16.4/20

Battosai67
Posté le 14 déc. 2013 à 00:00

Que de bons souvenirs en 2006 quand je me suis procuré ce jeu.

Un excellent Survival Horror, qui a non seulement un bon scénario mais aussi une excellente ambiance qui vous glace le sang.
Le gameplay même s'il est plutôt "rigide/lent", il colle très bien au jeu et ne pose pas problème,graphiquement c'est plutôt joli pour "l'époque" et l'ambiance sonore vous plonge dans cette univers macabre et malsain.

Il y'a bien sûr des petits bug, le jeu est tout de même scripté mais dans l'ensemble c'est un très bon jeu qui doit faire au moins partie de la bibliothèque de tout joueurs Survival Horror.

WeiFuckingShen
Posté le 26 févr. 2013 à 00:00

TRES bon jeu ! Mon frère l'a acheté en occasion il y a peu et on l'a fini cette semaine. Histoire prenante, ambiance suffocante, sombre, la peur est au RDV à chaque ruelle, chaque coin d'escalier, on a eu pas mal de sursauts ! Le système de combat est original et les ennemis savent jouer avec les nerfs du joueur : ils attaquent brutalement, se cachent, et savent prendre le temps de contourner
Bref, du fun brutal et une atmosphère glauque ds un scénario brillant

vavalboss
Posté le 27 mai 2007 à 00:00

Avis aux âmes sensibles, ce jeu n'est pas pour vous. Il est terrifiant, glauque et peut-être même choquant. La musique cole parfaitement à l'ambience du jeu. Les ennemis sont imprevisibles et vous surprennent souvent. En bref, un excellent jeu pour les amateurs de sensations forte et de peur. Les autres, à mon avis, devraient passer à coté. Sous peine de mal dormir la nuit mdr.

iach71
Posté le 14 mai 2007 à 00:00

Ce jeu est très réussi ! L'ambiance est vraiment flippante et les graphismes (qui sont hipeer réussis) nous plongent dans une ambiance ultra flippante et malsainte avec des combats ultra violents et du sang à tout va ! En plus de sa le scénario est très bien pensé !! Vivement la suite !

[vincent]-9-]
Posté le 08 mai 2007 à 00:00

Tout d'abord, c'est une sorte de mélange entre Silent Hill et F.E.A.R (dont on retrouve d'ailleurs certaines textures, notamment les paquets de chips de Norton, très réussi). L'ambiance glauque, les murs pourris, le stress, les phénomènes bizzares, le corps à corps... et tout ça en FPS ! Niveau graphismes, c'est du joli, malgré quelques textures qui, vu de près, sont un peu douteuses. Le scénario est génial, mais on aimerait en savoir plus, ça mériterait une suite. Les effets sonores sont excellents, la musique colle bien à l'ambiance (c'est pas encore du Akira Yamaoka, mais c'est déjà super). Bref, si vous cherchez un jeu qui pourra vous scotcher un moment, assez flippant, malsain, avec un scénario intéressant et en FPS, c'est ça où intervient F.E.A.R. (Franchement, chercher des cadavres de piafs, c'est mieux que Fort Boyard!).

stickly
Posté le 12 avr. 2007 à 00:00

Graphismes : très beaux malgré certaines textures qui aliasent, le tout est très bien rendu et sert honorablement l'ambiance, malgré tout, on note que les graphismes nous font subir l'effet dent de scie, certaines textures, décors sont criant de réalisme, tandis que d'autres sont moins bons, pas mauvais mais confus comme les visages de certains personnages, comme notre héros, apparemment mutant. Mis à part ceci, le reste demeure très bon mais c'est assez difficile de juger la qualité des textures, tant le jeu se déroule dans l'oscurité. Durée de vie : il vous faudra une 10aine d'heures (en mode facile/normal) pour les meilleurs, et entre 2 et 4 heures de plus pour les plus mauvais d'entre vous (j'ai mis 13heures environ). Il en va de soi que rejouer le jeu (même en mode difficile) n'a aucun intérêt si ce n'est celui de défoncer les ennemis à coup de pelle...Bande-son : du très bon, pas vraiment de musique, plutôt des bruits d'ambiance (comme le bruit d'un pas...etc) mais qui foutent vraiment la trouille, vraiment du bon boulot, vous allez beaucoup sursautez (même si vous jouez le jour), je vous le garantis ! Stressés, s'abstenir.
Scénario : du bon thriller qui vous menera sur de fausses pistes mais malgré tout, la fin est assez previsible et c'est dommage, c'est un peu classique, sinon entraînant.
Jouabilité : le héros est lent et se fatigue (trop) vite en course, de plus les coups sont lents et lorsqu'il y a plus de 2 ennemis en face c'est la mort sauf si l'on est fort. Malgré tout cela, renforce l'ambiance constante de peur et de stress.

moicspace
Posté le 10 avr. 2007 à 00:00

Ce jeu n'a pas beaucoup d'intérêt. Dommage que le côté enquête soit inexistant. C'est complètement linéaire et ne demande rien d'autre que d'avancer et de tuer. La recherche d'indice n'est là que pour le fun car le joueur est assisté. L'histoire est corecte et l'ambiance est bien. La note de 16/20 est surévaluée par le fait que c'est un des premiers jeux xbox360. Vivement Silent Hill ou Resident Evil !

LordOfPain
Posté le 16 févr. 2007 à 00:00

Condemned a d'excellents ingrédients, mais certains ne sont pas totalement exploités, tout d'abord graphiquement, certes il est superbe mais il aurait pu tout de même s'appliquer un peu plus en ce qui concerne certains effets de lumières et textures, mais il reste tout de même superbe. Les environements sont plutôt bien détaillés et l'ambiance.....Ensuite, le scénario est plutôt pas mal ficelé, mais la durée de vie est quand même limite. Autrement, la jouabilité, rien à signaler de particulier, à part que les mouvements sont un peu "lents". Et un gameplay inovateur prendre n'importe quoi pour en faire une arme c'est bien tripant quand on voie avec quelle arme on peut se retrouver (porte de casier etc.). En bref, Cdemned est un bon jeu, ais ils auraient pu un peu plus se creuser la tête.

vtomazzi
Posté le 12 févr. 2007 à 00:00

Si vous voulez de l'ambiance, Condemned est le jeu qu'il vous faut. Gore, flippant, stressant. C'est une réussite à ce niveau là d'autant que le travail sur la bande son est énorme. Graphiquement, ça tient encore la route avec un bon moteur 3D mais une interactivité nulle avec le décor(le sol et les murs sont vraiment ratés). Au niveau du jeu, si les premières heures sont jouissives et qu'on s'amuse à essayer tout ce qui nous tombe sous la main pour ruiner la tête de ces junkies, la lassitude s'installe lentement en raison de la linéarité et du virage grand guignol que prend le scénario. C'est dommage car la première partie du jeu avec son ambiance de thriller glauque était excellente. Par la suite, on est plus dans le fantastique avec de forts relents de schizophrénie. Enfin le jeu est très court même en mode difficile. Jeu imparfait mais ambiance unique, Condemned fait le grand écart mais vaut le coup d'oeil à petit prix.

JeansJulien
Posté le 22 janv. 2007 à 00:00

L'intrigue est très prenante ainsi que l'ambiance glauque et morbide. Le grafisme est très beau et soigné, le moteur physique est superbe. On prend très vite goût à utiliser tout le panel de medcine legal. Le système du "survivor" est vraiment bien réussi et pour ce qui est de nous foutre la trouille ça on peut dire que c'est réussi, Fear, Doom 3 ou Resident Evil 4 sont cartoon mis à côté de ça !

rebeix
Posté le 14 déc. 2006 à 00:00

Bon, soyons clairs, j'ai fini le jeu il y a peu près 6 mois. Je viens d'acquérir un nouvel écran (plasma 106 cm)et je décide de me relancer dans l'aventure. N'ayant pas mis de note, j'en profite pour relever la moyenne générale.
Ce jeu possède une atmosphère que peu de jeux possèdent. En un an, ce jeu n'a pas pris une ride et même si graphiquement il est en dessous de Gears Of War, l'ambiance elle est bien au-dessus. Tou est parfait enfin presque mais qui a dit que le jeu parfait existait ? Peu de personne y joue maintenant, ce qui me permet de monter dans le classement tout doucement, en sachant que si l'on veut finir le jeu à 100 %, il faudra au moins 50 heures de jeu. En matière de FPS à la première personne, Condemned est le numéro 1 mais son ambiance morbide et glauque ne plaira qu'aux plus furieux de nous tous.

djerems37
Posté le 04 oct. 2006 à 00:00

Voilà un titre très sympathique sur xbox 360 (une fois de plus) qui ferait passer Resident Evil pour un Walt Disney. En effet les créateurs de F.E.A.R. ont mis une nouvelle fois le paquet pour nous donnez un maximum de suspense (très souvent pour rien). Niveau graphismes, le jeu s'en sort plutôt bien avec des effets de lumière très réalistes, petit bémol : la réalisation des personnages un peu trop "carrée" parfois mais rien de grave. Niveau bande son, c'est du grand monolit de quoi nous faire sursauter plus d'une fois. Pour conclure, Condemned est un très bon jeu à acheter pour tout bon fan de survival horror, les autres appréciront moins ce jeu très sombre.

[Xels]
Posté le 19 sept. 2006 à 00:00

Je viens de terminer le jeu et la première chose que je me suis dit c'est "Woaw qu'est-ce qu'il est court ce jeu ! ". Pourtant je suis loin d'être un pro ! Biensûr la durée de vie sera augmentée si l'on désire dévérouiller tous les bonus mais personellement ça m'ennuie rapidement de fouiller chaque cm2 de chaque niveau. Graphiquement, on est loin des capacités de la 360 mais cela reste de bonne facture. Le gameplay est bon malgré la lenteur affligeante de notre Ethan ! Il court à la vitesse d'un escargot. La raison pour laquelle il faut jouer ) ce jeu c'est l'ambiance ! Fermez les volets, eteignez les lumières, augmentez un peu le volume de votre caisson de base et là je me suis pris à flipper et avoir la chair de poule !! La bande son est excellente et l'immersion est totale ! Il faut avoir joué au titre pour s'en rendre compte, c'est pour cela que je vous le conseille ! Achetez-le en occaze, car les quelques heures de frissons sont quand même cher payées...

[hardcorgamer]
Posté le 11 sept. 2006 à 00:00

Graphiquement plutôt réussi même si la xbox360 peut faire beaucoup mieux, Condemned est un vrai jeu d'horreur où l'on mène l'enquête à travers 10 niveaux plus flippants les uns que les autres. Le système de combat est basique mais efficace et toujours jouissif et les rebondissements sont omniprésents. La difficulté est bien dosée et les points de sauvegardes idéalement placés. Le plus prenant dans Condemned, c'est l'ambiance qu'il dégage : glauque(vos ennemis sont des drogués psychopaths), effrayante, plus sombre et moins d'accès sur l'action pur et dur qu'un RE4 mais pas en reste question violence pour autant. Un seul regret, le jeu n'est pas vraiment long (10-15h) mais vous aurez sûrment envie de le recommencer une fois terminé, donc...

mimieanv
Posté le 25 août 2006 à 00:00

Une fois dans l'univers de Condemned, difficile d'en sortir de son plein gré. Graphiquement excellent, et très réaliste, ce jeu doit à tout prix faire parti de votre collection. Malgré qu'il soit très difficile à certains endroits, le suspans est insoutenable du début à la fin du titre. Je répète, encore une fois, excellent !!

FKLIM62
Posté le 22 août 2006 à 00:00

C'est beau...très stressant, une belle réussite sur une HD.
Le scenar, l'ambiance du jeu lui même est digne d'un grand classic dans le genre "CREEP, SEVEN ect". La deco est belle, les personnages un peu justes. Cela dit, il est très intéressant de se défouler sur ce soft (âmes sensibles, attention aux nuits blanches !! ). En effet, ça saigne durement, ça hurle, c'est véritablement dégue...enfin ce qui reste impressionant c'est la possibilité d'utiliser toutes sortes de trucs (tuyau,planche clou, pelle, massue). Pour l'un des premiers jeux sur 360 je dois dire que c'est plutôt prometteur.

benoit17
Posté le 07 août 2006 à 00:00

Franchement pour de la X360, graphiquement, c'est pas le top, je pense que ce jeu tournerait sans problème sur la vieille xbox, bon, on lui pardonne car c'est un des premiers jeux sur 360. Concernant le jeu en lui même, et bien, il est excellent ! Le scénario, bien qu'inutilement compliqué, est très bon, on sursaute, on a la trouille dans le noir et c'est bon...tout à coup : le jeu est fini, Retour du dvd dans sa boîte et voilà, adieu et dommage. Condemned 2, peut être ?....