• Find Your Next Game
Condemned

16.4/20

Battosai67
Posté le 14 déc. 2013 à 00:00

Que de bons souvenirs en 2006 quand je me suis procuré ce jeu.

Un excellent Survival Horror, qui a non seulement un bon scénario mais aussi une excellente ambiance qui vous glace le sang.
Le gameplay même s'il est plutôt "rigide/lent", il colle très bien au jeu et ne pose pas problème,graphiquement c'est plutôt joli pour "l'époque" et l'ambiance sonore vous plonge dans cette univers macabre et malsain.

Il y'a bien sûr des petits bug, le jeu est tout de même scripté mais dans l'ensemble c'est un très bon jeu qui doit faire au moins partie de la bibliothèque de tout joueurs Survival Horror.

WeiFuckingShen
Posté le 26 févr. 2013 à 00:00

TRES bon jeu ! Mon frère l'a acheté en occasion il y a peu et on l'a fini cette semaine. Histoire prenante, ambiance suffocante, sombre, la peur est au RDV à chaque ruelle, chaque coin d'escalier, on a eu pas mal de sursauts ! Le système de combat est original et les ennemis savent jouer avec les nerfs du joueur : ils attaquent brutalement, se cachent, et savent prendre le temps de contourner
Bref, du fun brutal et une atmosphère glauque ds un scénario brillant

FATSHARK
Posté le 29 déc. 2008 à 00:00

Fan de survival horror, j'étais intrigué par ce Condemned. Le jeu ne m'a pas emballé au début. Les graphismes sont plutôt moyens. Ça ressemblait plus à un FPS brutal (combats au corps à corps) mais en progressant dans le jeu, sa dimension cauchemardesque m'est apparue dans toute sa splendeur.
Car ce jeu est un véritable cauchemar pour l'amateur de sensations fortes. On flippe au moindre bruit ou au moindre objet qui tombe devant vos pieds. Ce jeu est un vrai survival malgré ses apparences trompeuses de FPS. Et quel autre jeu peut se vanter de nous offrir une enquête sur un tueur en série qui décime les autres tueurs en série ?!
Fortement conseillé.

Sigur7
Posté le 29 déc. 2008 à 00:00

Ce jeu m'a fait passer quelques bons moments de sueur froide au début, puis ils deviennent tensions à la longue...
Le scénario est bien au dessus de la moyenne, étant plus proche du policier que de l'horreur...
Les effets de lumière sont juste magnifiques, l'éblouissement comme l'obscurité se rajoute à l'angoisse d'avancer dans des décors glauques et un peu bordéliques quand même...
Cependant, je l'ai fini une fois, je ne vois pas trop l'intérêt de remettre une couche une seconde fois, pas très fan des fins multiples.

ChrisJerrycho
Posté le 27 déc. 2008 à 00:00

Condemned est l'un des jeux les plus flippant au quel j'ai joué et ça a cause de l'ambiance très malsaine, les décors sombres et glauques et surtout l'absence presque total d'armes a feux.
Les ennemis n'hésiteront pas a vous surprendre puisque qu'ils adores fuirent ou se cacher même si l'IA n'est pas la plus top, vous serez souvent surpris de voir un clochard surgir devant ou derrière vous. Par contre les phases d'enquêtes sont plus gadget qu'autre chose et la durée de vie elle ne dépasse pas les 10h et c'est dommage.
Condemned est un jeu a posséder pour tout les amateurs de frisson.

Funk84
Posté le 18 déc. 2008 à 00:00

Condemned est un jeu tout bonnement sublime, c'est d'ailleurs le meilleur FPS auquel j'ai joué!Je recherchais un jeu très violent, effrayant et à l'atmosphère glauque, je l'ai acheté, et je dois dire que j'ai été servi!En plus d'être mon meilleur FPS, c'est aussi le jeux avec lequel j'ai eu le plus peur, et aussi le plus violent!L'ambiance est extraordinaire, on se sent comme traqué, dans une totale insécurité, et le vaste choix d'armes de fortune permet des combat d'une rare violence!
Bref, ce jeu est un chef d'oeuvre, à possèder absolument!
Quand à moi, je crois que je vais aller m'acheter le 2 sur PS3!

Scabbia33
Posté le 15 déc. 2008 à 00:00

un excellent jeu! une ambiance glauque et angoissante a souhait! moi j'ai vraiment flippé pendant ce jeu,les bruits,l'obscurité,les décors glauques et la violence des attaques ennemies vont vous terrifier. pour tous les amateurs de survival horreur achetez le vite! âmes sensibles et cardiaques s'abstenir...

julien59290
Posté le 31 août 2008 à 00:00

Comme dis moicspace sur un commentaire je suis d'accord sur pas mal de point négatif : le côté enquête est pas terrible, c'est très linéaire car pas besoin de se servir des appareils de détection de produits que l'on vois par terre pour suivre une piste, car on a qu'un seul chemin et sa évite de se prendre une pioche en pleine tête en suivant ces traces au sol. Il n'y a rien d'autre que d'avancer et de tuer, les mêmes ennemis avec les mêmes armes de la même façon. Les points positifs sont l'histoire qui est très correcte et l'ambiance est très bien quand même, on avance et notre instinc de survie nous dis : à gauche ou à droite ! Le danger peut venir à tout moment ! Mais au bout d'un moment on sent un certain côté répétitif. Un bon point pour les armes ou on n'a aucune indication sauf en regardant le chargeur. en gros un 15 car l'ambiance est unique et les ennemis même si répétitifs, sont un bol d'air frais dans le genre survival-horror habitué aux zombies etc...

sachou95
Posté le 27 août 2008 à 00:00

ce jeu est l'un des meilleurs sur la 360 l'ambiance est glauque ,on se demande qui fait ce bruit la,le big point est surtout la violence le scénario est digne d'un thriller et les drogués font super flipper bref un super jeu

eltigris83
Posté le 02 juin 2008 à 00:00

Je découvre le jeu en retard mais aucun regret à l'achat, vu le prix 16 euros ! Dans l'ensemble, il est assez bien. 18 pour l'univers noir et l'ambiance -beaucoup de frisson garanti. Facile à prendre en main, assez joli, scénario pas mauvais, je conseille malgré toutes les nouveautés.

Tib-0
Posté le 24 oct. 2007 à 00:00

Condemned est vraiment un jeu de fou ! Je n'avais jamais vu un jeu atteindre une ambiance pareille ! Condemned fera monter votre adrénaline en un rien de temps et appellera vos instincts premiers.
C'est vrai que la recherche d'indices est automatisée et qu'on se déplace lentement et gnagnagni... mais on s'en fout ! Le but de Condemned, c'est de vous faire stresser comme jamais, alors heureusement qu'on ne puisse pas faire une pause en se disant : "ah oui, alors ici, il faut que j'utilise la lumière noire, puis que je prenne le récolteur, que je zoom, etc" ça casserait beaucoup trop la recherche d'instinct si poussée !
Il est vrai aussi que le graphisme et le design ne sont pas top pour la Xbox 3-6, mais le jeu n'en pâtit pas, à vrai dire, on est bien content de ne pas voir le détail des plaies de son agresseur !
Bref, si vous aimez les sensations pures (et surtout tr ès dures...) Condemned est pour vous ! Ames sensibles : éviter l'asile psychiatrique en n'achetant pas ce jeu.

kissyfrote
Posté le 16 oct. 2007 à 00:00

L'ambiance est réussie et c'est l'essentiel pour ce type de jeu, graphiquement étonnant (jeu Sega), ce Condemned m'a séduit. La jouabilité est suffisante et globalement, l'histoire est immersive. Une bonne surprise que je vous recommande chaudement vu la décote.

jackass-236
Posté le 16 oct. 2007 à 00:00

Un super bon jeu ! Condemned est vraiment prenant avec son ambiance très glauque, sombre et malsaine, j'ai beaucoup aimé ce jeu parce que le fait de faire un jeu dans l'ambiance d'un Silent Hill ou autres jeux de ce genre à la 1er personne je trouve que ça donne une meilleure immersion dans le jeu, enfin franchement j'ai beaucoup aimé faire ce jeu, qui est bien flippant ! J'attends trop le 2ème.

Suda_51
Posté le 19 juil. 2007 à 00:00

Whaou ! Quelle claque ce jeu tout de meme ! Son principal point fort est bien sûr l'ambiance, glauque et malsaine à souhait, mais egalement ses combats hyper violents, durs et surtout très crus (la violence des impacts est attroce, et avec toutes les armes !) ! Un jeu absolument à essayer, si l'on est fan de survival horror ou pour se faire une grosse peur bleue pendant une huitaine d'heures, tout simplement.

rocky112
Posté le 11 juin 2007 à 00:00

Je pense, je suis même certain que l'on peut qualifier ce jeu comme un monstre de l'univers du jeu video. Ce "jeu" (si on peut appeler ça un jeu) retranscrit tout à fait les frayeurs que l'ont pourrait avoir si l'on était réelement dans la situation du personnage. D'autant plus que ce jeu est encré dans la réalité puisque l'enquête est réalisée avec des armes du FBI. Il est vrai que le jeu est assez violent et sombre, c'est pourquoi son utilisation est interdite aux joueurs de moins de 18 ans et c'est compréhensible. En conclusion, je dirais que c'est un excellent jeu, qui n'est pas extremement difficile mais qui est divertissant et qui surtout procure de sacrées sensations.

restechezmoi
Posté le 06 juin 2007 à 00:00

Une atmosphère tendue, des effets sonores excellents (on entend des bruits de pas qui viennent de l'étage au-dessus, des cris plaintifs, ...), des graphismes franchement très beaux (textures fines et détaillées) : j'ai adoré ce jeu. Les armes sont le point faible du jeu, mais aussi son originalité. En effet je trouve plus réaliste de se battre avec une planche de bois qui trainait là, par terre, que de trouver comme par hasard sur son chemin des armes high-tech, suivies de leurs munitions, comme dans de nombreux autres jeux. Du début à la fin, c'est un très bon jeu, pas cher !

vavalboss
Posté le 27 mai 2007 à 00:00

Avis aux âmes sensibles, ce jeu n'est pas pour vous. Il est terrifiant, glauque et peut-être même choquant. La musique cole parfaitement à l'ambience du jeu. Les ennemis sont imprevisibles et vous surprennent souvent. En bref, un excellent jeu pour les amateurs de sensations forte et de peur. Les autres, à mon avis, devraient passer à coté. Sous peine de mal dormir la nuit mdr.