16.4/20

Battosai67
Posté le 14 déc. 2013 à 00:00

Que de bons souvenirs en 2006 quand je me suis procuré ce jeu.

Un excellent Survival Horror, qui a non seulement un bon scénario mais aussi une excellente ambiance qui vous glace le sang.
Le gameplay même s'il est plutôt "rigide/lent", il colle très bien au jeu et ne pose pas problème,graphiquement c'est plutôt joli pour "l'époque" et l'ambiance sonore vous plonge dans cette univers macabre et malsain.

Il y'a bien sûr des petits bug, le jeu est tout de même scripté mais dans l'ensemble c'est un très bon jeu qui doit faire au moins partie de la bibliothèque de tout joueurs Survival Horror.

WeiFuckingShen
Posté le 26 févr. 2013 à 00:00

TRES bon jeu ! Mon frère l'a acheté en occasion il y a peu et on l'a fini cette semaine. Histoire prenante, ambiance suffocante, sombre, la peur est au RDV à chaque ruelle, chaque coin d'escalier, on a eu pas mal de sursauts ! Le système de combat est original et les ennemis savent jouer avec les nerfs du joueur : ils attaquent brutalement, se cachent, et savent prendre le temps de contourner
Bref, du fun brutal et une atmosphère glauque ds un scénario brillant

Arzakmoebius
Posté le 02 mars 2010 à 00:00

Un bon compromis entre deux genres : le FPS et le Survival-horror. L'ambiance est bien glauque, la difficulté du jeu bien dosée et les graphismes franchement reussis. Pour un jeu datant de fin 2005, il n'a pas beaucoup vieilli. La durée de vie du jeu n'est pas énorme mais je ne considère pas cela comme un problème.

Notons quand même quelques petits défauts: une pointe de lassitude peut subvenir aux alentours des niveaux 3 et 4, tant ces niveaux semblent calqués sur le principe des deux premiers, et tant les décors semblent se répéter. Fort heureusement, la suite s'avère plus diversifée, moins labyrinthique (marrant un temps mais vite ennuyeux) et plus scénarisée. L'intérêt du joueur va crescendo jusqu'à la fin et se termine sur deux chapitres de folie (9 et 10).

S_bs67
Posté le 13 févr. 2010 à 00:00

Excellent FPS horreur, l'ambiance est parfaite, les effets de lumière , le stresse, et certaines scène d'effroie sont bien la , je n'aime pas trop le système de combat, ni la santé de notre heros, il perd enormement de vie avec quelques coups, sinon les impacte sur les ennemies sont vraiments bons . Aussi les ennemis sont variables, des SDF , au sortes de mi-hommes terrifiants, Bref un excellent jeu , qui fait bien peur

dextersplinter
Posté le 29 déc. 2009 à 00:00

très honnete fps horror, condemned merite le détour car il vs plonge ds un ambiance époustouflante. Les graphismes st sympas, l histoire prenante et la bde son on ne pe plus inquiétante. Par contre le jeu est un peu cours et l'arsenal d'arme pas très developpé. Mais l'important c surtt de jouer seul la nuit c la que ça devient intéressant

_marszalek_
Posté le 08 déc. 2009 à 00:00

Si il y a des jeux qui sont su hanté nos nuits je pense que Condemned en fait partie intégrante. Difficle à classer entre un FPS un survival horreur, pour ma part je le classe dans Simulation d'une déscente aux enfers. Graphiquement le jeu sait utilié de jolie contraste en les ombres, la lumiière et le noir ce qui ajoute un plus à l'ambiance morbide du titre, ici un 15. La prise en main n'est pas complexe quoiqu'on arrive à être rapidement agacé par le sprint qui ne dure que 5 secondes ici un 15. La bande son est sogneusement travaillé et les musiques gloques sont présente ici un 16. Pour la durée de vie le jeu est tout à fait respectable comptez 6/7 heures d'horreur ici un 15. Le senario est quand à lui disons prenant, une véritable enquete a la sauce des experts ici un 16. Je lui met un 16 au total, car même si le titre dispose de défauts, il à réussi aussi à nous surprendre agreablement, les petits papa de resident evil n'ont qu'a bien se tenir.

SUPERBILATOR
Posté le 28 nov. 2009 à 00:00

Bonjour,

Ce jeu est très bien fait.
Très beau graphiquement.
Ce jeu est très violent et il fait très peur.
Il manque juste quelques énigmes supplémentaires à découvrir.
Mais bon,le jeu est une vraie tuerie.
Vous vous battez avec tout ce qui vous tombe sous la main.
Très bon mais très noir aussi.

bringman
Posté le 13 sept. 2009 à 00:00

un très bon FPS très flippant !!
favorisez le noir et le silence pour jouer a ce jeu et la peur dominera tout au long du jeu.
scénario plus que correct durée de vie ok ambiance démente armes originales bref un très bon jeu qui date un peu ms vu le prix en occaz reste un très bon choix.

salsa43
Posté le 27 juin 2009 à 00:00

Autant Dead Space m'avait stressé une seule session de jeu, autant, celui-la me fait toujours aussi stressé. Je m'explique:
- les ennemis sont imprévisibles, ils peuvent surgir de partout et nous faire très mal (je suis mort pas mal de fois)!!!!
- On reconnait le savoir-faire de Monolith Productions pour l'ambiance et l'angoisse qu'il en suscite. C'est pour ça ausssi que je le préfère a F.E.A.R 1 et 2.
- Les armes aussi sont originales (tuyau, hache, que des objets de la vie quotidienne!!!!)
- Le sous-titrage français, très bon point
Par contre, ce jeu possède des défauts qui je dois dire m'ont pas mal agacé, je lui retire un point pour ça:
- Le héros est très lent, encore il peut courir mais il peut pas sauter, ce qui le rend presque vulnérable à chaque fois.
- L'interaction avec l'environnement est mal faite (être au bon endroit, pour appuyer sur A, m'a un peu cassé les pieds).
- les objets d'investigation ( il faut s'arrêter à un endroit pour sortir un autre objet qui va permettre de prendre une photo ou une radiographie, ça aussi ça m'a pas trop emballé!!!!)
Mais bon, dans l'ensemble, je le recommande vivement pour tout possesseur de 360 ou PC!!!! Dommage que Monolith ne l'ait pas adapté pour la PS3 comme ils l'ont fait pour F.E.A.R.

lacrimosa09
Posté le 06 mai 2009 à 00:00

Avec un écran 50 pouces en HD et home cinema, jouer a minuit le soir est STRESSANT! Et oui ce jeux fait bel et bien peur. Beaucoup de moment de sursauts et on a parfois envie de passer a autre chose histoire de souffler un peu. Bref ce jeux est génial, l´ambiance encore plus malgré quelques défauts comme le système d´indices trop facil à manier et la lenteur du personnage a se déplacer. Le système de combat est plutot bien fait. Achetez ce jeux pour l´ambiance et pour les frissons. Pour ce qui est de l´action ce jeux n´est pas fait pour...

warioyo-2
Posté le 02 mai 2009 à 00:00

Une ambiance oppressante,malsaine et très glauque,Condemned est vraiment trés bien maitrisé sur le domaine des FPS/Horreur et dépasse beaucoups de survival-horror en terme de claque horrifique.La bande-son est excellente,le scénario nous donne de fausses pistes pour qu'on s'y perde,les combats sont très violent et gore,on entend des cris sans savoir d'ou ça vient,il fait toujours trés noir,il y a des hallucinations,bref tous les éléments sont réunis pour nous faire flipper.Cependant ce qu'on peut reprocher à ce jeu est au niveau des enquêtes,un gameplay un peu trop simpliste et parfois poussive et aucune rejouabilité.Sinon,il reste pour moi le meilleur jeu de la Xbox360 avec Dead Rising et Halo 3.

keox11
Posté le 26 mars 2009 à 00:00

Ce jeu de fou m'a intéressé par son côté thriller psychologique à la 1er personne ou FPS survival horror car je suis fan des films un peu tordus et gores genre SEVEN, le silence des agneaux, SAW1... Je me suis laissé tenter par ce CONDEMNED que je me suis pris en occaz pour 10 E. Mes premières impressions après avoir effectué les 4 premiers nivo ont été assez mitigé. En effet, pour l'instant je trouve le jeu un peu trop répétitif (on avance, on cherche des indices, on dégomme à coup de hache les pauvres clochards et drogués qui empiètent sur notre enquête criminelle etc). Les graphismes sont plutôt correctes dans l'ensemble, les environnements sont bien glauques (mieux vaut ne pas être claustro) et l'ambiance (point fort du jeu) est bien morbide et macabre (hum) ! Sinon, j'ai remarqué que le perso est très lent et rigide (il ne saute même pas le bougre), que la modélisation de notre héros n'est pas terrible (notre agent du FBI a vraiment une salle gueule bien moche) et que le serial killer que nous poursuivons au début n'est pas du tout charismatique (je sais pas encore si c ce con à la tête de claudo avec son imper le vrai serial killer ou s il est controlé par une force démoniaque ou quoi). PS : je trouve que l'intro s'est bien inspiré de SEVEN (bonne surprise) ! A l'avenir, j'aimerais bien voir un jeu avec de véritables enquêtes policières sur des scènes de crimes bien gores où l on pourrait incarner l inspecteur ou profiler et également le criminel !

[Barkovitch]
Posté le 13 févr. 2009 à 00:00

J'ai vraiment pas mal sursauter dans ce jeu.
L'histoire est un peu tordue, surtout la fin, mais c'est à tester quand même.
Ce jeu ne casse pas des briques mais il mérite quand même un bon petit 16/20, sans être une merveille.

Sablard
Posté le 24 janv. 2009 à 00:00

BOOOOOOOOOOOOOUM Quoi? Une bombe tombée sur terre? Non! C'est juste condemned qui nous fais faire des bons sur notre chaise. Quelle claque! 10premiére minute de jeu: Le stress la trouille. Qui sont ces ombres? Qui fait ces bruits? Le serial killer? Munit de votre pistolet vous parcourez un immeuble et la...plus rien. Ce jeu est tout juste énorme^^

killerskasimir
Posté le 21 janv. 2009 à 00:00

Quel peur j'ai eu au début du jeu : Ennuyant, Lent, combats assez chiants au départ... Quel idiot ai-je été surtout!

En effet, même si le début du jeu est très lassant la suite, bien que linéaire à souhait, nous hypnotise totalement! Les combats, quand on s'y ai habitué sont extrêmement bien géré =)
Le coup des "peu de munitions" donne un réel intérêt au soft!

Dommage le jeu aurait pu déchirer si :
Il était plus long, c'est indéniable on reste sur sa faim !! On en veut plus pardi!!
Et si les développeurs nous avait pondu une fin crédible.. Non car l'aventure est très bien mener mais alors le début et la fin c'est pas sa :s. C'est quoi ce boss minable? Et ces ennemis avec leurs torches ?? Bref un peu raté =) Sa gâche l'ambiance et casse l'action !

Allez soyons généreux, le jeu n'est pas excellent mais mérité sont 16, rien que pour le système de combat!

infernalman
Posté le 17 janv. 2009 à 00:00

Je l'ai trouvé dans un bac où l'on met les jeux qui sont un peu vieux et qui ont leur place en tas, pas à la vue de ceux qui ne fouinent pas. Et bien je n'en avait pas entendu parler lorsque je l'ai acheté en mars 2008 je crois ou un peu avant. C'est en lisant la jaquette je me suis dit allez pour 19 euros,je crois, ça vaut le coup d'essayer. Et bien oui j'ai bien fait, c'est un vrai très bon jeu, sous traits de FPS notre héros Ethan thomas bon flic se voit enqueter sur une affaire le dépassant. Ambiance glauque, combat violent et cadre sombre, ruelles peu éclairées et couloirs ténébreux...BOUH! C'est un jeu qui se joue le soir dans le noir c'est la que tout son potentiel se déchaîne. bons graphismes pour l'époque, scénario qui se tient on est tendu du début à la fin et ça c'est pas tous les jours que ça arrive! on le trouve à 16 euros d'occase voire moins, c'est une valeur sure et couplé avec son grand frère condemned 2 bloodshot c'est que du bonheur!!!

darknight360
Posté le 16 janv. 2009 à 00:00

Fort bonne impression pour ce survival acheté à petit prix. Les spéc.techniques (Graphismes, sons, etc...) sont corrects sans plus mais le coeur du jeu est son atmosphère particulière où l'angoisse est efficacement distillée par l'appréhension du moindre bruit suspect. Ce n'est certes pas le jeu du siècle mais il remplit bien sa mission et c'est bien là l'essentiel.