• Find Your Next Game
Condemned

16.4/20

Battosai67
Posté le 14 déc. 2013 à 00:00

Que de bons souvenirs en 2006 quand je me suis procuré ce jeu.

Un excellent Survival Horror, qui a non seulement un bon scénario mais aussi une excellente ambiance qui vous glace le sang.
Le gameplay même s'il est plutôt "rigide/lent", il colle très bien au jeu et ne pose pas problème,graphiquement c'est plutôt joli pour "l'époque" et l'ambiance sonore vous plonge dans cette univers macabre et malsain.

Il y'a bien sûr des petits bug, le jeu est tout de même scripté mais dans l'ensemble c'est un très bon jeu qui doit faire au moins partie de la bibliothèque de tout joueurs Survival Horror.

WeiFuckingShen
Posté le 26 févr. 2013 à 00:00

TRES bon jeu ! Mon frère l'a acheté en occasion il y a peu et on l'a fini cette semaine. Histoire prenante, ambiance suffocante, sombre, la peur est au RDV à chaque ruelle, chaque coin d'escalier, on a eu pas mal de sursauts ! Le système de combat est original et les ennemis savent jouer avec les nerfs du joueur : ils attaquent brutalement, se cachent, et savent prendre le temps de contourner
Bref, du fun brutal et une atmosphère glauque ds un scénario brillant

lemaggot
Posté le 12 déc. 2010 à 00:00

Pour un jeu de 2005 , je suis encore étonné , bien sur les graphismes ne sont pas les meilleures car le jeu date , mais l'ambiance , l'ambiance !!! Elle est vraiment réussite !!! Plusieurs fois j'ai sursauté , et même en recommençant on oublie quelques fois certaines parties du jeu et cela nous fais sursauté de plus belle ! Ce jeu est un pure chef d'oeuvre dans les jeux de fear. Je met 15 car l'histoire et malgrès tout courte et on en aurais aimer un peu plus .

xXAlucard87Xx
Posté le 17 nov. 2010 à 00:00

Vraiment prenant ce jeu, j'ai accroché du début à la fin et l'ai même recommencé! J'adore le gameplay, les chocs lors des combats sont hyper violents! Dommage qu'il soit si court, 5 6 heures de plus auraient étaient géniales.

mastman
Posté le 07 nov. 2010 à 00:00

Excellent FPS d'ambiance. Monolith et Sega ont réussi à se démarquer de la concurrence avec leur système de combat à mains nues hyper-violent. Ce n'est pas le premier FPS à proposer ce genre d'expérience (voire Breakdown sur Xbox, par exemple) mais il le fait avec son propre style, et avec une dose de réalisme appréciable. Le scénario est sympa et permet d'apporter quelques variations qui nous font vite oublier que le choix d'armes blanches est plus important que celui d'armes à feu...
Un excellent jeu à posséder avec The Darkness, FEAR et ... Turok!

HardRockGamer
Posté le 25 oct. 2010 à 00:00

Pour tout vous dire,quand un pote a m'a preté sa console et que j'ai joué au jeu,un an après sa sortie,j'ai éteint la console au bout de 5 minutes de jeu(je sais,c'est idiot mais à l'époque,j'étais assez jeune et pas aussi habitué qu'aujourd'hui)Eh oui,avec une ambiance sombre,malsaine et éprouvante psychologiquement,des malades mentaux prets a bondir de l'obscurité n'importe quand,une bande-son qui met pas à l'aise;associer le coté psychologique de Silent Hill et le coté action d'un Resident Evil fut une bonne idée car Condemmed l'a prouvé:ce superbe jeu c'est des frissons à répetitions.

chagerin
Posté le 08 sept. 2010 à 00:00

Le gameplay est un peu trop limité de plus on ne peux interagir qu'avec trop peu d'éléments du décors, le scénario est sympa une enquête policière qui se suit durant le jeu avec plusieurs surprises, les phase d'exploration sont pas très nombreuses, beaucoup d'armes a disposition qu'on trouve un peu partout, l'ambiance est oppressante un sentiment de solitude monte en sois plus on joue plus on a se sentiment de claustrophobie, ce n'est surement pas un jeu a faire plusieurs fois.

kenobie2
Posté le 04 sept. 2010 à 00:00

Chaque fois que je revoie le boitier de cette oeuvre un petit frisson parcours mon corps, il faut dire que Condemnd ne raconte pas l'histoire des bisounours. Dans la peau de l'inspecteur Ethan Thomas vous devrez survivre face a une armée de psychopates a l'aide de votre lampe torche, de vos pieds et tout les objets de votre entourage. Attention condemned vous fera vivre des moment de solitude extreme, en effet les dévellopeurs plutot sadique vous ont concoctés tout une masse de frayeurs et de paranoîa. Un scénario inventif et une ambiance très prenante, vous ne lacherez pas condemned avant le mot de la fin !

thedeathbox
Posté le 31 août 2010 à 00:00

Je n'aurais jamais pensé voir un jeu plus glauque que Silent Hill mais là c'est fait. Codnemned est un FPS sommes toutes classique au premier abord, mais il possède des singularités qui le caractérise. Notamment le fait qu'on se bat plus à l'arme blanche ou autre tuyau qu'avec des armes à feux, les affrontement se veulent donc rapprochés et stress d'autant plus. Une bonne intensité dans l'action donc. L'ambiance macabre, glauque, pue la sueur, la gerbe de toxicomane et la folie. Très sombre les différents lieux de la ville et autre sont très noirs, et très stressant car bien qu'humain...ou pas...les ennemies surgissent de partout. Le scénario est très bien ficelé sur fond d'enquête policière et la traque d'un tueur en série au méthode très malsaine, on mène l'enquête avec de petites phases de gameplay spéciale, mais de nombreuses surprises sont au menu. L'ambiance sonore est impeccable, la musique assez discrète et stressante, les bruits surgissent de partout et pour les doublage c'est correct. Le graphisme sont bons pour ,l'époque avec quelques défauts au niveau du character design je trouve. Voilà un jeu glauque et malsain pour les amateurs du genre.

Lysergikk
Posté le 12 août 2010 à 00:00

Une descente aux enfers violente et étouffante qui pousse le joueur à affronter les peurs les plus primaires qu’il puisse exister. La faute à une atmosphère diablement malsaine et une enquête touchant le fond menée par un personnage victime de ses propres hallucinations rendant les chapitres de fin insoutenables. Le level design brillant, s’inspirant de lieux standards habituellement peuplés devenant sordides par le simple fait de ne plus l’être est sans aucun doute le point le plus fort du titre, jouant grandement sur l’immersion.
S’ajoutent une brutalité sans nom dans des combats à l’arme blanche perdus d’avance et des phases d’analyses scientifiques originales et variées rendant l’épreuve un poil plus dérangeante.
Bref, Condemned fait partie des rares mélanges de genres à procurer une peur aussi tenace et instinctive tout au long de l’aventure et ça, valable sans soucis presque cinq ans plus tard…

Rouliane_bis
Posté le 09 juil. 2010 à 00:00

Jeux culte, flippant, crade et trop original pour lui mettre moins de 18... Bien meilleur que le second opus...

Le jeu est dirigiste, c'est une qualité, je ne comprendrais jamais les testeurs, en quoi est ce un défault dans ce genre de jeu ? linéarité et script , c'est justement grace a cela que les dev peuvent nous faire sursauté quand et ou ils le veulent...

resolution
Posté le 26 juin 2010 à 00:00

Jeu un peu moyen par moment, combats très répétitif, scénario qui cède souvent à la facilité, univers très sombre qui pose une ambiance pesante, mais qui un peu gâchée par les décors assez laid et avec lesquels on ne peut avoir aucune interaction à part arracher de temps en temps un pauvre tuyau. C'est frustrant de devoir faire 150 fois le tour parce qu'un pauvre petit tas de bois bloque le passage.
C'est agréable à jouer malgré tout. Mais dans le genre survival horror on a fait bien mieux.

EL_Do0m
Posté le 07 juin 2010 à 00:00

J'adore ce petit jeux
A jouer le soir avec le son cinéma, il y a certain place dans le jeux ou on sursaute litéralement de notre fauteuil.
Question difficulter bha il y en na aucune cé un jeux pour les lache qui veulent une bonne tite game de 8h sans trop ce casser la tête... on n'es facillement capable de passer le jeux au complet sans mourir une seule fois
il étais violent pour dans le temps mais il s'est dépasser depuis
cela reste qu'il fera toujours parti de mon armoire de jeux préféré

Troll_McClure
Posté le 16 mai 2010 à 00:00

Indubitablement un bon jeu. Malgré le fait qu'il soit dépassé graphiquement, il joue à fond la carte du glauque et la peur sourde qui prend aux tripes, le jeu le plus flippant auquel j'ai joué hormis SH2. Un scénario malheuseument mal exploité, car bien que l'intrigue principale soit narrée correctement, le background est sous-exploité. L'utilisation d'armes blanches avec une vue à la FPS est une véritable innovation, et les environnements choisis, bien que parfoi répétitifs, sont excellents pour renforcer le sentiment d'oppression (dédicace à la masure de SKX). En résumé, ce jeu est pour moi un hit du genre, et il prouve que contrairment à ce que les développeurs actuels somblent croire, les graphismes ne font pas tout, ce qui prime, c'est l'immersion. Une leçon à méditer.

Marshall31fc
Posté le 16 mai 2010 à 00:00

Bonjour/Bonsoir, je trouve que ce jeu est franchement pas mal car il remplit bel et bien sa mission qui est: de faire PEUR.

Ce n'est aps un jeu d'action ou bien un vrai jeu d'aventure mais plutôt un jeu à frissons et je vous garantie qu'ils sont garanties =P.

L'ambiance est horrible, elle est oppressante, elle fait peur, glauque.

Enfin bref si vous voulez avoir des frissons foncé ! :ok:

Piggy-Jhonny103
Posté le 09 avr. 2010 à 00:00

Un jeu bien violent avec une bonne musique et un scénario intrigant. condemned m'a surtout marqué par son gameplay que je n'ai encore jamais vu dans un jeu d'horreur. Malheureusement la durée de vie n'est pas très longue mais j'ai rejouer à ce jeu de nombreuses fois et je le trouve très bon.

Arzakmoebius
Posté le 02 mars 2010 à 00:00

Un bon compromis entre deux genres : le FPS et le Survival-horror. L'ambiance est bien glauque, la difficulté du jeu bien dosée et les graphismes franchement reussis. Pour un jeu datant de fin 2005, il n'a pas beaucoup vieilli. La durée de vie du jeu n'est pas énorme mais je ne considère pas cela comme un problème.

Notons quand même quelques petits défauts: une pointe de lassitude peut subvenir aux alentours des niveaux 3 et 4, tant ces niveaux semblent calqués sur le principe des deux premiers, et tant les décors semblent se répéter. Fort heureusement, la suite s'avère plus diversifée, moins labyrinthique (marrant un temps mais vite ennuyeux) et plus scénarisée. L'intérêt du joueur va crescendo jusqu'à la fin et se termine sur deux chapitres de folie (9 et 10).