16.4/20

Battosai67
Posté le 14 déc. 2013 à 00:00

Que de bons souvenirs en 2006 quand je me suis procuré ce jeu.

Un excellent Survival Horror, qui a non seulement un bon scénario mais aussi une excellente ambiance qui vous glace le sang.
Le gameplay même s'il est plutôt "rigide/lent", il colle très bien au jeu et ne pose pas problème,graphiquement c'est plutôt joli pour "l'époque" et l'ambiance sonore vous plonge dans cette univers macabre et malsain.

Il y'a bien sûr des petits bug, le jeu est tout de même scripté mais dans l'ensemble c'est un très bon jeu qui doit faire au moins partie de la bibliothèque de tout joueurs Survival Horror.

WeiFuckingShen
Posté le 26 févr. 2013 à 00:00

TRES bon jeu ! Mon frère l'a acheté en occasion il y a peu et on l'a fini cette semaine. Histoire prenante, ambiance suffocante, sombre, la peur est au RDV à chaque ruelle, chaque coin d'escalier, on a eu pas mal de sursauts ! Le système de combat est original et les ennemis savent jouer avec les nerfs du joueur : ils attaquent brutalement, se cachent, et savent prendre le temps de contourner
Bref, du fun brutal et une atmosphère glauque ds un scénario brillant

corentinius_2
Posté le 13 févr. 2012 à 00:00

Le jeu le plus flippant de la planete (pour mois) si je devais noter son niveau de stress qu'l m'a procuré je donnerai 20 meme un dead space ne m'aurat jamais autant terifies!!!Bon pourquoi 20 alors? Deja les graphisme peuvent parfois etre tres beau comme il peuvent etre tres moche la lumiere exellente (bien que rare ) et la modelisations des fou affreusement reliste et derangeant!!! Bref un jeu que je ne conseille vriment pas du tous au ame semsible et cette fois ci ce ne sont pas des betise ca fait vraiment flipper!!!!

RockknRoll
Posté le 28 nov. 2011 à 00:00

J'adore! Un jeu de fou, une ambiance très malsaine, c'est stressant tout au long du jeu! Les cranes éclatent, le sang coule, des psychopates partout! Un petit mode d'enquete à la sauce "les experts". Enfin un jeu bien dérangent sur console HD

kyabe
Posté le 02 oct. 2011 à 00:00

Aujourd'hui Condemned reste un jeu d'ambiance, c'est sur, mais il n'est plus aussi flippant que l'ont pourrait le croire avec le test. D'un sens, en étant rodé petit a petit aux Dead Space, Resident Evil, Silent Hill...
Néanmoins...les coups de pression existent toujours:dès le début, on va au bout d'un tunnel noir encre, et on distingue quelqu'un (un drogué? un criminel?) qui rode prêt de vous...et se cache. Et ce n'est qu'un exemple. L'immersion est très vive avec ce jeu! D'autant plus que le scénario très noir vient renforcé tout sa!

neikoskull
Posté le 25 sept. 2011 à 00:00

15 sur 20 me paraît honnête dans le sens ou le jeu n'est pas vraiment excellent mais possède une atmosphère qui lui est singulière.
Je ne l'ai pas trouvé effrayant mais plutôt oppressant.
Le scénario ne m'a pas marqué, et encore moins la fin...
Il une ambiance, de bonnes idées, mais n'est pas transcendant.
Un jeu à essayer, à finir, puis à ranger au moins pour l'expérience.

Wooziedu69
Posté le 14 août 2011 à 00:00

Aïe !!! Ca fait mal de se prendre un coup de pelle dans le dos, surtout si on ne s'y attend pas... Et bien, c'est ce qu'il risque de vous arriver dans Condemned... - graphismes léchés mais pas plus qu'avec un bon PC (je me suis pris une plus grosse claque quand j'ai joué la première fois à Riddick). - jouabilité correcte mais sans folie ni excentricité (pas de sauts, on ne peut pas se mettre accroupi etc...) - ambiance qui "claque"... on visite les bas-fonds de New York (ça y ressemble fortement en tout cas à voir la carte de métro !!!). Je vous avouerai que j'ai eu quelques sueurs en me faisant attaquer par des mecs dans le dos alors que je ne m'y attendais pas. Bref, un jeu à posséder si vous êtes fans de jeux à ambiance et que si, comme moi, vous trouvez que le line-up de départ n'est pas si terrible que ça... Un des jeux les moins pires du line-up... en attente de vrais jeux next gen.

Tomk2011
Posté le 26 juil. 2011 à 00:00

Points Forts: c'est LE gros points du jeu: l'ambiance. Bien reproduis qui nous plonge directement dans ces couloirs noirs à chercher des tueurs qui viennent par surprise, entendre des cris dans des couloirs sans fins et le petit coté sadique nous feras apprécié ce jeu. Les bruitages/doublages sont donc géniaux, les graphismes restent correctes et le scénario ne manque pas de faire flipper.

Points Faibles: Le gameplay manque de dynamisme.

Conclusion: Un super jeu de flippe qui traduit nos peurs les plus primaires: le noir, les cris bizarres etc... A essayer.

64_BiTS
Posté le 24 juil. 2011 à 00:00

Condemned est LE jeu flippant sur Xbox 360. Quoi de plus effrayant que d'être dans le noir, a entendre des ennemis au loin sans savoir d'où ils viennent ?
Malgré que ce ne soit pas vraiment un survival à mon goût, c'est un jeu qui se laisse jouer ( la nuit, pour les plus courageux. ) et dont le scénario est correct.

turok89
Posté le 14 juil. 2011 à 00:00

Attention : flippant ! En effet, Condemned n'est pas à mettre entre toutes les mains. Le jeu est violent et intense dans son ambiance. Les graphismes améliores nettement cette dernière ainsi que la bande son vraiment flippante, qui vous fera retournez sur vous même des dizaine et des dizaines de fois ! Je conseil malgré tout vivement ce jeu qui n'est pas du tout ordinaire mais qui au final est une excellente surprise, très prennante. 16/20 :D

ziwaw
Posté le 04 juil. 2011 à 00:00

Condemned est un très bon jeu , que je considère plus comme un jeu d'aventure bien sombre que comme un survival,bien que certains moments soient vraiment flipants . Le mélange des genres qu'on retrouve dans le jeu en font un soft bien particulier, inquiétant,violent,mais tout en restant intelligent dans la trame scénaristique.Condemned est donc pour moi un bon jeu, malgré la lenteur de la course et la difficulté de certains combats au corps à corps qui deviennent vite saoulants

Jeck67
Posté le 10 mai 2011 à 00:00

Condemned est un jeu intéressant pour tout fan de survival horror. C'est un FPS avec très peu d'armes à feu, car la plupart des armes sont des éléments du décor (canalisations, portes, haches). Les combats sont quasi-exclusivement du corps à corps, ne vous attendez pas à utiliser des fusils à pompe et mitraillettes à outrance! L'agent fédéral que vous incarnez devra faire face à des hordes de voyous, camés dans des endroits peu fréquentables (métro, magasin abandonné) vraiment très (trop?) sombres, ou seul une petite lampe de poche vous servira de guide. Le scénario policier se dévoile au fil des chapitres, et reste très accrocheur pour tout amateur du genre. N'étant vraiment pas accro à ce genre de jeu, je me suis forcé à le finir. Je l'ai trouvé bien moins intéressant sur la 2ème moitié du jeu, ou ça commence à se surnaturaliser, ça devenait un peu n'importe quoi. Somme toutes les sursauts sont au rendez-vous dans des environnements plus sombres les uns que les autres. Pour les plus coriaces, le jeu ne se finit pas facilement si l'on veut récupérer tous les items (très bien) cachés.

CaronTimothe
Posté le 21 avr. 2011 à 00:00

Graphismes: 15/20 Graphismes bon pour l'époque, même si la rigidité du décor est à déplorer
Jouabilité: 15/20 Jouabilité tout à fait bonne, mais on ne peut avoir qu'une arme, ce qui en fait un point faible. Aussi, j'ai du faire face à quelques bugs m'empechant de progresser
Durée de vie: 14/20 Bonne durée de vie, mais potentiel de rejouabilité inexistant, ainsi qu'une linéarité trop présente. Pas de multi.
Scénario: 16/20 Bon scénario, les indices sont des élements l'enrichissant d'ailleurs grandement
Bande son: 18/20 Très bonne bande-son , qui fait d'un jeu déjà flippant, quelque chose qu'on peut recevoir en pleine tête en ouvrant la boîte de pandore.

Total: 15.6= 16/20

Très bon jeu , mais ses quelques défauts sont dérangeants. Attention tout de même à ne pas mettre entre toutes les mains, car il est flippant et il est très violent.

Frydex
Posté le 19 avr. 2011 à 00:00

Etant un mordu de survival horror, je suis vraiment conquis par le jeu. Graphiquement il tient largement la route, même aujourd'hui il est encore beau, et j'ai pour le moment pas décelé de problèmes d'aliasing ( en même temps je n'ai pas fais très attention ) ou quoi que ce soit d'autre. Là où je trouve le jeu très intéressant c'est surtout au niveau du scénario. J'adore les thriller à la se7en et les films d'horreur ( d'ailleurs le générique de début emprunte énormément à se7en ), et là on est vraiment dans une ambiance du même acabit avec un scénario bien torturé. On se trouve seul, devant user d'objets alentour, au milieu de grandes map remplies de types complètements barrés qui ne demandent qu'à nous faire la peau. Une ambiance sonore magistrale assure le tout. Je considère un survival horror bon du moment qu'il me fait peur, et là, j'ai vraiment flipper. Là où d'autres jeux comme Dead Space nous filent quelques sursauts, j'ai vraiment eu tous le long des sueurs froides, des bouffées de chaleurs, je me sentais pas très bien. Une ambiance oppressante, malsaine, incroyablement flippante, pour une expérience quasi sans faille que tout amateur d'horreur se doit de faire. S'ajoute à cela un gameplay vif où chaque coup est bien ressenti. En bref, je le conseille vraiment pour tout friand de flippe.

Lysergikk[JV]
Posté le 24 févr. 2011 à 00:00

Une descente aux enfers violente et étouffante qui pousse le joueur à affronter les peurs les plus primaires qui puissent exister. La faute à une atmosphère diablement malsaine et une enquête touchant le fond menée par un personnage victime de ses propres hallucinations rendant les chapitres de fin insoutenables. Le level design brillant, s’inspirant de lieux standards habituellement peuplés devenant sordides par le simple fait de ne plus l’être est sans aucun doute le point le plus fort du titre, jouant grandement sur l’immersion. S’ajoutent une brutalité sans nom dans des combats à l’arme blanche perdus d’avance et des phases d’analyses scientifiques originales et variées rendant l’épreuve un poil plus dérangeante. Condemned fait partie des rares mélanges de genres à procurer une peur aussi tenace et instinctive tout au long de l’aventure et ça, valable sans soucis presque six ans plus tard…

Dampiel
Posté le 07 févr. 2011 à 00:00

Sorti en 2005, en jeu de lancement Condemned, crée par Monolith connu pour la série Fear, nous délivre un jeu des plus intéressant. Différent des shooters, celui-ci emploi l'action avec objets du décors et parade, un systéme peu banal malgré un certain hasard quand aux parades. Le tout servi par une atmosphere sombre dans une histoire a la Seven. Condemend reste un jeu non conventionnel plus axé survival que action, ce FPS de par son atmosphere et son histoire bien prenante reste une bonne valeur du survival horror sur current gen, un bon jeu qui bénéficie d'une suite qui en améliore la structure.
Et Bravo a ProjectZero666 d'avoir comparé ce jeu a un jeu sorti en 2010..

ProjectZero666
Posté le 27 janv. 2011 à 00:00

Qu'elle grosse déception ce jeu...--" Heureusement je l'ai pas acheté à 60€ sinon j'aurais voulu qu'on me rembourse!!
La première chose qui m'a complétement sidéré dans ce jeu ce sont...(roulement de tambour)les graphismes!!!Ils sont mooochhess!! Bon les décors à la rigueur peuvent passer même s'ils ne valent pas un bon Assassin's Creed qui d'ailleurs en passant (le 3) n'a eu qu'un 15/20 niveau graphisme et celui-ci aussi...chercher l'erreur...bref donc les décors peuvent passer mais la gueule des personnages, c'est quoi çà?! Même les jeux sur ps2 font milles fois mieux!
Bon passons au gameplay rien d'exceptionnel là non plus quoi que le petit point positif est la façon dont on peut finir nos adversaires, çà je dois dire c'est assez jouissif!
La bande son est plutôt pas mal je dois dire qu'à un moment surtout elle ma fait un peu peur...car pour moi ce jeu ne fait pas du tout peur!! A aucun moment j'ai transpiré comme j'ai pu le faire sur PZ ou Dead Space et moi qui attendais tellement de çà justement, qu'elle déception!
Ensuite l'histoire...--"
Le principe était réellement bon, ça aurait pu même être le scénar d'un grand film hollywoodien mais là encore tout est bâclé surtout la fin, si quelqu'un l'a comprise je veux bien qu'il m'appelle!
Bref ce jeu est MA plus grosse déception sur 360.