16.4/20

Battosai67
Posté le 14 déc. 2013 à 00:00

Que de bons souvenirs en 2006 quand je me suis procuré ce jeu.

Un excellent Survival Horror, qui a non seulement un bon scénario mais aussi une excellente ambiance qui vous glace le sang.
Le gameplay même s'il est plutôt "rigide/lent", il colle très bien au jeu et ne pose pas problème,graphiquement c'est plutôt joli pour "l'époque" et l'ambiance sonore vous plonge dans cette univers macabre et malsain.

Il y'a bien sûr des petits bug, le jeu est tout de même scripté mais dans l'ensemble c'est un très bon jeu qui doit faire au moins partie de la bibliothèque de tout joueurs Survival Horror.

WeiFuckingShen
Posté le 26 févr. 2013 à 00:00

TRES bon jeu ! Mon frère l'a acheté en occasion il y a peu et on l'a fini cette semaine. Histoire prenante, ambiance suffocante, sombre, la peur est au RDV à chaque ruelle, chaque coin d'escalier, on a eu pas mal de sursauts ! Le système de combat est original et les ennemis savent jouer avec les nerfs du joueur : ils attaquent brutalement, se cachent, et savent prendre le temps de contourner
Bref, du fun brutal et une atmosphère glauque ds un scénario brillant

Troll2013
Posté le 02 nov. 2012 à 00:00

Condemned essaye de rallumé la flamme du Survival Horror, qui franchement ne brille pas entre les "Hysteria Project" et "Silent Hill" récents. Et elle aurais pû le faire, graphismes corrects, scénario impeccable, fin qui a un coté Mindfuck plus qu'appréciable au millieu des fins ou "tout est bien qui finis bien". Ensuite, une ambiance de folie règne sur le jeu et on avance dans l'enquête avec plaisir en compagnie de Ethan Thomas, personnage attachant d'ailleurs tout comme les autres personnages, les phases de combats sont saignantes comme il faut sans tomber dans le ridicule, on ne collectionne pas les armes ici, on fait attention au arme, on est des fois même réduit a arraché des tuyaux de canalisation pour survivre, et vous ne rechargerez votre arme que très rarement, en général a la fin des munition, il ne vous reste qu'a prendre une autre armé que vous avez laissé quelques pas derrière vous. Le coté Survival est donc très important dans ce jeu.

Déjà culte, un hit de la 360 et un 20 de ma part, car il est avec "Dead Space" le meilleur Survival Horror que j'ai pû testé sur 360 :bave:

Pinkie
Posté le 22 sept. 2012 à 00:00

Très bon jeu avec une très bonne ambiance.
Si vous êtes fan d'enquetes et d'horreur vous apprecierez surement :).
En plus, le jeu maintenant à petit prix autant en profiter.

Vivement conseillé aux fans d'horreur !

Jackaulanterne
Posté le 11 août 2012 à 00:00

On revient sur le 1er épisode qui restera dans les esprits de beaucoup de joueurs, avec un bon scénario, une ambiance maitrisé et une bande-son excellente, malgré une certaine lenteur dans le gameplay, un jeu un peu trop scripté et des graphismes corrects, mais sans plus.

loudiyi
Posté le 18 juin 2012 à 00:00

En bref, un très bon jeu. Peut être pas aussi exceptionnel et flippant que certains le disent pour ma part, mais un très bon jeu, assez bien stressant par moment et avec un bonne mise en scène qui rapelle énormément F.E.A.R (du même studio) ! Quelques défauts quand même, et un méchant bug peut intervenir pour le boss final cependant =/

pelerin76
Posté le 21 mai 2012 à 00:00

Condemned mise tout sur l'ambiance et ça marche !! Le jeu a prit un petit coup de vieux pour qui jouera maintenant mais ça reste vraiment une expérience rare sur console d'arriver à insuffler autant de peur et de haine au joueur pendant le jeu. Les environnements sont variés (tous flippant!!) et le scénario se suit directement de mission en mission, pas de temps mort pour le héros! Le scénario est intéressant mais parfois inutile pour quelques mission, juste un prétexte pour aller dans un lieux et se frapper avec tous les toxicos et autres zonards pas nets dont le jeu regorge. Il y a des moments vraiment stressants comme d'autres où à la rigueur on s'y attend un peu plus à cause du script. Le jeu est relativement long et on en redemanderais même si on est en gros stress à chaque mission. Bref un jeu particulier avec son ambiance bien à sois, à tester vraiment pour les courageux.

tri-angles
Posté le 17 déc. 2011 à 00:00

Après avoir fini le deuxième volet, je me suis empressé de jouer à ce premier volume. Alors, bien que le début soit vraiment très flippant, on s'y fait vite et le reste de l'aventure va d'elle même. Ce qui serait à reprocher c'est que les décors ne changent que trop peu, il aurait fallu y aller plus fort (comme l'a fait Condemned 2). Deuxième reproche, la durée de vie, bien trop courte; l'aventure complète ne m'aura prit qu'environ sept heures. Sinon, rien d'autre. Le jeu est une bombe d'ambiance où chaque niveau nous enfonce plus loin dans le sévère trip condemned.

No-Roman-No-Cry
Posté le 20 nov. 2011 à 00:00

Le meilleur jeu d'horreur que j'ai jamais fait .
L'IA est au top elle fait tout pour te surprendre.
Les graphismes sont bons pour un jeu du line up de la xbox qui date de 2005 c'est très joli encore aujourd'hui .Les effets de lumières sont beaux comme l'effets de la lampe : les lumières sont placés pour que ton ombre te fasse peur . Dans ce jeu on peut avoir peur de ses propres pas .
Le gameplay est pas mal l'idée de parer les coups avec la gâchette gauche est une bonne idée mais de courir en maintenant appuyé sur le stick est un peut embêtant .Le fait de ramasser n’importe quoi en guise d'arme est une bonne idée .

La durée de vie est bonne 14h pour un FPS de nos jour est vraiment raisonnable . surtout que ce n'est pas 14-15 h de vide mais 14 h de peur .
Le scénario est bien ficeler . Je n'en dirais pas plus pour éviter de spolier .
Certaines scènes sont traumatisantes ; pas seulement surprenante .
C'est la première fois que j'ai vraiment peur d'un jeu car d’habitude il peuvent surprendre mais pas nous traumatisé comme je l'ai été dans la mission de la cave .
L'ambiance est parfaite grâce a la bande son qui est inquiétante .

crazysniper69
Posté le 13 sept. 2011 à 00:00

Lorsque j'ai joué à ce jeu la première fois, j'ai été vraiment scotché !!! Un scénario hyper prenant, une ambiance noire, glauque et sanglante, en un mot, le chaos !!! Voilà ce que m'inspire un tel jeu et pour le plus grand bonheur des fans du genre!!!

the_manor
Posté le 21 nov. 2009 à 00:00

Un FPS hors des sentiers battus, qui développe ses propres codes propres à faire monter la pression. L'ambiance est malsaine et toujours à la limite du surnaturel, en contraste avec un réalisme des bas-fonds qui rend le jeu particulièrement crédible!
Condemned vole ainsi la vedette aux grands noms de la peur et reste une expérience rare, où le joueur sera constamment sous haute tension, en proie à des ennemis tous plus imprévisibles, vicieux et ultra-violents les uns que les autres. La grande force de ce jeu est de nous démunir de tout arsenal, on déambule en ramassant ce qu'on trouve pour s'en servir d'arme, dans des lieux ouverts où le danger est partout. Condemned est donc à ce point réussi que, malgré sa dose d'action, il apporte un lot de sensations fortes que les grandes licences de l'effroi ne nous livrent plus depuis un moment.

edno98
Posté le 26 mars 2009 à 00:00

Condemned est plus qu'un simple jeu.Son ambiance sombre est malsaine qui ce dégage de chaque lieus visités nous donne notre lot de drogués dégénérés et de clodos qu'on ce fait plaisir de fracassé a coups de tuyau, planche en bois ou autre pancarte de métro.Je trouve le scénario très bien ficelé dans le sens ou on est dans le flou totale tout au long de cette térrible enquète.le gameplay ce prend vite en main et fait place à l'essentiel nous immerger dans un monde ou règne la peur et la folie ou seul Ethan Thomas semble résister aux phénomène qui transforme bien malgrés lui un malheureu sdf en un tueur psychopate renforçant ainsi notre solitude manette en main.Une expérience inoubliable!!!

vonrichtofen2
Posté le 27 mai 2007 à 00:00

Condemned est un jeu intéressant mais aussi frustrant, dans le sens où le joueur est complètement assisté face au déroulement des évènements. Vous rentrez dans une pièce ? On vous demande aussitôt de sortir les détecteurs d'indices. Pareil pour les quelques énigmes qui sont directement résolues par l'ordinateur lui-même ! Plutôt énervant, ce qui réduit grandement la durée de vie du jeu. Reste une ambiance, qui demeure tout de même en dessous de F.E.A.R.niveau sursaut et des combats relativement brutaux. Le jeu se fait certes sans ennui, mais aussi sans passion. Comptez huit heures de jeu, sans vous précipiter et en mode hard.

Sebfully
Posté le 14 juil. 2013 à 00:00

On parle souvent à tort de survival horror dès qu'un jeu propose un peu d'hémoglobine mais avec "Condemned" pas de doute : il faudra défendre chèrement votre peau! Si l'on commence avec un révolver (normal pour un agent du FBI) on sera presque immédiatement à court de munitions & c'est là que la survie commence : barres de fer, tuyaux, portes de casiers, haches, masses, morceaux de pupitres d'écoliers etc seront autant d'armes qui vous permettront d'en découdre avec des drogués, des sortes de monstres, des squatteurs voire pire...
Les armes à feu ne sont pas en reste mais elles apparaissent surtout vers la fin du jeu (chapitres 8 à 10) & là encore les munitions sont rares donc les headshots sont à privilégier.
Mais "Condemned" c'est également une enquête qui va entrainer l'agent Ethan Thomas dans un univers à la noirceur rarement égalée & qui vous fera sursauter plus d'une fois.
Je regrette toutefois que le jeu ne soit pas plus subtil & que l'aspect enquête soit si superficiel. Autre très mauvais point : lorsque vous changez de zone dans un même chapitre le jeu sauvegarde automatiquement & les programmeurs ont utilisé des moyens ridicules pour vous empêcher de revenir en arrière. Exemple : vous voulez retourner chercher une trousse de soin & bien ce sera impossible car le passage sera bouché par une porte qui sera apparue comme par miracle!
Ce procédé archaïque va de pair avec le système de jeu limité au possible : impossibilité de sauter, de se mettre à couvert, d'enjamber un minuscule obstacle etc
Un jeu unique, éprouvant pour les nerfs mais hyper dirigiste qui au final a presque autant de défauts que de qualités.

[CTU]Jack_Bauer
Posté le 24 sept. 2013 à 00:00

Un chef d'oeuvre. L'ambiance est unique, les décors font vraiment froid dans le dos, et la bande son glace le sang! Le scénario quant à lui tient vraiment du génie, il nous scotche à notre fauteuil du début à la fin. Bref si vous êtes fan de survival horror et de jeux d'actions vous prendrez votre pied a vivre les péripéties du pauvre et fragile Ethan Thomas dans son monde de ténèbres. A jouer absolument.

RoronoaTsuyu
Posté le 16 déc. 2012 à 00:00

Je commence un peu à faire une overdose de scénario à "interpréter". Dans Condemned, je ressens l'exemple typique du scénariste qui a une idée d'enquête policière classique, et qui ne l'explique pas entièrement pour donner une impression de profondeur et de complexité à son histoire. Ça, ça s'appelle la facilité. Personnellement, je n'ai pas vu de retournement de situation ou de fausse piste, on apprend juste quelques détails en avançant dans le jeu. Pour arriver à une conclusion sans réel surprise. Par contre, le jeu a plutôt une bonne ambiance, c'est sombre, les ennemis surgissent parfois quand on s'y attend pas et il y a quelques bonnes mises en scène. Graphiquement, c'est pas terrible même pour fin 2005, mais l'ambiance permet de pardonner ce mauvais point. Il y a néanmoins pas mal d'interactivité avec le décor, et le fait de pouvoir se procurer un grand nombre d'arme un peu partout est très sympa. Les combats sont un peu lent et lourd, mais dans un survival, on n'en tiendra pas rigueur. En conclusion, le point fort du jeu est son ambiance, mais le scénario pourra plaire à ceux qui sont intérssé d'enquêter eux-même pour trouver la piste du tueur, malgré le peu de surprise.

dsh88
Posté le 09 août 2008 à 00:00

je ne comprend pas comment on peut mettre une note de 18 ou bien encore 19/20 pour un tel jeu. l'ambiance est aussi noir que mon ..... il faut être au maximum à 30 cm de l'écran pour y voir quelque chose c'est vraiment du n'importe quoi. A ne surtout pas acheter ou du moins ne pas le payer plus de 5 euros si vous avez des envies suicidaires... je mets un 10 car des gens (ont tout de même travaillé pour le pondre.