• Find Your Next Game
Condemned

16.4/20

Battosai67
Posté le 14 déc. 2013 à 00:00

Que de bons souvenirs en 2006 quand je me suis procuré ce jeu.

Un excellent Survival Horror, qui a non seulement un bon scénario mais aussi une excellente ambiance qui vous glace le sang.
Le gameplay même s'il est plutôt "rigide/lent", il colle très bien au jeu et ne pose pas problème,graphiquement c'est plutôt joli pour "l'époque" et l'ambiance sonore vous plonge dans cette univers macabre et malsain.

Il y'a bien sûr des petits bug, le jeu est tout de même scripté mais dans l'ensemble c'est un très bon jeu qui doit faire au moins partie de la bibliothèque de tout joueurs Survival Horror.

WeiFuckingShen
Posté le 26 févr. 2013 à 00:00

TRES bon jeu ! Mon frère l'a acheté en occasion il y a peu et on l'a fini cette semaine. Histoire prenante, ambiance suffocante, sombre, la peur est au RDV à chaque ruelle, chaque coin d'escalier, on a eu pas mal de sursauts ! Le système de combat est original et les ennemis savent jouer avec les nerfs du joueur : ils attaquent brutalement, se cachent, et savent prendre le temps de contourner
Bref, du fun brutal et une atmosphère glauque ds un scénario brillant

ramonopancho
Posté le 08 févr. 2006 à 00:00

Très bon, très beau jeu, mais le manque d'innovations pour une nouvelle génération est flagrant. Aucune destruction de l'environnement ou presque, des animations et une IA pas très variées, pas de vie sur les visages, tous ces éléments lui font défaut. C'est malgré tout un jeu à l'ambiance inouïe, à la bande-son angoissante et au graphisme tout de même terrifiant... A essayer seul dans le noir et le son à fond ;)

oub85
Posté le 29 déc. 2005 à 00:00

Salut à tous ! Ce jeu est vraiment une "tuerie" : graphismes époustouflants malgré le manque de lumière. Le scénario est génial. Bref ce jeu est fantastique grâce à son ambiance très glauque. Si vous recherchez un jeu d'horreur, je vous le conseille vraiment !

Origa
Posté le 23 déc. 2005 à 00:00

Nous voilà enfin en face d'un jeu qui nous explose la rétine et fait grimper le "trouillomètre" !!! Que du bon, une ambiance terrible, les voix terribles (même si c'est sous-titré en Français). Mais alors pourquoi que 18 ? Car les graphismes sont très beaux mais il fait tellement sombre que l'on ne peut pas en profiter à fond ! Achetez-le, vous ne serez pas déçus :).

kinderpingu
Posté le 15 déc. 2005 à 00:00

Un jeu avec des points forts et autant de points faibles :
+ scénario
+ ambiance
+ graphismes
- répétitif
- trop scripté
- graphismes (oui car bien que le jeu soit beau, certains niveaux sont franchement baclés et la noirceur de certains vous empêche même de vous repérer correctement. A vous de juger si c'est un point faible ou un point fort pour l'ambiance).

Yondaime360
Posté le 13 déc. 2005 à 00:00

Un jeu à couper le souffle voir même à donner une crise cardiaque. Avec de superbes graphismes, une histoire très prenante et une I.A. parfaite qui soit se cache dans le noir à nous attendre, soit s'entre-tue ou nous saute dessus tout ça accompagné d'une ambiance très glauque à nous faire sursauter juste pour un bruit de pas ou un cri d'un ennemi, ce qui montre que le son a été bien travaillé pour nous mettre dans une ambiance de "terreur" et accompagné d'un réalisme lorsque le personnage reçoit un coup.
Ce jeu est LE jeu du line-up de la Xbox 360.

jin49
Posté le 12 déc. 2005 à 00:00

Le meilleur jeu de la Xbox 360 avec Call Of Duty 2 pour l'instant en attendant Halo 3 : de superbes graphismes à en couper le souffle, de l'horreur à l'état pur...

stefansan
Posté le 08 déc. 2005 à 00:00

Aïe !!! Ca fait mal de se prendre un coup de pelle dans le dos, surtout si on ne s'y attend pas... Et bien, c'est ce qu'il risque de vous arriver dans Condemned...
- graphismes léchés mais pas plus qu'avec un bon PC (je me suis pris une plus grosse claque quand j'ai joué la première fois à Riddick).
- jouabilité correcte mais sans folie ni excentricité (pas de sauts, on ne peut pas se mettre accroupi etc...)
- ambiance qui "claque"... on visite les bas-fonds de New York (ça y ressemble fortement en tout cas à voir la carte de métro !!!). Je vous avouerai que j'ai eu quelques sueurs en me faisant attaquer par des mecs dans le dos alors que je ne m'y attendais pas. Bref, un jeu à posséder si vous êtes fans de jeux à ambiance et que si, comme moi, vous trouvez que le line-up de départ n'est pas si terrible que ça... Un des jeux les moins pires du line-up... en attente de vrais jeux next. gen. !!

garaa_du_desert
Posté le 08 déc. 2005 à 00:00

Je suis déçu par ce jeu car, perso, trop raide à manier et le graphisme pourrait être largement mieux mais l'I.A. est bien avancée. L'ambiance est bien glauque, ce qui va lui remonter la note que j'ai attribuée. J'attends mieux d'ici là.

o-O

Graphismes :
Condemned ressemble beaucoup a Half Life 2 dans ses textures, même si les personnages "humains" et les cinématiques ne sont pas toujours à la hauteur. Les "monstres" sont soignés, énervés, les ombres et la lumière sont incroyables, on peut voir son ombre mais aussi celle des ennemis qui se cachent derrière un mur... A moins que ce ne soit un mannequin :p et l'environnement lui aussi est soigné, bref dépaysement garanti. 18/20

Jouabilité :
Le jeu est facile à prendre en main, la gâchette droite pour tirer ou donner des coups au corps à corps et la gâchette gauche pour parer... Parer reste facile pour peu que l'on soit dans le bon timing ... A noter que les armes (du tuyau au bras de mannequin en passant par les pistolets) ont toutes leurs caractéristiques. 19/20

Durée de vie :
Je ne l'ai pas encore fini donc...

Bande son :
Le bruitage ambiant est énorme, lorsque vous jouez au jeu il n'est pas rare de se retourner pour voir d'où vient tel ou tel bruit ou de dresser l'oreille pour tenter de percevoir où est caché votre ennemi. La musique est plus timide (normal pour ce genre de jeu) pour permettre au joueur de sursauter au moindre rat qui fait tomber un livre. 19/20

Scénario :
Vous êtes appelé sur la scène d'un crime et vous vous retrouvez bientôt accusé du meurtre de deux de vos collègues... Attendez vous à des rebondissements sur le tueur et sur... vous même ??? 17/20

Note générale:
Ce jeu mérite 18.25/20. J'ai failli ne pas l'acheter à cause de la note de jeuxvideo.com.
Bref ce jeu en vaut vraiment la peine !!!

MR-Bison
Posté le 08 déc. 2005 à 00:00

Le jeu qui ferait passer DOOM 3 pour un jeu enfantin, le voilà. A tous ceux qui veulent avoir les "choquottes", ce jeu est fait pour vous, loin des jeux super beaux, ici on est dans le noir avec sa torche et on avance lentement la peur au ventre avec des combats qui n'ont jamais été aussi violents ; un scénario béton en fait un grand jeu d'horreur.

alanone
Posté le 02 déc. 2005 à 00:00

Le voilà !! Enfin ce Condemned, ;) super jeu d'enquête policière et de baston bien violente comme il faut. graphismes superbes, jouabilité rien à dire juste un soucis : la console gâche vraiment quelques moment de silence dans le jeu par son bruit !! Sinon super jeu à conseiller.