CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : starcraft mass recall (trèèès important pour le SC 1 et brood wars + extra) un truc énorme

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
jetalpha jetalpha
MP
Niveau 5
10 septembre 2017 à 18:44:39

bonjour a tous, je vais vous expliquer un truc, bien que j ai l air con apres de l avoir découvert et surtout fini SC+ et brood, bon je pourrai tester l autre version au moins^_^, et comme il n a aucun dossier sur sa, je le crée

déja faut acheter SC1 et brood

après d avoir fini SC1 et brood avec leurs truc amélioré, j ai installé starcraft mass recall et la j'ai fais une belle découverte impressionnante

en faite, les 6 campagne de mass recall c est exactement les meme mission que dans SC1 et brood, mais avec une chier de point positif en +, surtout des mission en + qui n existait pas dans les originauxen particulier stukov :

1)
qualité graphique du gameplay n est pas le starcraft 1 mais le 2

2)
pendant les partie, y a des mini cinématique en+

3)
1ere mission terrande la 1ere campagne SC1 (mass recall) , ya plus d ennemi, dans le SC1 normal, il n y a que des zergling( SC1 normal), dans l autre y des hydralisk + zergling (mass recall), donc je sais pas comment sont les autres missions, mais il y a surement des truc en + , comme les maps un peu modifié par exemple comme la 1ere mission terran SC

4)
choix des niveau de difficutlé( y en a 3 mais pas le brutal snif)

5)
les vcs ont l option réparé automatique ou tu peux l enlever, les autre unités doit etre pareils pour les truc automatique

6)
le + cool, plus obliger de faire des groupes de 12 par CTRL+N° , c est illimité comme dans le 2 et tu peux voir qui est bien blesser, c est chiant de cliquer sur le blessé dans le tas des troupes et de vite l écarter et tu te trompe de unité en + des fois ^_^

7)
les vrai cinématique sont en français pas en anglais, j en ai vu q une et malheureusement la qualité vidéo est du 1 ^_^

8)
découvert l extra ou il y a quelque mission mission en + comme peut etre comment stukov est devenu un contaminé apres sa mort dans brood wars, pas encore fais pour voir, donc aucune idée d apres des info il y avait 6 mission en + sous forme de bonus-beta ou autre sorte de l époque, mais qu il les avait enlevé apres la sortie de SC et brood étrange

y en a peut etre d autre point positif que j ai pas en tete en ce moment

maitnenant comment installé:

1) allé sur ce site https://www.sc2mapster.com/projects/starcraft-mass-recall

2) télécharger ces 5 fichier:
déscender un peu la page et trouvé SA:

dans le Downloads - version 6.2.1,
télécharger :
1) SCMRmod (REQUIRED)
2) SCMR Map Pack 1/2 (REQUIRED)
3) SCMR Map Pack 2/2 (Required to play episodes 4-6 and extras)

ensuite dans la partie French un tout petit peu en bas de la page

4) SCMRlocal v6.2.1 (French) (REQUIRED)
5) Cinema Addon v6.2.1 (French) (optional)

3) faut le WINRAR pour ouvrir les fichier et metter les 5 fichier télécharger dans un dossier dans le bureau pour les mieux trouvé

4) allé dans votre dossier C: -->programme file--> starcraft 2( ou il est installé votre jeu ailleurs je sais pas) et la dedans vous verrez des dossiers mais pas de maps et mods(a moins que ils sont déja), pas besoin de les créer

5) les fichier télécharger :

allé ouvrir le fichier SCMRmod_v6.2.1 , prenez LE DOSSIER "Mobs" et mettez le dans le dossier starcraft 2( C: --> programme file-->starcraft 2) ou il est installé( le 4) )

maintenant toujours dans le dossier starcraft 2 ,allé ouvrir le nouveau dossier Mobs que vous avez, vous avez le "scrmod" dedans

ensuite , allez ouvrir les 2 seul fichier français téléchargé: SCMRlocal v6.2.1_FR et SCRCinématique_v6.2.1_FR ,
ils ont chacun un dossier Mobs avec un fichier dedans chacun , prenez les 2 fichier et mettez le avec l'autre "scrmod" qui est déja dans le dossier mobs ( C: --> programme files--> Starcraft 2 --> mobs)

revenez sur le dossier starcraft 2 et allez ourvrir le fichier télécharger : SCMRmap1_v6.2
prenez LE DOSSIER "Maps" et mettez le dans le dosssier Starcraft 2( C: --> programme file-->starcraft 2)
il y a aussi un dossier' MOBS' dans le SCMRmap1_v6.2 , MAIS NE LE PRENEZ PAS, LAISSEZ LE FICHIER OU IL EST, sauf si vous aimez l anglais^_^

ensuite dans le dossier starcraft 2 , allez ouvrir le dossier "maps" --> starcraft mass recall
( C: --> programme file-->starcraft -->Maps --> starcraft mass recall )

ensuite allez ouvrir le dernier fichier télécharger SCMRmap2_v6.2 --> starcraft mass recall , prenez les 4 dossier restant
(4-5-6-extras) et mettez les dans le dossiers maps-->starcraft mass recall ou il y a les autres dossiers (1-2-3 etc)
( C: --> programme file-->starcraft -->Maps --> starcraft mass recall )

voila , on a fais le tour je crois dans le dossier mobs vous devez avoir 3 fichiers et dans le maps-->starcraft mass recal , 7 dossiers et 3 fichiers

alors ensuite

6) allez sur ( C: --> programme file-->starcraft -->Maps --> starcraft mass recall et cliquer sur '"SCMRsetup"'
attendez qu il est fini de installé et tout

7 vous avez une nouvelle fenetre qui s ouvre ou c est tout noir, (conseil: agrandez la fenetre, parce que je pense qu elle est surement réduite ^_^
je vais appelez sa la grande MAP ,l encradé noir , allez sur la mini-map , cliquez dessus et déplacé la jusqu au milieu de la map, vous devrez voir une sorte colonne bizarre
ensuite vous verrez le joli symbole de "SC en vert* cliquer dessus ( tout en haut au milieu de la fenetre) attendez que sa ouvre

8) TRèèèèèèèèèS IMPORTANT, 'NE CLIQUEZ PAS SUR INSTALL' cliquez sur le menu(ou F10) et cliquer sur "save"(sauvegardez) mettez un nom simple-idiot-facile a retrouvez exemple: "je suis le roi des cons"

9) ensuite,re-cliquez sur le menu(F10) allez sur le save(sauvegardez) faite UN SEUL CLICK sur la sauvegarde que vous avez fais , ne le lancez pas ^_^ ensuite vous devez cliqué sur le mini carré - symbole de 4 sorte de dossiers-papier ( un tout petit peu en haut à droite de la sauvegarde) quand vous allez dessus sa devrait étre écris en anglais ( "show in folder......") normalement c est le "afficher le dossier" qui est a coté du "créer un nouveau dossier" --> (symbole --> dossier avec un + au milieu, ce n est pas sur lui qui faut cliquer sur sur l autre a coté, ) cliquez 1x

10)vous allez etre redirigé au bureau tout seul ou un nouveau dossier va s ouvrir tout seul, le jeu est toujours lancé au cas ou (documents--> starcrat 2 --> save --> multijoueur --> le fichier "je suis le roi des cons"
pour etre sur, faite un copié-collez du fichier " je suis le roi des cons" et mettez le au bureau sa sera plus simple

11)ouvrez un nouveau explorateur de fichiers ou window explorer ou autres
cliquez sur le document ou pour certain sait --> librairies--> "document" ou ce pc--> document ou etc

bref alors c est -->documents--> starcraft 2 --> accounts --> (A) dossiers avec tout plein de chiffres(pas le 0)--> (B) un autre dossier avec plein de chiifres--> save--> campaign--> mettez le fichier " je suis le roi des cons" la dedans

petit info:
la (A) et la (B) c est normal, parce que personnes n a les memes chiffres et pour la (B) si vous en avez plusieurs dossiers a chiffres, au faite le fichier "je suis le roi des cons", il faut juste le mettre la ou il y a tout les autres sauvegarde de starcraft 2 pendant les campagnes, vous devrez facilement les retrouver si vous avez des nom spéciaux ou les sauvegarde automatiques des missions campagne , moi j ai eu q un dossier dans la (B) donc c etait pas dur à chercher et trouver le bon ^_^

12) revenez dans le jeu , TRèèèèèèèèèS IMPORTANT, NE CLIQUEZ PAS SUR INSTALL'''''' , cliquer sur "EXIT"
vous allez maitenant étre diriger vers le jeu starcraft 2

13) allez sur campagne, qu importe laquelle , cliquez sur chargez, vous devrez trouver la sauvegarde "je suis le roi des con" dans la partie sauvegarde récent ou campagne, chargez la sauvegarde,

14) vous voila de nouveau dans la partie install et exit et cet fois cliquer sur INSTALL sa va chargez

15) vous voila dans la belle image des 6 campagnes + l extra , cliquez sur une campagne au pif, passez la cinématique , le blabla etc, commencez la mission, et moment que vous pouvez jouer, faite une sauvegarde, exemple "bonne chance, à vous maintenant "
une fois fais, requittez le jeu et vous allez renouveau etre sur starcraft 2
petit info : l ordre chronologique c est :
cri rebelle-->overmind--> la chute --> epreuve de force--> la main de fer --> la reine des nuée--> extra

16) allez encore une fois sur campagne, chargez, allez sur campagne et vous pouvez "SUPPRIMEZ" le "je suis le roi des con"
ensuite allez sur la partie des sauvegarde "multijoueur" et la vous trouvez la sauvegarde "bonne chance, à vous maintenant " chargez la

17) félicitation, vous pouvez joué au 1er SC , brood + les extra avec la qualité du 2 et autre point positif sité au début de mon poste

3 petit info:

A) pour évitez de toujours quitter la partie de revenir sur starcraft 2 et de rechargez, faut juste cliquer sur '"retour au menu "'
B) votre sauvegarde sera "TOUJOURS" dans la partie "MULTIJOUEUR"
C) dans la partie "EXTRAS" seul STUKOV RESUCRECTION IV N' a PAS pendant le briefing et la causette l audio, y a pas de voix, mais du sous titres français, a croire qu ils ont pas fais

houla, j ai passez 2h a tout écrire et me relire pour etre sur que j ai rien oublié ^_^

sur ce bon jeu a tous et bonne chance pendant l installation, moi je vais recommencer les 6 campagne pour voir les différence( vive les niveau de difficulté(brutal no exist :snif2: ) et les autres point positif du 2 :fete: :) ^^__^^ :) :fete:

jetalpha jetalpha
MP
Niveau 5
12 septembre 2017 à 23:00:15

petit info en + , j ai fini l extra, et dans l extra," la menace" , on pourrai dire que c est la véritable prologue ensuite on fais les campagnes, et stukov résurrection en dernier

ordre chronologique

extra( menace , 5 mission) --> cri rebelle-->overmind--> la chute --> epreuve de force--> la main de fer --> la reine des nuée--> extra (stukov resucrection IV)

Romanops Romanops
MP
Niveau 7
07 janvier 2021 à 13:51:51

Merci pour ce tuto, ça fonctionne super et en français ! :)

Cyssou1997 Cyssou1997
MP
Niveau 3
29 avril 2021 à 23:01:36

Salut, j’ai suivi à la lettre tout ton processus mais à l’étape 14, quand je clique sur « install » la page se ferme et me dit page introuvable et ça retourne au menu du jeu
Peut tu m’aider stp

VonPsychocatze VonPsychocatze
MP
Niveau 1
17 juillet 2021 à 13:25:32

J'ai galérer aussi, mais j'ai finis par réussir, je te conseil de lancer directement depuis campaign launcher plutôt que depuis Setup
Vérifies aussi que dans le dossier maps c'est bien le dossier Starcraft mass recall et à l'intérieur les maps (Rebell Yell etc...) et pas directement dans le dossier maps, en tout cas moi ça à marcher

Message édité le 17 juillet 2021 à 13:25:52 par VonPsychocatze
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment