Parce que je suis un bisounours et que j'en ai ma claque de toute cette haine postée régulièrement sur les forum, les news, et les tests et dirigée vers une rédaction qui n'a aucune responsabilités dans le changement de statut de son entreprise et qui s'efforce d'effectuer un putain de boulot en terme de contenu.
Sans rire, vous vous rendez compte du boulot que représente tout le contenu de ce site ? On a des news léchées (même si écrite un peu rapidement quelque fois mais ça arrive), des dossiers longs comme mon cul (j'ai un long cul), et des tests toujours écrit avec une putain de passion des familles ! La Redac' n'a pas changé, elle a juste déménagé c'est tout. Les journalistes de JVC ont toujours été très bons et puis faut le faire pour écrire un test en s'appliquant, en y mettant du sien, en essayant de faire transparaître les sentiments ressentis lors du test du jeu etc... Pour se prendre une vague de "OLOL BIEN LE CHEK ?
" en retour.
Moi aussi je suis un vieux de la vieille et j'ai commencé à naviguer sur ce site avec mon modem 56K en bavant sur Geevey, la mascotte de JVC. Moi aussi j'ai été surpris de voir le site changer du tout au tout comme cela et de voir la "petite" entreprise quasi familiale se fondre dans une énorme entité en perdant de sa chaleur au profit d'une conformité visuelle un peu plus froide. Mais non le contenu écrit n'est pas touché par cette froideur de la graaaaaande entreprise. Les tests sont toujours rédigés avec amour et si vous n'le sentez pas c'est surement que vous êtes encore vierge et si c'est le cas envoyez moi votre numéro en MP et on s'arrange.
OUI le site a changé et OUI il n'y a pas que des aspects positifs à ce changements. De là à critiquer au quotidien le boulot de la Redac' je dis non. Non parce qu'on a jamais eu autant de contenu écrit sur ce site que ce soit des news (qui sont loin d'être des brèves), des tests, ou des dossiers (qui représentent à eux seuls une grosse masse de boulot).
Bref voilà un petit message pour le Redac : Continuez à écrire comme vous le faites. Continuez à nous donner envie de vous lire et à transmettre votre passion. Vous êtes les portes-paroles de nous, pauvres nolifes que nous sommes. Vous êtes la main tendue à l'univers du casual gaming et tous ces candy crush ainsi que le drapeau blanc de la guerre des consoles et peut-être qu'un jour, qui sait, nous unirons nos forces pour faire du monde vidéo-ludique un monde de paix.
En attendant, sachez qu'une minorité silencieuse vous lira toujours et vous adressera une petite tape compatissante dans le dos lors de la prochaine vague de troll générée par la publication d'un test polémique.
Bon maintenant arrêtez d'me lire et allez écrire bande de feignasse !