CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : GPS 4, Power & Revolution

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
alibabas9 alibabas9
MP
Niveau 1
16 mars 2016 à 17:16:10

le 20 mars tombe un dimanche hahaha

djul- djul-
MP
Niveau 10
16 mars 2016 à 17:34:22

il en faut plus que ça pour arrêter les gars de chez Eversim :cool:

alibabas9 alibabas9
MP
Niveau 1
17 mars 2016 à 10:48:16

Bonjour

Une lettre va être envoyée aujourd'hui ou demain pour préciser les dates définitives de sortie des produits, langue par langue et système par système.
Désolé de ne pas pouvoir être plus précis immédiatement...

Merci de votre patience,

Cordialement
Le support Eversim

PS: un mail d'Eversim

pokix pokix
MP
Niveau 9
18 mars 2016 à 21:57:34

Le trailer est dispo apparemment :

https://www.youtube.com/watch?v=db6YDRhBarc

Date de sortie française : 7 avril (du moins pour le moment)

Lena16 Lena16
MP
Niveau 5
19 mars 2016 à 23:09:00

Juste une question toute bête : eversim annonce des dates de sortie (entre le 15 février et le 15 mars, puis entre le 20 et le 20, maintenant le 7 avril ) repoussées, à chaque fois.

Etant donné qu'on a acheté (comme je l'ai fait) en précommande le produit qui était censé être prêt pour tel ou tel jour... en supposant que comme ils l'indiquaient sur leur site le jeu serait prêt pour le 20 mars au maximum, n'y a-t-il pas là une forme de "rupture de contrat" ? Je veux dire, ne serait-il pas possible d'assigner Eversim en justice pour le préjudice ?

Non, parce que dans mon cas par exemple, et c'est aussi le cas pour d'autres je suppose, j'aurais pu utiliser le jeu pendant mes vacances s'il était sorti avant le 20 mars. Alors que là, avec la date repoussée, il va me falloir attendre nettement plus longtemps avant de pouvoir le faire. Et, forcément, avec tous les alea de la vie, je ne suis pas sûr de pouvoir en profiter finalement comme j'aurais pu le faire sinon.

Bref... si j'avais su qu'il sortirait le 7 avril, je ne l'aurais pas pris en précommande et j'aurais attendu d'avoir l'avis d'autres joueur pour peut-être l'acheter pour mes prochaines vacances dans quelques mois...
Donc, il y a bien un préjudice...

Qu'en pensez-vous ?

Lena16 Lena16
MP
Niveau 5
20 mars 2016 à 13:50:50

Je précise, parce que ce n'était pas forcément clair, que de mon côté je n'ai aucune espèce d'intention de faire un procès à Eversim, j'adore les Geopolitical Simulator et je sais que ce n'est pas évident de tout gérer pour un petit studio...
Je demandais juste ça parce que j'ai l'impression que de façon générale dans l'industrie des jeuxvideo, les entreprises se permettent souvent des choses qui ne passeraient pas dans d'autres secteurs (retards, jeux pas finis, bugs, jeux pas vraiment jouables...)
Je veux dire : que dirait-on d'une machine à laver dont un des programmes ne fonctionne pas, ou d'un film qui n'est pas regardable parce qu'une grosse tache sur la bande empêche de voir les éléments clé au milieu de l'écran ? Ou encore d'un ordinateur "moderne" qui plante systématiquement quand on essaie d'aller sur internet ? Ils ne se vendraient pas, tout simplement !

djul- djul-
MP
Niveau 10
22 mars 2016 à 01:21:45

je suis évidemment d'accord avec ton constat, et je suis même mal placé pour te contredire étant donné mon tout premier message sur JVC visible ici: https://www.jeuxvideo.com/forums/1-12001-4902-1-0-1-0-0.htm

Le 10 mai 2007 à 13:13:14 djul- a écrit :
En tout cas, étant inscrit au dos de la boîte du jeu, le mode online (qui est au final absent)serait je pense un argument suffisant pour porter eversim/mindscape en justice pour publicité mensongère, vivement les class-action à la française pour avoir un réel poids face à un industriel du jeu vidéo.

puis finalement presque 10 ans plus tard, j'ai jamais eu echo d'un studio, ou même d'un éditeur, se trouvant condamné par la justice pour pratique frauduleuse (ou je ne sais quel autre motif, c'est vraiment un domaine dans lequel je n'ai pas la moindre notion).

pire, je me retrouve même via ce sujet à informer la rédaction (qui est en mode "c'est pas dans l'planning") de la sortie du 4e opus d'un studio que je voulais voir condamné car je m'estimais aussi lésé vis à vis de l'achat que j'ai effectué.

évidemment entre temps j'ai eu d'autres chattes à fouetter que de pleurer à la justice réparation du préjudice de quelques euros subis, puis j'ai aussi fait évoluer mon regard sur cette industrie, et finalement, derrière leur communication en mode gros bras qui bossent avec l'OTAN, j'ai bien vu que ça devait être qu'un petit studio (on sait finalement pas grand chose sur eux et ils n'ont que les GPS inscrit à leur palmarès) sous la pression d'un éditeur aujourd'hui disparu (qui lui par contre, brassait 60M€ en 2008 (cf: wiki)), donc en remettant les choses dans leur contexte aujourd'hui, je ne suis vraiment pas persuadé que c'est sur Eversim qu'il faut taper (nul doute que si Steam existait à cette époque, j'aurai demandé le remboursement de mon jeu, et je me serai contenté d'une version crackée du jeu).

maintenant je constate aussi aujourd'hui qu'ils manquent toujours un peu de sérieux à en lire ce qui a été rapporté sur ce topic vis à vis du prix des précommandes, ainsi que ta vision des choses quant à la tenue des délais Lena.

c'est justement là que j'attendais que les fameux journalistes de JVC jouent leur rôle, et nous apportent justement des renseignements sur le jeu avant d'effectuer un achat, qui plus est quand tu connais le studio et que tu émets des doutes sur leur sérieux (elle est belle la liste des nouveautés, mais avant de payer, je veux être sûr que celle des bugs ne sera pas plus longue), mais non, malheureusement ... ils sont trop occupés à nous parler de jeux indés comme Minecraft (20M d'exemplaires vendus [[sticker:p/1jnj]]), ou globalement de tous les jeux qui ont le soutien d'un éditeur qui les invite à des événements, où à venir tester les jeux directement au studio.

bref je m'égare, mais tu t'engages dans un combat perdu d'avance, il n'y a qu'à regarder le cas du dernier Batman sorti sur PC et la gestion de ce scandale par son éditeur.

Valverde09 Valverde09
MP
Niveau 46
02 avril 2016 à 20:13:25

Il y a moyen si tu arrives à démontrer que tu n'aurais pas acheté si tu avais su que la date de sortie etait plus tard (voir erreur sur les qualités du contrat )

mattt04 mattt04
MP
Niveau 1
07 avril 2016 à 18:27:03

Quelqu'un a pu le tester ? comme le jour de sa sortie est aujourd'hui.

Lena16 Lena16
MP
Niveau 5
07 avril 2016 à 22:52:08

Et encore repoussé... maintenant c'est "aujourd'hui ou demain...".

Je ne peux pas prouver que je n'aurais pas acheté le jeu en précommande si j'avais su qu'il sortirait plus tard, en revanche, il est très facile de prouver qu'il aurait alors été dans mon intérêt objectif d'attendre d'avoir plus de retour, et que donc si j'étais logique, j'aurais attendu...

Nic7 Nic7
MP
Niveau 6
08 avril 2016 à 18:00:20

toujours pas dispo en téléchargement avec le lien fourni lors de la précommande.
Sans doute ce soir vers 22, 23H. lol

Sinon il existe des forums consacré à ce jeu ?
Auparavant il en existait mais je ne sais plus trop aujourd'hui.

Si vous en connaissez, ca serait sympa de faire partager.

christian21 christian21
MP
Niveau 7
08 avril 2016 à 18:16:46

Je reste quand même stupéfait que 50% des nouveaux jeux ne disposent pas de forums sur jv.com ça fait quand même moyen pour le leader français dans le domaine.

Nic7 Nic7
MP
Niveau 6
09 avril 2016 à 10:12:51

en téléchargement ... Mais plante 3 fois déja avant la fin du téléchargement.

teknochoum teknochoum
MP
Niveau 4
09 avril 2016 à 11:21:15

hate de lire les premiers avis, sera-t'il jouable? voir même bon? ;)

djul- djul-
MP
Niveau 10
09 avril 2016 à 16:08:54

En effet le jeu est disponible.

Allo la rédac ?

Allo les admins, on peut avoir un forum SVP ?

burakdu26 burakdu26
MP
Niveau 1
09 avril 2016 à 17:38:57

j'ai déjà testé le jeu est il est impeccable surtout les scenarios qui sont monstrueux , avec aucun bug . Je le conseille fortement ! Le meilleur de toute la série . Merci

nash06 nash06
MP
Niveau 7
11 avril 2016 à 08:59:26

Aucun bug c'est beaucoup dire (élections au sénat américain notamment, carte électorale qui buggue), mais ça a l'air effectivement plus stable que les versions précédentes.

Antistar Antistar
MP
Niveau 14
11 avril 2016 à 16:04:23

Le 09 avril 2016 à 16:08:54 djul- a écrit :

En effet le jeu est disponible.

Allo la rédac ?

Allo les admins, on peut avoir un forum SVP ?

Ben oui :

https://www.jeuxvideo.com/jeux/pc/jeu-470096/

djul- djul-
MP
Niveau 10
11 avril 2016 à 16:58:40

:cimer:

car là, les avis des joueurs commençaient à s'éparpiller entre ici et le forum GPS3 ...

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jimm_54, Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment