CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Pourquoi Franck à quitté JVC

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 8
30 juillet 2015 à 13:08:57

Le 30 juillet 2015 à 13:01:40 Gulden-Draak1 a écrit :
Donc Franck voulait bien mettre un taquet a miniblob

Mettre un taquet c'est gentil hein , c'est un petit coup :hap:

Dupylucky Dupylucky
MP
Niveau 10
30 juillet 2015 à 13:27:46

Le 30 juillet 2015 à 00:01:42 Lewul a écrit :
Nan mais à partir de là, y a plus rien à excuser, lui même le dit.
Peu importe les raisons, tu t'emballes pas comme ça.

Tout le monde n'a pas un self-control hors du commun. Ca arrive de s'emballer, de dire sur le coup des choses qu'on regrette par la suite. :nonnon:

neweldarh neweldarh
MP
Niveau 10
30 juillet 2015 à 13:30:43

Pissavy l'a dit lui même, niveau relation humaine il était 0. Le problème c'est que c'est le cas pour de nombreux chef d'entreprise alors que c'est pourtant essentiel pour diriger une équipe.
On voit le résultat avec Franck, mis dans un placard pendant des années, les relations avec les collègues qui se dégradent, les relations hiérarchiques floues et tout ça se se termine en gros gâchis.
Le truc c'est que ça se passe comme ça dans énormément d'entreprise (j'ai bossé dans une association d'aide juridique qui traite les conflits entre employés et patrons).

Message édité le 30 juillet 2015 à 13:32:50 par neweldarh
dissipateur dissipateur
MP
Niveau 10
30 juillet 2015 à 16:09:27

Il a tenu quatre ans dans ces conditions déplorables, chapeau bas :oui:
Il y avait de quoi péter un câble ! :ouch:

OldKingSQUALALA OldKingSQUALALA
MP
Niveau 10
30 juillet 2015 à 17:45:38

Frank :cool: . Rock'n'Roll :cool:

SentryDown SentryDown
MP
Niveau 10
30 juillet 2015 à 18:26:31

Le 29 juillet 2015 à 21:17:12 lothern a écrit :
Ce site est à gerber. Franck viré parce qu'il était en maladie. Une honte...

C'est un peu plus compliqué que ça, j'imagine qu'il ne venait plus et qu'il n'avait pas forcément déclaré la chose et/ou pas de validation médicale (surtout si c'était une maladie genre dépression). Dans ces cas là il est douloureux mais logique de virer la personne, tu peux pas te permettre de payer quelqu'un qui bosse pas.

NezDeCedric NezDeCedric
MP
Niveau 9
30 juillet 2015 à 18:32:28

Comment ces mecs font pour dormir la nuit ?

XOBTEAB XOBTEAB
MP
Niveau 10
30 juillet 2015 à 18:50:06

La dépression si c'est de cela dont Franck souffrait est reconnu médicalement et très fréquent dans le monde du travail, j'ai une amie qui est resté un an sans bosser à cause de cela (harcèlement moral à son taf) mais si Sebastien Pissavy l'a licencié c'est de toute façon qu'il était en droit de le faire légalement.

On ne saura jamais vraiment tous les détails de toute façon mais son interview apporte un éclairage nouveau, ce n'est pas l'embrouille anecdotique avec Miniblob qui importe c'est la sensation de dénigrement et d'isolement qu'il ressentait au sein de son entreprise.

Certes menacer quelqu'un ce n'est pas terrible mais rien n'est pire que l'acte, s'il s'en est tenu à des propos menaçants dans une situation de tension il n'y a rien de méchant..
J'en ai connu pleins et j'en connaitrais encore, on est humain et on peut s'emporter surtout dans le monde du travail...

Lothern Lothern
MP
Niveau 38
30 juillet 2015 à 19:07:09

Le 30 juillet 2015 à 18:26:31 SentryDown a écrit :

Le 29 juillet 2015 à 21:17:12 lothern a écrit :
Ce site est à gerber. Franck viré parce qu'il était en maladie. Une honte...

C'est un peu plus compliqué que ça, j'imagine qu'il ne venait plus et qu'il n'avait pas forcément déclaré la chose et/ou pas de validation médicale (surtout si c'était une maladie genre dépression). Dans ces cas là il est douloureux mais logique de virer la personne, tu peux pas te permettre de payer quelqu'un qui bosse pas.

"J'imagine" donc tu en sais autant que nous. Maintenant il l'a signalé à sa hiérarchie 2 semaines avant. C'est un cas hygiène et sécurité au travail et ça peut être passible de problèmes pénaux pour l'employeur. Je suis chef d'équipe en administration (d'agents dans un collège) et je risque gros si j'en tiens pas compte et que un je ne fais pas de changements immédiats et deux ne fait pas remonter ça à la médecine du travail.

On ne laisse pas quelqu'un dans cet état. C'est aussi un cas d'accident du travail car c'est une dépression due au boulot. Dans tous les cas, c'est pas excusable, on est d'accord mais il y a ici clairement une manquement de la direction avant tout.

Fisher22 Fisher22
MP
Niveau 18
30 juillet 2015 à 19:23:15

Le 30 juillet 2015 à 18:26:31 SentryDown a écrit :

Le 29 juillet 2015 à 21:17:12 lothern a écrit :
Ce site est à gerber. Franck viré parce qu'il était en maladie. Une honte...

C'est un peu plus compliqué que ça, j'imagine qu'il ne venait plus et qu'il n'avait pas forcément déclaré la chose et/ou pas de validation médicale (surtout si c'était une maladie genre dépression). Dans ces cas là il est douloureux mais logique de virer la personne, tu peux pas te permettre de payer quelqu'un qui bosse pas.

Justement si tu écoutes bien le document, il bossait comme un dingue.

samdetendgta samdetendgta
MP
Niveau 9
30 juillet 2015 à 19:53:07

Le 30 juillet 2015 à 19:47:16 miniblob a écrit :
Non mais qu'est ce qu'il ne faut pas lire comme âneries !!! Donc quand on se sent pas bien c'est normal de menacer ses collègues de travail (parce que du coup il l'a visiblement reconnu sur Facebook et qu'il ne semble pas s'en vouloir outre mesure) ? Jamais vous ne vous êtes imaginés que pour le collègue en question ce n'était pas forcément facile à vivre ? De toutes façons je vous rassure, notre cher chef de service devait trouver ça normal qu'on veuille me taper dessus puisque ça n'a jamais été reproché à Franck et que ça n'a rien à voir avec son départ.

Le pire c'est que de mon côté je ne demande qu'à passer l'éponge, voire à reprendre contact avec lui sur des bases saines, mais pour ça il faut arrêter les sous entendus insultants sur facebook ou dans les interviews...

Bah il a aussi dit que tu était un peut casse burne.. dépression, codition de merde + Collègue relou, n'importe qui peut craquer.

Je dit ça je dit rien :hap:

Teban5b Teban5b
MP
Niveau 10
30 juillet 2015 à 19:57:32

Non mais deja que JVC c'est de la merde, mais maintenant on sait aussi que c'est pourri de l’intérieur et depuis longtemps.

guston guston
MP
Niveau 8
30 juillet 2015 à 20:00:50

Même si je déplore la manière dont il s'est fait virer, Franck ne me manque pas du tout. Je le trouvais plutôt lourd, quelquefois drôle, mais surtout pour moi il n'avait pas sa place ici: peu de connaissances sur les jeux vidéos, agressifs envers ses collègues (Miniblob !),... Bref je n'ai pas regretté son départ si ce n'est la manière assez déplorable dont JVC a géré la com avec la communauté. J'ai beaucoup plus rigolé sur les Gaming Live suivants (Anagund, Hiro,...)

Bien sûr cela n'est que mon point de vue personnel, je vous saurais gré de ne pas m'insulter :) .

XOBTEAB XOBTEAB
MP
Niveau 10
30 juillet 2015 à 20:02:46

Personne n'a dit que c'était normal merci de ne pas caricaturer non plus... Juste que c'est humain, si tu arrives à conserver ton calme en toutes circonstances ce n'est pas le cas de tout le monde et de fait, menacer quelqu'un verbalement sera toujours moins grave que de passer aux actes.

Qu'il s'en repente ou non cela vous regarde tous les deux, il dit lui même dans son interview qu'il n'aurait jamais du le faire, que c'était une connerie complétement stupide pour reprendre ses termes mais ça n'en demeure pas moins qu'un incident verbal sans suite. Bien sur que c'est difficile à vivre, toute tension entre deux personne l'est.

J'en ai reçu des insultes, rarement, voire des menaces du même genre dans certaines situations de ma vie professionnelle par des gens qui pétaient les plombs.
J'admets toutes les sortes de caractères et de tempéraments le principal est de ne pas en faire l'apologie.

guston guston
MP
Niveau 8
30 juillet 2015 à 20:09:15

Le 30 juillet 2015 à 20:02:46 XOBTEAB a écrit :
Personne n'a dit que c'était normal merci de ne pas caricaturer non plus... Juste que c'est humain, si tu arrives à conserver ton calme en toutes circonstances ce n'est pas le cas de tout le monde et de fait, menacer quelqu'un verbalement sera toujours moins grave que de passer aux actes.

Qu'il s'en repente ou non cela vous regarde tous les deux, il dit lui même dans son interview qu'il n'aurait jamais du le faire, que c'était une connerie complétement stupide pour reprendre ses termes mais ça n'en demeure pas moins qu'un incident verbal sans suite. Bien sur que c'est difficile à vivre, toute tension entre deux personne l'est.

J'en ai reçu des insultes, rarement, voire des menaces du même genre dans certaines situations de ma vie professionnelle par des gens qui pétaient les plombs.
J'admets toutes les sortes de caractères et de tempéraments le principal est de ne pas en faire l'apologie.

Dans ma (courte) carrière en droit social, j'ai déjà vu pas mal de monde se faire licencier pour avoir insulter verbalement un collègue de travail. Selon la gravité des mots il sera ainsi jugé par exemple que la personne a outrepassé son droit à la liberté d'expression voir même a exercé un harcèlement moral envers son collègue.

Dans tous les cas une insulte envers un collègue peut être constitutive d'une cause réelle et sérieuse de licenciement.

miniblob miniblob
MP
Niveau 9
30 juillet 2015 à 20:13:52

Encore une fois j'ai réagi trop vite en postant ici, je le regrette... Je pense que le fond c'est qu'on était tous dans une phase pas forcément marrante et que ce n'est jamais agréable de revenir dessus (surtout lorsqu'on lit tout et n'importe quoi venant de personnes qui ne sont pas forcément bien informées).

guston guston
MP
Niveau 8
30 juillet 2015 à 20:16:22

Le 30 juillet 2015 à 20:13:52 miniblob a écrit :
Encore une fois j'ai réagi trop vite en postant ici, je le regrette... Je pense que le fond c'est qu'on était tous dans une phase pas forcément marrante et que ce n'est jamais agréable de revenir dessus (surtout lorsqu'on lit tout et n'importe quoi venant de personnes qui ne sont pas forcément bien informées).

De toute manière je pense qu'il y a prescription sur cette affaire.

ForTheLoveOfBB ForTheLoveOfBB
MP
Niveau 9
30 juillet 2015 à 20:18:53

Bonjour Miniblob

XOBTEAB XOBTEAB
MP
Niveau 10
30 juillet 2015 à 20:20:51

Dans ma (jeune) carrière en droit privé, j'ai connu des insultes avec menaces entre collègues et jamais les procédures n'ont abouti à des licenciements.
C'est bien plus complexe que cela, personne ne perd son travail pour un pétage de plomb jamais réitéré. D'autant qu'il faut des témoins, évaluer le contexte etc.

L'amie dont je parlais plus haut était aussi une collègue victime d'un véritable harcèlement moral sur une année et demi de la part d'un des patrons et elle a néanmoins perdu faute de preuves suffisantes malgré des témoignages en sa faveur.

Non ce n'est pas normal d'insulter quelqu'un et oui ce n'est pas un drame non plus, bien moins grave qu'une véritable altercation physique. il faut arrêter de vouloir lire entre les lignes pour nous faire passer pour des ânes.
Entre Franck qui répète à tirelarigot que c'est inexcusable et stupide, et tous les forumeurs qui sont d'accord avec cela, on est loin de l'apologie de la violence, merci.

SentryDown SentryDown
MP
Niveau 10
30 juillet 2015 à 21:22:13

Le 30 juillet 2015 à 19:23:15 Fisher22 a écrit :

Le 30 juillet 2015 à 18:26:31 SentryDown a écrit :

Le 29 juillet 2015 à 21:17:12 lothern a écrit :
Ce site est à gerber. Franck viré parce qu'il était en maladie. Une honte...

C'est un peu plus compliqué que ça, j'imagine qu'il ne venait plus et qu'il n'avait pas forcément déclaré la chose et/ou pas de validation médicale (surtout si c'était une maladie genre dépression). Dans ces cas là il est douloureux mais logique de virer la personne, tu peux pas te permettre de payer quelqu'un qui bosse pas.

Justement si tu écoutes bien le document, il bossait comme un dingue.

Il ne s'est pas fait viré juste parce qu'il était malade, réfléchissez deux secondes enfin, on est dans un pays avec des lois et des droits du salariés. Le motif du licenciement découle de la maladie certainement (du moins c'est ce que Franck dit), d'où ma supposition sur ses absences ou le fait qu'il venait sans vouloir travailler ou whatever.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jimm_54, Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment