CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Topic officiel] CONSOLEMANIA

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 septembre 2015 à 09:27:13

Puisqu'il est difficile d'expliquer son point de vue dans un chat qui défile trop vite et que twitter est limité, je m'exprime ici concernant les 2 votes d'hier sur la possibilité de skip un jeu et la modification du raffle.

Concernant la possibilité de skip un jeu très sincèrement je ne suis pas contre le principe en tant que tel car je comprends la problématique mais je suis contre la possibilité que le skip soit un joker officiel.
Pourquoi ? Pour la simple et bonne raison, qu'à la seconde ou ce joker va devenir officiel Consolemania j'ai peur que ce joker dégrade l'ambiance du chat.

Dès que Sapin va passer 10 minutes sur un jeu un minimum obscure j'ai peur que le chat soit envahi de "skip ce jeu de merde putain", chaque fois que Sapin va dépasser les 2 émissions sur un RPG ou un jeu un minimum long, j'ai peur de voir arriver une avalanche de "mais putain tu es encore sur ce jeu de chiasse ? skip le bordel".

Alors oui passer trop de temps sur un jeu de merde ou tout simplement pas intéressant à regarder n'est peut-être pas bon non plus pour l'émission et la communauté, le public s'ennuie et fait du Mario Maker à la place ou déserte l'émission pour aller regarder Tenkei ou Alexclick à la place de Consolemania, ... comme je l'ai dit je comprends la problématique mais le simple fait de rendre officiel cette possibilité qui, soyons honnête, existe déjà (Verdier n'est pas venu chez Sapin lui piffer sa super sur la gueule parce qu'il a skipper F22 Interceptor) est pour moi une erreur qui risque à elle seule de plus nuire à l'ambiance du chat que de passer 3 heures sur un jeu de merde.

Concernant le raffle : autant pour le skip je peux comprendre et ça se discute, autant pour la modification du raffle 1) je ne comprends pas et 2) ça va tuer le raffle ! Et je suis vraiment triste de voir que hier 64% des personnes ont votés POUR changer le raffle ! 2/3 des gens présent hier veulent tuer le raffle ? Pourquoi ?

Oui bien entendu sur les 600 viewers il n'y en a qu'un seul qui gagne ... mais c'est le principe même du raffle, un seul gagnant qui a son petit moment de gloire, l'élu du chat, seul habilité à proposer son jeu de merde que Sapin va skip (:p). C'est frustrant pour les 599 autres viewers de ne pas avoir gagné, certains ne gagneront probablement jamais comme au Lotto ... et c'est quoi le problème ?

Changer le raffle pour faire un vote à la majorité d'un jeu parmi 5 choisis au pif (ou pas ce n'est pas le problème) rend le principe même du raffle totalement inintéressant et impersonnel. Et le pire ? Ça ne change rien au problème de frustration.

Les jeux pas très connus ne seront jamais choisis et il suffit que quelqu'un un minimum influent comme un Pseudoless balance sur le chat "votez pour XXX" et tu peux être sur que le jeu sera choisi automatiquement donc c'est Pseudoless qui va gagner tous les raffle ?
Je n'ai rien contre lui hein, mais ou est le principe du raffle la dedans ? ou est le plaisir de poser sur !raffle dans le chat en espérant gagner quand tu sais que tu va perdre parce qu'à coté il y a Pseudoless (ou Verdier, Styxx, Ashton (pour ne pas toujours citer le même :p) qui demande de voter pour un autre jeu ? Ou est le plaisir de gagner quand 150 personnes ont votez pour le même jeu et donc 150 personnes ont gagnez le raffle ?

Pour moi ça va totalement tuer l'intérêt même du raffle donc je suis contre. Les 64% d'hier ont ils vraiment compris pourquoi ils votaient ?

Kurazgriz
Kurazgriz
Niveau 49
07 novembre 2015 à 14:56:44

Bonjour,

Je voulais savoir, c'était quelles épisodes quand Sapin à fait Ecco 2 svp? Je n'ai jamais vu la fin de ce jeu et je veux voir notre conifère joueur le finir :-)

Merci :ok:

Matttib22
Matttib22
Niveau 1
27 novembre 2015 à 03:30:54

Bonsoir ^^

Depuis quelques jours je suit l'émission du début en VOD (et c'est excellent !!!), et j'ai remarqué que dans l'épisode 8 où Monsieur Sapin joue à Light Crusader, après cela dans l'épisode 9 il joue à Lost Vikings... C'est bizarre, car dans l'épisode 8, il n'avait pas terminé à finir le jeu (même que à la fin, le jeu s'est "softlock") donc, normalement; ont devrait avoir la suite du jeu. Il manque une VOD du jeu.

Est-ce-que quelqu'un pourrait me dire où je peux trouver la suite de Light Crusader après l'épisode 8 s'il vous plaît ?

Merci de bien vouloir me répondre :)

Voici le lien de l'épisode 8 (Light Crusader) : https://www.jeuxvideo.com/videos/replay/417966/consolemania-s01-e08.htm
Voici le lien de l'épisode 9 (Lost Vikings) : https://www.jeuxvideo.com/videos/replay/417981/consolemania-s01-e09.htm

gekuri
gekuri
Niveau 5
27 novembre 2015 à 07:43:38

Je passe le mot a Mr Sapin directement :) Il passera te répondre, je pense, d'ici peu de temps.

Lobu
Lobu
Niveau 9
27 novembre 2015 à 11:14:01

salut tlm, je suivait les emission de mr sapin en retard, sur youtube sur la chaine de consolemania,
et j'ai vu le 1er episode, mais la page a ete supprimé depuis quelques jours pour raison de :

"Ce compte a été suspendu en raison de violations répétées ou graves des règles de YouTube contre le spam, les jeux, les contenus trompeurs ou d'autres violations des conditions d'utilisation. "

voici l'adresse.
https://www.youtube.com/channel/UC8v7mugBBVMa-btj1CnUXBA

pas moyen de les retrouvez sous youtube, bon apres y'a tjrs la vod sur jv.com, mais je prefert youtube personellement.
y'a rien a faire les copains? il a pas une page secrete Mr Sapin??

gekuri
gekuri
Niveau 5
27 novembre 2015 à 11:37:40

De nouvelles chaines Youtube arrivent prochainement, mais il est vrai que le backup via JVC est la seule manière d'obtenir toutes les VOD pour le moment.

https://www.jeuxvideo.com/le-direct.htm

damsleretour
damsleretour
Niveau 7
09 décembre 2015 à 23:32:51

Bonsoir,

Dommage que la chaine ai disparu. J'ai hate de retrouver toutes les émissions. Je crois que certaines émissions n'ont pas de vod (problème d'enregistrement). J'avais lu quelque part (info ou intox (blague)) que Mr Sapin referait ces émissions en off en précisant que ce ne sont pas une copie conforme de l'existante et que ça permettrait d'avoir une continuité. J'aimerais bien savoir si c'est une info ou une intox?

A quand la compilation en dvd, blu-ray des meilleurs jeux, des pires ? Et A quand le début d'une collection l'intégrale de consolemania chaque semaine chez vous?

Ok je sors. Ca aurait pu être marrant d'avoir une création amateur pour le délire.

Bon courage pour remettre un maximum d'épisodes.

Bon courage à Mr Sapin pour terminer ce challenge.

Playiku
Playiku
Niveau 10
28 septembre 2016 à 22:51:51

Dîtes, c'est terminé ConsoleMania ? Sapin à abandonné ? C'est une pause ? Vous avez des nouvelles ?

[GL]M_Sapin
[GL]M_Sapin
Niveau 2
29 septembre 2016 à 13:41:11

Salut Playiku ! ConsoleMania n'est pas terminé, il est juste en pause. Gaming Live est en restructuration pour le moment. Tout redémarrera dans quelques mois je l'espère.

Playiku
Playiku
Niveau 10
29 septembre 2016 à 19:57:57

Merci pour la réponse ! J'espère aussi du coup ♪

ViFou
ViFou
Niveau 10
04 octobre 2016 à 20:35:22

C'est pas fini?!

Tant mieux, vivement le retour de cette émission, et du duo Ken Bogard / Mister MV (de temps à autres => il y a un don pour les save stats et une mauvaise foie intéressante dans ce duo).

Je me suis refait le replay des 1 an de Gaming Live et c'était fort sympathique.

Message édité le 04 octobre 2016 à 20:36:49 par ViFou
SaiyaRIP
SaiyaRIP
Niveau 3
12 octobre 2016 à 15:54:22

Le 04 octobre 2016 à 20:35:22 ViFou a écrit :
C'est pas fini?!

Tant mieux, vivement le retour de cette émission, et du duo Ken Bogard / Mister MV (de temps à autres => il y a un don pour les save stats et une mauvaise foie intéressante dans ce duo).

Je me suis refait le replay des 1 an de Gaming Live et c'était fort sympathique.

Je te conseille de lire ce message de Monsieur Sapin : http://www.twitlonger.com/show/n_1sp63l3
Concernant MV, il ne stream plus sur GL/JVTV.

Kkkask
Kkkask
Niveau 10
13 octobre 2016 à 19:48:15

Plus de consolmania [[sticker:p/1lmk]]

ViFou
ViFou
Niveau 10
17 octobre 2016 à 23:08:22

Ca y est j'suis tout triste.

Plus qu'à espérer que quelqu'un reprenne le flambeau un jour (et oui l'espoir fait vivre).

ViFou
ViFou
Niveau 10
11 avril 2017 à 10:44:02

Pour ceux qui sont en retard comme moi, CONSOLEMANIA a repris.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 avril 2017 à 10:11:05

Pour ceux qui sont en retard comme moi, CONSOLEMANIA a repris.

Ont ils finis tous les jeux megadrive ?

ViFou
ViFou
Niveau 10
31 mai 2017 à 22:17:21

Non, Sapin a fait un changement de plateforme.
Il joue sur la PS2 actuellement.

Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment