CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Topic officiel] CONSOLEMANIA

dginn
dginn
Niveau 3
14 février 2015 à 14:47:36

et quand je dit ça je parle de tout ^^ le nom du serveur le canal etc etc ^^

[GL]M_Sapin
[GL]M_Sapin
Niveau 2
15 février 2015 à 12:39:29

Salut les amis ! Je remarque que vous m'avez bien aidé concernant la difficulté à choisir de certain jeux. Merci :)

En ce qui concerne les jokers, règles and co, je marque toujours vos remarques sur mon petit calepin. Je suis sûr que cela me servira si l'on doit remanier quelque chose.

Raillus
Raillus
Niveau 4
15 février 2015 à 21:27:00

yo les gens
j'ai fait un petit générique PILOTE (mis en gras et maj pour bien préciser) pour le consolemania
c'est fait à la va vite avec 3 fois rien mais je pense que c'est pas mal pour un premier jet
Dans l'avenir de l'émission, je pense qu'il y aura un générique plus propre, soigné et tout, donc je pose la base maintenant
https://www.youtube.com/watch?v=ec5GcCNSSz4

Beyondthislife
Beyondthislife
Niveau 4
16 février 2015 à 17:30:20

Bon, si ça continue, Sapin va terminer Revenge of Shinobi. Et donc, il faut des infos sur:

Mega Turrican

Commandes:

• A = activer le grappin (puis viser, puis tirer avec B. A à nouveau pour annuler)
  • B = tirer
  • C = sauter

Commandes spéciales:

• Bas + A = smart bomb
  • Bas + C = roue d'énergie

Il existe 3 armes différentes (multiple rouge, laser vert, rebond bleu) upgradables 3 fois et des missiles.

Comme expliqué plus haut dans le topic, le mode easy ne donne accès qu'aux 2 premiers mondes sur les 5 que compte le jeu. Donc, ici, il faut choisir le mode normal.

Ces infos sont dispo dans la notice et ne constituent donc pas un spoiler. Et sinon, bha bonne chance. Tout plein.

PS: bon sang, la côte qu'a pris ce jeu, je n'en reviens pas! :o

anh
anh
Niveau 5
16 février 2015 à 20:20:49

Je regarde consolemania de temps a autre mais je viens de remarquer que dans la liste de jeu il n' y a pas Dragon Ball c'est normal ?

Beyondthislife
Beyondthislife
Niveau 4
17 février 2015 à 14:27:04

Une fois de plus je me retrouve sur ce topic. En préambule, voici le lien vers le manuel de Landstalker:
http://gamesdbase.com/Media/SYSTEM/Sega_Genesis//Manual/formated/Landstalker-_Treasure_of_King_Nole_-_1993_-_Sega.pdf

Je souhaite toutefois soulever un détail. Comme tu ne le sais pas, Landstalker n'est pas seulement un jeu de mon enfance, c'est mon jeu Megadrive préféré de l'amour fou. Testé dans le Joypad numéro 15 (98%), il a suscité en moi une envie folle. Il fallut attendre plus d'un an pour le voir enfin débarquer en France, et surtout en français.
C'est sur ce dernier point que porte ma requête. Que penserais-tu de l'idée d'un strawpoll afin de demander à ton cher public s'il préfère te voir parcourir Landstalker dans sa version anglaise, ou dans sa version intégralement en français, avec tout ce que cela sous-entend d'approximations, de grammaire WTF et de thumpa-thumpa-yo?

xenofab03
xenofab03
Niveau 3
17 février 2015 à 14:30:39

Bonjour,

Je suis pas mal le Consolemania sous un autre pseudo (Janu) et j'ai remarqué que dans la liste de jeux Sonic 3 et Sonic & Knuckles avaient été séparés.
J'engage vivement Sapin et l'équipe à reconsidérer ce choix, pour des raisons que j'estime solides:
-S3 et S&K devaient à la base être un seul et même jeu, que seul les limitations techniques ont séparés en deux. Il y avait déjà en mémoire dans Sonic3 une partie de S&K, et inversement bien entendu puisque S&K prend toute sa mesure quand on l'emboite avec la cartouche de S3 (on pouvait aussi l'emboiter avec S2 mais il s'agissait plus d'un contenu bonus créé sur le tard qu'autre chose).
-S3&K est régulièrement cité comme le jeu de plateforme mythique de la megadrive, on mentionne rarement S3 ou S&K isolément. Demandez à MV, on lui a assez bassiné les oreilles avec ça à l'époque de E-live/Showprime. Il est très difficile de les considérer séparément, et la rom est très facile à trouver.
-S3&K dispose de certains contenus ni dispos dans S3, ni dans S&K.
-C'est le véritable 3ème volet de la saga, et S3 n'en est que le prélude.

Je vous remercie d'avance de votre attention.

El_Randomino
El_Randomino
Niveau 1
17 février 2015 à 14:37:08

Bonjour,

Puisque le prochain jeu sera Landstalker et que la question a été posé sur le chat, lançons-nous dans le débat :

- Ne serait-il pas plus pertinent de prendre la version française étant donné qu'il existe un bon paquet d'énigmes basées sur des textes écrits en jeu (j'ai le souvenir d'un palais principalement basé sur des devinettes) ?

Quitte à y perdre le 60Hz, nous y gagnerons peut-être en compréhension (donc le Joker aide du chat serait plus susceptible de mieux fonctionner) et éviterait peut-être à ce brave Sapin de tourner en rond à cause d'une incompréhension de la langue de Shakespeare. Surtout que le jeu ne manque pas de fourberie.

Beyondthislife
Beyondthislife
Niveau 4
17 février 2015 à 14:44:09

Non, trop tard, j'en ai déjà parlé 10 minutes avant, deux posts plus haut! :-p

Moa53
Moa53
Niveau 9
17 février 2015 à 16:53:37

Salut, ne vous posez plus de questions, voici la réponse ;) :

https://www.youtube.com/watch?v=yhIGJ9fcvDc&feature=youtu.be

(Un peu d'indulgence j'ai fait cette video à l'arrache xD)

EDIT : Ah merde y a un truc qui a foiré j'édite la video xD

Message édité le 17 février 2015 à 16:55:17 par Moa53
Beyondthislife
Beyondthislife
Niveau 4
17 février 2015 à 17:39:43

Et Moa53 inventa le switch à chaud! Alors, oui, cela fonctionne dans pas mal de cas pour les jeux zonés, mais pas tous. Là, ça fonctionne bien, même sur la vraie console, mais je n'ai jamais eu de sensation de jeu trop lent en jouant à la version pal française de Landstalker...
Et pour augmenter le choix, il existe aussi une version en allemand...!

Moa53
Moa53
Niveau 9
17 février 2015 à 17:44:47

Oh non j'ai rien inventé, mais au moins comme ça tout le monde est content ^^

Et sinon pour ma part je trouve la différence visible, mais c'est vrai que sur un jeu comme Landstalker ce n'est pas d'une importance capitale ^^

Beyondthislife
Beyondthislife
Niveau 4
17 février 2015 à 19:11:22

Au passage, je m'excuse concernant Mega Turrican: l'utilisation du pad 6 boutons n'étant pas mentionnée dans la notice, et comme je joue avec la manette 3 boutons sur ma console, j'ai cru qu'il n'était pas compatible, alors qui si.
Plus de de détails sur les jeux utilisant la manette 6 boutons là: http://paderetro.com/2014/04/07/les-jeux-sega-megadrive-utilisant-la-manette-6-boutons/

Message édité le 17 février 2015 à 19:12:40 par Beyondthislife
El_Randomino
El_Randomino
Niveau 1
17 février 2015 à 22:50:42

Le 17 février 2015 à 14:44:09 BeyondThisLife a écrit :
Non, trop tard, j'en ai déjà parlé 10 minutes avant, deux posts plus haut! :-p

Oh oui merde, je n'avais pas fait gaffe. Les forums JVC c'est un peu nouveau pour moi, donc désolé.

Beyondthislife
Beyondthislife
Niveau 4
18 février 2015 à 07:09:17

Pas de soucis, on va dans le même sens, je pense qu'on est beaucoup à vouloir que Sapin parcoure Landstalker en français! ;-)

kingfantasy
kingfantasy
Niveau 10
18 février 2015 à 14:21:58

Il y a eu du changement dans la liste des jeux on est passé de 769 jeu a 763 Ken a rajouté les jeux oublié et supprimé les double qui il y avait dans la liste. DBZ a donc été enfin rajouté oh joie !

Tremololo
Tremololo
Niveau 1
18 février 2015 à 18:34:16

Normalement il y a plus de modif à faire dans la liste ! ^^ Ou il manque que très peu de jeu. Ken a vérifié le GDOC que je lui ai fourni et m'a apporté des précisions sur pourquoi tel ou tel jeu avait été supprimé.
Il m'a également précisé que la plupart des "problèmes" de nom étaient voulus, il a privilégié le nom le plus connu du jeu !

Sinon je suis content de voir Landstalker et en plus en Français dans le texte Monsieur et après Syndicate (un jeu que j'ai toujours voulu connaitre)

Et ça y est je poste enfin ici ! Je vais pouvoir poster pleins de bêtises ici ! ^^

Tremololo
Tremololo
Niveau 1
19 février 2015 à 22:58:45

Je pense qu'ils ne limiteront pas non car le but c'est de finir tous les jeux qu'ils soient bons ou mauvais. C'est les "risques" du truc.

gekuri
gekuri
Niveau 5
19 février 2015 à 23:19:36

Je suis d'accord avec toi. C'est aussi ce qui fait le charme de la MegaDrive avec ces bons jeux mais aussi ces jeux moins bons. Il en faut pour tout le monde. J'en suis sur qu'il y a des gens qui aiment les RPG.

kingfantasy
kingfantasy
Niveau 10
20 février 2015 à 10:40:42

De tout façon il faut qu'il fasse tout les jeux donc les RPG on les ferra un jour autant le faire au plus vite si tu n'aime pas sa non ? Et au moins sa laisse le temps a MrSapin de discuter avec le chat se qu'il ne peut pas faire avec un jeu a l'action frénétique.

Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment