CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Topic officiel] CONSOLEMANIA

alucard026
alucard026
Niveau 1
08 février 2015 à 17:58:21

Le 08 février 2015 à 16:36:04 kingfantasy a écrit :

tout ce protocole pour savoir si un jeu est finissable en easy, si les crédits seront présent , si il faut passer par twitter , demander l accord du grand maitre Ken verdier.... tout ça serait inutile si les jeux étaient faits en mode normale, car ce mode garantit aucun gwak.
D ailleurs j aimerai bien une publication précise des règles du Consolemania , car jusqu a présent j ai entendu tout et son contraire, Naros et moi avions entendu Ken ,lors d une séance,qui précisait qu un jeu était considéré comme fini quand on avait droit aux crédits de fin .... or ce n est plus le cas... donc ça pourrait éviter de se faire lyncher par des rageux du débat de la difficulté sur ton tchat mon bon Sapin.

Non mais oui Ken a surement dis que un jeu était fini quand il y avait les crédits mais c'est un façon comme une autre de dire qu'il faut arrivé a la fin d'un jeu. Il ne faut pas tout prendre au pied de la lettre ! Il aurait très bien pu dire qu'il faut battre le derniers boss ou voir le mot fin tout sa veut dire la même chose : Il faut finir le jeu. Peut importe la difficulté ou les méthodes pour arrivé a la fin un fois q'un jeu est fini et surtout validé par le chat par sondage, crédit ou pas on s’en fiche ! Surtout que il y a beaucoup de jeu qui n'ont pas de crédit tu pense que sapin devrait y jouer combien de temps ?

Depuis le début de Consolemania je n ai jamais vu de fins de jeu validé par sondage du tchat et effectivement je prends au pied de la lettre ce que dit Ken car c est lui qui impose les règles de Consolemania vu qu il en est le boss .
Apres tu as raison sur le fait qu il existe des jeux sans crédits de fin a l exemple de Battletoads (que j ai test recemment), et effectivement on ne peut pas se fier sur ce critère pour dire qu un jeu est terminé, moi je partage l avis de Naros sur la difficulté car j aime voir la fin des jeux et pas des écrans qui te disent "bravo maintenant joue en normal".
Bref le easy sur certains jeux enlèvent énormément d intérêt sur ce plan , et pour monsieursapin faire les jeux en normal ne lui poseraient aucun problèmes car c est quelqu un de compétent , de plus consolemania n est pas un speedrun , on a tout le temps .

  1. teamdustreamdeschomeurs
kingfantasy
kingfantasy
Niveau 10
08 février 2015 à 18:12:39

"Depuis le début de Consolemania je n ai jamais vu de fins de jeu validé par sondage du tchat "
https://twitter.com/CPMonsieursapin/status/562550506871341056

Sinon oui bien sur c'est Ken qui a imposé ces règles mais vous avez juste mal comprit il a juste dis que un jeu est fini quand on est arrivé a la fin faut pas cherché plus loin !

Pour la difficulté il faut prévenir MrSapin avant le début du jeu si le jeu est tronqué en facile ou autre chose du même genre car il n'est pas sensé connaitre le jeu avant et le but de Consolemania n'est pas de faire des 100% sur tout les jeux. Mais il fois le jeu commencé c'est trop tard et c'est pas bien grave franchement qui aurait envie de refaire deux fois Bubsy 2 juste car il doit le finir en normal pour avoir le dernier niveau ?

Rabelais0
Rabelais0
Niveau 1
08 février 2015 à 19:29:33

On se prend peut être la tête pour rien, existe-il seulement un jeu dont le contenu (stages, niveaux,...) varie selon le mode de difficulté ? je ne connais pas la megadrive pour ma part et sur Snes je n'ai pas souvenir de ce genre de choses.
Mais si cela existe, autant jouer tout les jeux proposant une difficulté en facile. étant au courant relativement à l'avance du jeu suivant, et bien que le chat s'y oppose ou qu'il se taise à jamais.
Ou bien jouer tout les jeu en normal.
De toute façon c'est un peu beaucoup de vent pour pas grand chose cette histoire de difficulté selon moi. à moins de chercher à battre un record sous contrôle d'un huissier pour que Monsieur Sapin finisse dans le guiness book des records. (du lancé de chat à la rigueur)
En tout cas je n'apporte pas une grande importance à la difficulté d'un jeu dans consolmania mais si ça peut aider à trouver un compromis pour l'ensemble du chat, tant mieux. De toutes façons, on est sur consolmania, on est bien, on est tranquille, voila tout.

  • Comandante Che Hector Hasta Siempre !
[GL]M_Sapin
[GL]M_Sapin
Niveau 2
08 février 2015 à 21:43:53

Hola !
Je vois que les débats avancent pas mal ;) En tout cas, ils m'ont bien aidé à la création des règles du CONSOLEMANIA. Si vous voulez consulter la version 1.0, c'est par ici : http://monsieursapin.fr/regles-du-consolemania/
Tout n'est pas parfait, mais c'est bien normal, je suis un sac <3

kingfantasy
kingfantasy
Niveau 10
08 février 2015 à 22:04:56

Il faudrait indiqué les liens des règles et du topic sur le stream (A la place du flux Twitter que perso je trouve inutile car illisible en fenêtre et on ne le li jamais) comme sa plus d'excuse pour ceux qui ne respecte pas les règles.

En tout cas très bonne idée ce règlement si tu peut indique le dans ton premier post de ce topic !

[GL]M_Sapin
[GL]M_Sapin
Niveau 2
09 février 2015 à 02:35:20

Le 08 février 2015 à 22:04:56 kingfantasy a écrit :
Il faudrait indiqué les liens des règles et du topic sur le stream (A la place du flux Twitter que perso je trouve inutile car illisible en fenêtre et on ne le li jamais) comme sa plus d'excuse pour ceux qui ne respecte pas les règles.

En tout cas très bonne idée ce règlement si tu peut indique le dans ton premier post de ce topic !

Je ne peux pas éditer mon premier post. Toutefois, le lien des règles et le lien du topic, j'en parle demain dans l'émission !

Beyondthislife
Beyondthislife
Niveau 4
09 février 2015 à 10:56:23

A chaque rencontre, leurs fins doit être décidées par sondage

Singulier ou pluriel, il faut choisir

Le nombre de recharge est illimitée

Un "e" en trop à "illimitée"

Consultation du site GameFAQs: suite à l’énoncé du problème, le joueur regarde la soluce du jeu. Il ne doit résoudre que la difficulté précédemment résumé.

Il manque un "e" à la fin de "résumé", sans soute celui rajouté à "illimitée", ce qui en fait un "e" de la dissidence. Je pense que cela remets tout en cause. Depuis le début.

*

PS: le message ci-dessus ne sert à rien. Pardon. :snif:

Message édité le 09 février 2015 à 11:01:18 par Beyondthislife
[GL]M_Sapin
[GL]M_Sapin
Niveau 2
09 février 2015 à 11:25:14

Le 09 février 2015 à 10:56:23 BeyondThisLife a écrit :

A chaque rencontre, leurs fins doit être décidées par sondage

Singulier ou pluriel, il faut choisir

Le nombre de recharge est illimitée

Un "e" en trop à "illimitée"

Consultation du site GameFAQs: suite à l’énoncé du problème, le joueur regarde la soluce du jeu. Il ne doit résoudre que la difficulté précédemment résumé.

Il manque un "e" à la fin de "résumé", sans soute celui rajouté à "illimitée", ce qui en fait un "e" de la dissidence. Je pense que cela remets tout en cause. Depuis le début.

*

PS: le message ci-dessus ne sert à rien. Pardon. :snif:

Ahh ! Merci pour la correction ;)

Message édité le 09 février 2015 à 11:28:41 par [GL]M_Sapin
Freem38
Freem38
Niveau 3
09 février 2015 à 17:43:47

C’était épique Misterio Sapinho (dit "Sapelé") champion du monde aujourd’hui. Bravo le conifère !!!

kingfantasy
kingfantasy
Niveau 10
09 février 2015 à 18:02:12

Pour Street Racer ça se passe comment pour finir le jeu ? Il faut finir toutes les coupes ou une seul suffit ? (Désoler si sa a été dis mais j’étais pas la pour la super victoire de Zinedine Sapin :( )

Beyondthislife
Beyondthislife
Niveau 4
09 février 2015 à 19:30:01

Bon, concernant Street Racer, voilà quelques infos:

  • Déjà, le jeu est d'office et easy, preuve qu'il a bien compris consolemania.
  • Il y a 3 coupes (bronze, argent et or), déblocables l'une après l'autre. Respectivement, elles durent 6, 8 et 10 courses (pas de spoil, c'est dans la notice).

Soit on décide d'en faire le tour, soit on s'arrête au credits roll, présent dès la fin de la coupe bronze. Je penche plutôt sur finir les 3 coupes, car seulement la bronze, c'est plié en 30 minutes.

Et concernant Aladdin juste après, tu peux jouer en easy, mais avec une main attachée dans le dos! :p)

[GL]M_Sapin
[GL]M_Sapin
Niveau 2
09 février 2015 à 23:46:49

Merci pour les informations Beyond ! Je n'ai pas le manuel donc ça tombe très bien. Je pense que l'on va faire les trois coupes, pas besoin de sondage pour ça.
Pour Aladin, je fais ça avec mes pieds pendant que l'on y est ^^

@Freem : Ah ah, merci ! Pas mal ton image de profil :)

Message édité le 09 février 2015 à 23:47:48 par [GL]M_Sapin
Rabelais0
Rabelais0
Niveau 1
10 février 2015 à 10:47:58
Pour Aladin, je fais ça avec mes pieds pendant que l'on y est ^^

Et surtout avec Skaradams Hors champ de la webcam qui jouera à ta place ! ! On te connait Monsieur Sapin, avec ce que tu nous as raconté sur ta vie d'entubeur professionnel !
Par contre je porte réclamation ! avec une vingtaine de jeus finis, une personne a déjà gagné 2 fois le raffle ! C'est.... c'est vraiment trop inzuste ! ! !

Voila ! ! ! tout plein de !!! à tous et des bisous ! ! !

Moa53
Moa53
Niveau 9
10 février 2015 à 11:30:29

Pour cette histoire de personne qui gagne plusieurs fois, je propose un petit truc : il y a plus de 760 jeux sur la console, donc je ne pense pas que ça soit envisageable d'interdire de jouer plusieurs fois (parce que 760 gagnants ça veut dire 760 viewers... c'est tout le mal que je souhaite à l'émission, mais je sais pas si c'est réaliste)

Donc peut-etre limiter la victoire d'une raffle à une fois tous les 100 jeux faits (chiffre totalement au pif), comme ça pas de jaloux, l'émission tourne et chacun garde une chance de gagner.

Par contre je ne remets pas en cause la victoire de gwim d'hier, y a pas de règles ni rien qui lui interdisent de gagner plus d'une fois (pour le moment :diable: )

Message édité le 10 février 2015 à 11:31:05 par Moa53
Clife_Leonheart
Clife_Leonheart
Niveau 2
10 février 2015 à 14:02:24

Salut à tous ! Je suis l'émission CONSOLEMANIA depuis Ecco (je savais même pas qu'on pouvait finir le 1er niveau d'ailleurs :) ) et depuis quelques jeux j'ai une idée concernant l'utilisation des jokers. Je pense qu'on sera tous d'accord pour dire que Gamefaqs (ou même l'aide du chat) sur "Pelé !" ou "Street Racer" manque un peu d'utilité. Je me suis donc dit qu'on pourrait donner à Sapin 3 utilisations de joker parmi les 3 existants. Libre alors à lui d'aller chercher 3 strats de boss sur Gamefaqs, de se faire troller par son chat 3 fois ou même de savestate 3 fois !

J'ai bien conscience que cette alternative diminuerait grandement la difficulté de certains jeux (j'ai utilisé le mot difficulté mais pas de ban please :) ) du coup pour encourager notre streamer préféré on pourrait lui donner quelques carottes en cas de non utilisation des jokers par exemple :
1 joker restant : Une mini aide du chat avant le début du jeu, genre des conseils généraux (telle équipe est cheaté, ce perso est top tier, démarre après tant de temps pour le super départ, etc).
2 jokers restants : +1 joker pour le jeu d'après.
3 jokers ou plus : Sapin a un droit de veto sur le jeu qu'on lui propose (libre à nous de lui en donner un pire alors mwhaha).

Voilà c'était mon petit pavé, en tout cas félicitations pour l'émission que je suis tous les jours avec grand plaisir malgré ma non possession de mégadrive. Bonne continuation !

Naros465
Naros465
Niveau 1
10 février 2015 à 16:26:05

Mise à jour pour les règles spéciales, histoire de fixer les règles pour les jeux de foot. J'ai séparé les sports en plusieurs catégories, je trouve ça plus clair. Je propose de mettre également les règles par rapport aux jeux déjà terminés, pour garder une trace avec les VODs. Dis-moi ce que tu en penses ^^

1. Comment finir les jeux de sport :

  • Foot/Rugby/NFL → Gagner une coupe [http://strawpoll.me/3583724/r]
  • Boxe → Indéterminée [Sondage à venir]
  • Combat → Indéterminée [Sondage à venir]
  • Tennis → Indéterminée [Sondage à venir]
  • Jeux olympiques → Indéterminée [Sondage à venir]
  • ...

2. Comment finir les jeux de course :

  • Street Racer → Terminer les coupes en "Bronze", "Argent" et "Or"
  • ...

3. Comment finir les jeux à scénario :

  • P.T.O. → Terminer un des scénarios [4e scénario - Choisi aléatoirement]

---------------------------------------------------------------------------------------------------------
Clife_Leonheart, je trouve que le système de joker actuel fonctionne très bien. Ça serait craqué s'il pouvait réutiliser un joker, car le joker X ne sert à rien sur tel type de jeu. De plus, s'il n'utilise pas un joker il le perd, pas de bonus pour le jeu suivant :p

kingfantasy
kingfantasy
Niveau 10
10 février 2015 à 18:06:51

Changer a ce point les joker je pense pas que cela soit réellement réalisable mais moi j'aurai pensé que des joker aurait pus être stocké d'un jeu a un autre. Par exemple si tu savetate pas dans le jeu d'avant tu peut le gardé dans le jeu qui suit sa permettrai de faire du beau jeux juste pour avoir un joker en plus pour le prochain jeu.

Naros sur les règles les type de sport son déjà séparer (Bon ok pour le moment il n'y a que foot mais c'est logique) et tout les jeux de sport non pas les même modes donc sa va être dur de généralisé. Et sinon bonne idée pour un récap de comment Mr sapin a considérer un jeu fini mais sa aurait peut être plus sa place sur un GDOC car si il faut modifier les règles a chaque fois.

Naros465
Naros465
Niveau 1
10 février 2015 à 19:01:00

kingfantasy, je m’étais basé sur le stawpoll où il a juste mit :
Compléter un jeu de sport, pour vous, c'est faire

Pour les Jokers, je pense que çà serait réellement trop craqué de pouvoir le stocker pour d'autre jeux. De plus, MonsieurSapin peut quand même nous montrer du beau jeu, sans ça :p

Clife_Leonheart
Clife_Leonheart
Niveau 2
11 février 2015 à 01:37:31

Ok ok c'était juste une petite suggestion en passant. A demain pour la fin de Street Racer alors (j'espère :))

Dorky
Dorky
Niveau 1
11 février 2015 à 12:31:18

Salut à tous!

Je vois que personne ne parle des VOD/rediff' alors si j'ai raté un truc, je suis désolée!

Je regarde Consolemania dès que je peux (même en cours!) mais vie étudiante oblige, je rate toujours des morceaux et je ne peux pas regarder le vendredi, ce qui fait que mon dimanche devant les rediff" est très long et c'est assez chiant pour retrouver les moments que j'ai raté. Je voudrais donc savoir pourquoi Mr Sapin ne poste plus les VOD sur youtube le dimanche car c'était vraiment une bonne idée!

Longue vie à Consolemania et j'espère voir le 769e jeu!

Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment