Bonjour à tous!
Découverte, j'ai un compte jvc depuis 10 ans tout pile! Mais bon j'actualise mon pseudo pour pas qu'on me reconnaisse (et aussi pour qu'on ne retrouve pas mes 2000 messages de kikou
).
Bref mon avis sur ConsoleMania : c'est tip top, ça fait plaisir de découvrir un nouveau streamer calme, taré, fun et qui a une resistance assez honorable au craquage. Je vais reprendre la construction lucide de Rabelais pour donner mon avis sur les différents points.
*
Même avis que Rabelais et Beyond this life sur les jeux de sport.
*
Pour le chat, c'est un aspect que j'aime beaucoup sur consolemania, sans avoir de formalités, l'ambiance est bonne et les entorse aux règles minimes. Lorsqu'elles sont vraiment gênantes, les modos font un taf suffisamment bon pour pas qu'on complexifie le système, on est suffisamment mature ici. Pour ne pas trop charger le layout, on pourrait formaliser une description de Consolemania avec les règles sur un topic épinglé de jvc. On transmettrait le lien dès qu'un nouveau viewer confus se pointerait en demandant "ki c çui là, keskil fé". De la même manière que les modos envoit aujourd'hui un lien "pourquoi tu as été banni du chat" qui renvoi vers le forum jvc.
*
Pour la difficulté, je suis pour qu'on laisse une liberté totale à Sapin dans le choix, sans discussion lourde et interminable sur le fait que "y'a pas de challenge", "c'est pas la bonne fin", "y'a 1 niveau anecdotique en moins". Sapin est mature et lucide, il fait le choix qui lui convient le mieux pour bien animer l'émission. On aura une bonne expérience en tant que viewers si il est libre de ses choix. Et surtout Sapin est un Sac, il mourra à l'infini en facile de façon ridicule et nous fera marrer quand même donc tout va bien. Plus sérieusement je suis pour qu'on n'évoque plus le problème de la difficulté, à moins que le jeu en mode facile ne soit qu'une espèce de tuto/démo du vrai jeu avec genre 6 niveaux alors que le mode normal en comporte 30. Mais bon ça arrivera rarement à priori.
*
Pour le joker du chat, je l'aime bien dans son format actuel. Le streamer pose une question précise au chat, "comment je tue ce boss?" "où est la sortie?", dans la mesure du possible seuls ceux qui savent ou on une idée solide répondent. Lorsque le streamer a choisi la/les solutions evoquées par le chat, le joker se termine. S'il est toujours bloqué, tant pis pour lui l'utilisation du joker n'était pas lucide, il rage, le chat facepalm. En mode qui veut gagner des millions lorsque le public est nul.
*
Enfin quelques suggestions en vrac. Un générique du schnaps ce serait cool. Un compteur de lancés d'Hector dans le layout. Et enfin moi honnêtement je suis un newbie je connais très peu la mégadrive (désolé..), si quand tu connais un peu tu peux introduire vite fait le jeu avant d'y jouer (année de sortie/ éditeur/ concurrence dans le même genre à l'époque) ça pourrait être cool pour les jeunos innoncent qui ne connaissent que Marcus ![]()
Voili voilou, sinon super émission. Genkidama et longue vie à Sac à Sapin et au chat.
Tout d'abord, merci beaucoup pour vos suggestions et vos remarques !
Je ne sais pas si tous les points ont été abordés, mais continuons de remplir ce topic !
Que le watata soit avec vous
voila, des bisous ! et vive l'amour sur la Tv Rétro & Indé
bonjour c'est Knox
je suis d'accord avec ce qui a été dit.
-jeu de sport dit "compétitif "un tournois suffit mais il faut qu'il soit gagné
-pour la difficulté le choix est a sapin mais il est vrai que si un jeu n'est pas complet en easy il faut le faire en normal pour faire tout les niveaux.
-Un compteur de lancer d'hector est important
_Pour le chat et le spoil malheureusement il m'arrive souvent d'émetre des hypothèses sur ce qu'il faut faire sans savoir que c'est le bon truc mais c'est impossible de différencier du spoil mais comme on discute entre nous c'est plutôt cool d'avoir des avis je trouve. après oui les phrases du style "il faut faire ça" sont a bannir
- Sapin tu es super cool.
-il faudrai ptètre mettre des règles pour éviter de mettre deux jeux de même style l'un après l'autre pour varier un peu. genre pas deux rpg d'affiler ou deux jeux de plateforme.
Alors pour les jeux de sport je suis d'accord pour dire qu'une saison entière c'est trop long. Un tournoi ou une coupe ferait l'affaire. Je propose meme une autre idée : dans le cas d'un jeu qui peut se jouer en 1 vs 1, faire un match (genre en durée réelle, ou un peu moins) avec un autre streamer/viewer ça pourrait etre sympa.
Pour les jeux de baston, je propose de faire juste le mode arcade/histoire, et si vraiment y a rien de tout ça un combat contre chaque perso du jeu pour.
Sinon, j'aimerais bien qu'on arrete de s'en prendre à mes organes sans mon consentement D=
Knox n'a pas utilisé de
*
Ses opinions sont donc invalides.
Sinon je ne suis pas pour les règles sur le type de jeu à éviter, car de toute façon à la fin du consolemania (dans 37 ans 6 mois 2 jours et 7 secondes), il y aura tous les jeux de sport à faire à la chaine car on ne les aura pas tous donnés ![]()
heho les tiret ça comptes salowww
Je suis globalement d'accord avec ce qui était dit, je pensais qu'il était important que je le fasse savoir
à savoir
ben justement les développeur ne te donnent pas accès a la totalité du jeu dans certain cas si tu joue en mode facile en te le signifiant bien a la fin.. donc dans ce cas la pour ces jeux il faut le mode normal..
T'as parcouru tous les niveaux disponibles, t'es donc arrivé à la fin du jeu. Du coup le recommencer ça aurait moins d'intérêt, parce qu'il faudrait refaire des niveaux, ça n'a pas de sens...
d'ou l'intérêt de voir avec le tchat ceux qui connaissent le jeu et savent. et c'est quand on peu si on peu pas temps pi en effet il va pas refaire le jeu ^^
Je vois que la difficulté choisie fait encore débat, c'est intéressant. Un compromis est possible. Avant de commencer un jeu, je pourrais demander au tchat si le titre possède une limitation sur son nombre de niveaux. Si oui, on avise. Si non, je le fais avec le niveau de difficulté le plus faible. Bien entendu, je ne reviendrais pas sur mon choix. Si je le commence, je le finis dans l'état.
Je suis contre le système de limitation de genres. Le gagnant du "raffle" doit être libre de son choix. Il a gagné, il peux me gwaker, ou non.
Pour les jeux de sports, le strawpoll est tout chaud, tout beau > http://strawpoll.me/3583724
@Moa53 Il est difficile de faire un match, sur émulateur, en ligne. Même si ce serait un plaisir, on ne va pas pouvoir le faire. Pour les jeux de VS, il y a souvent un mode arcade. Le finir signifiera la fin du titre. Enfin, tes organes m'appartiennent, tu ne peux rien faire !
#FreeHector
Pour ma part, les jeux de sport finissent à l'écran titre. ![]()
Pour les jeux de sport ou des jeux sans fins le strawpoll me semble être le plus indiqué et comme tout les jeux non pas les même modes MrSapin pourrait les tester 5 min en vidéo ou non pour nous proposé les divers choix que offre le jeu. .
Et pour l'éternel débat sur la difficulté il n'y a cas demander a ceux qui connaissent le jeu de se manifester avant le début du jeu en question sur le forum, chat ou twitter avec le pourquoi il faut le faire de tel façon après MrSapin choisira si c'est un raison valable de le faire en ultra hard.
Mais si personne ne ce manifeste sa sera trop tard un fois le jeu commencé.
Ah pardon j’oubliai !
*
Formidable le chat de la rediffusion finalement.
Tiens je m invite au super débat de la difficulté monsieursapin !
tout ce protocole pour savoir si un jeu est finissable en easy, si les crédits seront présent , si il faut passer par twitter , demander l accord du grand maitre Ken verdier.... tout ça serait inutile si les jeux étaient faits en mode normale, car ce mode garantit aucun gwak.
D ailleurs j aimerai bien une publication précise des règles du Consolemania , car jusqu a présent j ai entendu tout et son contraire, Naros et moi avions entendu Ken ,lors d une séance,qui précisait qu un jeu était considéré comme fini quand on avait droit aux crédits de fin .... or ce n est plus le cas... donc ça pourrait éviter de se faire lyncher par des rageux du débat de la difficulté sur ton tchat mon bon Sapin.
Sinon merci monsieursapin pour ton stream de qualité sur des jeux qui ont bercé mon enfance !
PS: j ai surpris Hector dans la salle de bain de madamesapin

monsieursapin, avec Romstation c'est assez simple de jouer online, mais de toute façon je disais juste ça comme ça, c'est pas bien grave ^^
◼ Retour par rapport à l'émission
J'aime énormément le Console Mania. Il met permet de découvrir un bon nombre de jeux sur Megadrive, que je n'aurais jamais pris le temps de découvrir sans l'émission.
Concernant l'animation du console mania, je trouve que MonsieurSapin remplit sont rôle à la perfection. Il gère les jeux (même les plus inmaniables) avec son skill et quelques fails. De plus, il arrive à rendre les jeux les plus chiants intéressants en passant en mode "Je raconte ma vie". Sans oublier qu'il y a Hector qui peut arriver à tout moment ;)
◼ Les jokers
Je trouve que le système de joker actuel fonctionne assez bien. Il faudra peut-être ajouter une limite de temps durant la quel le tchat peut spoil (deux minutes, par exemple ^^). Contrairement à Rabelais0, je trouve que le joker du tchat et gamefaqs ont chacun leurs utilités :
◼ Le mode de difficulté
Pour ma part, MonsieurSapin peut jouer à tous les jeux en mode facile, tant que ceux-ci permettent d'être fini dans ce mode de difficulté. Si un jour, il arrive à la "fin" du mode facile et que le jeu lui indique gentiment "Pour terminer le jeu, joue en normal", je pense qu'il devrait recommencer le jeu en difficulté normal (ou mieux encore, jouer directement en normal, s'il a pris la peine de se renseigner ^^).
◼ Les règles
MonsieurSapin, je pense que tu devrais faire 2 sections pour les règles du console mania → Des règles globales et des règles spécifiques à certains jeux. Les règles spéciales pourraient évoluer au fur à mesure en fonction des strawpoll et on y retrouverait :
tout ce protocole pour savoir si un jeu est finissable en easy, si les crédits seront présent , si il faut passer par twitter , demander l accord du grand maitre Ken verdier.... tout ça serait inutile si les jeux étaient faits en mode normale, car ce mode garantit aucun gwak.
D ailleurs j aimerai bien une publication précise des règles du Consolemania , car jusqu a présent j ai entendu tout et son contraire, Naros et moi avions entendu Ken ,lors d une séance,qui précisait qu un jeu était considéré comme fini quand on avait droit aux crédits de fin .... or ce n est plus le cas... donc ça pourrait éviter de se faire lyncher par des rageux du débat de la difficulté sur ton tchat mon bon Sapin.
Non mais oui Ken a surement dis que un jeu était fini quand il y avait les crédits mais c'est un façon comme une autre de dire qu'il faut arrivé a la fin d'un jeu. Il ne faut pas tout prendre au pied de la lettre ! Il aurait très bien pu dire qu'il faut battre le derniers boss ou voir le mot fin tout sa veut dire la même chose : Il faut finir le jeu. Peut importe la difficulté ou les méthodes pour arrivé a la fin un fois q'un jeu est fini et surtout validé par le chat par sondage, crédit ou pas on s’en fiche ! Surtout que il y a beaucoup de jeu qui n'ont pas de crédit tu pense que sapin devrait y jouer combien de temps ?