CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Une chance d’avoir un remake?

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
n0zkl3r n0zkl3r
MP
Niveau 15
31 mars 2020 à 17:30:17

A-t-on une chance de le voir débarquer avec le RE engine?
Je sais que le 2 a été super bien accueilli et que le 3 divise, mais je rêve vraiment de cet épisode sur next gen.

__BATMAN__ __BATMAN__
MP
Niveau 27
26 mai 2020 à 08:38:51

On espère tous de tout cœur 🤞

Kidaran Kidaran
MP
Niveau 3
03 août 2021 à 02:24:58

Moi aussi

20Trezeguet20 20Trezeguet20
MP
Niveau 45
17 octobre 2021 à 21:09:35

On espère tous mais j'y crois

animevore75 animevore75
MP
Niveau 43
18 novembre 2021 à 16:35:49

Moi aussi mais pas avec la gueule du re2 remake quelle horreur je préfère celle avec sa frange sur le côté épisode Wii

animevore75 animevore75
MP
Niveau 43
20 mars 2022 à 10:54:12

Après du moment que Claire n'a pas la même gueule horrible du remake de résident evil 2

dayo2 dayo2
MP
Niveau 26
04 mai 2022 à 00:03:30

Je suis persuadé qu'ils feront un remake. Mais il n'arrivera pas avant que soit sorti le remake du 4eme qui lui a chippé la place (alors qu'il a clairement moins besoin d'un remake mais bon il est bien plus populaire et donc bankable pour capcom).

[--Dante--] [--Dante--]
MP
Niveau 53
15 juin 2022 à 02:18:35

J'espère tellement qu'il y aura un remake, ce jeu a une aventure exceptionnelle.
Ça fait des années que j'attends ce remake

animevore75 animevore75
MP
Niveau 43
01 octobre 2022 à 08:49:22

Il y a eu le remake du 1 2 3 4 et pas code Veronica c'est insensé

Pseudo supprimé
Niveau 10
02 octobre 2022 à 19:15:53

Je pense qu'ils font que des remakes des opus numérotés, les principaux donc :/

Pseudo supprimé
Niveau 3
21 octobre 2022 à 14:34:32

Je viens de finir de nouveau le jeu aujourd'hui. ça avait de grandes qualités graphiques et ludiques, de même qu'un scénario et contexte intéressant, si on met de côté certains éléments agaçants tel que le personnage de Steve Burnside (Sa personnalité gamin immature et ado arrogant et amoureux m'a agacer tout le long du jeu même que sa voix). Vu les progrès techniques de notre époque maintenant et les succès fulgurants des remakes du 2 et du 3, on est en droit de penser que Code Veronica serait le suivant à bénéficier d'un lifting.

Mais non, Capcom à décider de plancher sur le 4 à la place (bien que c'est quand même une excellente nouvelle en tant que fan de Resident Evil 4 :) ), et d'après des news récentes et interviews, Capcom ne projette pas concretement de faire un remake de Code Veronica, du moins pour le temps présent. Cela arrivera sans doute après la sortie du remake du 4.

Personnellement, je pense qu'il aurait mieux valu faire d'abord un remake de Code Veronica avant de plancher sur celui de Resident Evil 4, histoire de réactualiser avec les technologies modernes et un scénario mieux poussé le périple du duo fraternel Redfield contre les machinations des Ashfords. Il y a-t-il une certaine raison logique pour laquelle Capcom le met de côté au profit de Resident Evil 4 ?
Faudra que je revérifie, mais je crois avoir lu que le studio n'appréciait pas vraiment cet opus, ou qu'il aurait fait des ventes non satisfaisantes au japon à l'époque.
Je crois sincèrement que Capcom aura beaucoup à gagner dans l'entreprise en nous donnant une vision moderne de ce quatrième chapitre officiel de la saga (bien qu'il n'est pas numéroté, je le considère comme un titre essentiel de l'histoire de Resident Evil), mais bien sûr évidemment c'est eux qui auront le dernier mot. En espérant que les réclamations des fans seront assez fortes pour les convaincre !

Seul requête à formuler pour un potentiel remake, nous donner un Steve moins immature et moins agaçant, avec sans doute quelques nouveaux traits pouvant potentiellement en faire un fan-favorite, dans la même que Carlos Oliveira dans le remake du trois que j'ai assez apprécié et qui devient un personnage un peu plus intéressant :)

dayo2 dayo2
MP
Niveau 26
03 avril 2023 à 00:30:45

Le jeu peut donner un superbe remake aujourd'hui.

Maintenant que le remake du 4 est sorti, on sait que le prochain jeu capcom sera RE9. Mais capcom va commencé à se pencher sur la suite de la saga.
S'ils veulent continuer les remake Code Veronica est le mieux placé et de loin le plus intéressant. On aura peut être des news d'ici la fin de l'année ou en 2024.
Aprés ils peuvent aussi tenté un autre remake mais bon...

RE 0 : Le jeu est trés moyen et peu populaire.
RE 1 : A la limite oui s'ils le font en VR, cela pourrait etre une super expérience. Le faire avec la jouabilité des derniers remake serait sympa mais ça ne me parait pas indispensable tant le remake gamecube et sa version HD sont vraiment bon.
RE 5 : Aprés le 4 le 5 ? Ca paraitrait logique mais le jeu est encore largement acceptable graphiquement en HD. Même si c'est le RE le plus vendu il n'est clairement pas le plus marquant loin de là. Ca reste un bon jeu malgré tout, mais bien moins novateur que le 4eme.
RE 6 : Encore moins apprécié que le 5 et toujours d'actu graphiquement.

Même s'il n'est pas numéroté CV est tout aussi important que les autres opus. Il me semble qu'ils n'ont pas pu le numéroter à cause d'un accord avec Sony et Capcom pour RE 3. Du coup beaucoup de gens pensent que CV n'est qu'un simple spin off alors qu'au final si on prend un minimum de recul on voit que je jeu est clairement la suite du 2nd, et jouer à RE 5 sans avoir touché à CV ça amène à se demander pk Wesker est vivant ? pk il a des pouvoirs ? etc... bref un sacré vide.
Pour moi c'est plutôt RE 3 Némésis qui est un spin off se passant en quasi simultané avec le 2.

Message édité le 03 avril 2023 à 00:31:20 par dayo2
Wesker-68 Wesker-68
MP
Niveau 2
05 avril 2023 à 09:55:35

J'espère que ça sera le prochain remake annoncé et pas re5 comme certain le pense
Ce jeu est une pépite niveau ambiance

animevore75 animevore75
MP
Niveau 43
09 mai 2023 à 15:27:05

Pareil avec un mode mercenaires prison manoir Ashford base antarctiques et bureau ou elle se fait attaquer en Europe

Et en bonus les maps du 4 et
2 maps du 1 genre forêt de raccoon avec cabane et héliport pour la première et la seconde une partie du manoir et du labo ou grotte

Et pour rêver encore plus 2 Map tiré du 2 le commissariat et une partie de la ville et de l'orphelinat

Et le 3 au moins 4 Map avec le beffroi le jardin le métro la station essence le restaurant...

Et le 0 deux maps genre une partie de la forêt et le train et une autre le centre de recherche

Allez mode rêve off

Faites le strict minimum Capcom

yetinoroit yetinoroit
MP
Niveau 8
20 avril 2024 à 05:27:53

Yes j'espere aussi code veronica remake avant le 5

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment