CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Baldur's Gate II : Shadow of Amn
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : BG trilogy Classic ou version Enhanced en 2024?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
andasreth andasreth
MP
Niveau 6
13 mars 2024 à 22:29:30

Bonjour à tous,

Après un paquet d'années à pas avoir touché à BG, je me suis remotivé à lancer une nouvelle partie, par contre je ne sais quelle version choisir. La dernière fois que j'avais touché la bête j'avais installé toute la panoplie BG trilogy histoire de faire tout les opus à la suite. Entre temps ( ca remonte^^) la version Beamdog est sortie et elle s'était fait pas mal fait défoncer à sa sortie car beaucoup de bug et pas de vf. Il n y avait donc aucun intérêt à l'acheter puisque BG Trilogy faisait déjà la même chose et en mieux.

Quelle est la situation en 2024? y a du mieux? la version est plus stable? on peut dl enfin une audio fr?Je souhaiterai aussi faire une partie multi avec un pote.(jamais tenté l'experience malgré mes nombreux runs).C'est sympa à jouer? et dans ce cas quelle version choisir?

Merci pour vos conseils.

Gaurox Gaurox
MP
Niveau 18
14 mars 2024 à 07:57:54

Hello, je me suis également refait toute la série en boucle en 2023 avec 150h sur le 1 et 150 sur le 2+TOB.
J'ai utilisé l'enhanced sur Steam et franchement je n'y ai pas rencontré de problème. Je pense qu'elle a bien évolué depuis le début et maintenant c'est un confort de l'utiliser. Je te confirme que les traduction et audio sont enfin dispo. En plus tu auras accès à quelques nouveaux perso recrutables sur le 2 et leurs nouvelles quêtes. Franchement à moins d'être un gros puriste, je pense que ca vaut le coup de passer par l'enhanced

Gaurox Gaurox
MP
Niveau 18
14 mars 2024 à 08:10:58

Nouveaux persos sur le 1 aussi d'ailleurs

andasreth andasreth
MP
Niveau 6
14 mars 2024 à 14:27:33

Merci pour ta réponse. Ça peut effectivement apporter un petit vent de fraîcheur car même si je l ai laissé tranquille un paquet d année, je l ai également beaucoup poncé.

Tu sais si de base il a été prévu la possibilité de tout faire en une fois ou de nouveau il faudra choper un mode? Idem pour les audio? C est sur que c est pas archi lourd à installer mais c est toujours plus confortable quand c est prévu par defaut😊 merci encore

Gaurox Gaurox
MP
Niveau 18
14 mars 2024 à 15:25:40

Non non t'inquiète. Tous les textes et audios sont directement en français sur steam. De même pour faire toute la série, tu dois juste acheter bg1 et 2. Quand tu finis bg1, si je me trompe pas tu retrouves automatiquement ta save dans bg2 pour continuer avec ton perso.

Y'a aussi un nouveau jeu assez intéressant qui se passe entre bg1 et 2. Mais c'est moins ouvert et plus bourrin

Gaurox Gaurox
MP
Niveau 18
14 mars 2024 à 15:35:51

D'ailleurs le 1 enhanced a un moteur proche de bg2 (voir c'est le même moteur je sais plus) donc t'as directement accès aux kits de classes et à la race demi orc. Pour les nouvelles quêtes et nouveaux persos ils n'ont rien de renversant mais c'est toujours sympathique

andasreth andasreth
MP
Niveau 6
14 mars 2024 à 19:37:16

Top merci. On va tester tout ça. En espérant que le multi tienne la route😊

« Y'a aussi un nouveau jeu assez intéressant qui se passe entre bg1 et 2. Mais c'est moins ouvert et plus bourrin » l extension dragonspear? Ou l arene?

Gaurox Gaurox
MP
Niveau 18
15 mars 2024 à 10:35:50

C'est ça : dragonspear. Le nom ne me revenait plus.
Et les arènes c'est super sympa aussi !! Black Pits. Y'en a un pour BG1 et un pour BG2. Celui de BG2 est particulièrement difficile !

Message édité le 15 mars 2024 à 10:36:27 par Gaurox
Avoriaz Avoriaz
MP
Niveau 9
22 avril 2024 à 14:33:44

Alors , où ça en est ?
Je me refais bg2ee shadow of amn avec deux persos crées

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 14.39€
La vidéo du moment