CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Baldur's Gate II : Shadow of Amn
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : mod skills & abilities

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Loupgris92 Loupgris92
MP
Niveau 50
05 août 2022 à 08:25:24

voici quelques anomalies https://www.noelshack.com/2022-31-5-1659680691-baldr001.jpg
https://www.noelshack.com/2022-31-5-1659680715-baldr000.jpg

Flying_Zenden Flying_Zenden
MP
Niveau 7
05 août 2022 à 09:56:19

Salut toi !

Loupgris92 Loupgris92
MP
Niveau 50
18 août 2022 à 12:19:25

@Flying_Zenden
Coucou :-)))

Flying_Zenden Flying_Zenden
MP
Niveau 7
21 août 2022 à 10:14:36

Tiens puisque tu es là :

Je me relance dans un run bg1 -> TOB avec un tueur de mage (wizard Slayer rebalancing avec la permission minimale d'objets), et SCS. Merci EET.

Je pense faire principalement un 4 man-party sur tout le run avec Jaheira, Viconia et Imoen (jumelée niveau 7 mais en boostant la détection des illusions au détriment du crochetage).
En romançant plutôt Viconia, mais je me déciderai sur le moment.

Pendant le jumelage dans bg1, je prendrai Safana (comme ça son recrutement dans SoD sera moins bizarre).

Dans SoD, je jouerai à 5 (et 6 pour le combat final en prenant caelar) avec Baeloth et Safana.

Dans SoA, j'irai avec Yoshimo jusqu'à Spellhold, le temps de récupérer Imoen.

Peut-être aussi avec Edwin, que j'abandonnerai sur l'île ensuite pour qu'il dirige l'asile.

Et de temps en temps, je prendrai un 5eme perso juste pour sa quête (Korgan, etc...).

Mais les persos de l'EE m'attirent pas du tout (je crève hexxat dès que je m'aperçois que c'est un vampire).
Tu les as déjà testé toi ? Un à me conseiller ?

Dans ToB, le frangin rejoindra la team (ça fera un peu doublon avec mon WS, mais Koveras prendra la hallebarde).

Et toi, une partie en vue ?

Flying_Zenden Flying_Zenden
MP
Niveau 7
21 août 2022 à 10:16:26

Dernière précision : je m'imposerai de respecter les différents XP cap de jusqu'à SoD inclus.

Voir redescendre tout le monde à 161000 dans le donjon d'Irenicus (pas sûr que ce soit réaliste de finir SoD avec des persos capés à 161000 XP)

Loupgris92 Loupgris92
MP
Niveau 50
21 août 2022 à 13:23:34

Pour ton wizard slayer pense à équiper des armes normales aussi.
C'est simple, l'immunité aux armes magiques via le sort, on peut passer à travers avec des armes normales.

J'ai une partie avec Hexxat, c'est une bonne voleuse, par contre c'est pour un groupe evil.
Je ne pense pas que les perso ajoutés soient si intéressant.

Pour BG1, installe BG1 npc https://www.gibberlings3.net/files/file/908-bg1-npc-project/?do=download
BG1 sans ce mod ... :-)))

Flying_Zenden Flying_Zenden
MP
Niveau 7
21 août 2022 à 14:33:49

Tout ça est déjà fait.

Et oui j'ai des armes normales sous le coude pour scs (même si dans bg1 pas trop besoin, les mages, même sous scs, sont relativement gérables).

Ok pour les nouveaux npc.

T'es allé au bout de la quête perso de hexxat ?

Flying_Zenden Flying_Zenden
MP
Niveau 7
21 août 2022 à 14:33:49

Tout ça est déjà fait.

Et oui j'ai des armes normales sous le coude pour scs (même si dans bg1 pas trop besoin, les mages, même sous scs, sont relativement gérables).

Ok pour les nouveaux npc.

T'es allé au bout de la quête perso de hexxat ?

Loupgris92 Loupgris92
MP
Niveau 50
21 août 2022 à 22:01:37

j'ai fait les 2/3 de SOA pour Hexxat (la quête est sympa pour l'instant, je suis repassé sur EET et BG1 là, je suis vers la fin, je vais enfin faire SOD que j'ai jamais fait ensuite).

Les mages SCS sont "coton" quand même, cependant les armes normales ne sont pas nécessaires :-)))

Flying_Zenden Flying_Zenden
MP
Niveau 7
21 août 2022 à 22:08:04

Ah !

SoD est pas que pire, surtout avec EET où l'ordre des maps est assez cohérent avec l'histoire.

Désolé de t'avoir spoile si tu ne l'avais jamais fait.

Loupgris92 Loupgris92
MP
Niveau 50
21 août 2022 à 22:12:15

Nera avec sa classe est un gros plus en gameplay même si la magie entropiste c'est pas pour moi (en fin d'installation j'ai installé NPC_EE pour filer des kits ou changer les classes des perso recrutés, du coup Nera sur SOA ça va, elle était ensorceleuse chez moi).

Dorn dans un groupe evil est très correct lui aussi.

Sur SOA j'avais Korgan, Dorn, Nera (ensorceleuse), Viconia, Hexxat et moi en maître lame. Groupe sympa.

Rasaad est trop faible sur BG1 (pas essayé sur BG2 non plus, ça doit être déjà mieux). Faut un groupe bon...

Loupgris92 Loupgris92
MP
Niveau 50
21 août 2022 à 22:12:47

T'inquiète :-)))

Flying_Zenden Flying_Zenden
MP
Niveau 7
22 août 2022 à 07:54:06

Les groupes bons ça m'ennuie.

Imoen ça passe, vu ce qui lui arrive dans SoA, et Jaheira également vu son rapport aux ménestrels dans SoA.

Mais les autres PNJ bons, quel ennui.

J'ai toléré Minsc une fois parce qu'il est taré, pour l'envoyer 1v9 irenicus aux enfers et faire une place au frangin dans ToB.

Je préfère me dire que Charname avait des idéaux dans sa vie protégée de cbateausuif, mais que progressivement les épreuves de l'aventure (surtout dans SoA, les tortures d'Irenicus et les intrigues de la ville) et le rejet du peuple face à ses origines le poussent plus vers un alignement neutre, puis mauvais au moment de céder aux pouvoirs de Bhaal dans les enfers.

Ça me permet de faire un max de quêtes tout en restant assez RP (et les quêtes franchement neneues bonnes , c'est pour se faire une petite réputation dans un endroit nouveau, ou l'appat du gain)

Sinon pour Neera, tu dis que son compétences sont intéressantes mais tu lui changes son kit.

Qu'est ce qui est intéressant chez elle du coup ?

Loupgris92 Loupgris92
MP
Niveau 50
22 août 2022 à 11:12:24

Concernant Nera sont seul intérêt en EE c'est d'amener la magie entropique.
Disons qu'avec un alignement neutre elle peut aussi être assimilée à un groupe bon ou mauvais.
Je vais pas te mentir :
J'ai fais qu'une partie de sa quête sur SOA (c'est "cucul" et sans grand intérêt) par contre ses dialogues ça passe. Même si pas finie, sa quête au secours :rire2:
Autant prendre Edwin avec +3 sorts/level.
La magie entropique certains adorent, l'aléatoire moi bof.
C'est par curiosité que je l'ai prise sur une partie BG2 en ensorceleuse pour regarder sa quête et dialogues.

Je suis plus habitué à faire BG1 en "bon" et BG2 en mauvais sinon.
Là je suis sur EET j'ai pas l'habitude de faire la liaison BG1&2.
Pour BG1 dans l'optique de faire enfin SOD j'ai pris :
Kahalid en tank, Jaheira (druide totémique), Minsc (guerrier berserker), Dynaheir (illusioniste), Imoen (tireuse d'élite) et moi en barde elfe maître lame chaotique neutre.
Vu mon alignement je pense faire un groupe evil après SOD.

Pour SOA
Hexxat c'est un très bonne voleuse.
Dorn en chevalier maléfique tient la route.
Korgan c'est du solide.
Edwin on fait difficilement mieux.
Viconia en prêtresse elle est pas mal.

Loupgris92 Loupgris92
MP
Niveau 50
22 août 2022 à 11:33:31

Hexxat elle dépasse Yoshimo de loin d'après moi :
immunity to Charm, Domination, Panic, Berserk, Bleeding, Sleep, Paralysis, Poison, Poison Damage, Disease Level drain and Ability (gaffe à la confusion par contre :-))) )
En intérieur tu vires sa cape et elle passe à 20 force et dex, faut juste faire gaffe dehors en extérieur lui mettre sa cape la journée et la retirer la nuit.
Sinon elle a ça aussi :
Blood Drain - Drain the target of 1-4 Constitution and knock him unconscious for 5 rounds. Saving throw: Save vs. Death.
Children of the Night - Summons 1d4 creatures, depending on her level:
1-10: rats
11-20: wolves
21-30: shadows
Domination (Hexxat) - This ability is similar to wizard spell Domination and priest spell Mental Domination, but casting time is 1, and the target has no option for release, even if made to do something against their moral. The Saving Throw to negate the effect has a -2 penalty. The effect can be reversed only by Dispel Magic.

Franchement comparé à Yoshimo...
Le seul truc bien avec Yoshimo et SCS au recrutement, c'est éventuellement d'en faire un jumelé voleur/guerrier.

Flying_Zenden Flying_Zenden
MP
Niveau 7
22 août 2022 à 13:04:20

Oui c'est sûr qu'en tant que voleuse pure, elle est puissante.

Mais pour les compétences de voleur, Imoen me suffit (j'ai déjà fait une partie avec un bretteur, la pose de piège était beaucoup trop broken).

Malgré SCS, je cherche pas le power gaming (de toute façon il y a tellement d'XP dans BG2, que tu roules rapidement sur le jeu, même sans chercher à opti).

Chaotique neutre c'est l'alignement parfait pour faire ce que tu veux, mais ça me dérange de devenir chaotique mauvais après les enfers, donc je joue souvent neutre strict).

Flying_Seedorf Flying_Seedorf
MP
Niveau 10
09 septembre 2022 à 14:05:04

Au passage, j'ai bien fini SoD avec les persos capés à 161000 XP.

Aucun problème majeur.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 14.39€
La vidéo du moment