CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Baldur's Gate II : Shadow of Amn
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : fichier baldur.ini introuvable pour code triche cheatcode

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Callegria2 Callegria2
MP
Niveau 1
10 novembre 2021 à 23:08:55

Bonjour, je joue à BDG 2 et impossible de mettre DebugMode=1 dans le fichier baldur.ini car il est introuvable. J'ai lu tous les post que j'ai trouvé sur le sujet, tous donne la même méthode mais je ne trouve vraiment pas ce fichier. J'ai regardé à la racine du jeu, j'ai fais une recherche sur tous mon pc de tous les fichiers "baldur" ou j'ai chercher dans tous les dossiers contenant "baldur" tous les doc .ini et rien. J'ai décoché dans les options d'affichage "masquer les extensions de fichiers dont le type est connu" pour être sûr de ne pas le louper. J'ai ouvert en mode "texte" tous les doc que j'ai trouvé pour être sûr qu'aucun ne mentionnait "Game Options" ce qui m'indiquerait que je suis dans le bon doc.ini mais rien. Les seuls doc .ini que j'ai à la racine sont goglog.ini et unins000.ini. Par pur désespoir j'y ai mis le DebugMode=1 mais évidemment ça n'a rien donné, il n'y avait même pas la mention "Game Options" d'écris dans ces doc. Je vous met en photo les seuls fichiers que j'ai à la racine du jeu. J'ai eu ce jeu il y a des années et j'y étais arrivée très facilement, le fichier .ini étant visible à la racine donc je ne suis pas totalement neuneu mais là...
Si quelqu'un pouvait m'aider.... je tourne en rond. Merci beaucoup !! :) https://www.noelshack.com/2021-45-3-1636582104-bdg.jpg

Gaurox Gaurox
MP
Niveau 18
24 novembre 2021 à 07:58:33

Bon, je ne pense pas avoir la réponse mais au point ou tu en es...
Je me souviens avoir eu un problème avec des fichiers ini sur le jeu il y a des années... et en fait, même si je ne me souviens plus du problème exact, il était du au fait que j'avais laissé l'installation dans le dossier par défaut, ce qui me bloquait des fonctions (j'ignore pourquoi). Des lors que j'ai réinstallé en changeant le répertoire, ca avait débloqué mon problème

Essaye une réinstall si possible même sur un autre disque, et dans un dossier personnalisé, genre D:/Jeux/Baldur's Gate 2/

Message édité le 24 novembre 2021 à 07:59:21 par Gaurox
Flying_Zenden Flying_Zenden
MP
Niveau 7
15 décembre 2021 à 14:36:24

Dans les enhanced c'est baldur.lua.

Va fouiller du côté de "mes documents" aussi

edophoenix edophoenix
MP
Niveau 15
21 février 2022 à 14:36:42

Salut salut !
J'ai récemment acquis et installé BG2 - enhenced via Steam car la nostalgie me taraudait et j'aurais aimé y rejouer avec les codes, seulement je ne trouve pas le fichier baldur.ini ;
je ne trouve pas non plus de fichier baldur.lua ...

Où faut-il aller dans la version Steam ?

Merci pour toute l'aide que vous pourrez apporter :merci:

Message édité le 21 février 2022 à 14:38:00 par edophoenix
Flying_Zenden Flying_Zenden
MP
Niveau 7
22 février 2022 à 07:30:04

Tu as regardé dans le dossier Baldur's dans mes documents ?

edophoenix edophoenix
MP
Niveau 15
22 février 2022 à 13:52:28

Après avoir lu ton message, j'ai relancé une recherche sur le disque C: (mon disque est partitionné en 2, et je cherchais que sur D: comme un idiot)... Et j'ai enfin trouvé !

Du coup merci grâce à toi, j'ai cherché là où il faut.
Du coup, il n'était pas dans Mes Documents que j'avais déplacé dans le disque D: comme un malpropre, mais dans le sous-repertoire du bureau de Utilisateur principal :rire2:
Ca m'a rendu dingue cette histoire, ça m'apprendra à jouer avec les partitions de disque :noel:

(je précise tout ça au cas où ça servirait à quelqu'un qui aurait fait comme moi..!)

Message édité le 22 février 2022 à 13:53:08 par edophoenix
edophoenix edophoenix
MP
Niveau 15
22 février 2022 à 14:39:57

Je viens de trouver un tuto qui explique tout ici :
https://www.youtube.com/watch?v=nkM4sL7XZho

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 14.39€
La vidéo du moment