CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Baldur's Gate II : Shadow of Amn
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Débutant] Faire un Berserker / Mage

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Val_Zod Val_Zod
MP
Niveau 19
27 septembre 2021 à 22:53:55

Bonjour j'aimerais savoir si vous avez des conseils à me donner pour ma première expérience dans BG, j'ai commencé d'abord à jouer à BG3 (Que j'adore) pour ensuite me focaliser sur un style qui se rapproche beaucoup plus des tout premiers Baldur's Gate, Pathfinder un jeu que j'ai apprécié assez moderne et ayant terminer le second je veux me pencher sur BG, j'ai acheté BG y'a un ans mais j'ai pas osé y toucher parce que j'ai du mal avec les jeux assez "vieux" :hap:

Comparer à Pathfinder il a l'avantage d'être moins compliqué quand on débute mais y'a beaucoup de restriction et il y'a certaines chose que je ne comprends pas au final le système pour Jumelée des classes :hap:

Donc je vais vous poser ces question:

1- Je l'ai lu que c'était possible de pouvoir faire un Guerrier jumelé d'un Mage, mais c'est possible avec les sous classe comme le Barbare ou le Berserker ?

2-La classe de mon perso restera la même dans 2 ? Je garderais les mêmes stats, compétence et j'aurais ma classe de Guerrier d'avant en plus du Mage ???

3- Je peux jouer avec une arme à deux mains et lancer des sorts quand je basculerais Mage ou c'est comment les armures y'a une restrictions ?

4-Quelles sont les bons pré-requis pour réussir à jumelé des classes ? Et quel conseil me donnerez vous pour bien construire mon perso ?

Merci à vous d'avoir lu de même si vous répondez à mes questions :-)

Flying_Seedorf Flying_Seedorf
MP
Niveau 10
29 septembre 2021 à 13:29:56

Alors en vrac :

Pour jumeller tu dois être humain et avoir les caractéristiques qu'il faut dans les deux classes.

Dans l'idéal, les stats (si tu as un tirage godlike) seraient :

Force : 18
Dextérité : 18
Constitution :18
Intelligence : 18
Sagesse : 10 (inutile dans les BG sauf pour le prêtre et le sort de souhait)
Charisme 10 (inutile dans les BG, mais tu augmenter pour ton TP personnel)

Tu peux garder en tête que dans bg1 tu vas trouver des livres qui vont te permettre d'augmenter définitivement de 1 chaque caractéristiques (et même 2 voir 3 livres pour la sagesse). Tu peux donc obtenir un tirage avec 17 en dextérité, constitution et intelligence (ça te fera 18 avec les livres, au delà c'est peu worth). Par contre avoir 19 en force est très utile pour un guerrier donc garde ton 18 au tirage.

Tu peux tout à fait jumeler un berserker en mage (combo très puissant de part la rage du berserker). Un bon jumelage est de jumeler le berserker au niveau 9 ou 13 (ce qui veut dire que tu vas jouer tout bg1, voire le début de bg2, en berserker pur) MAIS garde en tête qu'une fois jumelé en mage, tu n'auras de nouveau accès à tes attributs (compétences martiales, taco, accès aux armes, etc...) De guerrier que lorsque ton mage aura dépasser ton niveau atteint en guerrier (donc mage lvl 10 ou 14 dans les exemples précédent).
L'xp dans bg2 tombe à foison donc c'est pas vraiment un problème mais plus tu jumelles tard, plus ta classe primaire est bloquée longtemps. C'est à avoir en tête.

Une fois ton mage lvl 10 (ou 14), tu auras de nouveau accès à ce que tu avais lors de tes nouveaux de guerrier, mais tu ne progresseras en xp que dans la classe de mage.
Donc adieu les compétences de haut niveau de guerrier.
De plus, tu pourras porter de nouveau des armures, mais dans ce cas tu ne pourras plus lancer de sorts (mais il y a un très bon sort d'armure niveau 4, et le sort peau de pierre accessible dans bg2 qui rendent l'usage une véritable armure dispensable).

Si tu veux aller au max des deux classes, il vaut mieux biclasser que jumeler.

Je crois que le barbare ne peut pas se biclasser où se jumeler.

Une autre variante pour le jumelage dès bg1 est de jumeler ton berserker après le niveau 7, mais je crois que dans ce cas tu n'as pas assez pour mettre ***** dans une arme (grande maîtrise, qui rajoute des attaqué par tour et des bonus au taco et aux armures). À vérifier.

Le jumelage peut être très intéressant mais ça demande pas mal de planification.

Voilà en vrac. N'hésite pas si tu as d'autres questions.

Flying_Seedorf Flying_Seedorf
MP
Niveau 10
29 septembre 2021 à 13:32:03

Et oui tu peux conserver ton perso à l'identique dans bg2 en l'exportant, ou même de façon fluide si tu joues avec bgt (ou l'équivalent pour les enhanced édition)

Val_Zod Val_Zod
MP
Niveau 19
30 septembre 2021 à 03:12:32

Franchement merci à toi pour ta réponse j'ai obtenu un 93 avec un 18/85 de force (Il me semble que c'est bien ça et j'ai augmenté les stats de mon perso comme tu l'as dis :hap:

Je pense que je vais privilégié le Berserker et attendre le niveau 13 pour enchaîner avec le mage ça me semble plus correct.

Flying_Seedorf Flying_Seedorf
MP
Niveau 10
30 septembre 2021 à 07:16:03

Très bien.

Astuce pour monter plus rapidement de niveau dans bg2 : quand tu trouves un parchemin d'un sort que tu connais déjà, efface le de ton livre se sort et réapprend le pour regagner l'xp. Donc garde tous les parchemins que tu trouves en début de bg2, même si ton berserker n'est pas encore jumelé.

Si jamais à un certain point, le jeu te dit que tu as appris le maximum de sort de tel niveau, boit une potion de génie juste avant d'apprendre tes sorts (de mémoire, avec 19 ou plus en intelligence, tu n'as plus de limitation. Surtout utile pour bg2).

Et essaye de jouer avec un groupe de 4 (tu peux quand même couvrir tous les besoins et tu montes plus vite en xp. Et plus facile de bien stuffer tout le monde).

Flying_Seedorf Flying_Seedorf
MP
Niveau 10
30 septembre 2021 à 07:22:46

Tu comptes jouer une équipe d'alignement bon ? Mauvais ? Neutre ?

Val_Zod Val_Zod
MP
Niveau 19
30 septembre 2021 à 12:01:12

Je compte commencer par le 1, dans le 1 j'aurais largement le temps de jumeler mes classes non ? :hap:

Puis d'avoir plus d'XP :hap:

Donc je dois pas avoir 5 compagnons mais plutôt 3 tu me conseil pourquoi pas :hap:

Je jouerais Neutre Bon de mon côté

Flying_Bergkamp Flying_Bergkamp
MP
Niveau 10
30 septembre 2021 à 14:38:57

Si tu comptes jumeler niveau 13, tu joueras tout bg1 et le début de bg2 en berserker (le niveau max pour un guerrier est 9 dans bg1 il me semble).

Pour ce qui est de ton groupe, pour pouvoir suivre la continuité de l'histoire et conserver tes compagnons dans bg2 (tu as besoin d'un voleur, d'un mage, d'un clerc et d'un guerrier en gros), et potentiellement avoir deux romances parmi les plus intéressantes selon moi.

Dans BG1 :
- ton perso : Berserker
- Jaheira : guerrier/druide, spé baton et fronde --> tu es obligé de te trimbaler son mari Khalid, donc je te conseille d'aller le faire 1v9 à poil contre des mobs et de le jarter une fois qu'il est mort, sinon Jaheira partira aussi.
- Viconia (Va la chercher sur la map à droite de l'auberge de Brasamical) : clerc très puissant, énorme sagesse, énorme classe d'armure. Attention, tu perds deux points de réputation quand tu la recrutes, mais ça se regagne vite dans bg1. Et il faut que ta réputation soit inférieure ou égale à 18 sinon elle se barre.
- Imoen (si tu supportes sa voix dans bg1) : voleuse à jumeler en mage dès qu'elle atteint le niveau 7. Tu mets tous les points de voleur en crochetage et détection des pièges, et tu évites les donjons en intérieur tant qu'elle n'a pas atteint son niveau 8 de mage (elle retrouvera alors ses capacités de voleur). Ça demande un peu d'anticipation mais ça en vaut la peine et ça colle avec l'histoire de BG2.
Le mieux est de lui garder le tome d'intelligence pour qu'elle ait 18 si tu as déjà toi même 18 en intelligence dans tes jets.

Dans BG2 :
Tu récupère Jaheira et Viconia assez rapidement (romançables toutes les deux, et elles vont se crêper le chinion). Ainsi qu'Imoen, pour un temps. Tu peux la remplacer par Jan Jensen, le temps de la retrouver, ou encore mieux, Yoshimo (mais il faudra te passer d'un mage, le temps que tu la retrouves, ou que tu jumelles ton berserker). Jaheira pourra tanker et dealer le temps que tu regagnes tes niveaux de guerrier.

Bref, c'est pas forcément la compo la plus facile si c'est ta première partie. Ça demande une petite connaissance du jeu et de l'ordre des quêtes, mais c'est le groupe le plus intéressant que j'ai joué.

Si jamais tu veux pas te prendre la tête à planifier autant, en plus de ton jumelage Berserker Mage, tu peux partir sur la team suivante, plus facile, mais moins dans la continuité BG1 --> BG2 :

BG1 :
Toi
Dynahéir (mage)
Viconia (Prêtre)
Safana ou Imoen (Voleur)

Dans BG2 :
Toi
Viconia (prêtre)
Jan (Mage/voleur)
Keldorn (Inquisiteur)

Mais vraiment, si tu veux t'investir et planifier un peu, je te conseille la première option.

Et dans TOB tu pourras recruter une petite surprise...

Val_Zod Val_Zod
MP
Niveau 19
30 septembre 2021 à 20:45:37

Ah mince je pensais que j'aurais le droit a plus de niveau dans le 1 donc c'est pour ça que cest pas évident alors de monter une classe jumelé.

Donc c'est pour ça que je dois me limiter à 4 personnages, plus j'ai de personnage moins j'aurais d'XP pour mon perso principal, donc si je comprends bien dans le jeu y'a pas moyen d'atteindre le niveau Max sans se limiter quoi :rire: :-(

Jaheira ça veut dire dès que je l'ai en compagnon avec son mari direct je le fais se tuer ?

Franchement merci encore pour tes conseils et ta patience

Flying_Bergkamp Flying_Bergkamp
MP
Niveau 10
30 septembre 2021 à 23:09:38

Oui dès que tu la recrutes avec son mari, tu peux envoyer son mari faire une promenade.

Tu peux atteindre le niveau max avec un groupe de 6, à la fin de Throne of Bhaal en faisant toutes les quêtes du jeu, mais c'est long et fastidieux...

Un groupe de 4 est très suffisant. À la limite, tu peux recruter ponctuellement un 5ème pour faire sa quête personnelle etc...

Après si le jumelage te semble compliqué, tu peux toujours jouer un demi-elfe et jouer un multiclassé guerrier/mage.

Val_Zod Val_Zod
MP
Niveau 19
30 septembre 2021 à 23:44:00

OK dès demain je m'y met, en vrai ça ne me pose pas de problème de faire un persi jumelé ayant jouer à Pathfinder en étant un gros néophyte dans ce style de jeu même si les mécaniques ne sont pas les mêmes je m'y habituerais.

En vrai j'aurais voulu avoir plus de personnage dans mon groupe juste pour l'immersion et plus les découvrirs mais j'ai lu carrément que si tu te sépare des personnages que tu veux romancer c'est plus possible c'est très complexe ça pour varier de compagnon :rire:

Flying_Seedorf Flying_Seedorf
MP
Niveau 10
01 octobre 2021 à 06:32:47

Oui c'est pour ça qu'il ne faudra jamais te séparer de viconia ou jaheira (sauf si sa quête personnelle la fait partir).

Après effectivement, si tu veux découvrir tous les personnages, ne suis pas mon conseil et recrutes un max, surtout dans bg2 où les quêtes/interactions sont plus poussées.

Mais dans tous les cas il te faudra plusieurs runs pour tous les recruter (si tu joues un minimum RP, tu vas pas recruter un paladin en étant mauvais, ou un mercenaire sans fois ni loi en jouant bon. Même si ça donne lieu à des interactions marrantes en personnages).

J'ai fait une erreur en te conseillant tout ça (sauf pour le jumelage en tant que tel), tu devrais découvrir le jeu et les compagnons par toi même, même si c'est moins opti.

Hésite pas à demander si tu as des difficultés sur tel ou tel combat (avec la bonne approche, il n'y pas de combat difficile dans les Baldur's, mais encore faut il avoir la bonne approche).

Bon jeu !

Val_Zod Val_Zod
MP
Niveau 19
01 octobre 2021 à 15:18:21

Franchement pas de soucis au contraire je prends note de tout les bons conseils que tu me donne et je m'adapterais en fonction de ma partie et de mon personnage, je viens d'attaquer le jeu le tout premier dialogue d'Imoen avec sa VF m'a bien fait rire :rire:

En tout cas merci je conserve ce topic et si j'ai d'autre question je n'hésiterais pas :-)

Flying_Bergkamp Flying_Bergkamp
MP
Niveau 10
15 octobre 2021 à 22:23:49

Alors tu en es où ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 14.39€
La vidéo du moment