CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Neverwinter Nights 2 en 2017

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
tristelune tristelune
MP
Niveau 9
02 janvier 2017 à 20:52:30

Salutations !

Voilà : j'ai décidé de me (re)mettre à NWN2... en 2017.

Ma première rencontre avec le jeu date d'il y a dix ans : mon pc ne le faisait pas tourner, j'ai abandonné.
Dix ans plus tard, de nouveau au rendez-vous, je le trouve littéralement par terre dans un magasin d'occaz, 2,99€, avec l'extension "Mark of the betrayer", version boîte originale avec livret !...

Du coup j'installe.
Mise à jour impossible.
Je googlise 1h, et m'aperçois que c'est un sacré b***** de le lancer de nos jours :
patchs introuvables, launcher qui coince...
Plutôt que me précipiter, je voudrais vous demander conseil.
Je sais que le dernier patch est le 2.23, un truc comme ça, et ma boîte de jeu charge le 1.10 ^^

Qui s'y met en 2017 et relève le défi avec moi ?

Darvulia-Anna Darvulia-Anna
MP
Niveau 7
04 janvier 2017 à 12:23:50

Bonjour,
Effectivement, s'il n'est pas soigneusement patché, ce jeu sera une plaie tant il est truffé de bugs qui rendent le tout infaisable. D'après mes souvenirs, il fallait installer le jeu de base, patcher à fond, extension 1 patcher à fond, extension 2 patcher à fond, le tout accompagné de correctifs... Et là tu pouvais te permettre de jouer sereinement.

tristelune tristelune
MP
Niveau 9
05 janvier 2017 à 18:21:07

Ouch...
Ok merci : )
La 2ième extension est requise ?

darimage darimage
MP
Niveau 10
07 janvier 2017 à 20:41:40

Le plus simple, vue que tu a acheter le jeux, serait de le télécharger via une plateforme de dl avec tout les patch comprit qui te donne les manip a suivre.

c'est un des rare jeu ou j'ai encore mes cd originaux mais je passe systématiquement par t411 pour le ré-installer... XD

Message édité le 07 janvier 2017 à 20:42:35 par darimage
popdog34 popdog34
MP
Niveau 10
19 janvier 2017 à 22:38:51

Neverwinter Nights 2 est un jeu qui comporte aussi énormément de bugs A CAUSE des patchs, donc fait attention. Moi personnellement, je te conseillerai de n'installer que NWN2 sans son extension et sans le patcher, puis de le terminer. Car avec les patchs et extensions, de nombreux bugs sont ajoutés au jeu de base (voix qui ne correspondent pas, personnages qui disent n'importe quoi du genre qu'ils sont empoisonnés a chaque attaque, etc.). Je comptais me le refaire prochainement, je ne savais pas que le launcher ne fonctionnait pu, c'est bon à savoir.

Message édité le 19 janvier 2017 à 22:39:54 par popdog34
tristelune tristelune
MP
Niveau 9
07 février 2017 à 13:43:16

Merci.
Je ne pensais pas que des patches pouvaient ruiner le jeu de base...
Du coup, installer NW2 et le faire sans patch, ça je peux !
De toutes façons je m'y mets sûrement trop tard, mais je veux au moins le faire par nostalgie des jeux en boîte avec livrets qui sentent bon quand on les ouvre.
Fan de Steam, mais parfois un peu nostalgique : )

stockhomer stockhomer
MP
Niveau 3
05 mars 2017 à 14:11:18

Prends la version gog, patchee et prête à l'emploi.
Attends une promo tu devrais l'avoir à pas cher

Shikamaru_2007 Shikamaru_2007
MP
Niveau 39
23 mars 2017 à 10:11:25

J'aimerais savoir,
Certes les patchs apportent des bugs mais aussi de l'équilibrage.
C'est pas mieux de jouer justement avec les patch et extensions pour avoir les équilibrages supplémentaires, quitte à avoir quelques bugs en plus?

Dragonnier Dragonnier
MP
Niveau 15
21 mai 2017 à 02:49:44

Le gros problème des patchs ( et bizarrement ça semble impossible de résoudre ce problème sur internet, a croire que ça ne dérange pas grand monde Oo ) c'est qu'ils modifient les voix de base du jeu.
Par exemple la ligne 1 du language 1 homme male correspondait a : " Je n'es plus de vie, soigner moi ! "
Et avec le patch c'est devenue language 1 femme : " je suis empoisonnée "
Résultat tout est mélanger.

Je ne sais pas si c'est très clair mais pour résumer avec les patchs les voix devienne un grand n'importe quoi tu te retrouve avec des hommes qui ont des voix de femmes et inversement, des monstres qui ont des voix d'elfe, des boss avec des voix d'enfant etc.. Autant dire que ça casse COMPLÉTEMENT l’immersion, idem pour les voix d'incantations magique, ça malheureusement on ne peux rien y faire.
Je trouve ça totalement ABERRANT de sortir des patchs qui cause de tel soucis et surtout de ne rien faire pour régler ça même 10 ans ! Ils l'ont tester leur patch au moins ?

Il existe une solution heureusement, elle consiste a copier le dossier voix du répertoire du jeu de base, quand tu viens de l'installer puis d'installer les add on + mettre le tout a jour, puis coller et écraser le dossier voix patcher sur l'ancien avec les anciennes voix, personnellement je n'es pas tester mais ça permet d'avoir un jeu qui ressemble a quelque chose au niveau des voix du moins d'après ce que j'ai pus lire a gauche a droite..

J'ai envie de rejouer a NVW 2 du cou je testerai mais j'avoue que comme a pus le dire un de mes VDD le plus simple est encore de jouer a NVW 2 sans patch ni add on, au moins il n'y avait pas spécialement de bug d'après mes souvenirs et les voix était impeccable, surtout si c'est pour jouer uniquement au jeu de base aucun intérêt d'installer les add on au contraire.

tituslechmakus tituslechmakus
MP
Niveau 13
27 mars 2018 à 10:23:52

zavez vu qu'il y a un mod Ice Wind Dale 1 pour NWN2 ? https://www.nexusmods.com/neverwinter2/mods/31

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment