CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Liseuse

JonLaw
JonLaw
Niveau 29
05 octobre 2025 à 19:47:21

Salut les khey,
je me suis fais la réflexions :
- Lire les manga avec une liseuse, ne serais-ce pas la manière la plus "confortable" pour profiter des titres ?
Qu'en pensez vous ?
Il y en a t'ils parmi vous qui qui utilise une liseuse pour lire leur manga ?

War_Dawn
War_Dawn
Niveau 36
05 octobre 2025 à 20:13:41

Affirmatif
Je trouve tout mes tomes sur la.. rivière :hap:
Au delà de ca, cest très confort, tu peux régler la luminosité, ca se lit très bien.

Conceptiste
Conceptiste
Niveau 61
05 octobre 2025 à 21:40:21

Je lis aussi mes mangas sur liseuse et c'est vraiment le meilleur moyen imo. Plus de galère avec les tomes qui sont en rupture, plus besoin de trimballer plusieurs tomes quand tu pars, ça prends moin de place, dépendant de ta liseuse c'est plus grand qu'un tome, bonne quali de dessin...

Odyssay
Odyssay
Niveau 33
05 octobre 2025 à 22:47:50

Le 05 octobre 2025 à 19:47:21 :
Salut les khey,
je me suis fais la réflexions :
- Lire les manga avec une liseuse, ne serais-ce pas la manière la plus "confortable" pour profiter des titres ?
Qu'en pensez vous ?
Il y en a t'ils parmi vous qui qui utilise une liseuse pour lire leur manga ?

j'en ai une et j'affirme que oui mais parfois c'est compliqué de trouver certains manga

gargarisator
gargarisator
Niveau 48
05 octobre 2025 à 22:50:43

le plus gros avantage des liseuse c'est surtout que ca nique pas les yeux, rien que pour ca c'est rentable

Pilou_CS
Pilou_CS
Niveau 54
06 octobre 2025 à 20:29:16

pas trouvé ça terrible sur kindle, ça rend p-e bien sur kobo
sur tablette par contre ça fait le taf

JonLaw
JonLaw
Niveau 29
06 octobre 2025 à 20:39:02

Merci pour tous vos retours,
d’après ce que je comprend ça a l'air d’être vraiment une bonne option.
D’ailleurs entre une liseuse et une tablette il y a t'il vraiment une différence ?
Si oui le quelle est le mieux ?
Et pour la liseuse il faut obligatoirement acheté ses tomes pour les lires ou il y a d'autres manière ? (possible de me MP pour approfondir le sujet)

Nioo
Nioo
Niveau 53
06 octobre 2025 à 21:14:22

Le 06 octobre 2025 à 20:29:16 :
pas trouvé ça terrible sur kindle, ça rend p-e bien sur kobo
sur tablette par contre ça fait le taf

https://image.noelshack.com/fichiers/2024/27/7/1720356992-thermos-4.jpg

Lire sur un écran c'est une bonne idée l'op, mais vu le prix des liseuses, pense à l'option d'une tablette aussi.

En gros, l'avantage principal des liseuses c'est que la technologie de l'écran c'est du "e-ink", et en théorie ça rend la lecture plus agréable etc... En pratique, si tu as déjà un smartphone et que tu ne ressens pas de gêne quand tu lis des trucs dessus, bah tu ne seras pas gêné par une tablette non plus.

Et avec une tablette, ça sera plus simple pour manipuler tes .epub, tu pourras aller sur internet, tu auras accès à des couleurs si un jour tu as envie de lire des comics ou juste profiter de certains scans colorisés etc...

A part les liseuses premiers prix ( ça doit être genre 60 balles je crois ? ), les "bonnes" liseuses coûtent plutôt vers les 150-300 si ce n'est plus ( au delà, c'est une catégorie plus haut de gamme avec prise de notes etc... ) et à ce prix, tu as des tablettes de bonne qualité aussi, donc réfléchis bien à tes attentes/envies. :ok:

Message édité le 06 octobre 2025 à 21:15:13 par Nioo
YangWen-li
YangWen-li
Niveau 54
07 octobre 2025 à 01:24:45

depend de la liseuse , j'en ai une pour lire du texte et elle fait le café , mais pour un manga ... bon c'est la kobo d'entré de game aussi :hap:

Nonobstant c'est un super investissement , surtout si tu aime lire aussi

edit : VDD il existe des liseuse couleur :oui:

Message édité le 07 octobre 2025 à 01:26:10 par YangWen-li
Pilou_CS
Pilou_CS
Niveau 54
07 octobre 2025 à 08:01:14

Si tu veux préserver tes yeux et une tablette là par contre c'est vite très cher.

Perso quand je lis sur tablette, contrairement à la liseuse, c'est rarement dans le noir ou en tout cas l'obscurité. Sur liseuse je suis vraiment pas inquiet et c'est un assez gros plus.

sarahj
sarahj
Niveau 32
07 octobre 2025 à 10:57:17

Vous avez de bonnes suggestions de liseuse ? Si possible avec un système ouvert genre Android ou jailbreakable https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501187858-risitassebestreup.png

Pilou_CS
Pilou_CS
Niveau 54
07 octobre 2025 à 12:20:17

Suis très content de ma kindle paperwhite, mais pas pour les mangas, c'est juste fait pour lire des epub quoi. Et ça se "jailbreak" même pas, tu utilises juste calibre pour convertir dans le format natif tes livres non-achetés et ça passe. Par contre c'est très limité. (On peut lire des mangas grâce à kindle comic converter mais c'est vraiment pas assez qualitatif à mon goût).

J'ai cru comprendre que kobo c'était le jour et la nuit en terme de possibilité mais j'ai peur de perdre en quali pour le même prix. Et surtout je peux rien t'en dire, j'en ai pas.

Ah, et les pubs et compagnie, tu t'en fous t'as qu'à laisser l'appareil en mode avion ad vitam.

Nioo
Nioo
Niveau 53
07 octobre 2025 à 14:00:27

Le 07 octobre 2025 à 01:24:45 :
depend de la liseuse , j'en ai une pour lire du texte et elle fait le café , mais pour un manga ... bon c'est la kobo d'entré de game aussi :hap:

Ah oui, bah j'avoue que je m'étais renseigné sur le choix tablette vs liseuse il y a 4 ans avant d'acheter ma tablette, et à l'époque il y avait des liseuses couleur en effet mais les prix étaient assez chers pour ces modèles de mémoire. :noel:

Après l'op tu devrais aller à la Fnac ou Boulanger etc... pour voir de tes propres yeux les différences et à quoi ressemblent les divers modèles de tablettes et liseuses. :ok:

JonLaw
JonLaw
Niveau 29
07 octobre 2025 à 21:16:01

Oui

Le 07 octobre 2025 à 14:00:27 :

Le 07 octobre 2025 à 01:24:45 :

Ah oui, bah j'avoue que je m'étais renseigné sur le choix tablette vs liseuse il y a 4 ans avant d'acheter ma tablette, et à l'époque il y avait des liseuses couleur en effet mais les prix étaient assez chers pour ces modèles de mémoire. :noel:

Après l'op tu devrais aller à la Fnac ou Boulanger etc... pour voir de tes propres yeux les différences et à quoi ressemblent les divers modèles de tablettes et liseuses. :ok:

Oui c'est une bonne idée,
car la j'avoue j'ai du mal a comprendre la différence entre une liseuse et une tablette, parce que techniquement on peux aussi lire sur tablette

War_Dawn
War_Dawn
Niveau 36
08 octobre 2025 à 20:44:57

Le prix
La fatigue oculaire

Message édité le 08 octobre 2025 à 20:45:08 par War_Dawn
JonLaw
JonLaw
Niveau 29
08 octobre 2025 à 21:18:11

Je pense tenté le coup pour une liseuse du coup
(enfin je vais bien me renseigné avant tout de même pour savoir cela est la meilleure option)

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma