Informations
Titre : Mars Express
Genre: Science Fiction, Action
Support de base : Film original
Studio : Je Suis Bien Content (JSBC)
Société de production : Everybody On Deck
Sociétés de coproduction : JSBC, EV.L prod, PLUME FINANCE, France 3 Cinéma, Shine Conseils, Gebeka Films, Pictanovo avec le soutien de la Région Hauts-de-France, Amopix
Type de diffusion : Film d'Animation
Distribution : Gebeka Films en France, MK2 Films à l'international
Durée du film : 1h25
Sortie : 22 novembre 2023
Trailer
https://youtu.be/7iroDVDTPco?feature=shared
Staff
Réalisateur : Jérémie Périn (Lastman)
Scénario : Jérémie Périn et Laurent Sarfati (Lastman, Crisis Jung)
Musique : Fred Avril (Lastman, Un triomphe) et Philippe Monthaye (Lastman, Crisis Jung)
Direction artistique : Mikael Robert (Le sommet des dieux)
Directeurs de l'animation : Hanne Galvez (Lastman, Le sommet des dieux), Nils Robin (Le sommet des dieux), Nicolas Capitaine
Acteurs de doublage
Aline Ruby : Léa Drucker
Chris Roy Jacker : Mathieu Amalric
Carlos Rivera : Daniel Njo Lobé
Roberta Williams : Marie Bouvet
Inspecteur Simon Gordaux : Sébastien Chassagne
Beryl : Marthe Keller
Jun Chow / Jun Chow 2 : Geneviève Doang
Lem : Thomas Roditi
Synopsis
En l’an 2200, Aline Ruby, détective privée obstinée, et Carlos Rivera son partenaire androïde sont embauchés par un riche homme d’affaires afin de capturer sur Terre une célèbre hackeuse.
De retour sur Mars, une nouvelle affaire va les conduire à s’aventurer dans les entrailles de Noctis, la capitale martienne, à la recherche de Jun Chow, une étudiante en cybernétique disparue. Noctis est leur ville, une utopie libertarienne rendue possible par les progrès en robotique, emblème d’un futur tourné vers les étoiles.
Au fil de leur enquête, ils seront confrontés aux plus sombres secrets de leur cité ; ses institutions corrompues, ses trafics, ses fermes cérébrales, et les magouilles des toutes puissantes corporations. Mais des tueurs cyber augmentés ont eux aussi pris pour cible Jun Chow. Aline et Carlos se lancent dans une course désespérée pour sauver cette jeune femme qui, sans le savoir, détient un secret capable de menacer l’équilibre précaire sur lequel repose leur civilisation.

Avis
Je n'ai pas vu Lastman donc je ne peux rien dire sur les évolutions potentielles par rapport à la série.
Concernant le film, c'est du tout bon. La musique globalement assez discrète, à l'exception de la fin. L'animation est bonne, il y a de bonnes idées (de grosses inspirations puisées dans la SF visiblement, je n'ai pas toutes les références) même si une ou deux scènes font mal aux yeux, après le budget est de 8.5 millions et ils ont fait un excellent travail avec cette somme. Il y a énormément de références à la science fiction donc si vous aimez, ça va être bien joyeux. Concernant l'histoire, l'une des forces du film est qu'on ne se contente pas d'avancer dans une quête unique, on se diversifie même si cela nuit un peu à l'immersion (couplé à la durée relativement courte du film).
Durée relativement courte du film certes mais j'ai également ressenti un coup de mou vers la moitié de la séance, ce qui est dommage. Pour en terminer là car je ne suis pas un critique de film loin de là, la scène d'introduction et la fin sont les points forts du film, l'animation fait le café, il y a de sympathiques rebondissements mais une perte dans le rythme à un certain moment et j'ai eu du mal à bien me placer dans la peau des personnages
je préfère les snickers en barre chocolaté donc skip
Cool que tu ai fait la fiche, je la faisait samedi soir après ma séance sinon.
Faut bien mettre en avant l'animation française 
J'étais motivé donc j'ai foncé, même si j'ai failli mourir dans mon cinéma 
La prochaine fois, tu seras libre de faire la fiche, je mets plus jamais un pied dans un cinéma français au vu de l'hygiène, j'ai mis 5 minutes à en trouver un propre 
Le 22 novembre 2023 à 21:56:56 :
Faut bien mettre en avant l'animation françaiseJ'étais motivé donc j'ai foncé, même si j'ai failli mourir dans mon cinéma
![]()
![]()
La prochaine fois, tu seras libre de faire la fiche, je mets plus jamais un pied dans un cinéma français au vu de l'hygiène, j'ai mis 5 minutes à en trouver un propre
Combien de punaises de lit sur le siège ?
Comme je l'ai dit, j'ai miraculeusement trouvé un siège propre mais j'ai mis mes habits à laver quand je suis rentré, en priant pour ne pas être punaised en effet 
Faut bien mettre en avant l'animation françaiseJ'étais motivé donc j'ai foncé, même si j'ai failli mourir dans mon cinéma
![]()
![]()
Dire que je pense déjà que nos cinés c'est le tiers monde ben putain
Au sujet du film, vu l'imposture de france tv pour lastman saison 2 ils peuvent toujours courir que je paie pour voir ça
[08:11:18] <Pilou_CS>
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Au sujet du film, vu l'imposture de france tv pour lastman saison 2 ils peuvent toujours courir que je paie pour voir ça
C'était pas toi qui sauçait le film quand on disait que le visuel était éclatax ?
J'irais le voir ceci dit
Le 23 novembre 2023 à 08:11:18 :
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Belgique même les cinés random ça reste correct, si je dois y retourner en France, c'est dans un quartier bourgeois 
J'ai pas suivi lastman mais.bon, le film est sympa clé
imagine tu vas dans un cinéma miteux complètement vide et tu décides d'en faire une généralité ![]()
les fameux cinémas des quartiers bourgeois ![]()
Le 23 novembre 2023 à 12:35:38 :
imagine tu vas dans un cinéma miteux complètement vide et tu décides d'en faire une généralité
les fameux cinémas des quartiers bourgeois
Clé je te prie de bien vouloir m'excuser
Tu sais bien que selon les pays, les rapports à l'hygiène changent. J'ai été un peu véhément dans mes propos parce que je n'ai pas l'habitude de voir cela dans mon pays, cela peut potentiellement choquer ceux qui ne sont guère gênés par cela ou qui vivent dans un pays où c'est considéré comme quelque chose de normal. Je ne l'ai malheureusement pas pris en compte dans mon message, encore désolé
Concernant le cinéma, c'est le cinéma principal d'une ville de plus de 50 000 habitants, situé à côté de la place donc ça n'est pas un lieu perdu. Juste que la prochaine fois j'irais à Lille ou Valenciennes
J'en n'ai pas grand chose à foutre de ton sarcasme à deux balles ni que tu développes ta façon de penser qu'on avait déjà cerné et qui était d'ailleurs la cible de mes railleries, si tu penses que c'est quelque chose de normal et qui ne choque pas les français alors tant mieux pour toi. ![]()
Enfin pour ma part c'est la première fois que je vois un film qui apparemment fait littéralement chier.
Clé, c'est un peu normal que sur jvc ça tende à exagérer le trait, t'es le premier à le faire également et tu te plains ensuite quand les autres le font ? C'est cocasse, je pensais que tu n'aimais pas l'hypocrisie
Concernant le cinéma en question, j'avais été il y a 5 ans et il était encore en bon état, il s'est juste considérablement dégradé durant cet intervalle de temps. Ca m'a surpris, pour ça que j'ai insisté plus que nécessaire car ça reste relativement choquant. Donc je n'ai pas été exprès dans un cinéma pourri pour troll sur jvc et trashtalk, c'est juste que j'y suis allé et c'était comme ça, tout simplement
Le 23 novembre 2023 à 08:28:49 :
[08:11:18] <Pilou_CS>
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
C'était pas toi qui sauçait le film quand on disait que le visuel était éclatax ?
J'irais le voir ceci dit
Ben je soutiens le réalisateur, j'aime bien son oeuvre
Juste c'est du grand n'importe quoi le traitement de lastman s2 donc commercialement il m'aura pas quoi c'est tout
Je regarderai, entendons-nous bien
J'irai sûrement le voir ce weekend, j'espère passer un bon moment
Je viens de voir, c'était très cool effectivement mais j'ai pas compris la fin ![]()
SInon l'IA des flics Qui s'appelle Gilbert
On est d'accord que c'est un khey qui est passé par là ?
Le 25 novembre 2023 à 21:33:42 Noponleon a écrit :
SInon l'IA des flics Qui s'appelle Gilbert
On est d'accord que c'est un khey qui est passé par là ?
Je me suis fait la même réflexion ![]()
Le 23 novembre 2023 à 08:11:18 :
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Comment ca, j'avais bien aimé lastman mais j'ai toujours pas vue la saison 2
edit : ah je viens de voir la reponse du pourquoi.
+ l'auteur qui a toujours pas vue lastman, quel indignité.
Grosse claque, j'y allais sans attente, ne connaissant rien du réalisateur et n'ayant pas vu Lastman, j'en ressors époustouflé, c'est parfaitement maitrisé et rythmé du début à la fin ! C'est beau, créatif, bien écrit, bien doublé, bonne OST, parfaitement rythmé, que demander de plus ?
La direction artistique est top sans être très originale mais c'est tout à fait mon délire, les décors sont très beaux, le chara-design un peu moins mais ça facilite l'animation j'imagine.
Un de mes films de l'année, ça se pose en concurrence du dernier Miyazaki, de Spiderman Spider-verse et Suzume.