Depuis 2017 j'ai arrêté de m'intéresser aux animes/manga japonais (excepté les animes en cours)
Puis en 2018, j'ai découvert les manhua/animes Chinois, avec leurs folklore, leurs sens du détaillés dans le concept et l'histoire, personnage originaux et surtout, le rejet du fan service/waifu a outrance 
Donc je le dis avec conviction, l'industrie d'animation chinoise va détruire le Japon dans tous les sens du terme, Je vous conseille d'apprendre le chinois et d'oublier la langue japonaise 
Malheureusement 99,9999999% des manhua puent la merde, ce n'est pas qu''une question de culture mais aussi de censure. Le meilleur que j'ai lu Gu Daoist Master a été arrêté en cours de route à cause des autorités chinoises
Après il y a aussi TODAG, j'ai beau savoir que ce n'est pas extraordinaire, que l'on est du niveau d'un bon-très bon neketsu donc un niveau banal en soit, l'œuvre est tellement plaisante et addictif...
Tant que la Chine restera une dictature, elle n'arrivera jamais à concurrencer le Japon ou la force justement des manga est l'énorme diversité de leurs œuvres, ils touchent à tout avec plein de critiques de leur propre société dans leurs seinens. Suffit de voir les changements qu'a apporté Say hello to black jack !
Du coup le seul concurrent valable à ce stade ce sont les webtoons, qui sont de toute origine même si les corréens restent majoritaire derrière ses œuvres. Normalement on aurait déjà du en parler beaucoup sur le forum, mais vu la gueule des adaptations que l'on a eu... Cela ne risque pas de s'améliorer avec solo leveling ou là il fallait une superbe animation, vu les trailers elle semble au mieux moyenne.
Bref si les webtoons s'imposent niveau lecture et se fait une place de plus en plus grande dans les rayons même dans les grandes surfaces, en anime il y a encore beaucoup à faire.
Mais en vrai si les progrès de l'ia vont continuer comme on le pense le marché n'aura plus rien à voir d'ici 15 ans, le Japon se verra concurrencer par pas mal de pays niveau adaptations.
Le 18 juillet 2023 à 17:19:12 :
Malheureusement 99,9999999% des manhua puent la merde, ce n'est pas qu''une question de culture mais aussi de censure. Le meilleur que j'ai lu Gu Daoist Master a été arrêté en cours de route à cause des autorités chinoisesAprès il y a aussi TODAG, j'ai beau savoir que ce n'est pas extraordinaire, que l'on est du niveau d'un bon-très bon neketsu donc un niveau banal en soit, l'œuvre est tellement plaisante et addictif...
Tant que la Chine restera une dictature, elle n'arrivera jamais à concurrencer le Japon ou la force justement des manga est l'énorme diversité de leurs œuvres, ils touchent à tout avec plein de critiques de leur propre société dans leurs seinens. Suffit de voir les changements qu'a apporté Say hello to black jack !
Du coup le seul concurrent valable à ce stade ce sont les webtoons, qui sont de toute origine même si les corréens restent majoritaire derrière ses œuvres. Normalement on aurait déjà du en parler beaucoup sur le forum, mais vu la gueule des adaptations que l'on a eu... Cela ne risque pas de s'améliorer avec solo leveling ou là il fallait une superbe animation, vu les trailers elle semble au mieux moyenne.
Bref si les webtoons s'imposent niveau lecture et se fait une place de plus en plus grande dans les rayons même dans les grandes surfaces, en anime il y a encore beaucoup à faire.
Mais en vrai si les progrès de l'ia vont continuer comme on le pense le marché n'aura plus rien à voir d'ici 15 ans, le Japon se verra concurrencer par pas mal de pays niveau adaptations.
ta deja vue des animes chinois ?
pk c'est toujours moche
Puis en 2018, j'ai découvert les manhua/animes Chinois, avec leurs folklore, leurs sens du détaillés dans le concept et l'histoire, personnage originaux et surtout, le rejet du fan service/waifu a outrance
Ok mais à part Link Click qui est un diamant au milieu de cailloux y a rien 
le rejet du fan service/waifu a outrance
quand je lis ça je me dis que les blancs ont juste jamais rien pigé à l'animation jap en fait
Le 18 juillet 2023 à 12:47:23 :
Depuis 2017 j'ai arrêté de m'intéresser aux animes/manga japonais (excepté les animes en cours)Puis en 2018, j'ai découvert les manhua/animes Chinois, avec leurs folklore, leurs sens du détaillés dans le concept et l'histoire, personnage originaux et surtout, le rejet du fan service/waifu a outrance
Oh, ils en ont des waifu, beaucoup, par contre fan service plus que limité oui, mais que ce soit en jeux ou en anime les waifu sont incroyables, avec des belles robes détaillées 
Sinon, je pense pas que les animes chinois vont détruire les animes japs, y'en a pas assez de très grandes qualité à tous les niveaux, cela dit sur le long terme c'est pas impossible, le gros problème étant que les japonnais ne savent plus innover. Enfin ils innovent mais plutôt sur l'absurde total (dans le sens on va tester tous les trucs possible de récincarnation, romance etc...) mais derrière tu reverras les mêmes situations 100 000 fois.
Y'a des exceptions, certes, mais globalement toujours le même chara design, même type d'humour et blagues etc.
Donc quelque part, pas étonnant qu'un jour ils se fassent bouffer, mais ce n'est vraiment pas pour tout de suite.
Scissor Seven est vraiment sympa à suivre, un peu wtf par moments mais l'anime se démarque visuellement et les scènes d'actions sont bien dynamiques.
Link Click c'est vraiment bien les gars ? Il faut que je le regarde.
Il y a quoi d'autre comme anime chinois à voir ?
x&y dont je viens de faire un topic *cough* *cough*
Bon, c'est pas incroyable, mais ça reste plutôt cool, et l'opening est franchement sympa. Dernier épisode cette semaine je crois, mais ils sont pas super long 13-15min
Le 18 juillet 2023 à 21:07:23 :
Scissor Seven est vraiment sympa à suivre, un peu wtf par moments mais l'anime se démarque visuellement et les scènes d'actions sont bien dynamiques.![]()
![]()
C'est l'ADN de scissor d'être loufoque.
Link est vraiment pas mal mais faut aimer le délire manipulation temporel.
Sinon il y a le film la légende de Hei et l'anime Mo dao zu shi.
Le 18 juillet 2023 à 22:36:39 :
Le 18 juillet 2023 à 21:07:23 :
Scissor Seven est vraiment sympa à suivre, un peu wtf par moments mais l'anime se démarque visuellement et les scènes d'actions sont bien dynamiques.![]()
![]()
C'est l'ADN de scissor d'être loufoque.
Link est vraiment pas mal mais faut aimer le délire manipulation temporel.
Sinon il y a le film la légende de Hei et l'anime Mo dao zu shi.
Ouais et ça fonctionne clairement, mais la partie scénario plus sérieuse et qui se développe davantage dans la dernière saison est intéressante aussi.
Je viens de réécouter l'ost aussi, les musiques sont vraiment bonnes.
Ok cool je vais check ces références sur mal, merci !
Oui Link c'est très sympathique
La réalisation est LE point fort (avec le concept)
et si t'aimes vraiment pas les voix japs askip y a une VF très bonne.
D'ailleurs la S2 a commencé avec 2 épisodes qui n'ont que de légers défauts (donc quasiment parfaits)
Le 18 juillet 2023 à 21:52:01 :
Bon, c'est pas incroyable, mais ça reste plutôt cool, et l'opening est franchement sympa. Dernier épisode cette semaine je crois, mais ils sont pas super long 13-15min
c'est demain que l'épisode sort je crois ? 
Le 18 juillet 2023 à 23:55:01 :
D'ailleurs la S2 a commencé avec 2 épisodes qui n'ont que de légers défauts (donc quasiment parfaits)
Aya j'ai commencé Link Click aujourd'hui avec les 4 premiers épisodes, un régal
Par contre c'est normal d'avoir envie de pleurer à la fin de chaque épisode ou pas ?
C'est quoi le problème avec les voix japs ? J'ai cru remarquer que le lipsync dans de rares passages ne fonctionne pas très bien, mais à part ça je n'ai rien trouvé d'étrange.
J'ai aussi la possibilité de mettre les voix en chinois mais ça buggait sur ma ps4, il faudra que je reteste pour écouter les voix chinoises. ![]()
Le 19 juillet 2023 à 19:43:11 :
Le 18 juillet 2023 à 21:52:01 :
Bon, c'est pas incroyable, mais ça reste plutôt cool, et l'opening est franchement sympa. Dernier épisode cette semaine je crois, mais ils sont pas super long 13-15minc'est demain que l'épisode sort je crois ?
Me semble oui ^^
Le 21 juillet 2023 à 14:19:34 :
![]()
Par contre c'est normal d'avoir envie de pleurer à la fin de chaque épisode ou pas ?
![]()
C'est quoi le problème avec les voix japs ? J'ai cru remarquer que le lipsync dans de rares passages ne fonctionne pas très bien, mais à part ça je n'ai rien trouvé d'étrange.
J'ai aussi la possibilité de mettre les voix en chinois mais ça buggait sur ma ps4, il faudra que je reteste pour écouter les voix chinoises.
Link Clink c'est vraiment dans mon TOP 3 des animes chinois, mais figure-toi qu'il y a encore mieux 
Le 21 juillet 2023 à 16:02:09 :
![]()
![]()
J'ai aussi la possibilité de mettre les voix en chinois mais ça buggait sur ma ps4, il faudra que je reteste pour écouter les voix chinoises.
Link Clink c'est vraiment dans mon TOP 3 des animes chinois, mais figure-toi qu'il y a encore mieux
Comme ?
À pars Mo Dao Zu Shi je vois pas d'autre animé de qualité en dehors de link click
![]()
![]()
Concernant la question émotionnelle, sache que c'est tout à fait normal quand on a 1 épisode = une histoire, c'est forcément riche en intensité et en émotion , j'ai connu ce genre de chose avec un certain anime 
Les voix chinoises sont meilleures pour le coup, mais c'est pas étonnant les Japonais bégayent quand ce n'est pas une œuvre originale issue du Japon 
Le 21 juillet 2023 à 16:14:20 :
![]()
![]()
Comme ?
À pars Mo Dao Zu Shi je vois pas d'autre animé de qualité en dehors de link click
Je me suis permis de me renseigner sur tes goûts, et je pense que mes propositions ne vont pas te plaire, donc je vais m'abstenir 
![]()
![]()
Tu n'as pas le droit de faire du teasing sans donner de noms kheyou 
Concernant la question émotionnelle, sache que c'est tout à fait normal quand on a 1 épisode = une histoire, c'est forcément riche en intensité et en émotion , j'ai connu ce genre de chose avec un certain anime
Ah ah ouais, je trouve que ça fonctionne particulièrement bien dans Link Click, pourtant je suis souvent indifférent aux quelques scènes "tear jerker" d'autres animes, souvent parce que c'est amené de manière trop évidente et/ou sans assez d'enjeu, mais là je trouve ça hyper crédible pour l'instant dans ce début de S1. ![]()