CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [LOST MEDIA] Cela va faire 10 ans que l’adaptation française de Sergent Keroro en VF est perdue.

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
Kyujitai Kyujitai
MP
Niveau 2
30 août 2023 à 03:37:38

:up:

Pseudo supprimé
Niveau 33
30 août 2023 à 19:32:00

RIP
j'avais lu le manga quand j'étais au collège en prenant les tomes de la médiathèque de ma ville le samedi matin, la nostalgie https://image.noelshack.com/fichiers/2017/07/1487382298-risitasdepressif.png

Message édité le 30 août 2023 à 19:32:52 par
Lorenzaccio9999 Lorenzaccio9999
MP
Niveau 4
07 septembre 2023 à 20:15:31

Le 30 août 2023 à 19:32:00 :
RIP
j'avais lu le manga quand j'étais au collège en prenant les tomes de la médiathèque de ma ville le samedi matin, la nostalgie https://image.noelshack.com/fichiers/2017/07/1487382298-risitasdepressif.png

D'ailleurs c'est hors sujet mais j’ai été étonné à quel point le manga est plus mature dans un sens assez malsain

sexualiser des mineurs, non merci même pour un but humoristique

la censure de l'anime est vraiment bénéfique

PET_DRIFT06 PET_DRIFT06
MP
Niveau 9
07 septembre 2023 à 22:43:59

Vous êtes sérieux ou vous trollez avec ce topic ?
J'ai trouvé votre merde en VF en 2 secondes de recherches :rire:

Message édité le 07 septembre 2023 à 22:44:11 par PET_DRIFT06
Neantced Neantced
MP
Niveau 9
07 septembre 2023 à 23:16:49

Il me semble que Keroro passait aussi sur la 5 avec Hamtaro et Magical Doremi, non ?

C'est un peu flou cela remonte à longtemps.

Lorenzaccio9999 Lorenzaccio9999
MP
Niveau 4
08 septembre 2023 à 09:33:24

Le 07 septembre 2023 à 22:43:59 :
Vous êtes sérieux ou vous trollez avec ce topic ?
J'ai trouvé votre merde en VF en 2 secondes de recherches :rire:

J'ai quand même mis dans mon premier poste que Keroro Mission Titar n'avait que les 3 premiers épisodes en VF et quelques épisodes sur Dailymotion qui étaient trouvables à ce jour.

J'imagine que t'as dû le confondre avec le nouveau dessin animé, au tout cas je l'espère sinon j'imagine que je ne dois pas prendre ton poste au sérieux, tellement il paraît évident que trouver quelques épisodes ne revient pas à retrouver une série entière.

Lorenzaccio9999 Lorenzaccio9999
MP
Niveau 4
08 septembre 2023 à 09:35:08

Le 07 septembre 2023 à 23:16:49 :
Il me semble que Keroro passait aussi sur la 5 avec Hamtaro et Magical Doremi, non ?

C'est un peu flou cela remonte à longtemps.

Tu es sûr ?

Perso, j'ai vu ça nulle part

Plusarkoss Plusarkoss
MP
Niveau 32
08 septembre 2023 à 12:29:04

Le 07 septembre 2023 à 23:16:49 :
Il me semble que Keroro passait aussi sur la 5 avec Hamtaro et Magical Doremi, non ?

C'est un peu flou cela remonte à longtemps.

jamais vu

Anti-BotLREM Anti-BotLREM
MP
Niveau 21
08 septembre 2023 à 17:44:21

https://tv.apple.com/ca/show/keroro-mission-titar/umc.cmc.1wwqp7xixwkrylk1j1b59so53?l=fr

Dispo sur AppleTV.

Lorenzaccio9999 Lorenzaccio9999
MP
Niveau 4
08 septembre 2023 à 18:04:00

Le 08 septembre 2023 à 17:44:21 :
https://tv.apple.com/ca/show/keroro-mission-titar/umc.cmc.1wwqp7xixwkrylk1j1b59so53?l=fr

Dispo sur AppleTV.

Pas en VF, ça tombe bien, c'est ce qu'on recherche

Ça vous tuerait de lire un peu le topic ?

C_Moon C_Moon
MP
Niveau 43
08 septembre 2023 à 18:28:39

Un patrimoine perdu comme la VF de ippo

_Marshall _Marshall
MP
Niveau 26
08 septembre 2023 à 22:28:33

Le 07 septembre 2023 à 23:16:49 :
Il me semble que Keroro passait aussi sur la 5 avec Hamtaro et Magical Doremi, non ?

C'est un peu flou cela remonte à longtemps.

Si tu parles de Midi les Zouzous, je l'ai jamais vu.

KillerJamme KillerJamme
MP
Niveau 48
09 septembre 2023 à 21:37:33

Le 08 septembre 2023 à 18:28:39 :
Un patrimoine perdu comme la VF de ippo

La VF de Ippo c'est pas juste qu'ils ont stoppés le doublage au beau milieu de la saison ? :hap:

MilesProwwer MilesProwwer
MP
Niveau 54
10 septembre 2023 à 11:50:02

Le 09 septembre 2023 à 21:37:33 :

Le 08 septembre 2023 à 18:28:39 :
Un patrimoine perdu comme la VF de ippo

La VF de Ippo c'est pas juste qu'ils ont stoppés le doublage au beau milieu de la saison ? :hap:

Oui

banni-01 banni-01
MP
Niveau 38
16 septembre 2023 à 15:02:05

Depuis la création du topic ils ont du te répondre l'op.
Ca fait presque 4 mois et les vacances d'été sont finis.
Des nouvelles ?

Lorenzaccio9999 Lorenzaccio9999
MP
Niveau 4
21 septembre 2023 à 00:46:38

Le 16 septembre 2023 à 15:02:05 :
Depuis la création du topic ils ont du te répondre l'op.
Ca fait presque 4 mois et les vacances d'été sont finis.
Des nouvelles ?

Si tu parles de AB production non ils ne m'ont pas répondu, et ils font partie des entreprises (groupes) qui ne m'ont pas donné de réponse.

Je compte en début octobre (voir fin septembre) recontacter toutes les (entreprises, individus, autres) qui ne m'ont pas répondu.

J'aurais sûrement plus de chances de réponse hors vacances scolaires

Hudulfyr Hudulfyr
MP
Niveau 9
21 septembre 2023 à 03:00:37

Les seuls qui peuvent avoir le doublage c'est le studio de doublage qui normalement conservent leurs doublages faits, mais comme y a eu plusieurs studios c'est pas gagné sachant qu'ils n'ont rien le droit de faire avec dans tous les cas.
Et en deuxieme, Canal+ qui sont détenteurs de Teletoon qui a diffusé le série et donc normalement commandé le doublage.

Après, les contacter et obtenir l'info qu'ils ont bien la série en stock, avec le doublage, n'avancera pas à grand chose à moins que par le plus grand des miracles, ils décident de l'exploiter d'une manière ou d'une autre, si déjà les droits d'exploitation sont encore valables, ce qui m'étonnerait beaucoup tout en sachant que la série date de 2006, ils n'ont sûrement pas signé pour une exploitation autre qu'une diffusion TV (c'est pour ça que c'est AB qui a diffusé "récemment" en VOD).
Et le seul truc viable aujourd'hui pour l'exploitation de la série ce serait la VOD ou bien la diffusion sur Youtube.

A moins que quelqu'un compte s'infiltrer chez Canal + pour finir à un poste où il a accès aux archives de séries et autres. Pour copier la série et démissionner :hap:

Sinon, un truc que j'ai pas compris, c'est pourquoi ne pas se concerter pour financer l'obtention légale des droits d'un "Lost media" de ce type (perdu par manque d'exploitation),
Obtenir surtout le droit d'exploiter ça sur une chaine youtube officielle pour le partage gratuit légalement et même a expiration des droits, la magie d'internet aura sauvegardé le média. Y a même surement moyen de vendre ça a perte à des services de streaming comme Prime Video ou Netflix pour amortir ce genre de financement
Et en vrai, pour une série aussi vieille, d'un animé japonais, ça doit pas être un prix excessif par rapport aux prix du marché.

J'y connais rien aux commu de Lost Media, mais à mes yeux, c'est un truc qui aurait dû se faire dans les grosses commu américaine pour ce type de média si ça ne s'est jamais fait, c'est des commu qui peuvent sans aucun doute tomber sur des gens qui ont la passion de foutre de grosses sommes pour retrouver certains films ou séries, y a toujours des gens comme ça (dans le même genre que ceux qui donnent souvent des 500 balles, 1000 balles aux streamers)

Message édité le 21 septembre 2023 à 03:00:56 par Hudulfyr
Plusarkoss Plusarkoss
MP
Niveau 32
21 septembre 2023 à 03:18:12

Et en vrai, pour une série aussi vieille, d'un animé japonais, ça doit pas être un prix excessif par rapport aux prix du marché.

il faut savoir qu'il acheter les dessin animé japonais par paquet de 12 tellement ça couter rien a l'epoque :rire:
mais nul doute que le clampin moyen t'en demandera 1 millions rien que pour se foutre de ta geule, encore plus avec des financement en association comme tu propose.

Hudulfyr Hudulfyr
MP
Niveau 9
21 septembre 2023 à 04:04:04

Le 21 septembre 2023 à 03:18:12 :

Et en vrai, pour une série aussi vieille, d'un animé japonais, ça doit pas être un prix excessif par rapport aux prix du marché.

il faut savoir qu'il acheter les dessin animé japonais par paquet de 12 tellement ça couter rien a l'epoque :rire:
mais nul doute que le clampin moyen t'en demandera 1 millions rien que pour se foutre de ta geule, encore plus avec des financement en association comme tu propose.

C'est pas si cher que ça faut pas avoir les chiffres de grosses production made in hollywood en tête, après ça doit beaucoup dépendre de l'oeuvre, mais là on parle d'une série (un nombre limité d'épisode a acquérir) qui date de près de 20 ans (AB a dû acheté à la pelle des animés de merdes qui valent que dalle pour son service VOD ayant déjà des contacts au japon, et Keroro était là)

Le plus important ça sera sans doute de les convaincre sur l'exploitation (genre chercher à faire une exploitation VOD pour tester le terrain et réintroduire la série en France) et ça c'est dans le cas où ils sont pas juste content d'avoir trouvé quelqu'un pour leur rapporter du fric sur une licence qui ne leur sert à rien et où l'exploitation ne leur fera pas de mal

Et par financement en association, je veux dire qu'il suffit que quelqu'un créer un société (rien de compliqué) et qu'il prend contact avec les ayants-droit pour acheter la série avec une exploitation VOD et négocier un prix pour ensuite revenir vers la commu et faire un genre de finacement participatif comme Tipeee, demander des dons, vendre des "actions" ou je sais pas quoi pour avoir les fonds necessaires et obtenir l'exploitation VOD

Faut le vouloir, être prêt à investir une certaine somme et savoir où aller pour prendre contact (sachant que c'est avant tout un contact japonais qu'il faudra donc bien plus compliqué) dans le but de réellement faire sortir soi-même le média des tiroirs des ayant-droits

Lorenzaccio9999 Lorenzaccio9999
MP
Niveau 4
23 septembre 2023 à 18:49:02

Le 21 septembre 2023 à 03:00:37 :
Les seuls qui peuvent avoir le doublage c'est le studio de doublage qui normalement conservent leurs doublages faits, mais comme y a eu plusieurs studios c'est pas gagné sachant qu'ils n'ont rien le droit de faire avec dans tous les cas.
Et en deuxieme, Canal+ qui sont détenteurs de Teletoon qui a diffusé le série et donc normalement commandé le doublage.

Après, les contacter et obtenir l'info qu'ils ont bien la série en stock, avec le doublage, n'avancera pas à grand chose à moins que par le plus grand des miracles, ils décident de l'exploiter d'une manière ou d'une autre, si déjà les droits d'exploitation sont encore valables, ce qui m'étonnerait beaucoup tout en sachant que la série date de 2006, ils n'ont sûrement pas signé pour une exploitation autre qu'une diffusion TV (c'est pour ça que c'est AB qui a diffusé "récemment" en VOD).
Et le seul truc viable aujourd'hui pour l'exploitation de la série ce serait la VOD ou bien la diffusion sur Youtube.

A moins que quelqu'un compte s'infiltrer chez Canal + pour finir à un poste où il a accès aux archives de séries et autres. Pour copier la série et démissionner :hap:

Sinon, un truc que j'ai pas compris, c'est pourquoi ne pas se concerter pour financer l'obtention légale des droits d'un "Lost media" de ce type (perdu par manque d'exploitation),
Obtenir surtout le droit d'exploiter ça sur une chaine youtube officielle pour le partage gratuit légalement et même a expiration des droits, la magie d'internet aura sauvegardé le média. Y a même surement moyen de vendre ça a perte à des services de streaming comme Prime Video ou Netflix pour amortir ce genre de financement
Et en vrai, pour une série aussi vieille, d'un animé japonais, ça doit pas être un prix excessif par rapport aux prix du marché.

J'y connais rien aux commu de Lost Media, mais à mes yeux, c'est un truc qui aurait dû se faire dans les grosses commu américaine pour ce type de média si ça ne s'est jamais fait, c'est des commu qui peuvent sans aucun doute tomber sur des gens qui ont la passion de foutre de grosses sommes pour retrouver certains films ou séries, y a toujours des gens comme ça (dans le même genre que ceux qui donnent souvent des 500 balles, 1000 balles aux streamers)

Alors pour information, nous savons de source sur que l'éditeur Kana et l'archive audiovisuelle de l'INA possède les épisodes en VF.

Pour le premier, c'est le youtubeur Sorad sur le discord qui avait expliqué que son pote qui bossait la bas avait confirmé qu'il détenait les épisodes. En effet Kana pendant une courte période avait upload les épisodes sur Youtube, d'ailleurs c'est grâce notamment à des gars sur le discord comme Mashiro qui à l'époque télécharger ces épisodes sur la chaîne Youtube de Kana qui a permis d'en retrouver certains considérés comme introuvables aujourd'hui sur internet (clear web).

Pour l'INA je le sais car je me suis déplacé physiquement là-bas.

J'ai déjà passé par la rubrique contact, souvent rien de concluant, du coup j'essaie depuis peu d'avoir les contacts directs des employés là bas. Pour voir si il n’y a pas une vulnérabilité humaine qui me permettra d'avoir les épisodes (comme pour le cas d'Open qui avait réussi d’avoir accès à Twitter de cette façon) Si je n'arrive rien avec Kana ou l'INA je me tournerai vers Canal +.

En ce qui concerne les droits pour de vieux dessin animé, c'est quelques milliers d'euros et honnêtement je suis très pauvre donc appart de trouver un moyen de faire une cagnotte je vois pas comment on arriverait à nos fins.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Pilou_CS, -_Cloud_-, Shaiapouf
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment