CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pedogatari Series

Helicoptere_
Helicoptere_
Niveau 15
21 janvier 2023 à 04:20:17

Actuellement j'en suis à la fin de la deuxième saison, je trouve l'anime vraiment pas mal et j'irai pas nier ses grandes qualités mais y'a toujours ce running gag ou je sais pas trop comment l'appeler sur la déviance d'Araragi. Notamment la scène avec sa sœur dans Nisemonogatari, la routine qu'il a avec Mayoi Hachikuji sans parler de leur adieu (??) et d'autres scènes/réflexions randoms par ci par là dans l'anime.

Y'a une interprétation particulière à avoir que je loupe ou c'est juste un délire de gros dégueulasse made in Japan que je suis incapable d'avaler ?

Message édité le 21 janvier 2023 à 04:22:07 par Helicoptere_
Momoharu
Momoharu
Niveau 19
21 janvier 2023 à 05:12:46

Le titre.... :peur:

OnonokiYotsugi
OnonokiYotsugi
Niveau 61
21 janvier 2023 à 07:32:33

Mayoi a 21 ans et les sœurs d'Araragi 13, donc c'est légal au japon. T'inquiète pas, ni vu ni connu j'tembrouille.

Lasticobeur
Lasticobeur
Niveau 31
21 janvier 2023 à 08:30:39

Les deux. D'un côté c'est du pur fanservice et le nier serait juste hypocrite. Aimer Monogatari dans son entièreté, c'est assumer cette déviance coupable. Par chance on peut aussi ne pas tolérer cet aspect du MC. :hap:

De l'autre c'est aussi une façon de différencier à quel point Araragi est proche de ses pairs. Typiquement, il est pas aussi à l'aise avec Nadeko malgré ses nombreuses avances (et vu que tu sors de 2nd Season, tu viens juste d'en voir les conséquences).

SOSDAN
SOSDAN
Niveau 83
21 janvier 2023 à 12:07:08

Certains fans justifient toutes les deviances de cet anime en disant " Non mais l'auteur dénonce/se moque "

Et ça justifie en trouvant excuse sur excuse quand on pointe ce fait, même dans la réalisation tout est fait pour mettre en valeur ce que tu dénonces :)

Alors que pour ne pas être dérangé par cet aspect omniprésent de l'œuvre, il faut aimer, tout simplement et ça peut aider à juger une personne :)

Message édité le 21 janvier 2023 à 12:09:32 par SOSDAN
Helicoptere_
Helicoptere_
Niveau 15
21 janvier 2023 à 19:27:43

Y'a tellement de manières de faire du fan service c'est perturbant de voir ce genre de prise de décisions, surtout quand l'anime est de qualité ça parait contradictoire. Mais le fait que certains personnages se rendent également compte du problème m'empêche aussi de me dire que c'est juste une fantaisie de gros dégueulasse.

Je valide pas le choix, je comprends même pas ce que ça apporte de plus à l'oeuvre (j'y vois que du négatif) à part peut être correspondre au registre déroutant que prend globalement l'animé comparé à ce que l'on a l'habitude de voir. Encore plus quand ça me met mal à l'aise de me rendre compte que j'apprécie quand même l'anime dans sa globalité malgré ça.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment