Le 08 janvier 2023 à 00:05:53 lacroutedivine a écrit :
comment je regarde ça dans l'ordre ?
Hey, j'ai fini Gintama cette année et j'ai fait ça comme ordre:
Gintama (201eps) > Gintama' > Gintama' Enchousen > Gintama° > Gintama. Slip Arc > Gintama.> Gintama. Silver Soul p1 > Gintama. Silver Soul p2 > The Demi Final > The Very Final 
- Le premier film est sympa (Benizukara), ça adapte un arc qui se passe vers le soixantième ep dans une bien meilleure qualité
- Le Film Be Forever Yorozuya se regarde entre Enchousen et Gintama°, il est pas canon mais il est aussi solide
- Les OVA Love Potions sont canon et se regardent vers la fin de Gintama°
Pour tout le reste ça ne sert à rien de regarder je trouve: Gintama movie on Theater est un film qui fait office de résumé et la plupart des épisodes spéciaux sont pas ouf (à la limite les jump festa+l'OVA Monster Strike passent mais le reste est clairement pas intéressant)
En tout cas bon courage à toi de te lancer dans ça, tu peux aussi skip les deux premier épisodes et directement commencer avec l'ep 3 comme tout le monde à fait (les deux premiers eps adaptent un arc pas canon, l'histoire commence réellement à partir du troisième ep)
Gintama a aussi un rythme assez lent, en espérant que tu accroches
Je ne sais même pas si c'est un troll ou pas vu la gueule des commentaires du topic, mais en espérant que ça puisse tout de même aider quelqu'un d'un peu perdu
/
Message édité le 08 janvier 2023 à 03:33:36 par Pseudo supprimé