Aujourd'hui je vais faire un topic centralisée sur ma nostalgie.
1. Comment j'ai découvert l'animation japonaise
Tout ça avait commencé dans les années 80-90 à l'époque d'AB (Club Dorothée). J'avais découvert Dragon Ball Z, l'un de mes coups de cœur. J'étais à fond (malheureusement c'était censuré). Puis en 2003, j'ai voulu revoir DBZ sur MCM (la version la moins censuré) quand je rentre de l'école pour déjeuner, pour le goûter, Et même avant de dormir. J'étais à fond.
Ceci a continué avec Hellsing (déconseillé aux moins de 12 ans) qui m'avait rappeler des souvenirs. Et j'ai aussi compris que les animes n'était pas que pour les enfants grâce à Hellsing. Je l'avais vu passer à la télé (MCM) et je l'ai aussi vu en streaming.
The Soultaker et CO2 (l'une de mes souvenirs que je n'oublierai jamais. Le premier épisode à d'abord passé sur Fun TV (A vos mangas) Grâce à elle j'avais aussi découvert Gudnam Wing. Puis l'intégralité des épisodes sur MCM.
Pour CO2, Elle a passé plusieurs fois sur MCM. Les saisons 1 à 3. Ça m'a fait plaisir. (Déso de dire que c'était pas un anime japonais). En 2005, j'ai commencé à lire des mangas. Et j'ai appris un truc. Avant l'adaptation en anime, ça commence par des BD japonais. Dans la même période, J'ai vu la Kaz passer sur Canal+. C'est grâce à elle que j'ai découvert Noir, Excel Saga, Monster, GTO et Fullmetal Alchemist. Toujours dans cette période. j'ai découvert Desert Punk, Ghost in the shell stand alone complex, Final fantasy Unlimited, Beck, 3x3 eyes, Captain Herlock, Chobits et GTO sur MCM. En 2006, l'animation s'enchaînent sur MCM, avec Love Hina, Fullmetal Alchemist, Zatch Bell, Saint Seiya, Nicky Larson et The Boondocks. En 2007, MCM et Europe 2 TV (qui m'avait appelé de gros souvenirs avec ses mangas) M'avait fait découvrir Gilgamesh( sur Europe 2 TV), Bleach( sur MCM), Bo bo bo bo Bobobo (sur MCM), Nana(sur MCM), Tokyo Tribe 2 (sur MCM)...
Début 2008, grâce à MCM et Virgin 17, j'ai vu des mangas incroyable dont
Samurai Champloo (sur MCM et Virgin 17), Noir (sur Virgin 17), Death Note (sur MCM), Mar (sur MCM), GITS SAC 2 GIG (sur MCM), Soul Eater (sur Virgin 17), Nana (sur Virgin 17)
La fille des enfers (sur MCM). En rentrée 2008, Plusieurs chaînes (NT1, France 5, MCM, Virgin 17, AB1, La chaîne Manga, Game One etc) ont diffusé beaucoup d'animes dont MCM avec Ikkitousen, Bible Black, GITS SAC 2 GIG, Tokyo Tribe 2, DBZ, DBGT, Bleach, Nana et Death Note, Virgin 17 Avec Manga Trash(Elfen Lied, Hellsing, Ayakashi) Aussi Steam boy et Memories, le retour de GTO et Naruto, NT1 avec Naruto aussi, Witch Hunter Robin... Et plus.
Et en rentrée 2009, MCM m'a fait vivre le paradis,
(Nana, Ayakashi, Talenders (HD),
Tokyo Tribe 2, Devil May Cry, GTO, 3X3 Eyes, Dragon Ball Z, Bible Black, The Boondocks, Bleach, Elfen Lied, Les Lascars le film, Black Butler, Black Lagoon saison 1 et 2, GITS SAC 2 GIG...)
Ben voilà.
Lecture très intéressante, perso j'ai jamais trop été MCM j'ai tout découvert avec Mangas et NT1 ![]()
Le 24 août 2022 à 15:27:18 :
Lecture très intéressante, perso j'ai jamais trop été MCM j'ai tout découvert avec Mangas et NT1
Pour moi, grâce à MCM, j'ai tout découvert, maintenant, je regarde J-One, la chaîne médiocre qui passent que des rediffs. Mais ça valait le coup car j'ai rien a voir a la télé
Le 24 août 2022 à 18:25:24 :
Lecture très intéressante, perso j'ai jamais trop été MCM j'ai tout découvert avec Mangas et NT1Pour moi, grâce à MCM, j'ai tout découvert, maintenant, je regarde J-One, la chaîne médiocre qui passent que des rediffs. Mais ça valait le coup car j'ai rien a voir a la télé
Dragon Ball sur MCM c'était quelque-chose 
Le 24 août 2022 à 19:42:03 :
Lecture très intéressante, perso j'ai jamais trop été MCM j'ai tout découvert avec Mangas et NT1Pour moi, grâce à MCM, j'ai tout découvert, maintenant, je regarde J-One, la chaîne médiocre qui passent que des rediffs. Mais ça valait le coup car j'ai rien a voir a la télé
Moi j'ai pas trop kiffé cet anime. Je m'intéresse aux animés mature
Le 25 août 2022 à 15:58:37 :
un baie cil
Le 25 août 2022 à 16:07:37 :
un baie cil
Oh ça va, c'est mon opinion !
tu viens pas de citer DBZ parmi les animes dont tu étais à fond sur MCM ?
Le 26 août 2022 à 12:39:06 :
Si mais dragon Ball tout court c'est nul
(Je disais que Dragon Ball Z était mieux que Dragon Ball)
Le 27 août 2022 à 12:32:14 :
Le 26 août 2022 à 12:39:06 :
> Le 24 août 2022 à 15:27:18 :
>Lecture très intéressante, perso j'ai jamais trop été MCM j'ai tout découvert avec Mangas et NT1
Pour moi, grâce à MCM, j'ai tout découvert, maintenant, je regarde J-One, la chaîne médiocre qui passent que des rediffs. Mais ça valait le coup car j'ai rien a voir a la télé
Si mais dragon Ball tout court c'est nul
(Je disais que Dragon Ball Z était mieux que Dragon Ball)
Lol, parce que soit-disant la partie Z c'est "mature" ?
C'est sûr que comme les combats et les enjeux sont pas du type "truc de ouf delamorquitue" et "super vilain intergalactik" bah c'est forcément nul oui évidemment
.
Pourtant c'est de loin la partie où Toriyama était plus libre de faire ce qu'il souhaitait en matière d'ambiance et de scénario, d'ailleurs j'irais même jusqu'à dire que cette partie avait un scénario beaucoup plus mis en avant contrairement à la partie Z.
Dragon ball est plus (+) mature que beaucoup de seinens.
Le 27 août 2022 à 18:36:45 :
Dragon ball est plus (+) mature que beaucoup de seinens.
Mais j'ai le droit d'aimer Dragon Ball Z aux lieu de Dragon Ball. C'EST MON OPINION ![]()
Cet époque on ne vas pas l'oublier. On avait plus de choix avant que maintenant. Et qui disent que "Maintenant c'était mieux qu'avant..."? ![]()
quelqu'un peux me répondre? ![]()
Si tu parle de choix à la télé, je sais pas ça fait longtemps que je regarde plus
Sinon, non il y a beaucoup plus de choix aujourd'hui même si il y aura toujours d'ancien anime qui vont plus ou moins disparaître avec le temps.
Mais le fait est que les animes qui sortent depuis les 10 dernières années seront pour les 99% trouvable d'une manière légale ou non et en plus de sa il y a toujours des nouveautés.
Après la on parle de quantité d'anime disponible pas de savoir si ils sont bon ou non
Le 31 août 2022 à 14:12:29 :
Si tu parle de choix à la télé, je sais pas ça fait longtemps que je regarde plusSinon, non il y a beaucoup plus de choix aujourd'hui même si il y aura toujours d'ancien anime qui vont plus ou moins disparaître avec le temps.
Mais le fait est que les animes qui sortent depuis les 10 dernières années seront pour les 99% trouvable d'une manière légale ou non et en plus de sa il y a toujours des nouveautés.
Après la on parle de quantité d'anime disponible pas de savoir si ils sont bon ou non
Je parle pas que de mangas, je parle de tout les programmes! (oh merde si c'est le cas...)