On m'a donner cette ordre pour les monomachins et j'en suis a Neko
Vous foutez de ma gueule ?
tous est dans le désordre ![]()
j'aurai dû faire Kizu > Neko > Bake > Nise ![]()
gneu gneu ça respecte la vision de l'auteur, en quoi ?
vous avaient intérêt à me convaincre car vous avaient gâcher une partie de mon visionnage de ce chef d'oeuvre ![]()
j'vais me plaindre à la best girl Hachikuji attention ![]()
De 1) c'est pas un chef d'oeuvre, c'est archi-surcoté
De 2) vaut mieux regarder dans l'ordre de diffusion que dans l'ordre "chronologique"
Car si ça a été diffusé dans un ordre c'est en général car c 'était la meilleure façon de le faire
Non non c'es tbien le bon ordre ![]()
regarde d'abord kaleid c'est le meilleur ![]()
C'est ça le bon ordre, c'est pourtant simple
![]()
C'est le bon ordre on te dit 
Ordre de diffusion ou rien
Continue, y a pas d'autre ordre. Ca devrait te paraitre évident quand t'arrivera au bout de la 2nd Season et du développement de Kaiki (+ Nadeko). Monogatari est narré par ses thèmes, pas par sa chronologie.
Le 15 mars 2022 à 18:43:12 :
On m'a donner cette ordre pour les monomachins et j'en suis a Neko![]()
tous est dans le désordre
j'aurai dû faire Kizu > Neko > Bake > Nise
vous avaient intérêt à me convaincre car vous avaient gâcher une partie de mon visionnage de ce chef d'oeuvre
j'vais me plaindre à la best girl Hachikuji attention
C'est un puzzle dont tu dois mettre les pièces en place toi même, c'est comme ça. Le chronologique c'est pour ceux qui n'ont pas les capacités cérébrales pour comprendre l'anime.
Je vois pas le problème...
... Car tu as compris le message. ![]()
Le 15 mars 2022 à 19:49:26 :
vous avaient intérêt à me convaincre car vous avaient gâcher une partie de mon visionnage de ce chef d'oeuvre
C'est un puzzle dont tu dois mettre les pièces en place toi même, c'est comme ça. Le chronologique c'est pour ceux qui n'ont pas les capacités cérébrales pour comprendre l'anime.
Enfin bon, quand on regarde un animé c'est pour chill, pas pour faire des puzzles interminables ![]()
Le 15 mars 2022 à 19:55:30 :
Enfin bon, quand on regarde un animé c'est pour chill, pas pour faire des puzzles interminables
Pas tous justement, c'est comme ça ![]()
En l'occurence Kizumonogatari est lié de façon très directe à tout ce qui est mentionné dans Bakemono, que ça soit son histoire perso avec Hanekawa ou Shinobu, et faire du chronlogique c'est ptet plus facile d'accès mais ça te gache tout ce qui a été préparé , tu te retrouves passager total et ça perd son impact et son mystère, et du coup tu regardes un anime qui a perdu sa saveur.

Regarde avec l'ordre de sortie au lieu de regarder des listes sur internet rien de plus simple
Le 15 mars 2022 à 20:08:41 :
Regarde avec l'ordre de sortie au lieu de regarder des listes sur internet rien de plus simple
Y a pas de règles, ça dépend des séries. J'ai regardé Suzumiya Haruhi dans l'ordre chronologique et j'ai 100 fois plus kiffé que si j'avais maté dans l'ordre de diffusion (qui m'aurait bien cassé les couilles je pense)
Stop forcer avec l'ordre de sortie, Kizu devait sortir après Bakemono et a pris x délai par contre ![]()
Et Hana aurait du etre au milieu de la seconde saison mais ça faisait trop d'episodes pour faire un 26 eps donc ils ont choisi de le bouger
Le 15 mars 2022 à 20:02:42 Trey_Azagthoth a écrit :
Enfin bon, quand on regarde un animé c'est pour chill, pas pour faire des puzzles interminables
Pas tous justement, c'est comme ça
En l'occurence Kizumonogatari est lié de façon très directe à tout ce qui est mentionné dans Bakemono, que ça soit son histoire perso avec Hanekawa ou Shinobu, et faire du chronlogique c'est ptet plus facile d'accès mais ça te gache tout ce qui a été préparé , tu te retrouves passager total et ça perd son impact et son mystère, et du coup tu regardes un anime qui a perdu sa saveur.
Y a de ça, mais c'est aussi que voir Monogatari dans l'ordre chronologie parfois ça complique les choses. Mater Hana en dernier c'est enfin avoir le milieu d'une intrigue "conclue" depuis 5 saisons... ![]()
Sinon le problème avec Kizu c'est moins de le voir au début que vers la fin. Me semble d'ailleurs avoir lu que l'auteur l'accepte comme point d'entrée dans la franchise.
Le 15 mars 2022 à 20:37:14 :
Le 15 mars 2022 à 20:02:42 Trey_Azagthoth a écrit :
Pas tous justement, c'est comme ça
En l'occurence Kizumonogatari est lié de façon très directe à tout ce qui est mentionné dans Bakemono, que ça soit son histoire perso avec Hanekawa ou Shinobu, et faire du chronlogique c'est ptet plus facile d'accès mais ça te gache tout ce qui a été préparé , tu te retrouves passager total et ça perd son impact et son mystère, et du coup tu regardes un anime qui a perdu sa saveur.Y a de ça, mais c'est aussi que voir Monogatari dans l'ordre chronologie parfois ça complique les choses. Mater Hana en dernier c'est enfin avoir le milieu d'une intrigue "conclue" depuis 5 saisons...
Sinon le problème avec Kizu c'est moins de le voir au début que vers la fin. Me semble d'ailleurs avoir lu que l'auteur l'accepte comme point d'entrée dans la franchise.
En soit oui, Kizu fait partie du premier arc donc c'est moins grave que de le regarder avant Owari ou du coup tu rates toutes les références (cc Kaiki GuillotineCutter, l'intro de Shinobu, l'histoire Hanekawa etc)
Le 15 mars 2022 à 20:25:27 :
Stop forcer avec l'ordre de sortie, Kizu devait sortir après Bakemono et a pris x délai par contre
Et Hana aurait du etre au milieu de la seconde saison mais ça faisait trop d'episodes pour faire un 26 eps donc ils ont choisi de le bouger
C'est pas du forçage c'est même l'ordre le plus logique et celui que les japonais ont choisis et regardé.
Peu importe l'ordre à la fin tu comprends tout car l'anime a été créé pour être compris au moment de sa sortie.
ça peux au contraire comme l'auteur du topic gêner de regarder une production 2021 puis une production 2009 puis retourner sur 2017 on peux vraiment être perdu par ça.