Le 19 février 2022 à 17:30:57 :
Salut. En fait je viens de remarquer une chose toute simple concernant les mangas. En gros pour n'importe quel genre, une saga a lancer le genre et cette dernière a hyper bien marché. Je m'explique
Pour les shonens, dbz est sorti et paf terrible succès et il a lancer le genre. Pour les vrmmo ou isekai c'est sword art online. Pour la dark fantasy c'est berserk . Pour la survie c'est l'attaque des titans. Pour le mécha Evangelion. Thriller Monster. pour l'espace c'est Albator . Et j'en passe. Et avant eux pas grand chose. Donc en gros si qqn s'amuse à sortir un nouveau manga d'un nouveau genre il est sûr a 100 % de faire un tabac 
Ba pas forcément, un peu comme parfois pour les films, c'est pas forcément à leur époque qu'ils ont le mieux marché. Par exemple Jojo a eu une grosse influence sur pas mal de séries (manga/jv etc), mais il a fait un carton (surtout à international) assez tard finalement.
En plus, les séries dont tu parles n'ont pas forcément lancés des genres, Evangelion comme dit plus haut n'est pas du tout le premier mecha, les Gundam ont eu une grosse notoriété déjà bien avant. Isekai idem, il a popularisé le genre, mais les isekai y'en a eu avant en vrai, et des mondes numériques y'en a eu également avant aussi, Hack notamment qui a été créé un poil avant, mais y'a Digimon aussi encore avant. Pour les Thriller, ba y'en a eu plein avant Monster en fait, y'a Conan qui est sorte début 94 contre fin 94 monster, mais y'en a eu d'autres avant.