Flemme de commencer un truc un sans conclusion, l'anime couvre toute l'histoire du support de base?
Juste l'histoire principale, pas les 2 saisons "side story"
Oui l'histoire principale est finie.
Osef si c'est des "à-côtés"
L'histoire ce suffit à elle-même ?
+ merci khey
Le 09 janvier 2022 à 20:51:28 :
Osef si c'est des "à-côtés"
L'histoire ce suffit à elle-même ?
+ merci khey
Ouais elle se suffit à elle même, mais c'est quand-même deux tiers de contenu en plus dont en parle ![]()
Le 09 janvier 2022 à 20:50:24 :
Juste l'histoire principale, pas les 2 saisons "side story"
Y'a une adaptation de prévue de shaft pour ça ?
Le 09 janvier 2022 à 20:56:35 Rin-Idaten a écrit :
Juste l'histoire principale, pas les 2 saisons "side story"Y'a une adaptation de prévue de shaft pour ça ?
Non ![]()
Même ceux qui ont la licence des LN en anglais ne veulent pas les faire ![]()
Notre dernier espoir c'est Pika, en 2030 peut-être
Mais si Shaft ira un jour dessus, c'est juste pas une priorité, j'ai du mal à croire qu'ils se priveraient de ça ![]()
Ben après Madoka 4 ils auront pas d'autre choix que de recourir aux Monogatari s'ils veulent pas finir aux oubliettes. ![]()
je me souviens plus rien de l'histoire
c'est juste un mec qui se balade dans sa ville et qui tombe sur des nanas chelous de mémoire
Le 09 janvier 2022 à 21:15:15 :
c'est juste un mec qui se balade dans sa ville et qui tombe sur des nanas chelous de mémoire
C'est juste un Sheishun buta éco+
C'est encensé car c'était là avant, mais si ça avait été l'inverse ça se ferait trash les monogatari
Le 09 janvier 2022 à 21:13:01 :
Ben après Madoka 4 ils auront pas d'autre choix que de recourir aux Monogatari s'ils veulent pas finir aux oubliettes.
3-gatsu s3 
Le 09 janvier 2022 à 21:27:40 :
c'est juste un mec qui se balade dans sa ville et qui tombe sur des nanas chelous de mémoireC'est juste un Sheishun buta éco+
C'est encensé car c'était là avant, mais si ça avait été l'inverse ça se ferait trash les monogatari
Seishun buta n'a pas un dixième de la qualité d'adaptation ou du travail de profondeur du LN qu'a Monogatari
[21:38:47] <Trey_Azagthoth>
Le 09 janvier 2022 à 21:13:01 :
Ben après Madoka 4 ils auront pas d'autre choix que de recourir aux Monogatari s'ils veulent pas finir aux oubliettes.3-gatsu s3
Hahahahahahaha
:')
Monogatari c'est du semi épisodique, la série s'articule davantage sous forme de petites intrigues relativement indépendantes qui se suivent et partagent généralement des thèmes communs plutôt qu'autour d'un grand fil rouge dont on attendrais avec impatience la conclusion. Bakemonogatari se suffit très bien à lui même, mais ce serait dommage de ne pas regarder les autres séries qui enrichissent profondément et durablement la série, son univers, ses enjeux et ses personnages.
Le 09 janvier 2022 à 20:58:59 :
Juste l'histoire principale, pas les 2 saisons "side story"Y'a une adaptation de prévue de shaft pour ça ?
Non
Même ceux qui ont la licence des LN en anglais ne veulent pas les faire
Mais je comprends pas, c'est pas une pépite d'or pour le studio vu la popularité de monogatari ?
Le 09 janvier 2022 à 22:32:56 :
Le 09 janvier 2022 à 20:58:59 :
Non
Même ceux qui ont la licence des LN en anglais ne veulent pas les faire
Mais je comprends pas, c'est pas une pépite d'or pour le studio vu la popularité de monogatari ?
C'est aussi beaucoup de moyens humain et apparemment ils ont pas autant de staff que ça restant, donc faut pas s'étonner qu'ils préfèrent mettre la prio sur des plus petits projets qu'engager tout dans un quitte ou double ![]()
Le 09 janvier 2022 à 21:39:53 :
c'est juste un mec qui se balade dans sa ville et qui tombe sur des nanas chelous de mémoireC'est juste un Sheishun buta éco+
C'est encensé car c'était là avant, mais si ça avait été l'inverse ça se ferait trash les monogatariSeishun buta n'a pas un dixième de la qualité d'adaptation ou du travail de profondeur du LN qu'a Monogatari
De l'adaptation uniquement* oui, mais ça c'est pas la faute de l'œuvre
La fameuse profondeur on repassera par contre
Le 10 janvier 2022 à 00:35:08 :
Le 09 janvier 2022 à 21:39:53 :
C'est encensé car c'était là avant, mais si ça avait été l'inverse ça se ferait trash les monogatariSeishun buta n'a pas un dixième de la qualité d'adaptation ou du travail de profondeur du LN qu'a Monogatari
De l'adaptation uniquement* oui, mais ça c'est pas la faute de l'œuvre
La fameuse profondeur on repassera par contre
Non non, c'est unanimement reconnu dans la communauté LN que le travail de Nisioisin est incroyable, à condition bien sur de le lire en langue originale, c'est pour ça qu'il faut cracher sur la traduction de Vertical
Du nom des persos au foreshadowing aux jeux de mots ça n'a plus rien de light comme novel. Et c'est bien pour ça que Shaft a du sortir cette masterclass alors qu'un Seishun buta aucun soucis à adapter ça comme ça vient.
Je déteste Nisio. Katanagatari était kiffant jusqu'à ce qu'il renverse ses spaghettis avec son écriture à base de caviar champagne sans aucune moralité ni aucun bon sens, où tous les personnages ne deviennent que des outils scénaristiques. Ça se ressent aussi dans Zaregoto et ses conclusions complètement anti-climatiques. Ça se ressent aussi dans Medaka Box qui a foutrement aucun sens à vouloir être meta et croire qu'il peut délivrer une bonne histoire en ne faisant que pointer du doigt les tropes qu'on retrouve partout. J'ai carrément drop Bishonen Tanteidan tellement c'était débile et un gaspillage de talent de Shinbo qui adapte cet étron. Et même dans Monogatari les dialogues à la con ultra abusés avec une vraie connasse comme Senjougahara qui mène par les boûts des cheveux la victime Koyomi comment ça peut être le couple principal putain, qu'est-ce qu'il croyait faire à penser qu'on a envie de suivre ça. C'est parfaitement logique, mais certainement pas autant que c'est imblairable et qu'il fait exprès de donner à son cast entier des défauts complètement stupides juste pour s'assurer qu'on ne puisse pas aimer tout le monde. C'est particulièrement évident avec la "gentille" Gaen qui est une vraie salope qui insulte Hanekawa. Hanekawa elle même se ment à elle même de la façon la plus irréaliste du monde. Tiens donc Koyomi le fait aussi. Nadeko le fait aussi. Sodachi le fait aussi. Kanbaru le fait aussi. Je dirais même que le cast entier se ment à lui-même. N'est-ce pas triste ? Que Monogatari essaye tellement d'être une histoire (c'est le titre, mais écoutez moi) que ça perd toute notion d'individualité avec ses personnages qui brisent la suspension consentie de l'incrédulité. ![]()
ET POURTANT.
J'ai kiffé Monogatari malgré mon effroi de son style d'écriture et ais mis 10/10 à SS car c'est tellement NATUREL putain. Comment ça peut venir de ce type, ça me donne une crise existentielle que ça puisse venir de ce type. C'est une gemme, un trésor, une perle dont il est l'huitre, et malgré à quel point je déteste cette gueule de crustacé je ne peux que la remercier pour cette récolte. ![]()
C'était mes derniers mots d'aujourd'hui avant de plonger dans un profond sommeil après une longue journée de 18 heures.