CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Serieux, la CGI

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
FionDuDemon
FionDuDemon
Niveau 14
10 novembre 2021 à 18:44:31

Des fois ça passe c’est vrai, mais dans la globalité c’est juste IMMONDE, et en occident cette opinion est largement répandue, mais qu’en est il au Japon ?
Serieux, s’ils continuent sans cesse à nous pondre des merde en CGI, c’est que les japonais doivent aimer non ? :rire:
Les goûts des japs sont vraiment étranges :rire:

700pommes
700pommes
Niveau 72
10 novembre 2021 à 18:46:32

Ben il adore et pas qu'au japon

Kimetsu regarde toute la cgi, la 3d des plans et fond et tout ça cartonne les gens adorent alors que c'est moche

Message édité le 10 novembre 2021 à 18:46:46 par 700pommes
FionDuDemon
FionDuDemon
Niveau 14
10 novembre 2021 à 18:51:36

Le 10 novembre 2021 à 18:46:32 :

Kimetsu regarde toute la cgi, la 3d des plans et fond et tout ça cartonne les gens adorent alors que c'est moche

Kimetsu c’est pas ce que j’appelle de la CGI, y’a quelques trucs en 3D mais ça reste globalement de l’animation classique, et c’est très beau.
Je parle plutôt de trucs du genre les deux premières saisons de Kingdom, Ajin, le prochain film dragon ball, le derniere anime Berserk etc
Les trucs full CGI à la naruto storm

Message édité le 10 novembre 2021 à 18:52:10 par FionDuDemon
700pommes
700pommes
Niveau 72
10 novembre 2021 à 18:55:40

Le 10 novembre 2021 à 18:51:36 :

Kimetsu c’est pas ce que j’appelle de la CGI, y’a quelques trucs en 3D mais ça reste globalement de l’animation classique, et c’est très beau.
Je parle plutôt de trucs du genre les deux premières saisons de Kingdom, Ajin, le prochain film dragon ball, le derniere anime Berserk etc

Kimetsu c'est full CGI https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494343590-risitas2vz-z-3x.png
Y a que les dessins des persos qui le sont pas limite, y a rien d'uniforme, la gueule des dessins comparés aux reste qui se démarque de fou, on dirait un montage (bon ça en est un mais vous avez compris), Kimetsu le train du CGI https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496584704-risisingebanane.png

Conceptiste
Conceptiste
Niveau 61
10 novembre 2021 à 18:55:42

Ca dépend
Kingsglaive par exemple c'est que de la CGI et c'est magnifique
Ajin c'est moche au début mais on s'y habitue très vite et au final on commence à ne pas y faire attention. Y'aurait pas eu une S2 et 3 OAV si l'anime était à chier
Les animes d'idols aussi, les lives sont de plus en plus en CGI et si y'a de gros ratés, y'a aussi du très bon
Puis après ouais, tu as Ex-Arm ou NNT

Ca dépend de si ils savent l'utiliser correctement ou non, et dans la plupart des cas c'est non donc c'est à chier :hap:

Message édité le 10 novembre 2021 à 18:56:47 par Conceptiste
Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
10 novembre 2021 à 18:56:32

C'est pas une question d'aimer, c'est une question de budget, les "fans" n'ont pas de choix, ils bouffent ce qu'on leur offre, comme partout ailleurs et dans d'autres domaines aussi. À la radio ou à la télé y'a 99% de trucs merdiques depuis des plombes, ça ne change pas pour autant.
Tant que les gens consomment, rien ne changera.

Carmilla1
Carmilla1
Niveau 23
10 novembre 2021 à 18:58:30

LABBBOUCCCCCLEEEEEE

Taovos
Taovos
Niveau 54
10 novembre 2021 à 19:00:02

Le full cgi en général c'est de la merde, surtout quand ce sont les jap qui font ça. Car eux le font pour dépenser moins d'argent et travailler plus rapidement... Côté américain cela passe mieux dans certaines œuvres, je déteste le full cgi mais dans What if de chez marvel j'ai bien aimé l'animation ici. Donc il est déjà possible de faire quelque chose de bien avec, mais j'imagine que le budget était pas du tout pareil... Côté jap je n'ai pas encore trouvé de cgi potable !

FionDuDemon
FionDuDemon
Niveau 14
10 novembre 2021 à 19:04:08

Le 10 novembre 2021 à 18:55:42 :
Ca dépend
Kingsglaive par exemple c'est que de la CGI et c'est magnifique
Ajin c'est moche au début mais on s'y habitue très vite et au final on commence à ne pas y faire attention. Y'aurait pas eu une S2 et 3 OAV si l'anime était à chier
Les animes d'idols aussi, les lives sont de plus en plus en CGI et si y'a de gros ratés, y'a aussi du très bon
Puis après ouais, tu as Ex-Arm ou NNT

Ca dépend de si ils savent l'utiliser correctement ou non, et dans la plupart des cas c'est non donc c'est à chier :hap:

Kingsglaive c’est pas pareil, ça a pas une esthétique manga à laquelle ils doivent coller

Kyubey_amical-
Kyubey_amical-
Niveau 6
10 novembre 2021 à 19:08:55

La CGI est bel et bien une immondice sortant du fion du démon.

700pommes
700pommes
Niveau 72
10 novembre 2021 à 19:09:58

Le 10 novembre 2021 à 19:00:02 :
Le full cgi en général c'est de la merde, surtout quand ce sont les jap qui font ça. Car eux le font pour dépenser moins d'argent et travailler plus rapidement... Côté américain cela passe mieux dans certaines œuvres, je déteste le full cgi mais dans What if de chez marvel j'ai bien aimé l'animation ici. Donc il est déjà possible de faire quelque chose de bien avec, mais j'imagine que le budget était pas du tout pareil... Côté jap je n'ai pas encore trouvé de cgi potable !

C'est une legende le "la cgi coute moins", c'est plus que ça prend moins de temps que des dessins
C'est souvent pour un gain de temps que c'est utiliser d'après ce que j'ai lu et compris

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 novembre 2021 à 19:15:42

Oui en fait le problème c’est que tu remarques la cgi que quand on la voit bien et que c’est déguelasse comme les animes que t’as cité. Mais quand il y en a bien fait tu le remarque pas la preuve pour kny.

Momoharu
Momoharu
Niveau 20
10 novembre 2021 à 19:19:11

Oui c'est horrible, j'aimerai que ça s'arrête.
Les voitures modélisés dans Lupin... :malade:

(mais pas que :hap:)

Taovos
Taovos
Niveau 54
10 novembre 2021 à 19:26:46

Le 10 novembre 2021 à 19:09:58 :

C'est une legende le "la cgi coute moins", c'est plus que ça prend moins de temps que des dessins
C'est souvent pour un gain de temps que c'est utiliser d'après ce que j'ai lu et compris

Ah bah les boomers sont maintenant à la retraite, non seulement ils manquent de main d'oeuvre mais en plus de nombreux talents ne sont plus là... C'est pour ça que l'âge d'or de la japanimation est passé :snif:

FionDuDemon
FionDuDemon
Niveau 14
10 novembre 2021 à 19:27:06

Le 10 novembre 2021 à 19:15:42 :

Oui en fait le problème c’est que tu remarques la cgi que quand on la voit bien et que c’est déguelasse comme les animes que t’as cité. Mais quand il y en a bien fait tu le remarque pas la preuve pour kny.

Euh oui, où est le problème ?
Tant mieux si c’est bien fait en fait, encore heureux :rire:
Je vois pas en quoi c’est un problème, la CGI de Kny est utilisée pour embellir l’oeuvre alors que la CGI des autres trucs que j’ai cité c’est juste pour pas que les studios d’animation aient pas à se faire chier

Message édité le 10 novembre 2021 à 19:31:58 par FionDuDemon
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 novembre 2021 à 19:36:11

Le 10 novembre 2021 à 19:27:06 :

Le 10 novembre 2021 à 19:15:42 :

Euh oui, où est le problème ?
Tant mieux si c’est bien fait en fait, encore heureux :rire:
Je vois pas en quoi c’est un problème, la CGI de Kny est utilisée pour embellir l’oeuvre alors que la CGI des autres trucs que j’ai cité c’est juste pour pas que les studios d’animation aient à se faire chier

Mais lis ce que je te dis :rire:
Le problème c’est que tu dis que la globalité de la cgi est immonde et quand on te donne un exemple de cgi bien fait tu nous dis que t’appelle pas ca de la cgi.
Donc quand c’est bien fait tu le remarque pas et tu retiens que quand c’est moche. C’est pour ca que t’a l’impression que la globalité de la cgi est moche. C’est parce que tu remarque que quand c’est moche.
Et puis kny c’est aussi pour pas se faire chier ils auraient pu le faire à la main aussi ca aurait donné un résultat aussi bien.

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
10 novembre 2021 à 19:40:02

Le 10 novembre 2021 à 19:09:58 :

Ce qui va de paire ici, et la CGI tu peux 1- réutiliser facilement certains assets de base d'une série/épisode à l'autre, 2- tu peux en avoir des gratuit de dispo, et 3- tu peux aussi plus facilement retravailler tes scène qu'en 2d, avec différents angles etc.
Donc techniquement ça peut revenir moins cher pour pas mal de raisons, en plus de faire gagner du temps.

ChiakiKonaka
ChiakiKonaka
Niveau 61
10 novembre 2021 à 19:50:24

en occident cette opinion est largement répandue

Y'a BEAUCOUP plus de CGI dans l'animation occidentale qu'orientale hein. :(

Sinon, c'est toujours la même chose, le problème c'est pas que c'est de la CGI, le problème c'est que c'est de la CGI d'économie

Message édité le 10 novembre 2021 à 19:51:11 par ChiakiKonaka
FionDuDemon
FionDuDemon
Niveau 14
10 novembre 2021 à 20:43:14

Le 10 novembre 2021 à 19:50:24 :

en occident cette opinion est largement répandue

Y'a BEAUCOUP plus de CGI dans l'animation occidentale qu'orientale hein. :(

Sinon, c'est toujours la même chose, le problème c'est pas que c'est de la CGI, le problème c'est que c'est de la CGI d'économie

On parle de CGI dans les animes jap

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 novembre 2021 à 20:43:54

CGI coûte beaucoup plus cher que l'animation 2D.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma