J'avais pas capté ça mais maintenant que vous le dites ![]()
En tout cas on semble se diriger vers un groupe à 9 en effet ça semble maintenant assez clair.
Sinon
1 - Hiromi
2 - Suzune
3 - Rena nouvelle version ![]()
4 - Ao
____
5 - Uta
6 - Nagisa
7 - Mako
8 - Nodoka
9 - Shiori
J'accroche vraiment pas à Shiori et Nagisa Nodoka Mako sont osef tier de mon côté, ça joue trop sur le côté je fais que bouffer et Mako Mama.
Bon insert sinon Naked Blue
En tout cas on semble se diriger vers un groupe à 9 en effet ça semble maintenant assez clair.
Tu as vu la scene post-ED ? ![]()
Le 13 novembre 2021 à 16:14:14 :
Tu as vu la scene post-ED ?
Non j'avais pas vu mais maintenant c'est fait.
ça semble bien trop violent pour que ça se termine comme ça, ça va faire blocus pour n'éliminer personne c'est sûr
Le 13 novembre 2021 à 16:16:53 :
Le 13 novembre 2021 à 16:14:14 :
Tu as vu la scene post-ED ?
Non j'avais pas vu mais maintenant c'est fait.
ça semble bien trop violent pour que ça se termine comme ça, ça va faire blocus pour n'éliminer personne c'est sûr![]()
Alors ouais comme tu dis, moi aussi ça me paraît peu probable.
Je pose ça là mais l'ending est sur YouTube en full version et c'est chanté par un groupe s'appelant 9-tie...
D'autant plus que comme c'est les seiyuus de nos héroïnes qui chantent l'ending, je pressens que dans l'anime elles vont faire des pieds et des mains pour rester toutes ensemble et qu'on va vraiment avoir notre groupe d'idole à 9 (se prénommant à la fin 9-tie, les 9 liées parce qu'elles sont les seules à avoir surmontées ensembles toutes les épreuves de Selection Project.
) ![]()
Le 13 novembre 2021 à 16:12:37 :
J'avais pas capté ça mais maintenant que vous le dites
En tout cas on semble se diriger vers un groupe à 9 en effet ça semble maintenant assez clair.Sinon
1 - Hiromi
2 - Suzune
3 - Rena nouvelle version
4 - Ao
____
5 - Uta
6 - Nagisa
7 - Mako
8 - Nodoka
9 - ShioriJ'accroche vraiment pas à Shiori et Nagisa Nodoka Mako sont osef tier de mon côté, ça joue trop sur le côté je fais que bouffer et Mako Mama.
Bon insert sinon Naked Blue
Mako en vrai je commence à l'apprécier car elle fait légèrement adulte dans son comportement (ça a l'air d'être la plus âgée des 9 donc de fait la plus mâture si je puis dire
) donc ça va mais sinon oui Nodoka je la trouve relou, au même titre que toutes les autres en fait.
Les seules qui sortent du lot pour moi sont pratiquement toutes celles qui sont le plus mises en avant : Suzune, Rena, Hiromi, Ao et Mako (pas trop mise en avant elle c'est pour ça
)
Le 13 novembre 2021 à 15:57:49 :
Nouvelle affiche![]()
Et meilleur épisode de la saison pour le moment, SuzuneLa lettre
Vraiment trop bien
Mais oui, ce cliffhanger de gros batardJe me disais "bon bah voila, y'en a aucune qui va dégager c'est bon...mais alors là je m'y attendais pas
![]()
Le 12 novembre 2021 à 22:09:56 [JV]Dragonite a écrit :
Par contre de 1 : Simple théorie mais son donneur de cœur à Suzune ce serait pas la grande sœur de Rena décédée dans un accident de voiture ?(la première idol sortie de Selection Project là)
C'est évident pour moi
Cette affiche qui met la pression, la chaise qui veut en fait dire que la prod en a marre de leurs conneries et qu'elle va dégager toutes les filles sauf une. ![]()
Moi aussi du coup ça me paraît évident maintenant, mais je suis sûr qu'on saura qui est son donneur plus tard.
Ah et je l'avais pas mentionné mais c'est cool qu'on ait eu un peu de développement de la mascotte/présentateur et qu'on ait vu un peu ce qu'il pense de l'histoire deSuzune , bon point pour l'anime pour ça. ![]()
EDIT : Je modifie mon top en conséquence après le 6eme et 7eme épisode :
1. Hiromi
2. Suzune
3. Rena
4. Ao
5. Mako
6. Nagisa
7. Nodoka
9. Uta et Shiori
Rena prends la troisième place devant Ao pour le petit développement qu'elle a eu dans les deux derniers épisodes et surtout son début d'empathie envers nos autres héroïnes (particulièrement Suzune) ![]()
En effet le 9-tie bien vu
Et ouais, l'histoire sur le présentateur est un très bon ajout ![]()
Par contre il reste 6 épisodes, ça me parait beaucoup vu qu'on est déjà à l'épreuve finale, je me demande comment ça va évoluer ![]()
Bon bah c'était évident ![]()
Ca fait mal de les voir pleurer ![]()
Et c'est très mal parti l'histoire des votes, ils vont vraiment en dégager 2 ![]()
Et j'ai peur que Rena vote pour Suzune, même après réconciliation si il y a ![]()
Par contre, "Glorious Days" c'est l'opening, donc va savoir si ils vont vraiment en virer 2 ? Mais c'est vrai que chanter l'op avec 2 persos en moins alors que c'était 9 persos à la base ferait son impact
Bon ben on avait visé juste avec son nouveau cœur qui était celui d'Akari, la sœur de Rena . ![]()
Pour le reste de l'épisode j'avais une légère vibe Koh-Lanta / Survivor surtout avec le groupe d'Hiromi où Nagisa faisait des strats là
.
Mais du coup je vois vraiment pas quelle issue l'anime va choisir entre garder le groupe à 9 (je me raccroche au seul argument que j'ai, le 9-tie qui est le nom du groupe des seiyuus des filles qui chantent l'opening et l'ending
) ou en virer réellement deux .
Même si en vrai je pense que vu que la mascotte a dit un truc genre "C'est ça ou bien vous êtes toutes éliminées.", elles vont être là genre "Bah vas-y élimine-nous toutes qu'est-ce que tu vas faire ?" Parce qu'en vrai si ils en gardent aucune l'émission elle va floper de ouf et v'la la pub que ça va leur faire pour les saisons prochaines
Et finalement, le moment où Rena comprend tout est touchant, je pensais qu'elle était au courant vu comment elle parlait à Suzune de sa carte de donneur et tout mais en fait non, seuls ses parents l'étaient.
Après c'est un peu bête de dire que Suzune s'est hissée jusqu'ici seulement grâce à la sœur de Rena mais bon elle était triste et déboussolée donc elle a dit ça sous le coup de l'émotion, on peut lui pardonner je pense.
Très bon épisode du coup et très hâte de voir ce que va nous offrir la suite ! ![]()
Le 21 novembre 2021 à 03:51:58 :
Bon bah c'était évident
Ca fait mal de les voir pleurer
Et c'est très mal parti l'histoire des votes, ils vont vraiment en dégager 2
Et j'ai peur que Rena vote pour Suzune, même après réconciliation si il y a
Par contre, "Glorious Days" c'est l'opening, donc va savoir si ils vont vraiment en virer 2 ? Mais c'est vrai que chanter l'op avec 2 persos en moins alors que c'était 9 persos à la base ferait son impact
Bah en vrai comme je dis, je pense que ça va se réconcilier facilement. Rena elle va s'excuser de ce qu'elle a dit et puis personne va voter, elles voudront rester à 9 coûte que coûte, dans l'élimination comme dans la victoire si tu veux.
Devant cette DÉTERMINATION, la prod va se dire "omg mais en fait c'est trop vendeur d'éliminer personne, ça ferait une histoire spéciale pour cette saison de Selection Project, l'émission ultra select et stricte où des rêves sont réalisés mais aussi brisés." et sûrement aussi se dire ce que j'ai dit plus haut à propos des retombées médiatiques d'éliminer toutes les filles.
Je pense que d'une manière ou d'une autre,il y aura pas 2 filles éliminer pour la dernière épreuve car après tout Glorious Days est la chanson de l'opening et elle est chanter par les 9 filles donc je pense pas me tromper mais bon qui c'est ...
D'ailleurs ça serait à quoi de faire tout ce cirque pour cacher une cicatrice pour les maillots de bain quand la moitié du cast sur Naked Blue porte un maillot qui cache la zone entre le cou et les seins, sérieux tu pouvais pas juste changer de maillot Suzune 
Le 28 novembre 2021 à 02:39:21 :
D'ailleurs ça serait à quoi de faire tout ce cirque pour cacher une cicatrice pour les maillots de bain quand la moitié du cast sur Naked Blue porte un maillot qui cache la zone entre le cou et les seins, sérieux tu pouvais pas juste changer de maillot Suzune
C'est vrai qu'elle agit en gamine en fesant tout un cinéma pour pas que les autres vois sa cicatrice mais bon il fallait bien qu' ils invente une excuse pour avoir une intrigue par rapport à sa !
Bon on sent qu'ils prennent leur temps pour en venir aux faits avec ce vote mais c'est au profit du développement des autres personnages (Rena en particulier
) donc c'est pas trop grave. ![]()
Très bon épisode, j'adore les interactions entre Suzune et Rena et leur lien est beau à voir maintenant qu'elles se sont réconciliées.
Maintenant, j'ai l'impression que pour l'instant ça se passe plus ou moins comme on se l'imaginait avec cette histoire de rester à 9.
Je sens que va y avoir que des votes blancs à part peut-être Rena qui va s'être votée elle-même.
Ce serait triste mais stylé qu'elle parte parce qu'elle se rend vraiment compte qu'être idol c'est pas ce qu'elle veut. (bien que ça réduirait à néant notre théorie des 9.
)
Très hâte de voir la suite du coup, j'ai quelques pistes pour la fin mais je suis sûr de rien donc je vais attendre de voir. ![]()
Bon comme prévu au final ![]()
Par contre énervé comment elles se font virer, j'aurais pensé à un compromis trouvé mais non c'est direct barrez-vous
A voir ce que la scène post credit veut dire
Je m'attendais à ce résultat car c'était logique que aucune ne veuille en éliminer aucunes et du coup elles se sont toutes auto-éliminées en votant chacunes contre elles mêmes
Excellent épisode, c'est con mais j'adore les moments un peu slice of life de nos personnages dans des animes. ![]()
J'ai éclaté de rire en voyant ça
Moi j'étais là je faisais mes meilleures théories marketing sur pourquoi la prod de Selection Project ferait sûrement pas ça à cause des retombées médiatiques mais non ils en ont rien à foutre ils l'ont quand même fait ![]()
Je pose ça là mais l'ending est sur YouTube en full version et c'est chanté par un groupe s'appelant 9-tie...
D'autant plus que comme c'est les seiyuus de nos héroïnes qui chantent l'ending, je pressens que SPOILdans l'anime elles vont faire des pieds et des mains pour rester toutes ensemble et qu'on va vraiment avoir notre groupe d'idole à 9 (se prénommant à la fin 9-tie, les 9 liées parce qu'elles sont les seules à avoir surmontées ensembles toutes les épreuves de Selection Project.
)
Au final j'étais pas si loin même si j'avoue je m'attendais pas à ce qu'elles soient toutes dégagées comme ça
Je me demande vraiment comment vont se passer les trois derniers épisodes du coup
Sûrement quelque chose comme leur ascension vers la renommée et le fait de devenir un groupe d'idol connu. ![]()
Ah sinon on sait toujours pas pourquoi Akari pleurait sur cette espèce de lettre qu'elle avait reçue non ?
C'est souvent montré et j'ai l'impression qu'on est toujours pas au courant, ou alors j'ai manqué un truc.
Et autre chose, à 0:59 de l'opening, on voit une fille pleurer mais j'arrive pas à savoir si c'est Rena ou si c'est quelqu'un d'autre qu'on connaît pas encore
Ce serait bizarre de montrer Rena vu qu'ils l'ont déjà montré plusieurs fois en train de pleurer dans l'opening donc c'est pour ça que je me pose la question ![]()
Trivias intéressants sinon :
- Suzune qui à la fin de l'ending (avec le carnet photo) prend la même pose qu'Akari sur une de ses photos qu'on peut voir au début du dernier épisode (celle sur fond rouge) mais aussi dans les autres épisodes ![]()
- Comme je le disais, Hiromi paraissait être celle qui était mise le plus en avant avec Rena et Suzune (même dans l'opening où on la voit au centre du groupe sur la fin quand elles regardent l'horizon sur la plage) et la voilà promue chef du groupe, moment très satisfaisant d'ailleurs ![]()
- Cette affiche
montre en fait leurs nouveaux costumes qu'on aperçoit dans ce dernier épisode
- Ao semble être assez riche contrairement à ce qu'on pourrait penser, quand on voit l'espèce de penthouse qu'elle se tape quand elles font leurs discussions en visio ![]()
- Une saison 2 pourrait se profiler avec de nouvelles idols, on voit deux filles à un moment dans cet épisode regarder l'annonce du casting entier éliminé et une d'elles semble s'énerver, ce serait cool de les revoir dans les épisodes à suivre ou dans une nouvelle saison.
- Hiromi semble avoir un putain de fond vert
(le moment où elles font leurs appels on la voit avec un fond d'espace autour d'elle
)
- Uta a beau être en sixième, elle a l'air de s'y connaître un max en compo musicale et surtout montage vidéo/audio ![]()
-Shiori se débrouille très bien en dessin (et possiblement couture quoi que ça c'est peut-être pour Mako
) et probablement aussi en graphisme (elle a sûrement fait le logo de leur groupe)
- Tout le monde l'a capté je pense mais 9-tie se prononce en japonais plus ou moins comme "cutie" le mot anglais...
(je le prononce à l'anglaise genre "nine-taille"
) Le sens du nom est complètement changé selon comment on le dit du coup ![]()
Deux trois théories :
- Une saison 2 avec de nouvelles idols dans l'émission (avec les deux filles dont je parle plus haut dont une qui s'énerve ou bien celle qui a laissé sa place à Suzune au début par exemple) mais aussi le retour de celles de la S7 qui se sont frayées un chemin vers la notoriété seules serait super stylé je trouve ![]()
- Peut-être que Selection Project va juste perdre son audience après la fin désastreuse de la saison 7 et finalement mettre un terme à l'émission ![]()
- Un peu bête mais dans l'opening on voit les filles du groupe dans leur tenues du quotidien (comme on les a vues dans cet épisode) mais sur la terrasse de leur logement à Selection Project donc peut-être que dans les derniers épisodes elles y retourneront pour tourner un clip d'une de leur chansons, car elles ont été réinvitées pour raison x ou y, ou juste pour se remémorer le bon vieux temps (d'il y'a quelques semaines/mois certes mais bon
)
Voilà voilà, je crois que je suis un peu trop impliqué dans cet anime mais bon je le trouve vraiment sympa
Très hâte de voir la suite du coup, je me demande comment toute cette histoire va se conclure ![]()
Bon dieu cet épisode de folie ![]()
Bon c'était prévisible en vrai mais c'était tellement bien foutu
VDD : "avec les deux filles dont je parle plus haut dont une qui s'énerve" c'est pas celle qui est à l'hosto et qui Cheers pour Suzune ? Tu m'étonnes qu'elle doit bien être vener si sa seule consolation se fait dégager comme ça
Et il je pense que les 2 dans le resto c'est juste des giga random pour accentuer la violence du truc ![]()
En vrai je vois absolument pas une S2 à cet anime
Mais très bon trivia sinon ![]()
Ah ouais tu fais vraiment attention à tout ![]()
Une saison 2 ça dépendra avant tout de comment fonctionne l'anime on va pas se le cacher, je suis pas spécialement convaincu que ça arrivera. Dans le business des idols c'est l'argent qui décide ![]()
Le 05 décembre 2021 à 13:43:45 :
Bon dieu cet épisode de folie
VDD : "avec les deux filles dont je parle plus haut dont une qui s'énerve" c'est pas celle qui est à l'hosto et qui Cheers pour Suzune ? Tu m'étonnes qu'elle doit bien être vener si sa seule consolation se fait dégager comme çaEt il je pense que les 2 dans le resto c'est juste des giga random pour accentuer la violence du truc
En vrai je vois absolument pas une S2 à cet anime![]()
Mais très bon trivia sinon
Non c'est pas celle-là, elle avait plus l'air d'une fille hyperactive etc qu'une fille douce et calme comme la deuxième Suzune à l'hosto, elle était plus âgée aussi et avait pas la même couleur de cheveux + coiffure
Mais sinon oui je suis parti un peu loin pour la saison 2 mais je trouve vraiment qu'on a les fondations solides pour une seconde saison là
Le 05 décembre 2021 à 14:33:06 :
Ah ouais tu fais vraiment attention à tout
Une saison 2 ça dépendra avant tout de comment fonctionne l'anime on va pas se le cacher, je suis pas spécialement convaincu que ça arrivera. Dans le business des idols c'est l'argent qui décide
Je sais même pas pourquoi j'ai fait autant gaffe en plus, c'est très rare que ça m'arrive
Oui c'est sûr mais je trouvais l'idée stylée ![]()
Le 05 décembre 2021 à 20:55:53 [JV]Dragonite a écrit :
Le 05 décembre 2021 à 13:43:45 :
Bon dieu cet épisode de folie
VDD : "avec les deux filles dont je parle plus haut dont une qui s'énerve" c'est pas celle qui est à l'hosto et qui Cheers pour Suzune ? Tu m'étonnes qu'elle doit bien être vener si sa seule consolation se fait dégager comme çaEt il je pense que les 2 dans le resto c'est juste des giga random pour accentuer la violence du truc
En vrai je vois absolument pas une S2 à cet anime![]()
Mais très bon trivia sinonNon c'est pas celle-là, elle avait plus l'air d'une fille hyperactive etc qu'une fille douce et calme comme la deuxième Suzune à l'hosto, elle était plus âgée aussi et avait pas la même couleur de cheveux + coiffure
Mais sinon oui je suis parti un peu loin pour la saison 2 mais je trouve vraiment qu'on a les fondations solides pour une seconde saison là
![]()
Oh merde oui je viens de reregarder la scène, je suis aveugle, mb
Omg mais les derniers épisodes sont vraiment géniaux !
Le 11 viens de le prouver à nouveau, j'ai vraiment adoré ! ![]()
J'avais complètement oublié que les deux filles que je mentionnais étaient d'anciennes prétendantes à Selection Project ![]()
Comme je l'avais deviné du coup elles vont revenir dans Selection Project et donc dans leur ancienne maison, c'est trop cool ! ![]()
J'avoue que la première partie de l'épisode était triste du coup pour notre groupe mais la seconde partie était vraiment superbe, j'ai eu le sourire aux lèvres jusqu'à... jusqu'à la scène post-ending...
Bordel Suzune, nous lâche pas à deux épisodes de la fin s'il te plaît...
Trivia random sinon, dans l'opening le moment juste avant le refrain quand on les voit danser, c'est l'endroit où elles font leurs concerts de rue sauf que là elles ont des tenues personnalisées donc j'imagine que le concert que Selection Project leur offre se passera à cet endroit.
Ah et aussi j'ai trouvé qui c'est la fille qui pleurait à 0:59 de l'opening, c'est Rena j'avais juste pas remarqué son bracelet typique qu'on voit à son bras.
Autre chose je sais pas pourquoi mais voir petit à petit leur nombre d'abonnés monter et leurs concerts de rue gagner de plus en plus de spectateurs, ça m'a donné un sentiment de satisfaction...
Je trouve que ça doit être cool et gratifiant d'essayer de monter un truc et de voir via internet les réseaux sociaux etc que tu commences à gagner en visibilité et que les gens kiffent ton truc.
Voilà plus que deux épisodes, j'ai hâte mais pas trop. J'ai encore du mal à croire que j'ai été aussi investi et que j'ai autant kiffé un anime d'idols.
(j'en avais jamais vu auparavant je rappelle, c'est mon tout premier et je suis content que ce soit lui
)
C'est cool de voir le côté difficulté à se lancer en self made quand t'es pas soutenu par un gros de l'industrie, au final c'est assez semblable à ce qui se produit IRL.