Non
au vu de la misère sexuelle croissant, je pense qu'il serait préférable de moins promouvoir la polygamie non ?
Justement, dans la majorité des trucs à "harem", le héros ne baise jamais donc du coup c'est bon c'est réaliste. ![]()
C'est finalement assez rare le cul (le vrai), ou alors je ne mate pas les bonnes œuvres. ![]()
Le problème c'est pas le harem en soit le probleme c'est le mc qui est complètement con et fait toujours le mauvais choix ![]()
Dédicace spécial à 5-toubun no hanayome qui est le meilleur exemple ![]()
Le 03 septembre 2021 à 10:59:16 :
au vu de la misère sexuelle croissant, je pense qu'il serait préférable de moins promouvoir la polygamie non ?
Justement, dans la majorité des trucs à "harem", le héros ne baise jamais donc du coup c'est bon c'est réaliste.
C'est finalement assez rare le cul (le vrai), ou alors je ne mate pas les bonnes œuvres.
Au contraire je trouve qu'il y a beaucoup de LN Isekai où le MC finit par baiser son harem, voilà des exemples:
-Genjitsu Shugi Yuusha no Oukoku Saikenki
-Isekai wa Smartphone to Tomo
-The Rising Of The Shield Hero
-Mushoku Tensei
osef puissance mille, si il y a un public, les maisons d'animations ont raiso nd'exploiter le filon.
Le 03 septembre 2021 à 12:28:59 :
osef puissance mille, si il y a un public, les maisons d'animations ont raiso nd'exploiter le filon.
J'imagine que tu soutiens le lobby du tabac...
Le 03 septembre 2021 à 16:09:37 :
Le 03 septembre 2021 à 12:28:59 :
osef puissance mille, si il y a un public, les maisons d'animations ont raiso nd'exploiter le filon.J'imagine que tu soutiens le lobby du tabac...
Le lobby de la vitesse au volant, de l'alcool, du cancer du cerveau avec les phones, et la fin du monde, etc... ![]()
[21:18:59] <ElGrosTas>
Baise la
L'OP est sérieux avec ses conneries ?
"Je veux interdire tout un genre artistique de l'animation japonaise parce que... parce que c'est pas réaliste" en somme si on devait résumer ton argument.
Tu crois que les spectateurs sont des enfants, ce sont des adultes. S'ils n'arrivent pas à revenir à la réalité, c'est de leur propre faute et pas de la faute des oeuvres qu'ils consomment.
Le seul fan service que j'ai apprécié consommer dans un anime est celui des Monogatari Series, donc je suis pas ultra fan du genre mais je vois pas le problème avec ceux qui le sont.
Les Monogatari, récemment Re;Zero, ou Steins;Gate sont autant d'exemples de très bon animes qui sont pourtant des harems. D'ailleurs, le Japon est un pays où la violence criminelle est très faible et une femme a sûrement moins de chances de se faire agresser au Japon par Tomo le fan d'harems et d'isekai qu'en France par Kevin qui regarde le dernier Marvel au cinéma.
Ca n'a rien à voir
Imagine être passionné par une culture qui a subi les moqueries et la censure de toute l'intelligentsia en occident pendant des décennies et le premier truc que tu te demandes quand elle commence à être acceptée et démocratisée c'est ce qu'on devrait interdire. Changez rien les mecs.
Au contraire il en faudrait tout autant, mais avec une fin où le type marie toutes les meufs, ça fait des années qu'on attend ça avec les potes
Le 04 septembre 2021 à 04:46:17 :
Au contraire il en faudrait tout autant, mais avec une fin où le type marie toutes les meufs, ça fait des années qu'on attend ça avec les potes
Un peu comme avec Oreimo.
C'est l'une des premières fictions (si ce n'est la première non ?) ou le perso principal fini par marier sa sœur
En soit j'ai rien contre les harem comme procédé narratif.
Tant que le héros finit par en choisir une à la fin.
Le 04 septembre 2021 à 01:26:13 :
[21:18:59] <ElGrosTas>
Baise la
mieux.
Le 04 septembre 2021 à 03:26:17 :
Imagine être passionné par une culture qui a subi les moqueries et la censure de toute l'intelligentsia en occident pendant des décennies et le premier truc que tu te demandes quand elle commence à être acceptée et démocratisée c'est ce qu'on devrait interdire. Changez rien les mecs.
intelligence et occident, c'est le mariage le plus grotesque que j'ai lu. ![]()
L'autre qui parle d'intelligence. Le type qui pisse plus haut que son cul et est fier d'avoir un milieu devenir une l'incarnation de ce qui est était parodié y'a plus d'une décennie. Le type aime tellement son média, qu'il le résume au Harem. Du grand génie assurément
Y'a aucune liberté dans ce qu'ils font, c'est un fait que vous le vouliez ou non. Encourager les harem, c'est encourager la déchéance de la japanimation et sur le long terme : sa mort pur et simple.
Le 04 septembre 2021 à 16:26:23 :
Imagine être passionné par une culture qui a subi les moqueries et la censure de toute l'intelligentsia en occident pendant des décennies et le premier truc que tu te demandes quand elle commence à être acceptée et démocratisée c'est ce qu'on devrait interdire. Changez rien les mecs.intelligence et occident, c'est le mariage le plus grotesque que j'ai lu.
https://fr.wiktionary.org/wiki/intelligentsia
Le 04 septembre 2021 à 16:42:43 :
L'autre qui parle d'intelligence. Le type qui pisse plus haut que son cul et est fier d'avoir un milieu devenir une l'incarnation de ce qui est était parodié y'a plus d'une décennie. Le type aime tellement son média, qu'il le résume au Harem. Du grand génie assurémentY'a aucune liberté dans ce qu'ils font, c'est un fait que vous le vouliez ou non. Encourager les harem, c'est encourager la déchéance de la japanimation et sur le long terme : sa mort pur et simple.
Il se trouve que, depuis quasiment le début (bon, pas le tout début, mais depuis les années 70-80), la japanimation est composée en immense majorité d'anime slice of life dont une bonne partie sont des anime harems. C'était d'ailleurs un genre littéraire japonais avant de devenir un style d'anime.
Personnellement, l'un des tous premiers animes que j'ai vu (en vostfr) et qui m'a marqué émotionnellement était un anime harem du nom de Love Hina. Il est vrai qu'avec le recul, c'est plutôt un mauvais anime mais bon je devais avoir 12 ans quand je l'ai vu et il est certain que la manière unique (par rapport aux standards occidentaux auxquels j'ai été habitué) dont l'histoire est racontée m'a beaucoup plu, à l'époque.
Il faut quand même comprendre qu'en dehors des animes classiques et populaires en dehors du Japon comme les One Piece, SNK, KnY, Death Note et cie, l'immense majorité de la japanimation n'est pas du tout semblable aux standards (relativement occidentalisés malgré tout) présents dans ces oeuvres. Ce sont les oeuvres qui plaisent à l'étranger, parce que, bien souvent, elles explorent des thèmes universels avec un talent qui est reconnaissable quel que soit la culture.
Mais ce n'est pas la norme des animes.
Les animes sont avant tout écrits par des japonais pour des japonais. Il ne suffit de traduire SAMA par "Seigneur" et SAN par "Monsieur" pour comprendre la complexité du langage et des conventions sociales japonaises. D'ailleurs, pendant longtemps, les traductions (quasiment toujours fansub) préservaient ces mots japonais difficilement traduisibles entre autre pour éviter de créer une méprise dans la traduction ou d'annuler des jeux de mots.
Aussi, beaucoup des animes "slice of life" (harem compris) sont en réalité beaucoup plus subtils et intelligemment écrits que ne peuvent le penser des occidentaux, qui ne peuvent pas vraiment comprendre en quoi telle ou telle oeuvre brise ou non les tabous sociaux japonais.
Les animes harems créent (très souvent de façon grotesque, je l'accorde) des situations intéressantes du point de vue de la culture japonaise, ces situations donnent lieu à des dialogues qui détonnent très souvent énormément avec la façon adaptée de se comporter dans la société japonaise. C'est en cela que ces animes intéressent et plaisent aux japonais (et pas uniquement pour des raisons perverses comme vous semblez le croire).
Il ne faut pas oublier l'humour est souvent le coeur de ce genre d'anime, et qu'il est, là encore, souvent intraduisible pour quelqu'un qui n'est pas familier autant de la langue japonaise que de la façon convenable de l'employer. L'humour est bien plus difficile à traduire dans les animes "slice of life" (dont les harem sont un sous genre) qui ne reposent pas sur une intrigue classique, car il repose sur les archétypes, codes sociaux et préjugés des japonais eux-mêmes.
Bien sûr, à moindre échelle, ces éléments restent malgré tout présents dans les animes populaires plus "classiques", et si ces aspects vous dérangent et ne correspondent pas à ce que vous attendez d'une bonne oeuvre, alors c'est vous qui n'êtes pas fait pour la japanimation. Les japonais n'ont pas à s'adapter à vos normes culturelles.
Le 04 septembre 2021 à 17:24:21 :
Imagine être passionné par une culture qui a subi les moqueries et la censure de toute l'intelligentsia en occident pendant des décennies et le premier truc que tu te demandes quand elle commence à être acceptée et démocratisée c'est ce qu'on devrait interdire. Changez rien les mecs.intelligence et occident, c'est le mariage le plus grotesque que j'ai lu.

Le 04 septembre 2021 à 17:47:52 :
Le 04 septembre 2021 à 17:24:21 :
Je comprends pas le problème avec ce mot. Je l'utilisais dans le deuxième sens péjoratif donné par Wiktionary, pour désigner les boomers péteux qui ont craché (et continuent de cracher) sur toute forme d'art populaire dont le manga dans les médias pendant des décennies. Je pense à la fameuse couverture Goldorak/Hitler de Telerama, au "Faut-il tuer Goldorak ?" de Paris Match ou encore à Zemmour et son "Les mangas c'est trois mots de vocabulaire".
Si j'avais pu j'aurais interdit 
Je persiste, vous agissez de la même façon qu'eux et c'est déprimant de voir qu'on en est encore là aujourd'hui.
Aussi, beaucoup des animes "slice of life" (harem compris) sont en réalité beaucoup plus subtils et intelligemment écrits que ne peuvent le penser des occidentaux, qui ne peuvent pas vraiment comprendre en quoi telle ou telle oeuvre brise ou non les tabous sociaux japonais.
Les animes harems créent (très souvent de façon grotesque, je l'accorde) des situations intéressantes du point de vue de la culture japonaise, ces situations donnent lieu à des dialogues qui détonnent très souvent énormément avec la façon adaptée de se comporter dans la société japonaise. C'est en cela que ces animes intéressent et plaisent aux japonais (et pas uniquement pour des raisons perverses comme vous semblez le croire).
Il ne faut pas oublier l'humour est souvent le coeur de ce genre d'anime, et qu'il est, là encore, souvent intraduisible pour quelqu'un qui n'est pas familier autant de la langue japonaise que de la façon convenable de l'employer. L'humour est bien plus difficile à traduire dans les animes "slice of life" (dont les harem sont un sous genre) qui ne reposent pas sur une intrigue classique, car il repose sur les archétypes, codes sociaux et préjugés des japonais eux-mêmes.
Il faut +200 de QI et avoir vécu 10 ans au japon pour rigoler quand celestin se fait tarté parce qu'il a croisé une fille à poil.