Le 20 juillet 2021 à 17:59:30 h3artcrush a écrit :
Le 20 juillet 2021 à 17:53:38 :
Le 20 juillet 2021 à 17:51:41 :
Le 20 juillet 2021 à 17:46:46 :
faut appliquer ce que t'as appris au lycée
j n'y suis jamais allé, à cette époque je commencais déjà mon chemain dans l'animation japonaise avec des titres comme Maken ki Sekirei ou Zero no Tsukaima, je t'avoue que j'ai un peu honte en y repensant mais au final c'est l"évolution logique des choses
depuis je me suis un peu élévé et j'essaye de regarder des choses plus stimulantes mais intellectuellement
j'ai aussi commencé par zero no tsukaima et maintenant je suis un anime expert autoproclamé, continue sur ta voie clé
je pense que je suis rentré dans le fossé mon clou
je suis dedans depuis longtemps et tout ce que je peux dire c'est j'aime ou j'aime pas, j'ai train pour développer mes compétences d'écritures (même si je fais des fautes mais c'est pas le pire) je CONSOMME, je suis en auto pilote 
je peux comprendre clé
l'important c'est d'essayer de savoir pourquoi t'aimes et pourquoi t'aimes pas
et après essayer de trouver des raisons qui feraient que ce que t'aimes pas est un argument en défaveur de l'anime (et l'inverse avec ce que t'aimes)
par exemple
zero no tsukaima
j'aime pas
pourquoi j'aime pas ?
j'aime pas parce qu'il y a trop de fanservice
et alors ?
on sent que ça appelle a un certain public et ça tire le reste de l'anime vers le bas
__
bon j'avoue ça reste du low levelent
mais en gros la critique ça consiste a dire ce que t'aimes et ce que t'aimes pas, et a extrapoler pour descendre l'anime ou le glorifier
apres t'as deux manieres de faire, soit te baser sur ce qui te semble etre "le bon gout" ou soit te baser sur ce que t'as l'impression que sont "tes gouts"
les défenseurs du bon gout diront que "telle chose est mauvaise car elle ne correspond pas a des standards établis par certains QUIs" (cf la critique du fanservice qui tirerait l'anime -- et l'animation en général par extension -- vers le bas), mais tout le monde sait qu'ils veulent juste pas être seuls ni s'exposer
et après tu peux aussi essayer de défendre ou attaquer des animes (ou oeuvres en général) en mettant ta propre sensibilité sur la balance, par exemple si au contraire tu trouves que, meme si tu comprends que le fanservice peut etre détrimentiel a l'anime et au genre, dans ce cas particulier il apporte une touche spéciale a l'oeuvre via la manière dont il est fait (une certaine spontanéité et légereté dans l'approche de la chose par exemplent, je pense a Konosuba que j'aime bien pour son fanservice)
dans un cas tu feras la police du bon gout en défendant les lois d'on ne sait QUI, et on ne sait POURQUOI (ni meme toi souvent)
dans le second cas tu réfléchis sur tes propres gouts, sur comment tu les as développés (tes influences), comment t'en es arrivé là, au final tu vois que tes gouts, autrement dit ta sensibilité, te reflètent dans ton Être tout entier et quand tu défends une oeuvre que t'aimes, c'est ton existence elle-même que tu défends