Le 08 juillet 2021 à 10:46:12 :
Le 08 juillet 2021 à 10:40:08 mathis-de-nice a écrit :
Le 08 juillet 2021 à 06:30:29 :
[01:06:47] <Deltoon19>
Bordel quelle déceptionL'histoire niaise au possible, le scénario cynique trop d4rk sur la "nature humaine" vu et revu
Les incohérences dans les réactions et décisions des personnages, le manque de crédibilité de l'univers
Putain mais y a rien, même symboliquement c'est au mieux simplet au pire complètement vide
Y a que l'animation et la musique qui sont bien
EDIT : "oui mais dans les années 70 c'était origin.." oui mais l'animé est sorti en 2018 pas 1970
L'animation est dégueulasse justement, je comprends vraiment pas les gens là dessus ...
rah les shit-taste qui captent pas la grandeur de l'animation de Yuasa
les mêmes qui se pignolent sur l'animation de Fate parce que c'est bourré d'étincelles.
Tu sais frero qu'on peut très bien apprécier les deux animations
Compliqué, en général quand on aime l'animation de Yuasa c'est difficile d'apprécier du Ufotable qui est l'exact inverse.
[11:08:07] <Brioche_73>
Bordel quelle déceptionL'histoire niaise au possible, le scénario cynique trop d4rk sur la "nature humaine" vu et revu
Les incohérences dans les réactions et décisions des personnages, le manque de crédibilité de l'univers
Putain mais y a rien, même symboliquement c'est au mieux simplet au pire complètement vide
EDIT : "oui mais dans les années 70 c'était origin.." oui mais l'animé est sorti en 2018 pas 1970
L'animation est dégueulasse justement, je comprends vraiment pas les gens là dessus ...
les mêmes qui se pignolent sur l'animation de Fate parce que c'est bourré d'étincelles.
Compliqué, en général quand on aime l'animation de Yuasa c'est difficile d'apprécier du Ufotable qui est l'exact inverse.
Quand on aime les deux ca se passe comment du coup ? ![]()
Le 08 juillet 2021 à 11:23:51 :
[11:08:07] <Brioche_73>
>[01:06:47] <Deltoon19>
>Bordel quelle déception
>
>L'histoire niaise au possible, le scénario cynique trop d4rk sur la "nature humaine" vu et revu
>
>Les incohérences dans les réactions et décisions des personnages, le manque de crédibilité de l'univers
>
>Putain mais y a rien, même symboliquement c'est au mieux simplet au pire complètement vide
>
>Y a que l'animation et la musique qui sont bien
>
>EDIT : "oui mais dans les années 70 c'était origin.." oui mais l'animé est sorti en 2018 pas 1970
Quand on aime les deux ca se passe comment du coup ?
Et bah aucune idée, mais c'est bizarre, les deux étant à l'exact opposé en terme de vision artistique.
Et donc c'est impossible d'apprécier deux visions artistiques à l'opposé l'une de l'autre ? ![]()
On peut en préférer une et trouver l'autre bonne/ok sans plus mais on est pas obligé de forcément en détester une ![]()
Le 08 juillet 2021 à 12:58:52 :
Et donc c'est impossible d'apprécier deux visions artistiques à l'opposé l'une de l'autre ?
On peut en préférer une et trouver l'autre bonne/ok sans plus mais on est pas obligé de forcément en détester une
Je dis pas qu'il faut détester l'autre, je dis juste qu'aimer les deux me paraît étrange car les deux visions sont à l'opposé. Enfin je me comprends c'est l'essentiel ![]()
Disons que je comprends ce que tu veux dire mais je partage pas vraiment ![]()
Je comprends qu'on puisse avoir ses préférences niveau animation mais rien n'empêche d'aimer les deux oui ![]()
(et ça vaut aussi pour les autres styles d'animation, ne serait-ce que la CGI d'Orange pour citer un exemple parlant)
Le 08 juillet 2021 à 03:28:21 :
Soit t'es un troll soit t'es aveugle et sourdLe fameux "animé basique et peu développé" qui a ça https://twitter.com/Richmond_Lee/status/954398269517410304
Qui a dit "basique et peu développé " ?
On utilise les guillemets pour citer généralement, là tu cites rien du tout ![]()
Par contre oui des références bibliques (évidentes soit dit en passant) y en a à la pelle mais on s'en fout, y a pas de message de fond, y a pas de crédibilité dans le scénar, c'est pas des références à sodome et gomorrhe qui vont sauver la misère ![]()
Le 08 juillet 2021 à 08:36:06 :
Ce truc comme tu dis c'est le manga qui a inspiré berserk, c'est chaud d'être inculte comme ça
Je le savais Célestin c'est la raison pour laquelle j'ai commencé l'animé d'ailleurs, quelle déception ![]()
Mais tu sais, en partant de ce principe, je peux te défendre les qualités de DBZ en te disant que ça a inspiré toute la nouvelle génération... Sauf qu'on s'en fout de ça pour juger des qualités intrinsèques d'un manga/animé ![]()
Non c'est un style, je comprends qu'on aime pas mais perso j'accroche bien dès qu'il y a un effort et que ça sert une ambiance
Là ça relève pas juste de l'optimisation des coûts, ça sert à créer une ambiance pesante et franchement j'ai bien aimé à ce niveau
Paradoxalement je déteste l'animation d'ailleurs parce qu'elle était très oppressante (fonds blancs notamment) mais je la déteste dans le bon sens du terme je dirais
Le 08 juillet 2021 à 03:18:32 :
Le 08 juillet 2021 à 03:00:30 :
Ayaaa chier sur Devilman pour encenser ParasyteSi y a bien un anime avec sa philosophie de vu et revu c'est bien Parasyte, bizarrement la ce que dit l'auteur dans son edit ne s'applique pas a Parasyte
D'après Doctissimo, l'auteur à ce qu'on appelle des dissonances cognitives
Y a des points qui ont très mal vieillis concernant Parasyte et y a en effet du vu et revu mais dans l'ensemble l'évolutionnisme des parasites, le thème de l'écologie c'est très peu vu dans les mangas en général
Après y a le thème du sens de la vie qui est plutôt bien tourné dans Parasyte même si c'est un thème récurrent
Le 08 juillet 2021 à 02:59:36 :
développe
Ben personne se demande pourquoi Akira prend soudainement 30cm, pourquoi il change de comportement, ses actes n'ont aucune conséquence, les réactions gouvernementales sont incohérentes quand ils apprennent l'existence des démons, on te dépeint une humanité froide et profondément malsaine sans aucune justification, j'ai vraiment l'impression que c'est une critique misanthropique qui se base sur du vide, le mode d'évolution des démons n'a aucun sens, puis même, si c'est des "animaux" soumis à la sélection naturelle, pourquoi ils se battent aux côtés de Satan ?
Ca c'est 20sec de réflexion et je pourrais faire un pavé de 5000 caractères
Après je suis certainement trop terre à terre, mais j'arrive pas à faire fi des incohérences si derrière la philosophie me convainc pas
L'auteur tu peux disposax, on a compris t'es soit un troll soit un CM2 
Chaque topax sur ce forum se termine sur le même résultat, c'est de la m**** peu importe le titre de l'anime.
L'élite ![]()
Le 08 juillet 2021 à 03:28:21 :
Soit t'es un troll soit t'es aveugle et sourdLe fameux "animé basique et peu développé" qui a ça https://twitter.com/Richmond_Lee/status/954398269517410304