CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Un anime sans plot armor ?

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
03 juillet 2021 à 15:12:53

Mmmm je vais mettre la balise spoil vu que c'est un anime à venir Chainsaw Man

Games_Wanderer :d) merci, je me demandais également ce que c'était.

Message édité le 03 juillet 2021 à 15:13:32 par Shiba_the_Inu
Yuri_contents
Yuri_contents
Niveau 3
03 juillet 2021 à 15:34:53

c'est un peu chelou comme requête quand même

Gutrune
Gutrune
Niveau 10
03 juillet 2021 à 15:50:45

Tout ce qui est écrit par Mari Okada, Yoshiyuki Tomino, ou Takahiro. :hap: (la première écrit rarement des animes du style, le second a eu sa phase, et le dernier adore juste ça)

Message édité le 03 juillet 2021 à 15:55:25 par Gutrune
Trader10iq
Trader10iq
Niveau 9
03 juillet 2021 à 16:24:12

steins gate , vivi fluorite eyes song , death parade, eighty six, your lie in april,

XxMikeTysonxX
XxMikeTysonxX
Niveau 10
03 juillet 2021 à 16:30:17

Le 03 juillet 2021 à 15:12:53 :

Attendons la partie 2 quand même

Certains personnages sont encore en vie je pense

XxMikeTysonxX
XxMikeTysonxX
Niveau 10
03 juillet 2021 à 16:30:42

Le 03 juillet 2021 à 15:05:24 :

Le 03 juillet 2021 à 14:56:46 :
Plot armor c’est quoi ?

Quand des personnages sont protégés de la mort par les besoins du scénario et leur statut de personnages importants quand les morts s'accumulent autour d'eux. Pour citer un exemple, Saint Seiya où les personnages principaux ne crèvent jamais, peu importe le nombre de fois où ils sont supposés mourir.

Parmi les contre-exemples, on peut citer Space Runaway Ideon où l'univers tout entier est détruit (tout le monde meurt sans exception, point) , ou plusieurs des séries Gundam où les morts s'enchainent en cascade, peu importe l'importance des personnages.

Ok merci

DevilmanNoUta
DevilmanNoUta
Niveau 46
03 juillet 2021 à 16:44:08

LOGH, je dors pas la nuit https://image.noelshack.com/fichiers/2020/24/1/1591642828-img-08062020-205936-400-x-300-pixel.jpg

Allemagned
Allemagned
Niveau 6
03 juillet 2021 à 16:47:08

Chainsaw man c'est surement l'anime que j'attends le plus et je trouve la gestion des morts très réussies mais y a quand même du plot armor :hap: C'est du plot armor qui sert à l'histoire, et qui la rend encore meilleure que sans, mais y en a quand même :hap:

SleMaudit
SleMaudit
Niveau 7
03 juillet 2021 à 18:43:32

Le 03 juillet 2021 à 16:47:08 :

Chainsaw man c'est surement l'anime que j'attends le plus et je trouve la gestion des morts très réussies mais y a quand même du plot armor :hap: C'est du plot armor qui sert à l'histoire, et qui la rend encore meilleure que sans, mais y en a quand même :hap:

Le plot armor comme du dit à uniquement pour but de torturer Denji (émotionnellement surtout , auteur à cette manie de faire torturer son prota cf agni) et le faire malgré tout avancer dans son évolution chaotique , sinon tout le monde à un death flag (ce qui est très rare dans un manga du jump) et meurt de façon brutal mais ce qui est fort c'est que toute les morts apporte quelque choses à instar de certains manga qui nous force sur le coté tragique là ou Chainsaw man c'est naturel et on est plus sur le cul quoi

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 juillet 2021 à 19:06:06

Putain, oser dire que Gantz a zéro plot armor :rire:

Allemagned
Allemagned
Niveau 6
03 juillet 2021 à 19:12:49

Le 03 juillet 2021 à 19:06:06 :
Putain, oser dire que Gantz a zéro plot armor :rire:

Ah bah voilà, le premier chien de la casse jean-anticonformiste est arrivé https://image.noelshack.com/fichiers/2019/14/7/1554635565-booba.png

Jiang-Qin
Jiang-Qin
Niveau 43
03 juillet 2021 à 20:43:21

Quand n'importe quel perso peut etre ramené à la vie, ça atténue bien le coté "tout le monde peut mourir". Et surtout, il y a clairement un perso de Gantz qui passe tout le dernier arc à etre increvable.

Pour ceux qui citent Bokurano, je suis pas d'accord pour l'anime. Le directeur de l'anime détestait le manga à cause de la mort d'un perso et a décidé de changer l'histoire pour faire survivre ce perso. Et il l'avait annoncé sur son blog avant la sortie de l'anime.

Allemagned
Allemagned
Niveau 6
03 juillet 2021 à 20:45:25

Le 03 juillet 2021 à 20:43:21 Jiang-Qin a écrit :
Quand n'importe quel perso peut etre ramené à la vie, ça atténue bien le coté "tout le monde peut mourir". Et surtout, il y a clairement un perso de Gantz qui passe tout le dernier arc à etre increvable.

Pour ceux qui citent Bokurano, je suis pas d'accord pour l'anime. Le directeur de l'anime détestait le manga à cause de la mort d'un perso et a décidé de changer l'histoire pour faire survivre ce perso. Et il l'avait annoncé sur son blog avant la sortie de l'anime.

Sauf que c'est pas du plot armor, ça fait juste partie de l'oeuvre, ça a été donné au chapitre 1 comme partie intégrante de l'oeuvre https://image.noelshack.com/fichiers/2017/23/1496858678-1496688467-oinj.png

Tanguy-Boomer
Tanguy-Boomer
Niveau 10
03 juillet 2021 à 20:53:01

Chainsaw man pour sur https://image.noelshack.com/fichiers/2021/23/1/1623074019-ekvam-jap-pfff-poker-face.png

Games_Wanderer
Games_Wanderer
Niveau 50
03 juillet 2021 à 21:24:51

Pour répondre, les deux cas les plus parlants pour moi, ce sont Space Runaway Ideon (tous ceux qui connaissent la fin savent pourquoi c'est l'exemple ultime) et Mobile Suit Zeta Gundam (n'importe quel personnage peut mourir à n'importe quel moment dans cette série, et ceux qui ne meurent pas ne s'en tirent pas forcément mieux, et les morts s'enchainent tout du long de la série).

Dans un genre particulier, Higurashi où les personnages principaux n'arrêtent pas de mourir mais chaque arc narratif repart de zéro et les fait donc revenir en vie à chaque début d'arc.

Kyragos
Kyragos
Niveau 56
03 juillet 2021 à 21:30:53

Le 02 juillet 2021 à 20:37:48 :
mais bokurano du coup

Je dirais plutôt qu'il y a du plot armor, mais inversé en fait. Rapidement, on sait que quelqu'un va forcément mourir à chaque attaque, et on sait même de qui il s'agit. D'ailleurs, sans ça, le scénario perd grandement en intérêt. Ils sont tous destinés à mourir, c'est la survie de l'un d'entre eux qui est une surprise.

Message édité le 03 juillet 2021 à 21:32:39 par Kyragos
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 juillet 2021 à 21:40:55

Le 03 juillet 2021 à 21:24:51 :
Pour répondre, les deux cas les plus parlants pour moi, ce sont Space Runaway Ideon (tous ceux qui connaissent la fin savent pourquoi c'est l'exemple ultime) et Mobile Suit Zeta Gundam (n'importe quel personnage peut mourir à n'importe quel moment dans cette série, et ceux qui ne meurent pas ne s'en tirent pas forcément mieux, et les morts s'enchainent tout du long de la série).

Dans un genre particulier, Higurashi où les personnages principaux n'arrêtent pas de mourir mais chaque arc narratif repart de zéro et les fait donc revenir en vie à chaque début d'arc.

Pour space runaway j'ai envie de le voir juste pour la fin serieux c'est quoi cette fin on peut pas faire moin plot armor :rire:

Le 03 juillet 2021 à 21:30:53 :

Le 02 juillet 2021 à 20:37:48 :
mais bokurano du coup

Je dirais plutôt qu'il y a du plot armor, mais inversé en fait. Rapidement, on sait que quelqu'un va forcément mourir à chaque attaque, et on sait même de qui il s'agit. D'ailleurs, sans ça, le scénario perd grandement en intérêt. Ils sont tous destinés à mourir, c'est la survie de l'un d'entre eux qui est une surprise.

Ca à l'aire interessant ca aussi dommage que je me sois fait spoilé mais ca aurait été une bonne surprise

Message édité le 03 juillet 2021 à 21:42:35 par Pseudo supprimé
Allemagned
Allemagned
Niveau 6
03 juillet 2021 à 21:47:49

Askip bokurano l'anime pue la merde :(

Games_Wanderer
Games_Wanderer
Niveau 50
03 juillet 2021 à 21:57:00

Pour space runaway j'ai envie de le voir juste pour la fin serieux c'est quoi cette fin on peut pas faire moin plot armor

Ah bah, c'est spécial, c'est sûr. On voit d'où Hideaki Anno a tiré ses influences pour The End of Evangelion aussi (plus spécifiquement du film Ideon : Be Invoked).

Ironiquement, dans les deux cas, les deux séries (Space Runaway Ideon et Neon Genesis Evangelion) ont connu une production troublée et ont vu un film de conclusion restaurer leur vraie fin.

Message édité le 03 juillet 2021 à 22:00:29 par Games_Wanderer
Jiang-Qin
Jiang-Qin
Niveau 43
03 juillet 2021 à 22:11:54

Allemagned

Allemagned
MP
CiterBlacklisterAlerte03 juillet 2021 à 21:47:49
Askip bokurano l'anime pue la merde :(

Non, l'anime est vraiment pas mal. Il est juste bien différent du manga sur la fin et le coté horrible est atténué (là où le manga est limite plus pessimiste que Narutaru) vu que le directeur de l'anime détestait le manga, mais au final, meme si il détestait l'oeuvre d'origine, il a sorti une adaptation qui vaut le coup. Sur certains passages, il est meme au dessus du manga je trouve, surtout sur le début où il développe plus certains persos.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment