Le 19 avril 2021 à 14:48:26 :
On s’en fout que le héros n’ai pas d’objectifs, ce qu’on veut c’est revoir Erza
Et en plus y a Wendy version adulte, que demande le peuple de plus ?
Je te met un stop d'astronaute mon khey 
Dans un Nekketsu l'objectif du héros est le point central du scénario d'où l'importance d'en avoir un et de le suivre jusqu'au bout avec un fil conducteur.
tout ce qu'il ne faut pas faire Mashima le fait.
Je viens de voir l'épisode 2, j'ai été étonné de voir que les dessins et l'animation étaient toujours corrects. Moi qui pensais à une chute brutale de qualité après l'épisode 1 ![]()
Quoi qu'il en soit, j'ai bien aimé l'épisode, même si je savais ce qui c'était passé, il me semble que c'était un peu après que j'avais arrêté le manga, je pensais reprendre mais le temps est passé, Gonzalo, ne faisait plus de reviews/reaction live et du coup j'ai pas continué ![]()
Le 18 avril 2021 à 14:39:25 PLS5 a écrit :
Début de l'épisode 2 je tombe sur ça![]()
Aya les Shadow gear, je les avais même pas vus ![]()
Le 19 avril 2021 à 13:55:43 :
Le 19 avril 2021 à 09:59:43 :
Le 19 avril 2021 à 09:10:46 :
Le 19 avril 2021 à 08:54:02 :
Le 19 avril 2021 à 08:01:07 :
> Le 18 avril 2021 à 22:29:50 :
>> Le 18 avril 2021 à 21:54:01 :
> >> Le 18 avril 2021 à 13:29:38 :
> > >Edens Zero est trop fantaisiste pour être considérable comme de la science-fiction. La partie voyage spatiale est anecdotique, les technologies futuristes se limitent à la voiture volante et aux vaisseaux spatiaux, et la seule technologie originale sera quelque part vers l'épisode 12 un truc pour dissoudre les vêtements, donc un simple prétexte à du fan-service .
> > >
> > > Au niveau des robots, on se rend vite compte des patterns de design de Mashima, car les robots qui apparaîtront le plus dans la série seront des robots ressemblant à des meufs sous body-painting .
> >
> > En même temps, il n'a jamais revendiqué faire de la grosse SF science-fiction, héritière de tout ce qui s'est fait en SF auparavant, mais son propre délire dans l'espace, qu'il a appelé "space fantasy", justement.
> >
> > Bref...
>
> Utiliser des formules de science-fiction sans l'essence de la science-fiction, c'est du mauvais goût. C'est nul, et ce n'est pas en reconnaissant que c'est de la mauvaise science-fiction que ça va en faire une meilleure œuvre.
Sauf qu'il n'a jamais dit faire de la SF en rentrant dans les codes littéraires et autres déjà établis de "l'univers SF". Il répond juste à la définition la plus basique de la SF : futur et technologies extrapolés
Il s'amuse juste dans un univers spatial avec sa "fantasy" habituelle, un poil différente (mais de vraiment peu). Bref. Son but n'a jamais été de faire "plus" semble-t-il. Alors, ça, c'est critiquable. Peut-être qu'en tant qu'auteur, tu te dois d'essayer de faire plus, de faire mieux. Sans doute d'ailleurs, en tout cas, si tu as des prétentions quelconques.
Il s'amuse à faire de la merde. Ce n'est pas louable. Il ne fait pas le moindre effort. A chaque nouveau manga, il ne fait aucun effort ni pour se renouveler, ni pour explorer de nouvelles idées de scénario.
On part une fois de plus avec un protagoniste principal qui n'a aucun objectif pour guider sa destinée et ses aventures, comme Natsu. Même à l'heure actuelle, dans le manga, il continue d'avancer au hasard par ci par là dans le cosmos à la recherche d'un scénario.
Une fois de plus, on se retrouve avec une notion de voyage banalisée alors qu'on est dans un manga de voyage spatial. Tout le monde sait que quand on écrit une histoire de voyage spatial, il faut au moins traiter la distance ou le temps pour montrer que l'espace est vaste. Mashima ne fait pas non plus cet effort. Ils changent de planète comme de village. Il y a même un moment dans le manga où l'on apprend qu'ils peuvent faire l'aller-retour entre deux galaxies en moins d'une heure quelle que soit la distance.
Je le loue pas, je dis juste que faut que t'arrêtes de faire des fixettes et de tout descendre à tout va, pour rien sinon que ta haine de l'oeuvre et surtout du type (plus ou moins justifiée selon tes conceptions, on en avait déjà discuté)
Ouais, pour le coup, même si c'est faible, c'est un peu beaucoup de mauvaise foi de dire qu'il n'a pas d'objectif actuellement dans le manga
![]()
Natsu bis n'a vraiment pas d'objectif, même maintenant dans le manga. Il ne sait ni où il doit aller, ni pourquoi il doit chercher la géante à gros seins bleus.
Sont objectif c'est pas pour se faire plein d'amis
C'est son seul but dans la vie pendant au moins 80 chapitres, mais il n'y a pas de quoi en faire un fil conducteur du manga.
et qu'il cherche la meuf ?
Ca vient après, mais il y a une arrête dans le poisson. Cette quête est complètement mal fichue. On ne lui dit pas qu'il doit trouver les 3 fragments de la pierre magique, ni les 194 fragments de la pierre magique, mais juste de les retrouver.
Puis, on ne lui dit pas que les fragments de la pierre magique sont disséminés dans le château de la princesse, ni qu'ils sont disséminés dans la région, non non non ! Ils sont disséminés un peu partout dans l'univers, et il n'y a pas de localisation précise.
Constat : il n'y a aucune limite donnée à cette quête. Conclusion : ce n'est qu'un prétexte de l'auteur pour pouvoir rallonger à l'infini le manga en sortant une fois de temps en temps un fragment par hasard sur la route des héros, jusqu'au jour où il estimera avoir assez pompé le fric des kikoos et annoncera qu'il ne reste plus qu'un seul fragment à réunir pour trouver la géante bleue qui exauce les souhaits, moment qui sera dans l'arc final.
Je viens de voir les 2 épisodes, et je pensais qu'il était possible de faire a ce point encore pire Fairy Tail. C'est de loin le truc le plus nul que j'ai vu/lu en manga/anime. Jusqu'à maintenant c'était Doubt je mettait dernier, Edens Zero a réussi a faire plus nul en 2 épisodes ![]()
Et puis serieux "plagier" Albator pour en faire un truc aussi merdique faut vraiment avoir aucun respect pour Leiji matsumoto. Et puis bordel c un copier collé de Erza, ya juste la dernière lettre de son prénom qui change ![]()
Même pas je regarde bordel .. Mashima, à gerber.
Le 19 avril 2021 à 16:11:54 :
Le 19 avril 2021 à 13:55:43 :
Le 19 avril 2021 à 09:59:43 :
Le 19 avril 2021 à 09:10:46 :
Le 19 avril 2021 à 08:54:02 :
> Le 19 avril 2021 à 08:01:07 :
>> Le 18 avril 2021 à 22:29:50 :
> >> Le 18 avril 2021 à 21:54:01 :
> > >> Le 18 avril 2021 à 13:29:38 :
> > > >Edens Zero est trop fantaisiste pour être considérable comme de la science-fiction. La partie voyage spatiale est anecdotique, les technologies futuristes se limitent à la voiture volante et aux vaisseaux spatiaux, et la seule technologie originale sera quelque part vers l'épisode 12 un truc pour dissoudre les vêtements, donc un simple prétexte à du fan-service .
> > > >
> > > > Au niveau des robots, on se rend vite compte des patterns de design de Mashima, car les robots qui apparaîtront le plus dans la série seront des robots ressemblant à des meufs sous body-painting .
> > >
> > > En même temps, il n'a jamais revendiqué faire de la grosse SF science-fiction, héritière de tout ce qui s'est fait en SF auparavant, mais son propre délire dans l'espace, qu'il a appelé "space fantasy", justement.
> > >
> > > Bref...
> >
> > Utiliser des formules de science-fiction sans l'essence de la science-fiction, c'est du mauvais goût. C'est nul, et ce n'est pas en reconnaissant que c'est de la mauvaise science-fiction que ça va en faire une meilleure œuvre.
>
> Sauf qu'il n'a jamais dit faire de la SF en rentrant dans les codes littéraires et autres déjà établis de "l'univers SF". Il répond juste à la définition la plus basique de la SF : futur et technologies extrapolés
>
> Il s'amuse juste dans un univers spatial avec sa "fantasy" habituelle, un poil différente (mais de vraiment peu). Bref. Son but n'a jamais été de faire "plus" semble-t-il. Alors, ça, c'est critiquable. Peut-être qu'en tant qu'auteur, tu te dois d'essayer de faire plus, de faire mieux. Sans doute d'ailleurs, en tout cas, si tu as des prétentions quelconques.
Il s'amuse à faire de la merde. Ce n'est pas louable. Il ne fait pas le moindre effort. A chaque nouveau manga, il ne fait aucun effort ni pour se renouveler, ni pour explorer de nouvelles idées de scénario.
On part une fois de plus avec un protagoniste principal qui n'a aucun objectif pour guider sa destinée et ses aventures, comme Natsu. Même à l'heure actuelle, dans le manga, il continue d'avancer au hasard par ci par là dans le cosmos à la recherche d'un scénario.
Une fois de plus, on se retrouve avec une notion de voyage banalisée alors qu'on est dans un manga de voyage spatial. Tout le monde sait que quand on écrit une histoire de voyage spatial, il faut au moins traiter la distance ou le temps pour montrer que l'espace est vaste. Mashima ne fait pas non plus cet effort. Ils changent de planète comme de village. Il y a même un moment dans le manga où l'on apprend qu'ils peuvent faire l'aller-retour entre deux galaxies en moins d'une heure quelle que soit la distance.
Je le loue pas, je dis juste que faut que t'arrêtes de faire des fixettes et de tout descendre à tout va, pour rien sinon que ta haine de l'oeuvre et surtout du type (plus ou moins justifiée selon tes conceptions, on en avait déjà discuté)
Ouais, pour le coup, même si c'est faible, c'est un peu beaucoup de mauvaise foi de dire qu'il n'a pas d'objectif actuellement dans le manga
![]()
Natsu bis n'a vraiment pas d'objectif, même maintenant dans le manga. Il ne sait ni où il doit aller, ni pourquoi il doit chercher la géante à gros seins bleus.
Sont objectif c'est pas pour se faire plein d'amis
C'est son seul but dans la vie pendant au moins 80 chapitres, mais il n'y a pas de quoi en faire un fil conducteur du manga.
et qu'il cherche la meuf ?
Ca vient après, mais il y a une arrête dans le poisson. Cette quête est complètement mal fichue. On ne lui dit pas qu'il doit trouver les 3 fragments de la pierre magique, ni les 194 fragments de la pierre magique, mais juste de les retrouver.
Puis, on ne lui dit pas que les fragments de la pierre magique sont disséminés dans le château de la princesse, ni qu'ils sont disséminés dans la région, non non non ! Ils sont disséminés un peu partout dans l'univers, et il n'y a pas de localisation précise.
Constat : il n'y a aucune limite donnée à cette quête. Conclusion : ce n'est qu'un prétexte de l'auteur pour pouvoir rallonger à l'infini le manga en sortant une fois de temps en temps un fragment par hasard sur la route des héros, jusqu'au jour où il estimera avoir assez pompé le fric des kikoos et annoncera qu'il ne reste plus qu'un seul fragment à réunir pour trouver la géante bleue qui exauce les souhaits, moment qui sera dans l'arc final.
Ayaaa la partie de ton spoil m'a tué
et le pire c'est que le connaissant c'est ce qui risque d'arriver à 99%. ![]()
impossible que je regarde cette merde, c'est signé mashima le pire auteur du pouvoir de l'amitié et des boobs.
On dirais Fairy tail. Pour l'instant j'abandonne pas sa passe. ![]()
J'ai regarder les 2 premiers épisodes
"Les araignées ne sont pas des insectes, ce sont des arthropodes"
Mdr. Les insectes aussi sont des arthropodes, j'imagine que le mot recherchée était "arachnide".
le caméo de l'ep 3 ![]()
Wow très bon l'épisode 4 ![]()
Wow l'épisode 6 était bon. On en apprend enfin sur la vérité de la planète Norma
J'aime trop cette série à la Fairy tail^^
Et oui pour aimer Eden Zero faut avoir aimer Fairy tail
La planète Norma ? Waouh ! J'ai hâte qu'on en reparle dans 147 épisodes ! ![]()
Les musiques sont géniales (surtout celle de l'ending) et j'aime bien le pouvoir du héros "Gravity Ether Gear".
Hâte de voir ce que la suite donnera...
Si vous vous demandez encore si Edens Zero a une chance de ne pas être de la merde : https://www.youtube.com/watch?v=X5VG2ZZAwyA
L'unique technologie originale de l'histoire d'Edens Zero : de la mousse qui dissout les vêtements (des filles).
Voici venu le moment qui a déterminé que ça en serait ! 
Le 07 juin 2021 à 22:58:37 :
Si vous vous demandez encore si Edens Zero a une chance de ne pas être de la merde : https://www.youtube.com/watch?v=X5VG2ZZAwyAVoici venu le moment qui a déterminé que ça en serait !
C'est malsain Christ. Mine de rien je savais que l'animé ne pouvait pas assumer les prises de vue. Le prochain épisode sera censuré a mort.
Très bien l'épisode 10 ![]()
Je trouve cet anime vraiment sympa !!
Il donne une impression de "début de One Piece" avec Shiki et son équipage qui doivent réunir les 4 "shining stars" du Roi Démon afin de pouvoir voyager en dehors du Sakura Cosmos.
Cela n'est pas sans rappeler Luffy qui devait réunir un équipage puissant afin de pouvoir quitter East Blue pour se rendre sur Grand Line ![]()
C'est plutot bien je comprends pas pourquoi les gens trash
L'anime est fun c'est tout ce qu'on lui demande ![]()
Ça manque cruellement de fan service malheureusement, tant pis on peut pas tout avoir