Le 14 mai 2021 à 17:12:03 :
Clairement les changements de la série sont parfois très loin d'être judicieux, j'ai pas lu les comics au-delà de la série, mais si les Flaxans ont un plus gros rôles, montrer la destruction de la planète par Omni-man c'est assez con surtout si c'est pour les montrer à la fin en mode "y a pleins de méchants à suivre dans les prochaines aventures d'Invincible"... C'est juste con, tu montres une scène cool juste pour montrer une scène cool et tu casses la cohérence de l'univers de l'oeuvre bêtement...Et surtout, le fait de nous montrer Omni-man totalement détruire leur planète à lui seul, ça met les Viltrumites sur un trop gros piedestal dans la série, alors que dans le comics, c'est juste la capitale et il a bien galérer, ça remet un peu les Viltrumites sur place, en te faisant bien comprendre qu'ils restent des êtres vivants et qu'en s'attaquant à une planète ils peuvent tout autant se faire tuer, ce qui a été le cas étant donné qu'on te dis qu'à force de batailler pour des planètes leur nombre s'est réduit et c'est pour ça qu'ils ont une approche moins fonce dans le tas.
Et je parlerais même pas des changements stupides sur les apparences des perso qui, si c'était juste au niveau de l'apparence aurait pu se justifier dû à l'acteur qui donne sa voix histoire de mieux coller à sa voix, mais quand c'est avec le caractère du personnage et que c'est juste pour en faire des personnages progressistes avec plus de couleurs dans les perso pour mettre plus de couleurs... C'est juste stupide...
Ce serait bien si à l'avenir, quand ça décide d'adapter un truc ça l'adapte et ça ne le change pas (que ce soit niveau occidental ou japonais), une oeuvre qui a un auteur et qui a du succès parce qu'elle est qualitative, c'est pas pour rien, que des gens qui n'ont pas créée l'oeuvre, l'univers ou refflechi à l'histoire d'eux-même se disent qu'ils peuvent changer des trucs en mode "c'est mieux comme ça" c'est juste pitoyable et chiant à la longue...
Bien sûr je parle pas de changements dû au média ou à des trucs pour faciliter l'adaptation et qui n'ont au final aucun impact sur l'oeuvre, son univers et ses personnages, contrairement aux changements en mode "je veux ça dedans pour avoir ça" et "je veux montrer ça parce que ce sera mieux que le truc qui est déjà bien"
Ah si ça contredis fortement la direction du comic oui, c'est au moins con du coup, voire dangereux pour la suite de l'adaptation, je retire partiellement ce que je dis.
/
\
/
distanciation + gel hydroalcoolique + masque ffp2 c'est drop
\
/
\
Le 14 mai 2021 à 15:50:55 :
Surtout qu’on parle tous de l’anime depuis le début sauf lui.
Oui j'ai vus, pourtant animé Jap ou américain, sa reste du dessin quoi.
Ta juste la nationalité et les moralités qui changent entre les deux.
De plus je pense pas que tu puisses regarder toute les oeuvres japonaise supérieure ou inférieure à Invincible. C'est pas possible, du coup la comparaison n'en vaut même pas la peine.
Sheeeeeeeeeeeeeeeeeeesh
Ce serait bien si à l'avenir, quand ça décide d'adapter un truc ça l'adapte et ça ne le change pas (que ce soit niveau occidental ou japonais), une oeuvre qui a un auteur et qui a du succès parce qu'elle est qualitative, c'est pas pour rien, que des gens qui n'ont pas créée l'oeuvre, l'univers ou refflechi à l'histoire d'eux-même se disent qu'ils peuvent changer des trucs en mode "c'est mieux comme ça" c'est juste pitoyable et chiant à la longue...
Après de ce point de vu j'ai cru comprendre, Robert Kirkman est activement présent derrière la série et ces changements sont de son fait. Il cherche volontairement à faire une version alternative de son comic.
Bon cela dit c'est pas un gage de qualité nécessairement, il est aussi à la production de The Walking Dead et la série est une purge absolue comparé au matériau de base.
Rex n'est pas noir, mais alors pas du tout .
A la limite, dans l'animé il est peut être hispanique .
Et toute l'intrigue avec le démon Damien Darkblood , ça a été rajouté dans l'animé, parce que dans la bd tu ne le vois pratiquement jamais , et c'est même un personnage osef complètement inutile que tu ne revois plus jamais dans la bd alors qu'il ne lui est rien arrivé de spéciale .
Et pour les flaxans, ça se passe vraiment autrement dans la bd .
Et en gros, pour une année qui passe dans notre monde, normalement t'as au moins plus de 700 ans qui passe dans la dimension des flaxans, peut être même 1000 ans , c'est pas vraiment très claire dans la bd .
Et comme dit, ils ont vraiment changé plein de trucs dans l'animé, et ils ont aussi zappé des histoires de la bd tout en inventant des trucs qui n'étaient pas dans la bd et en tirant en longueur certains passages .
finie la série , comment j'ai pu passé à coté de ça
Franchement le premier épisode (sans le twist ofc) ne te conditionne tellement pas pour la suite
Tout est bien, que ce soit les thème abordé (la famille , la corruption , idealisme etc...) avec une ville corrompue et un invincible complètement naif manipulé par un Machine Head
Même idéaliste naïf qui sera complément ébranlé contre omni man dans le dernier épisode , et qu'elle dernier épisode
Même animation j'ai trouvé ça clean , et certain antoganiste comme battlebeast et surtout omniman qui viennent et mettent tout le monde en pls ![]()
Le 15 mai 2021 à 17:45:39 :
Y aurait pas un modo pour bannir ce déchet de Blannis qui fait que spoiler ? Lui et d'autres d'ailleurs.
J'ai beau le faire ça rattaque c'est comme les criquets ces bêtes là
Vu la hype qu’il y a autour de cet anime, je viens de lancer le premier épisode et je dois avouer que la fin m’a surpris et me donne envie de voir la suite.
J’étais obligé de regarder ça avec les voix japonaises par contre, j’ai vraiment pas l’habitude de regarder des animes avec des voix anglaises ![]()
La fin du 1er épisode c'est terminé en Bain de sang
Le 16 mai 2021 à 19:59:45 :
Le 16 mai 2021 à 19:45:36 :
Vu la hype qu’il y a autour de cet anime, je viens de lancer le premier épisode et je dois avouer que la fin m’a surpris et me donne envie de voir la suite.J’étais obligé de regarder ça avec les voix japonaises par contre, j’ai vraiment pas l’habitude de regarder des animes avec des voix anglaises
Les voix anglaise sont au top par contre https://m.youtube.com/watch?v=hUZ_RsRb0Z4
c'est quoi le nom de loeuvre que ta en signature
J'ai tout regardé d'une traite. C'était vraiment cool mais affreusement gore, le pire étant le dernier épisode. J'attendais aussi de voir le fameux même donc j'étais quand même pas mal spoil ![]()
Et j'ai vu des commentaires sur Rex. Euh il est clairement hispanique, il a un accent
Bon j’ai fini, j’ai bien aimé franchement ![]()
C’est bien gore par contre ![]()
Bon je me suis enchainé les épisodes, une tuerie et parmi ce qui se fait de mieux en série super héros ou films depuis des années. Cela me donne envie de lire le comics, mais si le fais je connaitrai toute l'intrigue(bon ils semblent avoir changé plein de trucs) donc je vais sans doute attendre que l'anime soit terminé
Il y a pas mal de trucs qui changent dans l'animé, mais en principe ils vont quand même essayer de garder la même histoire et adapter les gros arcs des comics .
Et c'est évident que lire tous les tomes des comics, ça va te faire connaître toute l'histoire et te spoiler tout ce qui sera repris dans l'animé.
Apres , si la série animé marche vraiment bien et dure assez longtemps , après avoir fini d'adapter tous les arcs des comics, ils pourraient très bien continuer la série en créant des nouveaux arcs à partir de tous les trucs que l'auteur des comics a mis dans l'épilogue .
Clairement, je pense que l'auteur des comics avait encore plein d'idée pour une éventuelle suite .
Si invincible est un succès j'espère qu'ils feront pareil avec Hellboy et Spawn ![]()
Spawn qui a eu droit a 7 misérables épisodes sur HBO a l'époque (c'était Masterclass mais trop court bordel )
Hellboy c'est + de 25 tomes donc bon, impossible à faire en série animé AMERICAINE qui plus est ![]()
et le style est trop dur à adapter déjà que là c'est ultra moche alors que graphiquement le comics est normal
[20:42:29] <Solid_duck>
Si invincible est un succès j'espère qu'ils feront pareil avec Hellboy et SpawnSpawn qui a eu droit a 7 misérables épisodes sur HBO a l'époque (c'était Masterclass mais trop court bordel )
Jviens de check spawn en cartoon, ça a l'air ouf quali
J'ai essayé de voir si c'était un studio jap mais apparemment c'est la division animation de hbo
Dommage que ça existe plus
Après je soupçonne quand même que des jap y aient participé y'a qu'eux qui savent faire ça
Le 24 mai 2021 à 20:52:11 :
Je trouve pas que cet excès de gore est légitime
C'est légitime. C'est souvent utilisé pour te dégoutter de la scène, mettre mal à l'aise et cela renforce ce type de moments. Après pas non plus besoin de faire de grosses giclées de sang non plus, c'est le truc abusé que l'on retrouve dans toutes les œuvres gores j'ai jamais comprit.
Après je dis pas que c'est mal écrit niveau développement des persos etc,
A part le héros principal qui manque d'intérêt et de charisme(vu et revu c'est un peter parker sans l'intelligence) c'est bien écrit. D'ailleurs j'ai lu deux tomes invincibles, l'intrigue omni man est largement meilleur dans l'anime ! Mon personnage préféré pour le moment c'est robot...
C'est légitime. C'est souvent utilisé pour te dégoutter de la scène, mettre mal à l'aise et cela renforce ce type de moments. Après pas non plus besoin de faire de grosses giclées de sang non plus, c'est le truc abusé que l'on retrouve dans toutes les œuvres gores j'ai jamais comprit.
Je parle justement de l'excès