Juuni Kokuki, seul bon isekai de ces 20 dernières années, loin des effets de mode et des facilités d'écriture, et avec un univers réellement original et des personnages bien écrits.
J'ai jamais été isekai j'aime pas du tout le délire mais j'ai quand même essayé ![]()
J'ai esssayé mushoku, rezero, i'm a spider, the rising of the shield hero, konosuba, only I can enter the dungeon, moi qui me réincarne en slime.
Rising of the shield hero j'ai vraiment eu un coup de coeur j'ai accroché direct. Bon il y a le coté où il est qu'avec des filles qui est chiant mais j'ai accroché au personnage Naofumi et Raphtalia ![]()
Je trouve que c'est celui qui fait le plus sérieux, et peut etre aussi car c'est pas un gamin physiquement comparé aux autres.
Mushoku l'histoire ca passe mais il y a un coté pedo qui me derange beaucoup trop.
Re zero c'est le coté harem avec des filles kawai dans le physique et le fait que Subaru est un gros con et il a une dégaine degeulasse
Du coup impossible de s'attacher à lui, puis son délire où il tombe amoureux en deux secondes, enfin bref c'est trop gnangnan même si dans la saison 2 il y avait un cote un peu plus sérieux le délire avec que des meufs partout en sorcière en machin en truc c'est trop. C'est dommage car j'adore les histoires avec du "remontage dans le temps".
Konosuba je sais que c'est une parodie mais ca m'a meme pas fait rire rien du tout, ca donne pas envie de suivre le personnage ![]()
I'm a spider, la voix horrible de la seiyu et le coté niais de la FMC rendent la chose insupportable et le fait que ca soit une araignée pour beaucoup trop d'épisode j'y arrive pas
Slime est sympa à suivre mais après c'est sans prise de tête, il gagne forcément, il a pas été en slime longtemps donc ca été mais le coté pas dramatique car il gagne tout le temps j'aime pas.
Aucun c'est sérieusement de la merde, vous bouffez chaque année la même merde avec toujours le fameux animé de ce genre de merde "kro différen" chaque année y'en a un, chaque année c'est de la merde vu et revu.
Le 23 mars 2021 à 19:01:49 Silesius a écrit :
Juuni Kokuki, seul bon isekai de ces 20 dernières années, loin des effets de mode et des facilités d'écriture, et avec un univers réellement original et des personnages bien écrits.
Pourquoi préciser "de ces 20 dernières années" ? Y a encore mieux avant ? ![]()
peut-être
Mushoku et de loin pour moi.
Facile, comme tout le monde Mushoku Tensei et je suis bien content de la qualité de l'anime et la reconnaissance qu'a maintenant l'œuvre à l'international grâce à l'anime. Faut dire que les manga adaptations de light novel sont loin de permettre de faire beaucoup connaitre l'œuvre en France, donc c'était une œuvre de "connaisseurs" jusque là avec ceux qui lisaient le light novel ou en manga.
Maintenant de bon isekai on en a à présent, avec Re Zero, Overlord, Grimgar, Tanya the Evil par exemple. Kumo desu ga pas regardé à cause de la cgi à la base, puis ensuite la voie en vo qui devient vite insupportable(ouais j'ai regardé quelques passages c'est tout
) C'est con en terme d'isekai en adaptation manga cela a été ma seconde claque, le manga est génial pour le moment, le light novel que j'ai découvert ensuite m'a pas mal déçu sur la phase 2(après la trad fr est pas génial non plus mais a le mérite d'exister)
Je crois que je n'ai plus d'isekai jap en tête ou je désire beaucoup des adaptations même s'il doit en avoir plein que je connais pas encore. Maintenant faut sortir de ce pays vers des webtoons comme Release that witch, the beginning after the end et gu daoist master pour des isekai de grande qualité.
Slime bien entendu
Ima, Soko ni Iru Boku
Vu le nombre de pages qu'il fait sur ce forum, sûrement cet étron de re:zero.
Pour l'humour Konosuba (même si over cautious héro est pas mal aussi), sinon je dirais slime même si ça reste un peu enfantin. Pour MT je l'aurais bien mit en première position si son auteur était pas un pédo
Le 23 mars 2021 à 19:14:17 Chronicaall a écrit :
Aucun c'est sérieusement de la merde, vous bouffez chaque année la même merde avec toujours le fameux animé de ce genre de merde "kro différen" chaque année y'en a un, chaque année c'est de la merde vu et revu.
Re Zero ou Mushoku Tensei je pense.
Mais bon le problème avec ce genre, c'est qu'il y'a 0 références, aucun qui met d'accord tout le monde. Tout ça parce que les auteurs passent plus leurs temps à développer leur harem de merde plutôt que l'univers en lui-même.
Honnêtement Re Zero est mon préféré du genre, mais il cumule tellement de défauts que je pourrais jamais dire que c'est un incontournable. Pareil pour Mushoku à cause de son MC, et c'est triste car il aurait pu être parfait sans le MC.
La, actuellement, Re Zero
Et de tres loin
Sinon, c'est pas vraiment un isekai, mais le gosse qui se fait emmener aux enfers par un démon et qui suit une scolarité à l'école démoniaque. J'ai plus le nom mais j'ai vraiment bien kiffé, hyper drôle, personnages bien travaillés et intrigue vraiment sympa.
Le 25 mars 2021 à 00:00:48 Tylm a écrit :
Sinon, c'est pas vraiment un isekai, mais le gosse qui se fait emmener aux enfers par un démon et qui suit une scolarité à l'école démoniaque. J'ai plus le nom mais j'ai vraiment bien kiffé, hyper drôle, personnages bien travaillés et intrigue vraiment sympa.
iruma kun ?
Techniquement il peut être considéré comme Isekai, il quitte son monde d'origine pour un autre
Bah le MC de MT est un typical du 18-25 donc reclus socialement et pulco faut pas s'attendre à ce qu'il soit sain d'esprit en même temps.
Sauf qu'il le reconnaît lui-même (dans l'anime en tout cas) et arrive à refouler, difficilement, ses pulsions.
Pour moi l'aspect seconde chance et d'un extrême à l'autre justifie parfaitement l'isekai là où les autres c'est full bullshit où sont même carrément dénués d'explications et de buts.
J'en arrive même à avoir de l'empathie pour ce malade.
Le 25 mars 2021 à 00:21:36 SarashinaRuka a écrit :
Le 25 mars 2021 à 00:00:48 Tylm a écrit :
Sinon, c'est pas vraiment un isekai, mais le gosse qui se fait emmener aux enfers par un démon et qui suit une scolarité à l'école démoniaque. J'ai plus le nom mais j'ai vraiment bien kiffé, hyper drôle, personnages bien travaillés et intrigue vraiment sympa.iruma kun ?
Techniquement il peut être considéré comme Isekai, il quitte son monde d'origine pour un autre
Oui voilà Iruma kun ! J'ai une mémoire daubée pour le nom des animes.
Après il meurt pas vraiment quand même, et il reste le même. Mais on retrouve bcp de codes de l'isekai quand même.
Le 25 mars 2021 à 00:56:04 Lala___Satalin1 a écrit :
Bah le MC de MT est un typical du 18-25 donc reclus socialement et pulco faut pas s'attendre à ce qu'il soit sain d'esprit en même temps.Sauf qu'il le reconnaît lui-même (dans l'anime en tout cas) et arrive à refouler, difficilement, ses pulsions.
Pour moi l'aspect seconde chance et d'un extrême à l'autre justifie parfaitement l'isekai là où les autres c'est full bullshit où sont même carrément dénués d'explications et de buts.
J'en arrive même à avoir de l'empathie pour ce malade.
Ah bah le MC est la force de cet isekai, on est dans une vrai optique de seconde chance. Cela peut gêner certains certains qui n'ont pas assez de recul ou maturité pour apprécier celà, mais le fait qu'il soit devenu une merde en vivant reclus c'est ce qui donne toute l'émotion de cette œuvre, on compatis avec lui car on aurait pu tous être lui. Genre en seconde tu te fais déshabiller par les voyous de ton lycée avec les photos qui tournent dans le lycée et internet, ils viennent t'harceler devant chez toi n'importe qui aurait pu finir comme lui.
Faut pas s'attendre à quelqu'un de sain d'esprit dans ce genre de situation, et cette seconde vie est une chance qu'il ne veut pas laisser s'échapper, l'anime le met moins en avant mais il a de nombreuses occasions ou il se remet en question se rendant compte qu'il repart dans ses travers d'autrefois. Je comprendrai jamais ceux qui vont dire que le défaut de l'œuvre c'est le mc ou son côté malaisant, pour une fois justement ou une œuvre ose montrer un vrai personnage avec ses côtés malsains comme dans la vraie vie et pas un vulgaire héros...
Pas pour rien qu'au japon Mushoku tensei a toujours été l'une des grosses référence en Light Novel et isekai. Une œuvre qui ne plait pas à tout le monde et c'est pas plus mal, c'est ce qu'il faut et non pas des œuvres formatées ou après tout le monde se plaint qu'elles se ressemblent toutes.