CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Anime visible avant leurs diffusion

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 mars 2021 à 20:03:59

Voilà j'ai remarqué que certains regardent des animes avant leurs diffusions légales. Je me doute bien que c'est sur des sites " non officiel " qui n'ont pas les droits. Par contre il a une chose que je ne comprends pas comment ses sites font pour avoir accès aux épisodes avant leurs diffusions.

Je pense à un anime comme " Beastar " qui est produit par Netflix, comment ses sites peuvent ils avoir accès à la saison 2 avant Netflix qui sont les producteurs de l'anime ?
J'ai cité Beastar mais j'aurais très bien pu prendre pour exemple un anime produit par crunchyroll.

Pilou_CS
Pilou_CS
Niveau 54
20 mars 2021 à 20:09:00

Salut

En fait c'est simple Netflix n'est pas le seul propriétaire, grosso modo. Je ne suis pas bien au fait de la situation mais il se peut qu'ils aient par exemple des droits qui outrepassent les chaînes tv/simulcast à la wakanim, crunchyroll, pour donc tout les européens/USA et cie.

Et cette diffusion Netflixienne n'est pas forcément en direct. Par exemple ils release parfois 12 ep d'un coup d'un anime terminé (ou des fois de façon incompréhensible en morceau comme avec the great pretender). Du coup, si toi et moi on décidait de sous-titrer l'épisode diffusé au japon que qqn a upload sur le net ben voilà on fait un pied de nez à Netflix qui détient malgré tout "les droits" (on va dire "certains" droits plutôt).

Je crois que je ne suis pas super clair mais j'imagine que je serai pas le seul à répondre :hap:

EDIT: il y a des exceptions. Quand ils ont l'exclusivité totale comme Devilman Crybaby là c'est le contraire. C'est netflix en tout tout premier.

Message édité le 20 mars 2021 à 20:10:15 par Pilou_CS
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 mars 2021 à 20:20:58

Le 20 mars 2021 à 20:09:00 Pilou_CS a écrit :
Salut

En fait c'est simple Netflix n'est pas le seul propriétaire, grosso modo. Je ne suis pas bien au fait de la situation mais il se peut qu'ils aient par exemple des droits qui outrepassent les chaînes tv/simulcast à la wakanim, crunchyroll, pour donc tout les européens/USA et cie.

Et cette diffusion Netflixienne n'est pas forcément en direct. Par exemple ils release parfois 12 ep d'un coup d'un anime terminé (ou des fois de façon incompréhensible en morceau comme avec the great pretender). Du coup, si toi et moi on décidait de sous-titrer l'épisode diffusé au japon que qqn a upload sur le net ben voilà on fait un pied de nez à Netflix qui détient malgré tout "les droits" (on va dire "certains" droits plutôt).

Je crois que je ne suis pas super clair mais j'imagine que je serai pas le seul à répondre :hap:

EDIT: il y a des exceptions. Quand ils ont l'exclusivité totale comme Devilman Crybaby là c'est le contraire. C'est netflix en tout tout premier.

Merci de ta réponse, je crois avoir compris un anime comme Beastar est une exclusivité Netflix mais en faite il est à la base diffusé par un autre media exemple : TV Tokyo.
Il suffit qu'un japonais " diffuse " un épisode sur son site pour qu'il soit visible avant sa sortie. De là d'autres vont traduire l'épisode dans leurs langues.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment