Y a-t-il de l'espoir pour voir une VF arriver ou pas à votre avis?
Osé regardé en VF steins gate
Le 17 février 2021 à 12:32:28 JeanSteinsGate a écrit :

Le 17 février 2021 à 12:32:28 JeanSteinsGate a écrit :
Osé Steins gate en VF regardé 
J'ai regardé Stein gate en VF, et je l'ai trouvé très bonne !
J'ai pas regardé Stein gate 0 à cause du manque de VF justement ![]()
Le 17 février 2021 à 21:03:52 sinnyuk a écrit :
J'ai regardé Stein gate en VF, et je l'ai trouvé très bonne !J'ai pas regardé Stein gate 0 à cause du manque de VF justement
Tu loupes rien tkt
Le doubleur VO de Hokabe et tellement possédé que c'est un peu cringe quand même de passer à coter ![]()
Après en France on à des très bon gars au niveau, a voir le casting parceque les extrait c'est pas ça (le mc dans tempête de boulette géante il est complétement allumé j'etait mort)
Le doubleur VO d'Okabe ![]()
Alors je suis pas pro VO, et j'ai tendance même à privilégier la VF maintenant mais la VF de SG est vraiment horrible, je comprends pas qu'on puisse la trouver "bonne" ou "passable" vu les VF qu'on a aujourd'hui
Putain la VF de Kurisu je m'en remets tjrs pas 
Pk vouloir regarder en vf??
Je m'immerge mieux dans les séries avec la VF perso. ![]()
J'adore la sonorité de la langue jap, mais j'aime beaucoup la langue française !
Et je trouves nos doubleurs très bon dans l'ensemble !
Et je trouves nos doubleurs très bon dans l'ensemble !
Ah ben il y a du très bon, ils ne sont juste pas adaptés. Un film, passe encore, mais un saisonnier... ce sera jamais bien doublé, pas la peine.
Alors je suis pas pro VO
Tbh ça n'a pas de sens, y a pas de débat à avoir, soit tu mates en VO comme tu es censé, soit tu mates une version bâtarde...
Improbable voire impossible que Steins Gate 0 ait droit a une VF.
- Aucune chaîne TV n'a voulu acheté les droits de diffusion Steins Gate premier du nom, ce qui aurait pu amortir les coûts de la VF.
- Netflix a acheté tardivement les droits SVOD à Dybex et IDP sans compter que l'argent gagné avec cet achat n'a pas été suffisant pour rentabiliser la VF.
- Le bluray de Steins Gate 0 est déjà sorti sans VF, il pourrait faire une VF pour une éventuel réédition mais ça ferait un bad buzz vu que les premiers acheteurs se sentiraient "pigeonnés", et c'est ce qui était arrivé à Steins Gate avec un premier bluray destiné à Japan Expo en VOST only et pleins de gens qui l'avaient acheter là-bas se sont plaints justement d'être lésés par rapport à ceux qui l'ont achetés bien plus tard. Vu que la sortie de SG0 a été direct pour tout le monde, m'étonnerait qu'il refasse une VF.
Sinon, en ce qui concerne la VF, elle fait le job. Elle n'est pas horrible mais c'est pas une masterclass non plus. Les comédiens jouent plus ou moins bien (mention spécial au doubleur de Okabe qui a tout compris du perso) et l'adaptation passe également. Le seul défaut c'est qu'on retrouve beaucoup trop de comédiens qui ont travaillées sur d'autres prod du même studio de doublage (O'Bahamas, c'est son nom, faut le savoir
) ou son prédécesseur Miroslav Pilon (connu pour les VF de Blood+, Fate Stay Night 2006 ou encore SAO S1).
Je suppose que la VF a au moins le mérite d' enlever les "tuturu" et les "nya" insupportables des personnages-légumes de cet anime totalement éclaté.
Si je l'avais maté en VF, je détesterais sûrement moins cet anime à l'heure actuelle.
Le 21 février 2021 à 11:29:30 Kyubeysympa[ a écrit :
Je suppose que la VF a au moins le mérite d' enlever les "tuturu" et les "nya" insupportables des personnages-légumes de cet anime totalement éclaté.Si je l'avais maté en VF, je détesterais sûrement moins cet anime à l'heure actuelle.
Même pas vu que dans mes souvenirs si le "nya" est retiré, ce n'est pas le cas du tuturu ![]()
La VF de Steins Gate est particulièrement bonne.
La VO est excellente, mais les sous titres sont horribles. La traduction est mauvaise. Il y a trop de raccourcis pour faire des phrases courtes faciles à lire. Le sens des phrases sont changés. C'est HORRIBLE.
Regarder en VO oui (quand vous comprenez le japonais), mais en VOSTFR NON MERCI.
Par contre, concernant Steins Gate 0, il n'y a pas de VF.
Le 17 février 2021 à 12:32:28 :
En mode c’est un anime de dingue
Le 20 février 2021 à 22:36:37 :
Improbable voire impossible que Steins Gate 0 ait droit a une VF.
- Aucune chaîne TV n'a voulu acheté les droits de diffusion Steins Gate premier du nom, ce qui aurait pu amortir les coûts de la VF.
- Netflix a acheté tardivement les droits SVOD à Dybex et IDP sans compter que l'argent gagné avec cet achat n'a pas été suffisant pour rentabiliser la VF.
- Le bluray de Steins Gate 0 est déjà sorti sans VF, il pourrait faire une VF pour une éventuel réédition mais ça ferait un bad buzz vu que les premiers acheteurs se sentiraient "pigeonnés", et c'est ce qui était arrivé à Steins Gate avec un premier bluray destiné à Japan Expo en VOST only et pleins de gens qui l'avaient acheter là-bas se sont plaints justement d'être lésés par rapport à ceux qui l'ont achetés bien plus tard. Vu que la sortie de SG0 a été direct pour tout le monde, m'étonnerait qu'il refasse une VF.Sinon, en ce qui concerne la VF, elle fait le job. Elle n'est pas horrible mais c'est pas une masterclass non plus. Les comédiens jouent plus ou moins bien (mention spécial au doubleur de Okabe qui a tout compris du perso) et l'adaptation passe également. Le seul défaut c'est qu'on retrouve beaucoup trop de comédiens qui ont travaillées sur d'autres prod du même studio de doublage (O'Bahamas, c'est son nom, faut le savoir
) ou son prédécesseur Miroslav Pilon (connu pour les VF de Blood+, Fate Stay Night 2006 ou encore SAO S1).
ça fait des années qu'il faut plus compter sur Dybex pour les VF, ils ont arrêté d'en faire tout simplement.
C'est Wakanim qui a les droits de la SVOD pour Steins gate 0, donc on peut espéré le même traitement que pour Made in abyss même si j'en doute.
Passer à côté de SG 0 à cause d'une histoire de VF, ou comment réaliser la plus grosse erreur de sa vie...
Et je dis ça après avoir regardé la saison 1 en VF car au départ je ne supportais pas la VO.
Surtout que sans avoir vu SG0 tu n'as pas toutes les réponses à la fin de SG.