CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Des avis sur ma séquence de combat ?

TouhouMusic12
TouhouMusic12
Niveau 20
23 novembre 2020 à 23:34:42

https://cdn.discordapp.com/attachments/773172878799405071/780560156164358144/Sequence_02_1.gif

Avis ? :hap:

(60 frames, j'ai douillé)

Message édité le 23 novembre 2020 à 23:37:15 par TouhouMusic12
Themousen
Themousen
Niveau 44
23 novembre 2020 à 23:51:12

Plutôt impressionnant, les mouvements sont fluides je comprends ta douleur :hap:

Yuri_Content
Yuri_Content
Niveau 9
24 novembre 2020 à 00:33:00

C'est beaucoup de travail, mais c'est pas vraiment une bonne idée d'animer à 60 frames par secondes. Ça manque d'impact, on sait pas quel coup est vraiment plus fort que l'autre ou on sait jamais quand le coup a vraiment frappé, c'est également beaucoup de travail de moduler les frames, de savoir quel mouvement du coup doit être plus rapide, voir quand l'action peut se figer complètement. C'est pas pour rien que l'animation peut se permettre d'être animée en 12 images secondes, voire moins par moments.

Bref, le résultat est pas super lisible hélas, surtout quand le personnage de droite attrape le bras du personnage de gauche (je suis pas bien sur d'avoir compris), en le voyant sous forme de gif ça peut aller parce que l'action se répète, mais imagine la séquence seule, c'est de suite plus compliqué.
J'aime pas trop le cadrage sinon, il y a un drôle de vide au dessus des personnages, et ça fait bizarre de pas les voir entiers en fait. Cela dit, le fait que le fond soit blanc comme les personnages aide pas trop, c'est dommage de pas avoir vaguement donné une teinte pour améliorer la lisibilité.

Voilà, sinon continue :noel:

Yuri_Content
Yuri_Content
Niveau 9
24 novembre 2020 à 00:35:49

Tu devrais essayer de le poster sur le forum Catsuka, il me semble qu'il y a des gens calés en production d'animation dessus, et probablement des pros qui pourront mieux synthétiser.

Message édité le 24 novembre 2020 à 00:36:07 par Yuri_Content
FireHit
FireHit
Niveau 37
24 novembre 2020 à 00:45:29

Ça va trop vite et faut mettre plus d'effets sur les Impact, je dirais.
J'avais du mal à bien voir ce qu'il se passé~

TouhouMusic12
TouhouMusic12
Niveau 20
24 novembre 2020 à 00:46:57

Le 24 novembre 2020 à 00:33:00 Yuri_Content a écrit :
C'est beaucoup de travail, mais c'est pas vraiment une bonne idée d'animer à 60 frames par secondes. Ça manque d'impact, on sait pas quel coup est vraiment plus fort que l'autre ou on sait jamais quand le coup a vraiment frappé, c'est également beaucoup de travail de moduler les frames, de savoir quel mouvement du coup doit être plus rapide, voir quand l'action peut se figer complètement. C'est pas pour rien que l'animation peut se permettre d'être animée en 12 images secondes, voire moins par moments.

Bref, le résultat est pas super lisible hélas, surtout quand le personnage de droite attrape le bras du personnage de gauche (je suis pas bien sur d'avoir compris), en le voyant sous forme de gif ça peut aller parce que l'action se répète, mais imagine la séquence seule, c'est de suite plus compliqué.
J'aime pas trop le cadrage sinon, il y a un drôle de vide au dessus des personnages, et ça fait bizarre de pas les voir entiers en fait. Cela dit, le fait que le fond soit blanc comme les personnages aide pas trop, c'est dommage de pas avoir vaguement donné une teinte pour améliorer la lisibilité.

Voilà, sinon continue :noel:

Merci !
C'est du 24 frames par seconde en fait à la base, mais j'ai fait quelques correction, du coup, je suis à 19 frames par secondes là. 60 frames c'est le nombre total de frames. Pour le coup du bras, oui, j'ai un peu foiré, en fait, il devait donner un coup en se retournant... :hap:
Sinon, Catsuka, je connais, je suis dessus depuis longtemps :hap:

PauloDelgado4
PauloDelgado4
Niveau 10
24 novembre 2020 à 09:16:44

Du point de vue animation je pense que ça va, pour moi le point a rattraper un peu c'est les dessins, si tu pouvais améliorer les personnages et leurs mouvements, ça serait déjà super ! :oui:

Message édité le 24 novembre 2020 à 09:17:06 par PauloDelgado4
Conceptiste
Conceptiste
Niveau 61
24 novembre 2020 à 09:19:11

Beaucoup plus beau et fluide que les combats de Tokyo Ghoul ou NNT, c'est un bon début pour un amateur

Message édité le 24 novembre 2020 à 09:19:22 par Conceptiste
Alugobi
Alugobi
Niveau 7
24 novembre 2020 à 13:56:23

C'est mieux anime que nanatsu no taizai saison 3 :oui:

NABESHlN
NABESHlN
Niveau 10
24 novembre 2020 à 14:30:21

Franchement mes VDD vous abusez, ça se fait pas de comparer une petite animation faite vite sans budget faites pour passer le temps aux grosses séquence semi-pro faites par l'auteur

merryREFTY
merryREFTY
Niveau 2
24 novembre 2020 à 14:45:48

Je trouve ça bien chorégraphié. Si on détaille bien les personnages, c'est bien foutu. Après, je suis d'accord avec l'avis général, ça manque de punch. Avec du son ou une camera plus proche, ça pourrait être encore mieux. Et puis les traits de mouvement (je ne connais pas le nom technique), tu devrais en faire plus je pense...
Beau travail !

Goku-SsjGod
Goku-SsjGod
Niveau 14
24 novembre 2020 à 16:33:22

On voit que tu y as mit du coeur l'auteur https://image.noelshack.com/fichiers/2020/48/2/1606231991-1493565879-mifune.png

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment