CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Action/Aventure/Fantaisie] Dragon Quest : La Quête de Daï

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
«1  ... 202203204205206207208209210211212  ... 217
Page suivanteFin
redhood8076 redhood8076
MP
Niveau 8
22 octobre 2022 à 18:56:44

debug

junmisugi18 junmisugi18
MP
Niveau 5
22 octobre 2022 à 20:15:48

Moi ma théorie elle est ce qu'elle est c'est que pour une explication encore inconnue un esprit céleste a transférer daï dans une autre dimension juste avant l'explosion. Mais il n'a pas eu le temps de définir sa destination du coup il a envoyé dai dans une autre dimension ou dans le monde des ténèbres.

harlior harlior
MP
Niveau 31
22 octobre 2022 à 20:45:19

Popp reste un perso incroyable et le duo Popp/Dai l'un des meilleurs duo que j'ai connus
https://www.noelshack.com/2022-42-6-1666464314-img-20221002-183204.jpg

lslandaise lslandaise
MP
Niveau 40
22 octobre 2022 à 20:53:59

Ma théorie sur le sort de Dai est simple :hap:

Certains des jeux sortant à cette époque avaient cette fin, celle de sauver le monde au détriment du héros;
celui du 3 disparaît dans le monde des ténèbres (tiens tiens) celui du 4 dans le monde du dessus...

Sinon, le plus évident est d'imaginer que Dai devait peut-être réellement mourir, mais évidemment ça passait pas dans une oeuvre comme ça pleine d'espoir et tout ça, donc ils l'ont fait disparaître

"Non la suite avec Dai aux Enfers te contredit" Peut-être bien que non. Et si justement l'idée de la suite leur était venue... parce qu'ils n'avaient pas le droit de faire mourir Dai? :p

D'ailleurs, dans mon thread analytique Dai x Hunterxhunter, j'avais beaucoup comparé Dai à Gon. Force est de constater que le plus gros m'ait échappé: Dai die à la fin de l'oeuvre, Gon is gone à la fin de l'oeuvre... 3 lettres, un même destin

Message édité le 22 octobre 2022 à 20:54:27 par lslandaise
DoragonKishi DoragonKishi
MP
Niveau 3
22 octobre 2022 à 21:03:29

Le 22 octobre 2022 à 20:53:59 :
Ma théorie sur le sort de Dai est simple :hap:

Certains des jeux sortant à cette époque avaient cette fin, celle de sauver le monde au détriment du héros;
celui du 3 disparaît dans le monde des ténèbres (tiens tiens) celui du 4 dans le monde du dessus...

Sinon, le plus évident est d'imaginer que Dai devait peut-être réellement mourir, mais évidemment ça passait pas dans une oeuvre comme ça pleine d'espoir et tout ça, donc ils l'ont fait disparaître

"Non la suite avec Dai aux Enfers te contredit" Peut-être bien que non. Et si justement l'idée de la suite leur était venue... parce qu'ils n'avaient pas le droit de faire mourir Dai? :p

D'ailleurs, dans mon thread analytique Dai x Hunterxhunter, j'avais beaucoup comparé Dai à Gon. Force est de constater que le plus gros m'ait échappé: Dai die à la fin de l'oeuvre, Gon is gone à la fin de l'oeuvre... 3 lettres, un même destin

Pour ma part, je considère que c'est plus une fin comme celle qu'on a eu avec Dragon Ball GT ( évidemment, Dragon Quest est là bien avant, j'en suis conscient), une fin qui est celle du héros qu'on ne peut faire mourir, parce qu'il est le porteur de tout espoir et qui est juste retiré pour que les autres personnages continuent leurs vies en espérant un jour le revoir de retour en cas de besoin .

Ce que tu as pu voir en anime ou bien même en manga directement avec l'arc des élections, n'est absolument pas une fin à Gon. D'ailleurs, demain on a le retour de HxH avec 11 chapitres, nous en serons peut-être plus sur lui à ce moment-là. Mais sinon, une comparaison de Gon et Dai, avec cette particulière relation qu'ils ont avec leurs pères, c'est fortement possible.

31-JAPANAX 31-JAPANAX
MP
Niveau 47
22 octobre 2022 à 21:56:44

Je pleure sur cette fin Daï et ses amis vont terriblement me manquer :snif2:

Shiryu24 Shiryu24
MP
Niveau 5
22 octobre 2022 à 21:57:23

Le 22 octobre 2022 à 20:45:19 > https://www.noelshack.com/2022-42-6-1666464314-img-20221002-183204.jpg

Je l'ai aussi!!! :-)))

harlior harlior
MP
Niveau 31
22 octobre 2022 à 22:01:17

Le 22 octobre 2022 à 21:56:44 :
Je pleure sur cette fin Daï et ses amis vont terriblement me manquer :snif2:

Ah purée moi aussi! Le samedi c'était mon RDV avec eux

Le 22 octobre 2022 à 21:57:23 :

Le 22 octobre 2022 à 20:45:19 > https://www.noelshack.com/2022-42-6-1666464314-img-20221002-183204.jpg

Je l'ai aussi!!! :-)))

Popp lançant medroa.... Elle est superbe
Popp restera pour moi l'un des persos d'animés les mieux écrits

Shiryu24 Shiryu24
MP
Niveau 5
22 octobre 2022 à 22:24:02

Popp restera pour moi l'un des persos d'animés les mieux écrits

Ça c'est clair!!! :ok:

Sinon en ce qui concerne une "suite", je sais que c'est à la mode depuis quelques années, non seulement sur les mangas à succés mais sur les films et les séries aussi...
Pour ma part la fin "ouverte" de Daï se suffit à elle-même, je pense pas qu'il y ait besoin d'en rajouter...c'est assez beau comme ça et ensuite chacun se fait sa propre idée.
Refaire venir les héros de cette série pour faire ce qui est fait en général dans les suites : non merci!!!...
Même si bien sûr en tant que fan on a tous envie de les revoir, ça je dis pas le contraire!!!
Cette fin est pleine de poésie, d'émotions et j'ai pas forcément envie qu'il prenne le risque de la gâcher...comme beaucoup d'autres oeuvres.

The_Alex_Kidd The_Alex_Kidd
MP
Niveau 5
22 octobre 2022 à 22:26:35

Dai vivra dans nos coeurs à jamais...
Adieu, jusqu'à la prochaine fois !

Je vous lisais chaque semaine sans jamais beaucoup réagir... merci à vous tous !

Jean-Luc_XV Jean-Luc_XV
MP
Niveau 19
22 octobre 2022 à 22:38:28

J'en ai chialé, quel chef-d'œuvre et quelle aventure ça aura été cette mouture 2020-2022 de Dai. Et pourtant je partais sceptique.

Ça m'a redonné le goût des shonens classiques et simples mais bien maîtrisés, typique des années 80.

C'est ironique mais à la base je ne connaissais que l'anime de 91 et celui-ci m'a laissé durant près de 20 ans sur un goût d'inachevé, et en découvrant aujourd'hui la fin de l'anime adaptant la fin du manga, j'ai toujours ce même goût d'inachevé avec cette fin très ouverte.

Moi qui m'attendais à une fin typique de DQ avec Dai récupéré par un Oiseau Céleste et un mariage avec Leona, ça m'a plutôt dérouté. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/38/4/1505946951-homer-qlf.png

riyado42 riyado42
MP
Niveau 24
22 octobre 2022 à 23:47:56

très content d'avoir pu découvrir le manga avec cette adaptation animé et ouais c'était bien cool de vous lire toutes les semaines.

Kilmor69 Kilmor69
MP
Niveau 18
23 octobre 2022 à 02:23:39

Un peu déçu qu'ils aient mis l'opening et l'ending quand même, j'étais content de voir que ca commencait direct dans le vif. Alors qu'ils ont viré l'ending pour la mort de hadlar . Je m'attendais a un traitement similaire avec qq scenes bonus.

redhood8076 redhood8076
MP
Niveau 8
23 octobre 2022 à 08:38:26

pareil pour moi je m'attendais aussi à que il a quelques scènes bonus et pas opening et ending

devilcaramel78 devilcaramel78
MP
Niveau 8
23 octobre 2022 à 10:12:47

Comme tout le monde j'aimerais une suite , Toutefois je trouve qu'on a fait le tour du développement de quasi tous les personnages qui sont très / trop nombreux. Et mon côté raisonnable dit : Ne faites pas de suite !
- Que faire de plus avec Popp, Maam, Avan etc sans les gâcher?
- Hyunckel on a fait le tour de son arc de rédemption à la limite en apprendre plus sur ses origines (mais il me semble que le manga prequel Avan Yusha est en train de le faire..)
- Crocodine , Merle et Leona les faire enfin "shine" davantage que dans l'histoire d'origine , pourquoi pas.
- Plus de nova et de Lonberk ? Que faire de Hym ?
- Matorif , Chiu et Brokin on en a fait plus ou moins le tour.
- On va perdre le liant de Dai qui était le "souvenir d'Avan'" là ça serait le souvenir de Dai ?

Vouloir trouver de nouveaux objectifs à tous ces personnages est casse-gueule.
Inventer une nouvelle génération, gimmick de tout scénario facile de suite est souvent décevant quand c'est mal écrit (coucou star wars)

Voici toutefois les pistes qu'a laissé Riku Sanjo sur la fameuse suite qui était prévue :

"5 ans plus tard, Dai est devenu le vrai chevalier dragon, accompagné de son super régiment des dragons (Crocodine, Larhalt et un nouveau personnage) il enquête sur le 3ème grand non nommé du Makai (monde des ténèbres souterrain) qui empêche toute résurrection d'un nouveau chevalier dragon. La porte du makai se trouverait soit dans la Cave of trial de Dermline (que les monstres de l'ile n'avaient pas le droit d'approcher) soit dans la grotte où Avan et les filles se sont introduites..."

A partir de ces infos , à vous chers amis, de faire vos hypothèses !!!!!

Comment Dai a survécu et où était-il pendant ces 5 ans ? Est-il revenu entre temps ?
Soit il a survécu par lui-même à l'explosion, soit quelqu'un l'a sauvé (qui ? un celeste ?)
Une piste envisageable est de travailler sur Soala. Son père était un roi humain mais quid de sa mère ? Et si Soara était d'origine céleste ? Cela expliquerait pas mal de choses (le soleil tout ça, Et de futur nouveaux pouvoirs de Dai !)

Message édité le 23 octobre 2022 à 10:17:37 par devilcaramel78
redhood8076 redhood8076
MP
Niveau 8
23 octobre 2022 à 10:24:04

l'interêt c'est déjà en savoir plus sur le monde du mal et puis niveau perso vu hadlar vearn larhart lon berk ou ils ont tous un fort potentiel donc pas d'autre perso inédit dans le monde du mal. maam et merle désolé mais la conclusion donne plus l'impression qui est trop jeune et que l'auteur laisse leur histoire en statut quo pour pas ce casser la tête. un dai plus adulte peut être cool avoir aussi sans parler de pop maam leona hyunkel .

Message édité le 23 octobre 2022 à 10:24:38 par redhood8076
BejittoSSJB BejittoSSJB
MP
Niveau 58
23 octobre 2022 à 13:26:23

ça ne sont pas les choses qui manquent pour raconter, Star Wars est un mauvais exemple car Disney a été cupide au lieu de vouloir concevoir une vraie suite....
Niveau suite on peut se caler sur DBS (malgré que ça reste une oeuvre satanique) ils arrivent quand même a faire un peu de développement de personnage, mais on peut aussi regarder du côté de Boruto, où là ça reste plutôt excellent car ils cherchent vraiment à faire une suite, là où DBS c'est du gros caca.

Tout ça pour dire qu'au final s'il y a de bons scénaristes on peut avoir de bonnes suites, il suffit aussi de comparer les "suites" de certains films 10/15/20 ans plus tard, je n'ai toujours pas maté le dernier Top Gun, mais les avis sont unanimes, c'est une tuerie.

Popp est devenu plus puissant, mais justement ça peut aussi être le bon moment pour qu'il devienne le vrai remplaçant de Matoriv, Leona pourrait avoir plus d'impact, Crocodine pourrait devenir plus fort, Avan pourrait mourir ou être sacrifié, bref ce ne sont pas les possibilités qui manque (je ne dis pas que je veux une suite, je dis que ce n'est pas difficile de mettre des enjeux et faire évoluer les persos).

BlaguedeZemmour BlaguedeZemmour
MP
Niveau 33
23 octobre 2022 à 13:46:34

Ces 2 ans de diffusion vont me manquer :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 9
23 octobre 2022 à 14:22:23

On aura la suite avec les gamins de :
Popp x Maam
Popp x Leona
Popp x Merle Oui Popp se les tapes toutes https://image.noelshack.com/fichiers/2021/39/6/1633204530-jesus-smirk.jpg
Avan x Flora
Hyunkel x Marin

Plus sérieusement une suite peut-être à voir mais ça va être compliqué de faire évoluer à nouveau ces personnages, de les écarter du récit ou même de trouver une justification pour les faire tomber sur des ennemis plus puissants alors qu'ils ont terrassé le boss de fin :hap:

Jean-Luc_XV Jean-Luc_XV
MP
Niveau 19
23 octobre 2022 à 14:30:09

Une suite : pas indispensable.

Un vrai épilogue : ça aurait été bien mais occasion manquée avec le remake.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Pilou_CS, -_Cloud_-, Shaiapouf
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment