CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Pourquoi n'y a-t-il pas de second anime One Piece ?

News culture
Embarquez dès maintenant dans une enquête opposant un maître Jedi à un mystérieux assassin dans Star Wars : The Acolyte sur Disney+ !
DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Mashaluxplus Mashaluxplus
MP
Niveau 5
22 juin 2020 à 20:58:59

Bonjour,

Je me suis demandé pourquoi y a pas un 2e anime One Piece format annuel ?
C'est à dire un 2e anime en format 25 ép/an à coup de 4-5 chap/ép avec une bonne animation aurait un énorme succès avec des dizaines sponsor prêt a investir pour réaliser l'anime.
En plus de ramener ceux qui ont pas envie de commencer dû aux nombreux épisode, et de nouvelles personne en faisant parler de lui grâce au reboot.

Ça ne peut pas nuire à l'anime de la Toei même si c'est un autre studio qui s'en occupe, car ça ne peut que leur faire gagner des spectateurs (ils peuvent même négocier des parts de revenu).
Des personnes qui vont voir la s1 du reboote voudront pas attendre la suite de ce fait vont aller soit vers le manga soit vers l'anime Toei.
Personne va drop l'anime Toei en se disant "je vais attendre 10 ans histoire que le reboot rattrape la version Toei".

La dernière fois que One Piece a eu une nouvelle vague de lecteur c'était en 2011, c'était à ce moment qu'il avait eu le précédent record de tome vendu en une année.

En gros cela ne peut-être que bénéfique à l'anime Toei et au manga.
Je comprends pas pourquoi c'est toujours pas le cas alors que les industries sont prêtes à tous pour l'argent, car vous ne le savez sûrement pas, mais cette oeuvres est un franc succès depuis plusieurs dizaines d'année.

C'est bien dommage pour le manga numéro 1 au monde d'être réduit c'était en 2011, c'était à ce moment qu'il avait eu le précédent record de tome vendu en une année.

Les balises spoil c'est pour que le texte semble moins lourd.

Message édité le 22 juin 2020 à 21:01:17 par Mashaluxplus
plusarkos plusarkos
MP
Niveau 10
22 juin 2020 à 21:03:44

https://onepiece.fandom.com/fr/wiki/%C3%89pisode_de_Nami

Mashaluxplus Mashaluxplus
MP
Niveau 5
22 juin 2020 à 21:11:39

Le 22 juin 2020 à 21:03:44 plusarkos a écrit :
https://onepiece.fandom.com/fr/wiki/%C3%89pisode_de_Nami

Un arc complet résume en 1 épisode, c'est rush de fou pas autant que tokyo ghoul certes mais tout de même :(

Bassem Bassem
MP
Niveau 17
22 juin 2020 à 21:17:02

Parce que c'est pas fini :(
+je vois mal les fans actuels de OP (à part les fans hardcore) se retaper tout depuis le début :hap:

NABESHlN NABESHlN
MP
Niveau 10
22 juin 2020 à 21:58:45

Déjà que 99% des animes ne sont que de simples adaptations de manga/LN pour ne pas prendre de risques...

Que y'a des mecs qui font des reboot de trucs ultra-connus pour être safe...

Mais alors faire un reboot d'un anime encore en cours, ce serait le comble de la fainéantise :rire:

Déjà qu'on dit que tous les animes sont les mêmes :rire:

Ce sera littéralement le cas :rire:

"Tiens, je me ferais bien un petit anime, alors il y a quoi cette saison ?" https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png
https://www.noelshack.com/2020-26-1-1592855896-2020-06-22-21-57-57.png https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Message édité le 22 juin 2020 à 22:00:30 par NABESHlN
DieuJuif DieuJuif
MP
Niveau 11
22 juin 2020 à 22:22:27

Le début est très bien, la faiblesse relative en animation est compensé par la direction artistique meilleure que ce que pourrait proposer un reboot https://image.noelshack.com/fichiers/2020/25/4/1592507864-sanji.jpg

Mashaluxplus Mashaluxplus
MP
Niveau 5
23 juin 2020 à 00:43:16

Je suis pas un grand fan one piece, c'est pas pour ça que j'ai fait le topic
Mais plus pour débattre de pourquoi ils le font pas, la japanim c'est l'argent avant tout
Là, il sont une somme astronomique a se faire donc pourquoi ne le font ils pas :(


Je comprends ce que vous dites

Mais ce que je veux dire c'est que ca serait un autre anime saisonnier en parallèle plus rapide, plus court (5-6 chap/ép plutot que 1 chap/ép) et avec une nouvelle DA, une bonne animation (vu le fric que ça peut apporter ils peuvent se permettre plus de budget animation)

Plus on avance et plus il y a des gens qui regardent des animes (et parmi eux beaucoup vont pas check OP car trop de retard)
Surtout que one piece n'a pas beaucoup renouvelé son audience depuis 2011, ils ont une audience de fou a aller chercher, sans prendre le moindre risque de bide, en plus de faire parler de l'oeuvre chaque année avec une nouvelle saison de 25 ép

Une toute nouvelle cible que l'oeuvre n'a pas et c'est les jeunes d'aujourd'hui, des bénéfices monstrueux à engendrer

Message édité le 23 juin 2020 à 00:44:11 par Mashaluxplus
Christavvalier Christavvalier
MP
Niveau 8
23 juin 2020 à 00:59:24

Bonne idée, refaisons un animé One Piece, avec des sakugas dans les scènes où Sanji fait pour la 5ème fois un flashback sur sa famille qui le victimise et dans le moments où Big Mom hurle "MON GÂTEAU !", ça va changer le cours de l'histoire ! https://image.noelshack.com/fichiers/2018/01/3/1514982294-smooto-et-katakurissou.jpg

Loshi380 Loshi380
MP
Niveau 13
23 juin 2020 à 01:26:56

Ca serait absolument pas rentable actuellement. Par contre je serais absolument pas surpris qu'ils le fassent lorsque le manga et l'animé seront terminés pour surfer sur la vague.

Message édité le 23 juin 2020 à 01:28:30 par Loshi380
Bassem Bassem
MP
Niveau 17
23 juin 2020 à 02:01:06

Le 23 juin 2020 à 00:43:16 Mashaluxplus a écrit :
Mais ce que je veux dire c'est que ca serait un autre anime saisonnier en parallèle plus rapide, plus court (5-6 chap/ép plutot que 1 chap/ép) et avec une nouvelle DA, une bonne animation (vu le fric que ça peut apporter ils peuvent se permettre plus de budget animation)

:rire:

Mashaluxplus Mashaluxplus
MP
Niveau 5
23 juin 2020 à 02:24:11

Le 23 juin 2020 à 01:26:56 Loshi380 a écrit :
Ca serait absolument pas rentable actuellement. Par contre je serais absolument pas surpris qu'ils le fassent lorsque le manga et l'animé seront terminés pour surfer sur la vague.

J'me dis une fois terminer tout sera déjà adapté par celui de la Toei ça va plus trop aider le manga niveau vente non ? :peur:

Le 23 juin 2020 à 00:59:24 Christavvalier a écrit :
Bonne idée, refaisons un animé One Piece, avec des sakugas dans les scènes où Sanji fait pour la 5ème fois un flashback sur sa famille qui le victimise et dans le moments où Big Mom hurle "MON GÂTEAU !", ça va changer le cours de l'histoire ! https://image.noelshack.com/fichiers/2018/01/3/1514982294-smooto-et-katakurissou.jpg

Nan mais justement le principe c'est anime saisonnier condensé, genre 25 épisodes/an donc 1 épisode = plusieurs chap, sans les plusieurs flashback inutile qui reviennent x20 pour combler qui dégage

Par exemple les 1000 ép la, ça peut faire 14 saisons de 25 ép soit 350 ép le reboot donc des épisodes bien condensés sans truc inutile ou ralonge, où on voit luffy courir pendant 20min

Sachant que ca ferait 1 saison/an ça fait 14 ans pour rattraper l'anime actuel, c'est bien large comme temps sans compter tout le reste de l'oeuvres qui n'est pas encore là

Pas mal le sticker porte toujours un bon gag celui la :rire:

Message édité le 23 juin 2020 à 02:25:45 par Mashaluxplus
Loshi380 Loshi380
MP
Niveau 13
23 juin 2020 à 02:45:02

[02:24:11] <Mashaluxplus>

Le 23 juin 2020 à 01:26:56 Loshi380 a écrit :
Ca serait absolument pas rentable actuellement. Par contre je serais absolument pas surpris qu'ils le fassent lorsque le manga et l'animé seront terminés pour surfer sur la vague.

J'me dis une fois terminer tout sera déjà adapté par celui de la Toei ça va plus trop aider le manga niveau vente non ? :peur:

Le manga se vend déjà très bien donc pas sûr que ca soit nécessaire d'en faire des tonnes.

Et je suis sûr que vu l'aura de One Piece, même après que le manga soit fini, il y aura toujours de l'intérêt pour les gens, notamment ceux qui veulent commencer mais ont peur de suivre une histoire interminable. Et c'est à ce moment-là qu'un nouvel animé serait vraiment utile :noel:

C'est un peu à la manière de DBZ Kai stv (même si j'aimerais que ca soit quand même plus que ça)

Julpen Julpen
MP
Niveau 10
23 juin 2020 à 04:10:48

Je me suis demandé pourquoi y a pas un 2e anime One Piece format annuel ?

Bonne idée pourquoi pas ne pas recouvrir les murs d'encore plus de matière fécale

Les fans d'OP aiment ça ...

7goku7 7goku7
MP
Niveau 9
23 juin 2020 à 11:29:54

Ils en feront un une fois que one piece sera réellement en chute libre sur tous les points.

Et encore, j'ai quand même des doutes car comme tu dis 14 ans c'est beaucoup trop long et donc non rentable...
Après peut être qu'ils adopteront une saison par ci par là quand tout sera fini mais certainement pas la totalité.

Un peu comme Bleach qui surfe encore sur son succès. Il y aura certainement un reboot un jour mais eux peuvent se le permettre car l'animé n'a pas tous révélé.

C'est exactement ce qu'ils ont fait avec HxH où on connaîtra peut être un 2eme reboot dans quelques années pour pouvoir intégrer la suite.
Mais avoir une vision à plus de 10 ans, surtout en période de crise n'est pas forcément le plus important.

Pour ma part, il y a beaucoup plus de reboot intéressant à voir venir dans les prochaines années que OP qui est toujours en cours.

Lighthalzen Lighthalzen
MP
Niveau 47
23 juin 2020 à 12:45:11

[22:22:27] <DieuJuif>
Le début est très bien, la faiblesse relative en animation est compensé par la direction artistique meilleure que ce que pourrait proposer un reboot https://image.noelshack.com/fichiers/2020/25/4/1592507864-sanji.jpg

Goku-SsjGod Goku-SsjGod
MP
Niveau 14
23 juin 2020 à 15:11:47

Eh bien c'est très simple, c'est parce que...
https://www.noelshack.com/2020-26-2-1592917904-1535751306-ds1.png

Message édité le 23 juin 2020 à 15:11:57 par Goku-SsjGod
TheDragibusMan TheDragibusMan
MP
Niveau 54
23 juin 2020 à 16:58:04

Le 23 juin 2020 à 02:01:06 Bassem a écrit :

Le 23 juin 2020 à 00:43:16 Mashaluxplus a écrit :
Mais ce que je veux dire c'est que ca serait un autre anime saisonnier en parallèle plus rapide, plus court (5-6 chap/ép plutot que 1 chap/ép) et avec une nouvelle DA, une bonne animation (vu le fric que ça peut apporter ils peuvent se permettre plus de budget animation)

:rire:

Ce type est complètement malade. :rire:

Chabevoy Chabevoy
MP
Niveau 10
23 juin 2020 à 19:10:12

Le 22 juin 2020 à 20:58:59 Mashaluxplus a écrit :
Bonjour,

Je me suis demandé pourquoi y a pas un 2e anime One Piece format annuel ?
C'est à dire un 2e anime en format 25 ép/an à coup de 4-5 chap/ép avec une bonne animation aurait un énorme succès avec des dizaines sponsor prêt a investir pour réaliser l'anime.

Ça ne peut pas nuire à l'anime de la Toei même si c'est un autre studio qui s'en occupe, car ça ne peut que leur faire gagner des spectateurs (ils peuvent même négocier des parts de revenu).
Des personnes qui vont voir la s1 du reboote voudront pas attendre la suite de ce fait vont aller soit vers le manga soit vers l'anime Toei.
Personne va drop l'anime Toei en se disant "je vais attendre 10 ans histoire que le reboot rattrape la version Toei".

La dernière fois que One Piece a eu une nouvelle vague de lecteur c'était en 2011, c'était à ce moment qu'il avait eu le précédent record de tome vendu en une année.

En gros cela ne peut-être que bénéfique à l'anime Toei et au manga.

Alors certes,ce n'est pas une série d'animation,mais il y'a la future série Netflix supervisée par Eiichirō Oda qui regroupe certains de ces points.
-Le format d'adaptation plus court(10 épisodes pour la saison 1.)
-La série faisant découvrir l'univers de One Piece à de nouveaux spectateurs qui auront aimé la série et voudront voir l'animé/et ou lire le manga.
Après rien ne dit que la série sera bonne,ni qu'elle ne sera pas abandonnée après 3 saisons(beaucoup de séries Netflix ne dépassent pas les 3 saisons),mais ça fera une seconde adaptation en plus de l'animé. Du coup,je ne suis pas persuadé que ce soit le bon moment pour lancer une deuxième adaptation animée en parallèle de l'animé de la Toei et de la série live action Netflix :(

Carmilla1 Carmilla1
MP
Niveau 21
23 juin 2020 à 20:29:16

Le 23 juin 2020 à 04:10:48 Julpen a écrit :

Je me suis demandé pourquoi y a pas un 2e anime One Piece format annuel ?

Bonne idée pourquoi pas ne pas recouvrir les murs d'encore plus de matière fécale

Les fans d'OP aiment ça ...

wtf depuis quand t'aimes pas OP le J

je vais te

Julpen Julpen
MP
Niveau 10
23 juin 2020 à 21:21:24

Le 23 juin 2020 à 20:29:16 Carmilla1 a écrit :

Le 23 juin 2020 à 04:10:48 Julpen a écrit :

Je me suis demandé pourquoi y a pas un 2e anime One Piece format annuel ?

Bonne idée pourquoi pas ne pas recouvrir les murs d'encore plus de matière fécale

Les fans d'OP aiment ça ...

wtf depuis quand t'aimes pas OP le J

En vrai sur L'arc Foxy/Water Seven l'anime est vraiment bon

Le reste par contre ... Ça se joue entre correcte sans + (Le reste) et le mauvais (Le nouveau monde)

OP en film style Ghibli serait uns de mes rêves d'ailleurs

je vais te

Caliner ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Pilou_CS, -_Cloud_-
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment