Avoir le niveau de dessin et combien d'heure il faut pour finaliste une page ?
Ça dépend totalement de ce que tu veux faire, t'as question est beaucoup trop vague...
Ça dépend si tu travailles en tradi à l'ordi, le niveau de détail, ton niveau globale et ta vitesse d'exécution, si tu sais exactement ce que tu veux faire....
Est-ce que c'est difficile ? Ça dépend ce que tu veux faire aussi, globalement je dirais "non", mais ça demande de savoir dessiner... Au final c'est comme savoir nager ou faire du vélo, ça n'a absolument rien de difficile, mais si t'en a jamais fait, faut que tu apprennes, la différence, c'est qu'apprendre le dessin peut être long.
Faut savoir bien dessiné et avoir une idée scénario pas mal si tu veux te faire connaître, personne va regardé un truc moche sans scénario, un truc moche avec un scénario un peu plus
Sinon tu fais comme tout le monde, un Light Novel
Si c'est juste pour créer un truc par passion, ça dépend de ton envie, mais non, c'est pas compliqué si tu t'y connais.
Si c'est dans le sens "en vivre/être connue" alors là oui, c'est déjà beaucoup plus complexe.
Le 02 juin 2020 à 19:19:45 Leskinen a écrit :
Faut savoir bien dessiné
3/10, bien essayé.
Pas besoin de savoir dessiner pour faire vendre ton manga, Hunter X Hunter et Kimetsu no Yaiba sont de bons exemples
Question trop vague mais en gros oui
[20:00:27] <tym__>
Pas besoin de savoir dessiner pour faire vendre ton manga, Hunter X Hunter et Kimetsu no Yaiba sont de bons exemples
Je suis sur que ça te prendrais des années pour arriver à leur résultat
Le 02 juin 2020 à 20:13:11 Rustle a écrit :
[20:00:27] <tym__>
Pas besoin de savoir dessiner pour faire vendre ton manga, Hunter X Hunter et Kimetsu no Yaiba sont de bons exemplesJe suis sur que ça te prendrais des années pour arriver à leur résultat
Très clairement
Le 02 juin 2020 à 20:00:27 tym__ a écrit :
El famoso "le manga HxH est moche"
Le 02 juin 2020 à 20:00:27 tym__ a écrit :
Quand je dis savoir dessiné ça veut pas dire avoir un truc au niveau d'un Vagabond hein
J'ai pas lu hunter x hunter mais Kimetsu les dessins sont très correct hein
J'allais dire à peu près la même
Tu peux vendre des millions en dessinant plutôt mal quoi
Faut savoir bien dessiné et avoir une idée scénario pas mal si tu veux te faire connaître, personne va regardé un truc moche sans scénario, un truc moche avec un scénario un peu plus
Sinon tu fais comme tout le monde, un Light Novel
Et pourtant, One Punch Man a été un carton avant d'être adapté par Murata, tout comme le scénario.... est loin d'être fou ![]()
Le 02 juin 2020 à 22:42:53 Shiba_the_Inu a écrit :
Sinon tu fais comme tout le monde, un Light NovelEt pourtant, One Punch Man a été un carton avant d'être adapté par Murata, tout comme le scénario.... est loin d'être fou
Je voulais en parle dans mon premier message ![]()
La c'est une chance sur un milliard qu'un mec comme Murata décidé d'en faire un manga de qualité
Et le concept de OPM est pas mal quand même, mais avant le manga personne connaissait le webcomic
Ben il vient de te dire que le webcomic était populaire avant le manga
Ça prend combien de temps pour faire une page alors
Les mangaka qui dessinent "mal" ont quand même un putain de niveau, parce que y'a une différence entre dessiner tranquille sans deadline et devoir faire 20 pages par semaines (bon Togashi il en a rien à foutre des deadlines malheureusement
).
Sinon le temps pour finaliser une page ça dépend de ton niveau en dessin et de ce qu'il se passe pendant cette page tout simplement.
Dire que Togashi sait pas dessiner ![]()
Il fait des chapitres moches parce qu'il peut où veut pas mais Togashi est excellent hein ![]()
Le 03 juin 2020 à 10:41:21 KirinaHiura a écrit :
Dire que Togashi sait pas dessiner
Il fait des chapitres moches parce qu'il peut où veut pas mais Togashi est excellent hein
il sais peut etre dessiner mais quand il a la flemme ses dessins sont moche
Le 02 juin 2020 à 22:57:16 Leskinen a écrit :
Le 02 juin 2020 à 22:42:53 Shiba_the_Inu a écrit :
Sinon tu fais comme tout le monde, un Light NovelEt pourtant, One Punch Man a été un carton avant d'être adapté par Murata, tout comme le scénario.... est loin d'être fou
Je voulais en parle dans mon premier message
La c'est une chance sur un milliard qu'un mec comme Murata décidé d'en faire un manga de qualité
Et le concept de OPM est pas mal quand même, mais avant le manga personne connaissait le webcomic
Le concept est peut être bien mais y'a pas de scénar pour autant, et les mecs overcheaté y'en a déjà eu, que ce soit de manière général ou par rapport à leur univers.
Personne connaissait le webcomics ? Comme l'a indiqué Rustle c'est justement faux et c'est ce que j'ai dit, Murata s'en est intéressé parce que le webcomics était super populaire, alors forcément, pas en France puisque ce n'était pas traduit, mais au Japon.
Va pas croire que Murata est tombé totalement par hasard dessus....
D'ailleurs pour le scénar à la base c'était juste un concept, il a du continuer la série parce qu'elle a eu du succès, mais c'était pas son but initial.