Pareil j arrive pas à comprendre , c est vu comme un chef d oeuvre mais je n y arrives pas.
J avais de grosses appréhensions et ça avait l air horrible comme anime.
Mais j ai kiffé , la s1 reste la moins bonne et de loin. Et les part 3 et 4 sont Top mais je trouve des defaults qui me dérangent.
A part dans la s1 qui est la plus mauvaise, on a des episodes tres répétitifs avec des faux combats.
New stand , enquete pour trouver la faiblesse et stand battu dans 95 % de cas.
Le tout en 3 episodes max à chauqe fois et repeté plus de 20 fois en 4 saisons.
J aurai apprecié des changements de rythmes avec d autres choses qui se passent.
Dans One piece et Cie tu as cette chose qui manque à Jojo.
L univers est aussi trop restreint dans Jojo , et les combats ne sont que des enquêtes sur des stands incroyablement personnalisés.
Le systeme de stand est nul aussi je trouve , tu as un stand et tu comptes que sur celui ci c est dommage. Aucune polyvalence ou un perso a d'autres compétences que son stand.
Ça reste du 7/10 voir 8/10 au mieux mais ça depasseent pas les bons shonens classiques pour moi.
Le grand plus est qu effectivement on est dans un anime très differents des autres et on sent un truc spécial émanant de celui ci mais je ne craque pas contrairement à hxh qui corresponds exactement à ce que je cherche comme shonen.