CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Jojo surcote

lenemcbn
lenemcbn
Niveau 6
10 mars 2020 à 15:55:47

Jojo surcote a mort
Les op sont bons plus les animations en plus au deniers op , on va se l avouer bandant
. Saison 1 bof.
Saison 2 bien(psk le héro est le doubleur de gintoki).
S3 bien mais le coup de rallonger la série en disant"je vais pas mettre les gens en danger je vais faire le tour du monde en voiture". Ta mère quoi.
Dio le méchant le plus surcote du monde.
Se fait démolir par les joestar. Sato de ajin ça c est un mec badass.
Je me suis arrêté a la S3 et j ai pas encore vu la suite. Pour moi c et un peu comme one piece. Un bon shonen regardable mais sans plus.

lenemcbn
lenemcbn
Niveau 6
10 mars 2020 à 15:59:39

De?

RaMs
RaMs
Niveau 30
10 mars 2020 à 16:26:27

Du jamais vu ton topic.

VeyIox
VeyIox
Niveau 10
10 mars 2020 à 16:39:18

Parle pas mal de OP comme ça

sarahj
sarahj
Niveau 32
10 mars 2020 à 17:08:32

LOGH

DocHarvay
DocHarvay
Niveau 25
10 mars 2020 à 17:42:21

"Je me suis arrêté a la S3 et j ai pas encore vu la suite. Pour moi c et un peu comme one piece. Un bon shonen regardable mais sans plus."

Ouais grosso modo tu reproche au premières partie de Jojo d'utiliser des codes présent dans tous les manga modernes alors que tu zappe un peu que Jojo fait parti des piliers fondateurs de ces codes.

Vestra
Vestra
Niveau 54
10 mars 2020 à 18:09:26

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/37/1474235081-1470088561-risitas-87.png

Carmilla1
Carmilla1
Niveau 23
10 mars 2020 à 18:40:04

Jojo gay

Reenaa
Reenaa
Niveau 56
10 mars 2020 à 20:34:33

oui à part la partie 2 avec la daronne à JoJo (plutôt mashallah) le reste c'est de la merde
mais les gens regardent juste pour le meme

lenemcbn
lenemcbn
Niveau 6
10 mars 2020 à 21:07:42

J ai bien parler des OP ils sont bandants (le seul truc positif de l animé)
Certe la plupart des codes du shonen sont venu de jojo. Mais jojo l animé (la réadaptation pas le tout premier car pas vu) en fait des tonnes ça devient des fois malaisant. En plus j aurais pas du dire shonen car c'est plus seinen mtn.
A chaque fois que je lis des forums sur jojo je vois du "jojo trop bien" "DIOSAMA"
MAIS en aucun cas une présentation de pourquoi c est bien. Comme l'a dit une personne plus haut on regarde jojo juste pour les même.(je peux pas citer je suis sur téléphone dsl).

LaTriforce13
LaTriforce13
Niveau 10
10 mars 2020 à 21:38:15

MAIS en aucun cas une présentation de pourquoi c est bien

Parce que c'est un manga en perpétuel renouvellement et au style unique, et quand on voit le nombre de shonen qui ont à peine la moitié de l'âge de JoJo montrer des signes d'essoufflement, voir un auteur arriver à maintenir un tel crescendo qualitatif plus de 30 ans après en s'exprimant dans autant de styles différents, c'est balèze. Mais pour ça faut lire le manga, bien mieux rythmé et visuellement beaucoup plus prenant.

La P3 est la moins représentative de cela, par contre elle souligne un autre faire avec JoJo : Araki il a des couilles et il n'a aucune hésitation à balancer un concept entier, aussi cool soit-il, aux chiottes pour en mettre un autre encore plus génial.

Par contre c'est pas un manga pour tous le monde, et ça faut l'accepter. Si t'aime pas les mangas qui font passer la baston avant le scénario, aussi diversifiée puisse être cet aspect, tu vas te faire grave chier : JoJo c'est 90% de combats aux concepts de plus en plus tordus avec le temps.

DocHarvay
DocHarvay
Niveau 25
10 mars 2020 à 22:09:00

"A chaque fois que je lis des forums sur jojo je vois du "jojo trop bien" "DIOSAMA"
MAIS en aucun cas une présentation de pourquoi c est bien. Comme l'a dit une personne plus haut on regarde jojo juste pour les même.(je peux pas citer je suis sur téléphone dsl)."

Sur ce point-là je te comprend tant il est vrai que la commu de Jojo est imbibée de "fans" qui ont juste vu l'anime et ne l’apprécie que pour ça capacité à produire des meme et non pour ces qualités intrinsèque,

DevilmanNoUta
DevilmanNoUta
Niveau 46
10 mars 2020 à 22:35:23

Le 10 mars 2020 à 21:07:42 Lenemcbn a écrit :
J ai bien parler des OP ils sont bandants (le seul truc positif de l animé)
Certe la plupart des codes du shonen sont venu de jojo. Mais jojo l animé (la réadaptation pas le tout premier car pas vu) en fait des tonnes ça devient des fois malaisant. En plus j aurais pas du dire shonen car c'est plus seinen mtn.
A chaque fois que je lis des forums sur jojo je vois du "jojo trop bien" "DIOSAMA"

Ouaip y'a une grosse commu qui regarde JoJo que pour les meme et pour du divertissement pop-corn.

Sinon un petit avis :
JoJo c'est la définition même d'ua​ime, Hirohiko Araki est extrêmement inventif, les personnages sont en grande majorité TRÈS charismatiques (même les antagonistes secondaires random qui peuvent se retrouver dans les fav MyAnimeList de plein de personne ), le système de combat avec Stand est très bien pensé, ça permet des situations exotiques avec des combats sur 1-2-3 épisodes ou les protagonistes vont tentés de trouver la faille dans la capacité d'un adversaire. Les relations entre les personnages sont bien développés, pas mal de bromance de qualité. JoJo c'est fort en émotion, y'a un bon humour, des passages très tristes, des moments de colère, des moments de joie. C'est un OVNI en fait.

Sinon le délire JoJo c'est soit tu l'as soit tu réessayes plus tard, ça sert à rien de forcer si tu trouves ça "lourd".
Y'a un humour particulier qui plaît à un certain public (généralement pas le public shonen) qui est très présent dans les deux première partie, la première partie qui d'ailleurs est très bonne et si elle vous plaît pas ça sert à rien de continuer en général, vous serez soit un JoJo-meme fag soit un anti-JoJo :ok:

Et surtout ça s'améliore de partie en partie, la Part 6 a un gros level-up sur certains plans et la 7 est un pur chef-d'oeuvre

lawdkid
lawdkid
Niveau 29
11 mars 2020 à 00:22:55

Pareil j arrive pas à comprendre , c est vu comme un chef d oeuvre mais je n y arrives pas.
J avais de grosses appréhensions et ça avait l air horrible comme anime.

Mais j ai kiffé , la s1 reste la moins bonne et de loin. Et les part 3 et 4 sont Top mais je trouve des defaults qui me dérangent.

A part dans la s1 qui est la plus mauvaise, on a des episodes tres répétitifs avec des faux combats.

New stand , enquete pour trouver la faiblesse et stand battu dans 95 % de cas.
Le tout en 3 episodes max à chauqe fois et repeté plus de 20 fois en 4 saisons.

J aurai apprecié des changements de rythmes avec d autres choses qui se passent.
Dans One piece et Cie tu as cette chose qui manque à Jojo.

L univers est aussi trop restreint dans Jojo , et les combats ne sont que des enquêtes sur des stands incroyablement personnalisés.

Le systeme de stand est nul aussi je trouve , tu as un stand et tu comptes que sur celui ci c est dommage. Aucune polyvalence ou un perso a d'autres compétences que son stand.

Ça reste du 7/10 voir 8/10 au mieux mais ça depasseent pas les bons shonens classiques pour moi.

Le grand plus est qu effectivement on est dans un anime très differents des autres et on sent un truc spécial émanant de celui ci mais je ne craque pas contrairement à hxh qui corresponds exactement à ce que je cherche comme shonen.

AlonsoQuijano
AlonsoQuijano
Niveau 20
11 mars 2020 à 05:38:49

Dans One piece et Cie tu as cette chose qui manque à Jojo.

Quoi ? La débilité sous-jacente ? La niaiserie ?

Le systeme de stand est nul aussi je trouve , tu as un stand et tu comptes que sur celui ci c est dommage. Aucune polyvalence ou un perso a d'autres compétences que son stand.

C'est bien pour ça que c'est bien. Araki se concentre sur quelques choses et le développe un maximum, pas comme TorchonXtorchon, qui lui est son mirroir déformant.
Et puis, les perso ont quand même des autres compétences, comme leurs connaissances, leur permettant d'établir des stratégies.
Enfin, non, les combats sont pas toujours des enquêtes, des trucs comme comme BoyIIMan, ou Bastet.

Sujet fermé pour la raison suivante : topic jojo
Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment