sauf chez kyo ani 
KyoAni, on achète parce que c'est KyoAni, ou à la limite parce que c'est un bon réalisateur de chez eux qui s'occupe du projet (remarque, j'ai regardé Tamako Market pour Naoko Yamada, et ça m'a pas empêché d'être déçu). Les gars qui regardent des animes juste pour les animateurs, ils passent plus de temps sur Sakugabooru que sur des animes, au final.
KyoAni, on achète parce que c'est KyoAni,
Et c'est bien dommage pcq ça ne va pas motiver leurs talents à travailler sur quelque chose de bien, au contraire, ils vont continuer à faire des trucs nuls alors qu'ils sont capables de faire du splendide.
Bon remarque c'est pas vraiment le moment de les shittalk mais on se comprend.
Le 19 octobre 2019 à 23:52:15 Sylux a écrit :
Les seiyuu sont de véritables célébrités là-bas, dans une industrie qui rapporte tu paies les figures de proue au prix fort quand l'animateur qui taffe dans l'ombre se voit souvent exploité. On peut faire le parallèle avec bon nombre de domaines, d'autant plus que les conditions sont assez particulières dans un pays comme le Japon. Rien d'étonnant (hélas) même si c'est injuste et qu'il y a évidemment de quoi s'insurger.
J'ai qu'un BTS, mais je ne vois toujours pas l'utilité de sacrifier la qualité d'une oeuvre pour avoir des "têtes de prou"
Quand je regarde un film ou une série, c'est pour la réalisation et ce que ça raconte, les acteurs et doubleurs on s'en bas les reins puissance 1000. C'est débile de regarder une oeuvre pour un "acteur"
Le 20 octobre 2019 à 20:31:51 wataNABESHIN a écrit :
Le 20 octobre 2019 à 20:21:40 ChebBASSEM33 a écrit :
C'est comme s'étonner qu'un acteur soit 1000x mieux payé qu'un cadreur dans le cinéma.Ceci. Si c'était les mecs qui bossaient le plus qui gagnaient le plus ça se saurait. Les Seiyuu sont payés 3x plus que tous les autres réunis pour une simple et bonne raison : Ils font gagner 3x plus de fric aux producteurs que tous les autres réunis.
En occident, quand y'a un film qui sort, la majorité des gens se disent "Wouah, y'a Di Caprio, ça va être énorme, il faut absolument que je vois ça" et pas "Tiens, ce film à l'air sympa, il a été décoré par Alexandre Trauner". Bah là c'est pareil
Ces gens là sont déficients mentalement. Il n'y a aucune corrélation entre qualité et la présence de célébrités. Du moins, célébrités ne veut pas dire qualité.
Au contraire, on sait tous que la plupart des budgets sont utilisés plus pour la com que pour l'oeuvre en elle même. Il n' est pas rare de voir qu'une production possède un budget com supérieur a celui de la réalisation.
Et ça c'est a cause des Stefany, Vanessa et Kevin
Le 21 avril 2020 à 16:33:48 LapinCarotte13 a écrit :
Les seiyuu sont de véritables célébrités là-bas, dans une industrie qui rapporte tu paies les figures de proue au prix fort quand l'animateur qui taffe dans l'ombre se voit souvent exploité. On peut faire le parallèle avec bon nombre de domaines, d'autant plus que les conditions sont assez particulières dans un pays comme le Japon. Rien d'étonnant (hélas) même si c'est injuste et qu'il y a évidemment de quoi s'insurger.J'ai qu'un BTS, mais je ne vois toujours pas l'utilité de sacrifier la qualité d'une oeuvre pour avoir des "têtes de prou"
Quand je regarde un film ou une série, c'est pour la réalisation et ce que ça raconte, les acteurs et doubleurs on s'en bas les reins puissance 1000. C'est débile de regarder une oeuvre pour un "acteur"
Parce que celui qui finance s'en fout de la qualité, ce qu'il veut c'est la thune, sauf que tu vendras mieux un truc moyens avec un acteur star qu'un truc qualitatif (du moins tu prends moins de risque) sans com', sans "personnalité" dans le casting.
La communication, encore plus avec la démocratisation d'internet, c'est quelque chose de très important, c'est pas pour rien que Rockstar, Activision, EA et compagnie foute des millions de fois plus en communication que dans leur jeu.
Dans le cas des doubleurs c'est assez particulier, en france ça n'a pas forcément un gros impact (d'un autre côté on a pas masse de doubleurs de qualité non plus, d'ailleurs la majorité du temps on va te donner les 3-4 même nom), en revanche au Japon c'est beaucoup plus important, mais aussi parce qu'ils peuvent être idols (ça n'existe pas vraiment en occident), chanteurs etc...
Le 21 avril 2020 à 16:41:33 Shiba_the_Inu a écrit :
Le 21 avril 2020 à 16:33:48 LapinCarotte13 a écrit :
Les seiyuu sont de véritables célébrités là-bas, dans une industrie qui rapporte tu paies les figures de proue au prix fort quand l'animateur qui taffe dans l'ombre se voit souvent exploité. On peut faire le parallèle avec bon nombre de domaines, d'autant plus que les conditions sont assez particulières dans un pays comme le Japon. Rien d'étonnant (hélas) même si c'est injuste et qu'il y a évidemment de quoi s'insurger.J'ai qu'un BTS, mais je ne vois toujours pas l'utilité de sacrifier la qualité d'une oeuvre pour avoir des "têtes de prou"
Quand je regarde un film ou une série, c'est pour la réalisation et ce que ça raconte, les acteurs et doubleurs on s'en bas les reins puissance 1000. C'est débile de regarder une oeuvre pour un "acteur"Parce que celui qui finance s'en fout de la qualité, ce qu'il veut c'est la thune, sauf que tu vendras mieux un truc moyens avec un acteur star qu'un truc qualitatif (du moins tu prends moins de risque) sans com', sans "personnalité" dans le casting.
La communication, encore plus avec la démocratisation d'internet, c'est quelque chose de très important, c'est pas pour rien que Rockstar, Activision, EA et compagnie foute des millions de fois plus en communication que dans leur jeu.
Dans le cas des doubleurs c'est assez particulier, en france ça n'a pas forcément un gros impact (d'un autre côté on a pas masse de doubleurs de qualité non plus, d'ailleurs la majorité du temps on va te donner les 3-4 même nom), en revanche au Japon c'est beaucoup plus important, mais aussi parce qu'ils peuvent être idols (ça n'existe pas vraiment en occident), chanteurs etc...
C'est l'abrutissement de la masse
Je suis d'accord
Vu le culte et l'importance accordés aux seiyuu, ça ne me choque pas que le salaire suive, même si comme vous je trouve cet écart avec les animateurs assez injuste.
Tfaçon les seiyuu c'est comme les doubleurs/acteurs dans les films d'animations occidentaux, c'est ce qui prend le plus de budget, star factor oblige
Sinon les intervallistes sont payés 2€ le dessin plus précisément (moyenne), et les animateurs-clés sont payés au plan, 20€ étant l'extrême basse apparemment donc ça peut monter plus
Le plan est payé -- apparemment -- pareil qu'il dure 1 seconde ou 10 secondes, c'est assez bizarre.
Après t'as des animateurs avec des paies spécifiques
la loli qui apparaît 2 secondes dans toute une saison qui crie baka mieux payée que jean-animateur 60h/semaine depuis 20ans
Bienvenue dans la réalité,là où la vie est une p*te et le temps un gros enc*lé ![]()
Le 21 avril 2020 à 17:35:40 700pommes a écrit :
la loli qui apparaît 2 secondes dans toute une saison qui crie baka mieux payée que jean-animateur 60h/semaine depuis 20ans
Rie Kugimiya qui est surpayé pour cassé les c**illes des spectateurs avec les persos les plus chiants de la japanime 
Le 21 avril 2020 à 17:52:56 Shiba_the_Inu a écrit :
Le 21 avril 2020 à 17:35:40 700pommes a écrit :
la loli qui apparaît 2 secondes dans toute une saison qui crie baka mieux payée que jean-animateur 60h/semaine depuis 20ansRie Kugimiya qui est surpayé pour cassé les c**illes des spectateurs avec les persos les plus chiants de la japanime
Elle te casse les couilles,mais ce genre de doubleuse plait à une certaine partie des spectateurs et cette partie est celle qui dépense le plus.D'où l'intérêt d'offrir un jolie billet à une personne qui en deux phrases vas générer plus d'intérêt pour un anime que tout une équipe d'animateurs passionnés