Fini
Très bon anime, des perles dont on ne fait plus. Avoir fait un format de 8 épisodes d'au moins une heure est également très couillu.
Tout de même un peu surpris de la fin. Je ne dirai pas que je suis déçu mais j'aurai bien voulu en connaître un peu plus, il y a beaucoup de question en suspend.
J’arrive pas à finir l’épisode 1 pourtant je suis un grand fan de monster qui m’a beaucoup marqué et que j’ai revu plusieurs fois mais je retrouve pas la même tension ni ambiance avec Pluto, le format d’une heure n’aide vraiment pas, je sais c’est que le 1er épisode mais bon dieu que c’est long, beaucoup de scènes inutiles pour allonger le plus possible.
Épisode 1 pendant 30 minutes ( c’est l’impression que j’ai eu )on voit un vieux qui dit à l’autre robot de ne pas toucher au piano car c’est une machine sans conscience qui n’est bon qu’à tuer et l’autre qui continue quand même, et rebelotte le lendemain et 2 jours après, c’était interminable ![]()
Et difficile de ressentir de l’empathie pour le robot Mont Blanc, à cause de sa tronche peut-être
![]()
Le contraste avec Frieren est énorme, je prends beaucoup plus de plaisir avec cet animé qui est une très belle surprise et j’arrive pas à regarder Pluto après ça. Pourtant j’attendais absolument rien de Frieren alors que c’est le contraire avec Pluto, je sais pas si ça décolle par la suite mais pour l’instant c’est mal engagé.
VDD le premier épisode doit être le plus lent en effet niveau rythme et avec les moins bon personnages, tu peux tenter le 2 voir si c'est toujours pas ta came.
J'ai vu l'épisode 8 hier et j'ai eu du mal avec la fin aussi pour le retournement de veste de Pluto qui se met à chialer en plein combat et devient son pote d'un coup, je me souvenais pas que c'était mal amené. Plus c'est vrai qu'il n'y a absolument aucune info sur l'IA ordinateur géant qui parle via une peluche de thracia dans la série
Le 15 novembre 2023 à 09:31:42 :
Et difficile de ressentir de l’empathie pour le robot Mont Blanc, à cause de sa tronche peut-être
![]()
Ah ouais, c'est totalement l'inverse pour moi c'est clairement le robot qui par son apparence et ses actes fait le plus innocent. L'œuvre commence par une vrai tragédie avec le super robot aimé par tout le monde...
Sinon oui c'est très lent, c'est du Naoki Urasawa donc pas de surprise. Peut être que le format te convient moins en effet, peut être aussi l'univers ou alors juste que ce qui a fonctionné chez toi avec Monster ne fonctionnera pas une seconde fois. Sinon bien sur que cela devient mieux par la suite, en même temps on s'attache aux personnage et on est plus en mode de quelle guerre ils parlent... En apprenant le contexte cela passe beaucoup mieux et cette première histoire avec le super robot avec le vieux reste touchante mais très lente en effet.
Je vais laisser une seconde chance à Pluto on verra bien, ne jamais s’arrêter au 1er épisode
Le 14 novembre 2023 à 13:16:28 :
Récemment un animateur français a rendu hommage à 20th Century Boys avec ce clip, franchement après Pluto ça donne envie
https://youtu.be/1XvfZG642HY
c'est magnifique
urasawa en personne l'a félicité, le bonheur de voir le manga te féliciter quand même ![]()
https://twitter.com/urasawa_naoki/status/1724426703005422052?t=KEHF05bEpwhjdOoSC6dMJg&s=19
Je viens de finir et c'était franchement exceptionnel,j'ai vraiment pris mon pied ![]()
Ca fait plaisir de voir des animes aussi bien réalisés les animes de fin 2010's jusqu'à maintenant ne m'ont jamais autant marqué que celui là
Ca me rappelle l'époque ou je débutais mes premiers animes et les nuits blanches à regarder la premiere saison de Snk,Monster et Hajime no Ippo
Merci Urasawa et le studio M2 pour cette masterclass
Concernant la fin je ne l'ai pas trouvé bizarre, vous oubliez que Atom = Astroboy le robot au cœur pur,la fin était parfaitement logique et même si je suis pas fan des happy end celle ci était bien mérité après tous les morts qu'il y a eu franchement on a été bien servi niveau drama
Pour un anime de 20th century boy je veux le même studio que Pluto ou le studio Madhouse ![]()
Le 18 novembre 2023 à 02:23:49 :
Pour un anime de 20th century boy je veux le même studio que Pluto ou le studio Madhouse
On aura jamais 20th je pense mais tu peux toujours espérer ![]()
[09:06:06] <MilesProwwer>
Pour un anime de 20th century boy je veux le même studio que Pluto ou le studio MadhouseOn aura jamais 20th je pense mais tu peux toujours espérer
Parce que c'est pas assez conformiste tu pense ?
Le 18 novembre 2023 à 09:06:06 :
Pour un anime de 20th century boy je veux le même studio que Pluto ou le studio MadhouseOn aura jamais 20th je pense mais tu peux toujours espérer
Il ne faut jamais dire jamais, avec cette adaptation de Pluto il y a peut être une opportunité à présent. Maintenant c'est sur que cette œuvre est de base plus tordu.
Le 18 novembre 2023 à 12:40:43 :
Il ne faut jamais dire jamais, avec cette adaptation de Pluto il y a peut être une opportunité à présent. Maintenant c'est sur que cette œuvre est de base plus tordu.
C'est vraiment un peut-être
Le 18 novembre 2023 à 11:54:23 :
[09:06:06] <MilesProwwer>
Parce que c'est pas assez conformiste tu pense ?
Non , juste que ça fait un moment et qu'il y a plein de manga classique comme ça qui ne sont pas adaptés.
J'aurais dit ça de Pluto, pas de 20th qui était le plus gros candidat derrière Monster
J'ai adoré, mais je pense que la meilleur partie du manga restera la partie entre North-2 et le vieux compositeur. 
J'ai jamais une aussi belle histoire que celle-ci en animé. Il pourrait presque même se suffire à elle seul. 
Fini c'était très cool
Après c'est un peu naïf la fin sur un monde sans haine
Le 22 novembre 2023 à 23:49:12 :
Fini c'était très coolAprès c'est un peu naïf la fin sur un monde sans haine
Pour ca que Kingdom of Ruin > Pluto
3 ep de regardé, je trouve le rythme très particulier à la fois lent sur certaines scènes et beaucoup trop rapide sur d'autres ![]()
assez bizarre à expliquer mais je trouve que y a scènes importantes ou "choc" qui passent très vite sans prendre le temps de caler une ost marquante (que je trouve bonnes pourtant)
A voir comment ça évolue mais actuellement je trouve ça sympa sans plus, en grande partie à cause du rythme bizarre
Le 14 novembre 2023 à 22:05:56 :
FiniTrès bon anime, des perles dont on ne fait plus. Avoir fait un format de 8 épisodes d'au moins une heure est également très couillu.
Tout de même un peu surpris de la fin. Je ne dirai pas que je suis déçu mais j'aurai bien voulu en connaître un peu plus, il y a beaucoup de question en suspend.
Pareil très bon anime qui se révèle excellent a partir du troisième épisode. Un peu sceptique sur la fin j'en attendais un peu plus. En fait j'ai l'impression que dans ses récits Urasawa arrive a donner une grande profondeur a ses intrigues avec beaucoup de mystères, mais au moment de conclure c'est pas aussi réussi que ce qu'il promet
J'ai trouvé aussi la fin naïve et assez en décalage avec le ton assez sombre de l'anime.
Une conclusion en demie-teinte aurait été plus en adéquation avec le récit.
Mais franchement cet anime était excellent malgré cette fin gnangnan.
Les fins d'Urasawa faut dire...