CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Thriller][Sci-Fi][Action] Pluto

Taovos
Taovos
Niveau 54
31 octobre 2023 à 18:10:23

Ouais la fin m'a déçu un peu, c'est devenu trop manichéen avec plusieurs des super robots qui ont laissé la vie sauve à Pluto et finissent par crever, mais pour les besoins du scénario quand c'est Atom qui le fait à la fin cela fonctionne plus que bien vu qu'il se sacrifie à sa place... Puis voila la fin expédié pour le robot peluche ou l'autre robot se sacrifie en enlevant la lance de son corps pour le tuer, même si ouais on voyait bien qu'il était loin d'être mauvais en ce qui le concerne.

Pour les robots il y a aussi pas mal de trucs bizarre, déjà on a 2 super robots qui n'ont rien d'exceptionnel et doiventavoir recours à une armure de combat pour se battre... En quoi ce sont des armes de destruction massive du coup ? On a aussi plein de problèmes sur les robots normaux. Genre un robot enfant va pas le rester toute sa vie nan ? On est dans une société ou les robots ont finit par devenir l'égal de l'humain ayant acquis une "conscience", mais c'est tellement chelou parfois commel'enfant robot récupéré à la décharge. Genre on est censé pensé que lui a une ia de ce type ? J'ai du mal à le croire et pourtant voila comment ils le traitent comme un vrai enfant... D'ailleurs d'un côté cela dit que les robots sont l'égale de l'Homme puis d'un autre de se débarrasser d'eux quand ils deviennent obsolète, il y a plein de problèmes sur la cohérence sur le traitement des robots dans cette œuvre ou ils sont facilement traiter comme de la merde.

Urasawa s'est attaqué à de la sf mais je pense qu'il ne maitrisait pas le sujet, ou alors je n'ai pas comprit ou il voulait en venir en intégrant autant de contradictions dans le traitement des robots avec les personnages trouvent ça normal... Je n'ai pas vu de tentatives dans ces moments là de nous choquer sur le mauvais traitement des robots, non je ne comprend pas décidément.

Neiyuu
Neiyuu
Niveau 39
01 novembre 2023 à 12:28:41

Le 31 octobre 2023 à 18:10:23 :
Ouais la fin m'a déçu un peu, c'est devenu trop manichéen avec plusieurs des super robots qui ont laissé la vie sauve à Pluto et finissent par crever, mais pour les besoins du scénario quand c'est Atom qui le fait à la fin cela fonctionne plus que bien vu qu'il se sacrifie à sa place... Puis voila la fin expédié pour le robot peluche ou l'autre robot se sacrifie en enlevant la lance de son corps pour le tuer, même si ouais on voyait bien qu'il était loin d'être mauvais en ce qui le concerne.

Pour les robots il y a aussi pas mal de trucs bizarre, déjà on a 2 super robots qui n'ont rien d'exceptionnel et doiventavoir recours à une armure de combat pour se battre... En quoi ce sont des armes de destruction massive du coup ? On a aussi plein de problèmes sur les robots normaux. Genre un robot enfant va pas le rester toute sa vie nan ? On est dans une société ou les robots ont finit par devenir l'égal de l'humain ayant acquis une "conscience", mais c'est tellement chelou parfois commel'enfant robot récupéré à la décharge. Genre on est censé pensé que lui a une ia de ce type ? J'ai du mal à le croire et pourtant voila comment ils le traitent comme un vrai enfant... D'ailleurs d'un côté cela dit que les robots sont l'égale de l'Homme puis d'un autre de se débarrasser d'eux quand ils deviennent obsolète, il y a plein de problèmes sur la cohérence sur le traitement des robots dans cette œuvre ou ils sont facilement traiter comme de la merde.

Urasawa s'est attaqué à de la sf mais je pense qu'il ne maitrisait pas le sujet, ou alors je n'ai pas comprit ou il voulait en venir en intégrant autant de contradictions dans le traitement des robots avec les personnages trouvent ça normal... Je n'ai pas vu de tentatives dans ces moments là de nous choquer sur le mauvais traitement des robots, non je ne comprend pas décidément.

Les 2 robots changent de corps simplement car il ne peuvent pas se balader en tant que mécha de guerre. C'est dit qu'ils ont un corps "civil", ce que est logique vu l'univers.

Pour les enfants effectivement ils ne grandiront pas, c'est juste que les robots copient et adoptent de plus en plus les comportements humains, dont le fait d'avoir une famille.
C'est aussi pour ça qu'on en voit boire du café ou aller aux toilettes. :hap:

Culculotte
Culculotte
Niveau 75
01 novembre 2023 à 16:37:17

J'ai fini le 1er épisode et c'est une tuerie au niveau de la réalisation et de l'intérêt. J'ai pensé de suite à des films comme Blade Runner pour l'enquête sur le meurtre d'humains par des robots et Terminator pour les machines qui veulent s'affranchir de leur dépendance vis à vis des humains.
J'ai aussi aimé l'histoire du vieux compositeur aigri et méchant hanté par ses souvenirs d'enfance et de son robot serviteur traumatisé par son passé de machine de guerre. Leur histoire et relation était assez touchante.

Un bon concurrent pour l'AOTY avec Frieren dans un tout autre genre, même si les commentaires sur la fin décevante de Pluto dit plus haut me fait un peu peur. Mais j'ai hâte de voir la suite ce soir en tout cas.

Geticko
Geticko
Niveau 41
02 novembre 2023 à 00:42:39

quelqu'un pour m'expliquer le lien entre Astro Boy et Pluto ? Urasawa s'est simplement inspiré de l'univers ou c'est carrément une nnouvelle adaptation de l'oeuvre ?

Culculotte
Culculotte
Niveau 75
02 novembre 2023 à 01:02:04

Le 02 novembre 2023 à 00:42:39 :
quelqu'un pour m'expliquer le lien entre Astro Boy et Pluto ? Urasawa s'est simplement inspiré de l'univers ou c'est carrément une nnouvelle adaptation de l'oeuvre ?

Je pense que c'est plutôt un hommage à Astro Boy, Urasawa a grandi et été influencé par l'œuvre de Tezuka.

Sur la fiche de Pluto sur Wikipédia il est écrit :

Naoki Urasawa n'a que quatre ans quand il découvre en juin 1964 Tetsuwan Atomu : le robot le plus puissant du monde et Le Soleil artificiel qui le passionnent tellement qu'il se met à dessiner, recopiant les personnages sur ses cahiers et les signant sous le nom du créateur Osamu Tezuka.

Une quarantaine d'années plus tard, il reprend alors cette œuvre grâce au fils du créateur Makoto Tezuka (Tezuka Makoto?), qui lui confie en 2003 l'histoire du Robot le plus fort du monde à l'occasion de l'anniversaire fictif d'Astro (né le 7 avril 2003 dans le récit). Pluto est alors pré-publié dans la revue japonaise Big Comic Original par l'éditeur Shogakukan à partir du 9 septembre 2003, et s'achève le 5 avril 2009.

Bassem
Bassem
Niveau 20
02 novembre 2023 à 01:46:58

Le 02 novembre 2023 à 00:42:39 :

C'est le remake d'un arc

Raiko_
Raiko_
Niveau 91
03 novembre 2023 à 12:09:36

J'en suis a la moitié et l'épisode 4 était le meilleur pour l'instant.
De ce que je me souviens c'est très fidèle au manga.
Entre les séquelles de la guerre, le terrorisme et l'IA c'est quand même encore d'actualité.
Après la conclusion naïve/manichéenne qui en déçoit certains ça vient plus de l'arc d'Astroboy originel qui doit dater des années 60 que du développement qu'à fait Urasawa autour ce n'était pas une histoire non plus hyper complexe à la base.

sun-ken-rock
sun-ken-rock
Niveau 23
05 novembre 2023 à 14:27:17

SPOIL

Bonjour,

J'ai pas compris tout le scénario, qui est le robot Ourson ? J'ai bien compris qu'il était hostile à l'humanité et qu'il était pro robot mais quel est vraiment son background ?

Le robot prisonnier j'ai du mal à le cerner au final, d'ailleurs il devait pas y avoir un deal avec le Dr Tenma ? Il avait demandé à ce qu'il soit réparé en échange d'info, et ça n'a pas été fait, il a tué un humain mais à al fin il accepte de rendre service et tuer le robot ourson.

L'assassin de Gesicht, il s'agit du robot Abullah qui a pris possession du petit robot ou bien est-ce la capacité de Pluto ?

Qui voulait détruire les 7 robots au final Abullah ou l'ourson ? sont ils alliés ?

Taovos
Taovos
Niveau 54
05 novembre 2023 à 19:06:37

Alors pour le robot ourson on ne sait rien de lui...En gros son objectifc'est que les humains soient au service des robots, donc il a du exterminer les super robots protecteur de l'humanité pour réussir son plan qui allait tuer 90% des humains et permettre la suprématie des robots. La manière dont il était au courant des objectifs des autres on en sait rien, c'est magique à l'image du robot prisonnier qui sait tout depuis le début

Le robot prisonnierc'est l'un des problèmes de cette fin avec le robot ourson, tout est trop survolé.Bon on sait rapidement que ce n'est pas un méchant, qu'il a tué un humain par haine avec une histoire sans doute semblable à Gesicht, mais à la fin il décide de se sacrifier après avoir prit la main d'astro... C'est trop léger pour justifier son choix, mais globalement tout semble indiquer qu'il ne s'était jamais détourner de l'humanité, en gros sa haine a disparu en partie à ce moment là avec Astro et il décide de se sacrifier pour l'humanité

Donc pour Gesichtpour moi ce n'est pas très clair, je me suis demandé si Gesicht n'était pas entrain de perdre la tête ou si c'était son enfant robot qui était en face de lui. En tout cas c'était le robot qui lui avait vendu des fleurs, c'est probablement juste un robot lambda et pas son fils

Pour les sept robotsplusieurs voulaient les tuer, l'ourson(qui voulait faire un génocide), pluto-Abullah qui voulaient se venger et enfin le président que l'ourson a manipulé. Le président lui voulait juste régner en maitre avec son pays en se débarrassant des super robots des autres pays sauf qu'il ignorait tout du plan des deux autres camps

Message édité le 05 novembre 2023 à 19:07:46 par Taovos
Prof-Asch
Prof-Asch
Niveau 38
05 novembre 2023 à 19:12:57

Sun-Ken-rock la peluche est le Dr Roosevelt, un super ordinateur qui appartient à Thracia. Comme il cherche la domination, il était évident qu'il devait détruire les 7 robots les plus puissants de la Terre qui aurait pû être une menace pour lui, car eux aurait forcément défendu les humains. Depuis le début c'est lui qui est derrière tout ça, c'est à cause de lui qu'il y a eu une guerre mais je ne souviens plus de tout les détails si quelqu'un en sait plus.

Fougere8_6
Fougere8_6
Niveau 7
05 novembre 2023 à 22:03:32

Même les robots comprennent pas pourquoi ils ont des droits égaux aux humains. C'est tellement mal écrit :rire:
Mais bon, comme pour Demon Slayer, l'animation est là pour carry

Geticko
Geticko
Niveau 41
06 novembre 2023 à 21:27:33

Bon j’ai terminé, et franchement j’ai adoré. Histoire au top, fin au top (c’est très manichéen certes, mais faut remettre dans le contexte que c’est un dérivé d’AstroBoy à la base) enfin j’aurais pas vu d’autres fins pour le coup, pourtant j’ai jamais vraiment accroché avec les fins d’Urasawa. Vraiment une œuvre superbe du début à la fin :oui:

Et pour ce qui est de l’animation; j’avais très peur mais j’ai trouvé ça parfait, la patte graphique colle parfaitement à l’œuvre je trouve :oui:

Bref Urasawa c’est décidément mon auteur préféré :coeur:

Message édité le 06 novembre 2023 à 21:27:57 par Geticko
YangWen-li
YangWen-li
Niveau 53
07 novembre 2023 à 00:13:41

je viens de finir et c'etait tres bien. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/19/1/1525696047-yang1.png

on en fait plus des animes comme ça https://image.noelshack.com/fichiers/2018/19/1/1525696047-yang1.png

ça ma rappeler Monster tout ça , mais c'est logique en fait https://image.noelshack.com/fichiers/2018/19/1/1525696047-yang1.png

Pour ce qui est de la fin , perso je la trouve tres bien . Elle a un coté douce-amère . je ne la trouve pas spécialement manichéenne dans le sens ou elle est correctement ecrite et elle est efficace.

Convenu certes mais efficace et avec suffisamment d'amertume et de sacrifice pour la rendre réaliste et acceptable. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/19/1/1525696047-yang1.png

Dhiirummaa
Dhiirummaa
Niveau 9
07 novembre 2023 à 04:58:54

C'est clairement l'anime de cette fin d'année c'est un pur régal visuellement et niveau ost,j'ai lu le manga et ils l'ont clairement sublimé ça me rappelle l'époque des années 2000 avec les bangers de Madhouse

SOSDAN
SOSDAN
Niveau 83
07 novembre 2023 à 21:01:09

Épisode 5 de vu

Autant l'épisode 4 était bien fifou, lui était clairement plus "calme "

SOSDAN
SOSDAN
Niveau 83
09 novembre 2023 à 23:01:55

Finito, bon ben c'était très sympa mais bon la fin, un peu étrange quoi

Message édité le 09 novembre 2023 à 23:05:45 par SOSDAN
Elseva
Elseva
Niveau 57
11 novembre 2023 à 13:23:22

L'épisode 7 ce poulet :coeur:

https://www.youtube.com/wom/watch?v=aBl8IqpbYBU#t=2m07s

Hillojow
Hillojow
Niveau 100
12 novembre 2023 à 20:00:04

Le 09 novembre 2023 à 23:01:55 :
Finito, bon ben c'était très sympa mais bon la fin, un peu étrange quoi

Je pense pareil

ça commence en grande pompe et on a une fin un peu décévante, j'aurais plutot préféré une fin énigmatique comme 20thCB (sans les chaps bonus) ou Monster

Message édité le 12 novembre 2023 à 20:02:07 par Hillojow
Wolf_Totem
Wolf_Totem
Niveau 57
14 novembre 2023 à 13:16:28

Récemment un animateur français a rendu hommage à 20th Century Boys avec ce clip, franchement après Pluto ça donne envie
https://youtu.be/1XvfZG642HY

Message édité le 14 novembre 2023 à 13:16:43 par Wolf_Totem
Raiko_
Raiko_
Niveau 91
14 novembre 2023 à 13:22:19

Le 14 novembre 2023 à 13:16:28 :
Récemment un animateur français a rendu hommage à 20th Century Boys avec ce clip, franchement après Pluto ça donne envie
https://youtu.be/1XvfZG642HY

Je l'ai vue hier soir par hasard cette vidéo et très bon hommage en effet.
Pour Pluto je regarde le dernier épisode ce soir, l'adaptation est nickel.
L'épisode 7 avec Epsilon est un des meilleurs

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment